Je viens polluer la section Créations du forum avec une annonce qui je l'espère pourrait m'aider.
J'ai commencé il y a environ deux semaines et demi, la programmation d'un petit jeu 2D sur le thème de Metal Gear, à ne pas confondre avec Metal Gear Solid. L'un est l' « ancêtre » de l'autre, pour ceux qui l'ignorent.
Au début, la programmation des funclibs(librairies de fonctions) relatées à Metal Gear était très rapide, et elle l'est toujours. Cependant, le jeu devient sûrement mais lentement de plus en plus imposant, et finit par se profiler au delà de mes espérances. En fait, je ne pensais pas en arriver aussi loin.
Mais je pense bien que l'échec total à répétition de mes 5 autres projets de mod/jeu sur le thème des jeux de Hideo Kojima était non seulement un manque d'imagination, dans le passé surtout, mais aussi le manque d'assistance, ayant toujours voulu travailler seul, par peur des personnes qui ne sauraient que ralentir l'avancée de chaque projet.
Vous l'aurez compris, je lance une ( pour le moment, moindre ) campagne de recrutement. Vous vous direz sûrement que je suis gonflé de venir « mendier » les qualités de ceux de Rochmédia, mais vous êtes sûrement les plus compétents et les plus dévoués que je connais, d'après ce que j'en ai vu pour Morrowind Stargate.
De plus, je pense pouvoir faire l'aqcuisition d'un bug tracker entièrement dédié à ce projet, grâce à un nom de domaine que je n'ai jamais utilisé, mais pourtant possédé depuis 2003
Au sujet du jeu:
Je me doute bien que beaucoup ne vont pas pouvoir m'aider. Cependant, je pense que n'importe qui pourrait m'aider, à condition de remplir les critères suivants:
- Avoir une connaissance plus ou moins correcte en Game Design
- S'y connaître un minimum dans Metal Gear, c'est à dire avoir joué au minimum à l'un des jeux.
- Être créatif.
- et surtout : ETRE SERIEUX. Je ne veux pas que n'importe quel Mingebag vienne me proposer son aide, et une fois accepté, qu'il me mendie la pré-Alpha et qu'il se barre avec. Cela serait inutile car il ne serait reparti qu'avec une version incomplète et assez peu satisfaisante. Très souvent, les gens qui veulent faire ce genre de chose ignorent qu'ils repartent avec une portière de voiture, et pas une voiture entière, si vous voyez ce que je veux dire.
Bon, j'espère que poster cette annonce n'aura pas eu pour effet que d'augmenter sensiblement mon stress, je vous laisse, avec ces quelques images pour vous faire une idée de ce à quoi ressemble le jeu actuellement:
( EDIT 20 octobre à minuit 04: nouveaux screens pour remplacer les anciens sacrément désuets... )

Et même quelques gardes à l'attitude parfois réprochable:

Ooooh c'est méchant ça. Ca ne sonne pas l'alerte, comme une caméra classique. En revanche, ça vous tire dessus:

Une salle de stockage? La colométrie m'est familière...

EDIT: ajout du 4 janvier 2009:
Ajout des bidules légaux:
La majorité des sons proviennent de MGS2 Substance Crédit à Konami . Certains autres de Soldier of Fortune II. Crédit à Raven Software.
Les arbres ont été rendus avec le TESCS de Morrowind. Crédit à Bethesda. Les models de personnages sont des versions retexturées des personnages de Half Life 2. Crédit à VALVe Software. Crédit aussi au créateur du skin de Solid Snake pour Garry's Mod. Garry's mod appartient à la Team Garry.
Beaucoup de textures sont rippées de MGS2 Substance. Encore une fois crédit à Konami. Certaines ont été prises en photo (littéralement) dans MGS1. Idem.
Les textures du sol de la forêt sont des versions recoloriées des textures du sol de Solstheim, Bloodmoon. Crédit à Bethseda.
Le code est 90% Moi. Le moteur de base, Adventure Game Studio, est un programme Freeware développé en bénévolat par Chris "CJ" Johnson.
Certains sprites sont issus de la version basse résolution de Duke Nukem 3D datant de 1995. Crédit à 3DRealms.
Les musiques sont en partie issues de la version PC de MGS : Integral, de la B.O. Non officielle ( et unique ) de The Twin Snakes.
Le concept de Metal Gear, les personnages de Solid Snake, Otacon, Mei Ling (ect...) sont la propriété de Hideo Kojima, et donc de Konami.
Ce projet à but NON lucratif nommé Metal Gear Sidepast est un Fan Game réalisé en amateur, et ne saurait conccurencer les jeux officiels comme le futur MGS 5 ou bien Metal Gear Touch. Ce projet est ma propriété, pas celui de Konami. Il n'a donc aucun lien officiel avec Konami et Kojima Productions.
J'espère ne rien avoir oublié...

Connexion