Aller au contenu


Image
Nom du fichier
Terra Kalenya - Addon de ressource pour Morrowind Stargate par Confridín
Soumis
dimanche 28 février 2010 à 15:38
Dernière mise à jour
dimanche 28 février 2010 à 15:39
Image
Cliquez ici pour voir l'image complète
Taille du fichier
60,4 Mo (Estimation du temps de téléchargement)
Vues
7779
Téléchargements
515
Sujet de conversation sur le forum
Suivre la discussion sur ce fichier

Description du fichier

Terra Kalenya est un add-on au mod Morrowind Stargate.

Cet add-on n'est pas terminé et n'est donc pas jouable en l'état.

Terra Kalenya a été créé par Gray_Wolf. Le développement du mod a été stoppé.

Cette archive contient la dernière version de Terra Kalenya. Cette archive est donc une archive de ressource pour
  • Continuer Terra Kalenya
  • Avoir des ressources pour vos propres mods



La planète :
Terra Kalenya est avant tout située dans la galaxie du Scorpion,et,de ce fait,possède un modèle de porte des etoiles différent. La planète est en quelque sorte la Terre,frappante de similitudes,mais où la planète même était différente dès l'origine. En témoignent la neige surrabondante,le naquadah dans le sol,de quoi rivaliser avec Kelowna(La planète de Jonas Quinn, saison 6 de SG-1),ainsi que la position et la taille des continents. Puisque le Naquadah est très lourd,il augmente la masse de la planète qui est par conséquent d'un plus petit diamètre..


Histoire :
Terra Kalenya est avant tout une réalité alternative de la Terre telle que nous la connaissons dans Stargate SG-1. Vu l'infinité certaine de mondes parallèles,il est tout à fait possible que la Terre ait pu évoluer dans ce sens.Les évènements historiques majeurs de notre monde sont cependant présents, comme la seconde guerre mondiale. Conformément à la série, les Alterans sont venus sur ce monde aprèx leur exode. Les Anciens sont partis,mais une partie leurs connaissances sont restées au mains des habitants de la planète. Un Goa'uld mineur est un jour arrivé,du nom de Gehral. Celui ci a réduit la population en esclavage,mais à cause des conditions climatiques très précaires de la planète à l'époque,il dût redoubler d'efforts pour diriger son fragment de monde. Les Furlings sont alors arrivés,cherchant une terre d'asile,et ont bouté Gehral hors de la planète. Durant le bombardement de Terra lors de la bataille,la Porte des Etoiles fût perdue. Les Furlings ont ensuite tenté de cohabiter avec les humains en se faisant discrets,et en rendant visite à ces derniers en utilisant une tromperie pour se représenter sous la forme d'une louve que les humains appellaient Aniu. Quelque temps après, la planète fut renommée de « Terra » vers « Terra Kalenya », avec l'incorporation d'un dialecte Furling.

Avec le temps,les conditions de vie de la planète s'amélioraient,mais les Furlings ont disparu pour la mystérieuse raison qui nous amène à ne (presque) pas les connaître. Les humains se sont développés tranquillement à l'échelle continentale,menant de petites guerres de ci et là sur leurs pays. Rien que pour citer la Guerre d'Indépendance.

Un jour, la divinité que les humains croyaient partie, Aniu, a brusquement refait surface. Lors d'un moment crucial de l'histoire de la future République Kalenyenne, l'utilité du naquadah jusque là présumé inutile, fût découverte, grâce à Aniu. Celle ci est ensuite partie définitivement.


L'histoire de la Republique Kalenyenne :
La nation de Kalenya est relativement récente,ressemblant aux Etats-Unis en 1980,en pleine guerre froide avec la Federation Commune qui pourrait attaquer à tout moment avec son missile. Kalenya a contrecarré en développant une arme EMP( une impulsion electromagnétique) au naquadah,qui « ne causerait pas de dégâtous physiques »,ayant seulement pour but de griller les circuits des silos de missiles et centres de contrôle pour éviter un holocauste nucléaire.Cependant,la situation financière de la Federation risque de faire changer la donne plus vite que prévu.. C'est en ces temps tourmentés, par la Porte des étoiles ici appelée Aquae Anulus, dans les alentours de la ville de West Pine, que le héros de Nirn arrivera.


Différents ajouts du module:
- Magie: aucune, la magie est absolument inexistante sur les mondes autres que Nirn. Par contre, il existe des objets comme des médicaments, qui ont des effets forcément magiques pour fonctionner, comme des potions. Cela va sans dire.
- Armures: peu d'armures au rendez-vous(4), car ces dernières ne sont plus vraiment à la mode au 20e siècle. Cependant, des semblants d'armures seront récupérables, comme des gilets tactiques ou des casques.
- Armes: 10 armes (en comptant les munitions) conçues et fonctionelles, y compris une arme unique qui ravira les grosbills(parce qu'il en faut pour tous les goûtous). Une arme spéciale a été conçue afin de pouvoir permettre au joueur de la personaliser, à la façon d'un SOPMOD américain, comme l'ajout d'une lampe ou d'une lunette. Et cette collection a fait l'acquisition de couteaux de combat, et d'autres armes plus artisanales en partie venues de Bloodmoon.
- Ingrédients: Des plats plus ou moins exotiques ont fait leur apparition, tel que des médicaments, des plats congelés, et des repas « consommables » par le mod Nécéssités de Morrowind seront inclus pour éviter que le joueur ne meure de faim. Du naquadah brut est prévu, cependant il s'agit d'un Misc item.
- Objets de décoration/collection: Je cite un misc item de décoration ou deux à l'heure actuelle, des plaques militaires imitées, des objets technologiques comme des vidéo cassettes, des vinyles, et du naquadah sous plusieurs formes. Nb: Il sera possible d'utiliser une platine de vinyles pour jouer de la musique en remplaçant une ou des musiques dans le dossier Data Files. Les platines ne seront pas déplaçables, cependant.
- Créatures: très peu de nouvelles créatures, presque toutes canines. Loups et renards, entre autres.
- Vetements: la grande majorité des vêtements vient du mod Winter's Wear, de SabreGirl.
- Objets divers: Des kits de réparation d'arme ont vu le jour, ainsi que des tubes lumineux, de nouveaux kits de crochetage pour les serrures modernes(donc plus efficaces sur celles de Nirn).
- Lieux: La taille de Terra en cellules bat celle d'Aanlyundra, la plus grosse planète du mod Morrowind Stargate de base. Il y a trois donjons disponibles, mais le combat n'est pas vraiment intense, car le dépaysement est total, loin des cendres de Vvardenfell pour se rapprocher de quelquechose semblable à des forêtous natives américaines, avec ou sans neige. C'est cependant assez différent de Solstheim, malgré la réutilisation de models de Bloodmoon. Il y a même une mini-quête pour obtenir un habitat plus ou moins correct.


La quête de Terra Kalenya
Pour débuter la quête, il faut se procurer un journal laissé par Zachary dans les ruines de Virgo(Je sais, ça fait loin virgo...). L'adresse inhabituelle possède huit chevrons.Une fois la quête de Morrowind Stargate terminée, le joueur voyagera jusque Sunticah, une planète d'un autre réseau de portes des etoiles. Quelquepart dans la zone, une autre adresse sera enfouie. Une fois la porte des etoiles activée, le personnage du joueur ignore complètement ce qui l'attend. Mais pas vous. A vous de jouer. De le faire jouer.

La quête de Terra est similaire à celle de Morrowind Stargate: le joueur doit retrouver le moyen de retourner d'où il vient, s'il ne veut pas passer sa vie sur ce monde. Mais cette fois, il n'a pas accès à la porte des étoiles pour revenir. Il va donc falloir trouver un moyen de lui faire revoir la lumière.

La quête du Nérévarine ne sera pas des plus difficiles, il s'agira surtout d'un choc culturel. Avec la guerre froide contre la Fédération commune, les technologies dépassant de loin celles des Dwemers et l'envie permanente de retourner sur son monde natal si lointain, Terra Kalenya est une expérience différente. La conclusion de la quête principale conduira même à quelques petites quêtes finales, mais aussi à une terrible révélation que seuls les plus attentifs déduiront.

Remarques éventuelles: La planète du module se situe dans une autre galaxie. De ce fait, la Porte des Etoiles possède une apparence différente. Par souci de compatibilité, la Porte de Sunticah ne possèdera pas le nouveau modèle, et ne requiert pas d'E2PZ pour fonctionner. En revanche, le noueau modèle est visible sur Terra, et ressemble à la Porte de la galaxie de Pégase, mais différente.


QUETES SECONDAIRES:

Il y a 4 quêtes déjà crées, et d'autres attendent, sans compter la quête principale, et les autres quêtes qui en découlent.

Un exemple: un chasseur à la lisière de West Pine vous demandera d'aller tuer un ours. Rien de bien difficile. Sauf pour tuer l'ours...

Une autre quête aura lieu pour les forces de l'ordre, concernant un meurtre.

Remerciements:
- Katan-amn, pour le seau de scripts qu'il m'a fourni, mon mentor des scripts.
- Bouzoukis, pour son aide de mapping.
- OutFoxed, pour sa précieuse aide sur l'armement.
- Les films National Treasure et Stragate pour m'avoir inspiré.
- Confridin, pour l'aide aux textures.
- Seiken pour le soutien sur les quêtes(certes moindres mais présent ;) ),
- Stranger, pour l'aide aux models et animation.
- Arebas(il me semble) pour m'avoir décoincé d'un énorme problème de textures.
- Digitalis, pour ses repérages de bugs tellement nombreux qu'ils me font plaisir à les corriger.
- Bob74 pour une partie des meshes de la base McArthur.
- Soundfishing pour la majorité des nouveaux sons du mod.
- Bethesda Softworks, pour leur jeu certes dépassé, mais toujours aussi bon: Morrowind, ainsi que les deux packs d'expansion.
- La Metro Goldwyn Mayer. Cela va sans dire.
- L'auteur des models « maisons nordiques aka Nordic Halls ».
- Et tout le reste de la team Morrowind Stargate qui m'a soutenu et conseillé. Et,sans qui le module du même nom ne serait pas sorti, et le mien non plus.

NB: une fois que quelqu'un a terminé la quête principale, il pourra sans risque de spoiler, consulter les Archives Terraniennes, un gros fichier qui contient absolument tout sur le module Terra.

Anciennes versions

Nom Nom du fichier Mis à jour Actions
Terra Kalenya - Addon de ressource pour Morrowind Stargate dimanche 28 février 2010 à 15:38

Commentaires

Aucun commentaire pour ce fichier


Ajouter votre commentaire

  

Cacher/afficher le fichier aléatoire Fichiers au hasard

Image

Nom du fichier: Musique | Morrowind Main Theme Remix
Dans la catégorie: Mods Morrowind
Image

Nom du fichier: Dragon Age Origins Toolset
Dans la catégorie: Editeurs de jeux vidéos (SDK)

Statistiques de téléchargement

Total des fichiers
27
Total des catégoris
9
Total des auteurs
1
Total des téléchargements
12093
Dernier fichier
Le dernier fichier "Terra Kalenya - Addon de ressource pour Morrowind Stargate" a été soumis par Confridín

1 utilisateur actifs pendant les 20 dernières minutes
1 visiteurs, 0 Utilisateur anonyme