Jump to content
Sign in to follow this  
saims

Modération et orthographe

Recommended Posts

saims   

Merci Gray Wolf. En ce qui concerne mon orthographe, ça fait deux foix que l'on me le dit ici ( j'ais l'impression d'ètre revenu a l'école ) alors: oui maitre je vais faire de mon mieux ( Non, pas sur les doigts.....aye! )

 

Je pense que le contenu du message est plus important que sa bonne ou mauvaise orthographe, mais bon ! C'est promis, juré, craché....) je vais faire un effort (dur vu que le temps où j'ai appris l'orthographe remonte à loin maintenant) Et dire que j'étais premier de mes classes en français dans le temps !

Comme quoi le passage du temps efface bien la mémoire (alors maitre Gray Wolf ai-je encore fais des fautes ?

 

Edit par Stranger: Promis, je ne dirai pas le nombre.. :wizard:

 

Cela te convient-il ? Sache que dire à quelqun qu'il fait des fautes d'orthographe, c'est bien, mais il y a d'autre manières de le faire plutôt qu'en live sur un topic (un MP serait plus judicieux) car sur le topic cella peu froisser la susceptibilité de certain (moi perso ce n'est pas mon cas) mais à force ça pourrait changer ! ! !

 

Un peu de tact et de diplomatie ne font de mal a personne! Bon sur ce, j'y go, je reviendrais prendre quelques cours d'orthographe une autre fois. Enfin si ça ne me saoul pas trop ! Car je ne viens pas sur votre site pour qu'on me fasse la leçon si j'y passe c'est surtout pour vous soutenir et montrer mon intéret pour votre travail. Voila

 

A + peut-etre

 

Edit ortho par Stranger: Tu es finalement assez suceptible. Excuses nous mais nous préférons que les textes soient lisibles et français pour le bien de yeux de tous et puis, c'est quand même beau, un forum ou il y a un minimum d'orthographe :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
saims   

ok donc je pense que je ne vais plus vennir ici voila ce que c'est de faire des compliments sur ce site apres on vous insulte ok j'en prends note mais c'est pas comme ça que vous fideliserez ceux qui attendent depuis UN ANS votre MOD je disais juste que il aurrais pu le dire sur MP ça démontre le genre de mentalitée qui reigne ici ( et je dis pas ça pour toute la team certains sont un peu plus intéligent et savent ètre correct avec ceux qui les soutiènnent ) dites bravo bon taf continnuez et hop les insultes fuses car pour moi c'est une insulte et un manque de respect envers ma personne , si tu avais été sur mon site je te l'aurrais fait remarquer sur MP ( c'est ça avoir du savoir vivre ) je sais que ce n'est pas donné a tout le monde ( la preuve ) mais tout de meme ! le respect n'est pas qu'un mot c'est aussi une façon de vivre a bon entendeur je ne te salut guère ! ps la si c'est pas lisible comme tu le dis si bien, bein achete toi des lunettes ( tu remarquera que moi je fais preuve de tacte et je reste toujours courtois malgré que toi et Gray wolf m'avez manqués de respect et le respect des autres c'est ce qui nous diférencient des animaux ! ètre admin ou modo d'un site ce n'est en aucun cas se croire superieur au autres mon cher !

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

On ne t'engueule pas, mais disons que j'ai souvent du mal à lire des posts où il y a beaucoup de fautes d'orthographe (je lis mais ne me rappelle de rien à la fin), et je zappe les posts où il n'y a aucune ponctuation et structure.

C'est un truc qui aide la lecture d'aérer ces posts. Dans le milieu professionnel, c'est un gros plus, et même si ici ce n'est pas professionnel, c'est quand même plus attractif.

On apprécie l'intérêt qu'on nous porte (ça nous motive aussi), mais on essaye de garder le forum le plus clair et lisible possible. Wiwiland a la même politique et le forum ne s'en porte que bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
saims   

Salut SeiKen je te comprends mais tu avourra qu'il ya d'autre moyen de faire passer le message que de jouer sur le sarcasme!

Exemple : Edit par Stranger: Promis, je ne dirai pas le nombre.. wizard.gif ( petit icone avec bonnet d'anne ) mais aussi : Edit ortho par Stranger: Tu es finalement assez suceptible. Excuses nous mais nous préférons que les textes soient lisibles et français pour le bien de yeux de tous et puis, c'est quand même beau, un forum ou il y a un minimum d'orthographe.

Comme je l'ais dis sur le précédant post par exemple le dire en toute discrétion sur MP me semble plus judicieux et plus correct envers les inscris qui vous soutiènnent avoir un peu de tacte ne tue pas.

mais bon ! ont ne vas pas faire tout un topic la dessu !

Le mal est deja fait et mon envis de poster sur votre site depuis a fait une vertigineuse chute libre !

Mon dégout de ce comportement l'emporte sur ma passion !

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
Salut SeiKen je te comprends mais tu avourra qu'il ya d'autre moyen de faire passer le message que de jouer sur le sarcasme!

Exemple : Edit par Stranger: Promis, je ne dirai pas le nombre.. wizard.gif ( petit icone avec bonnet d'anne ) mais aussi : Edit ortho par Stranger: Tu es finalement assez suceptible. Excuses nous mais nous préférons que les textes soient lisibles et français pour le bien de yeux de tous et puis, c'est quand même beau, un forum ou il y a un minimum d'orthographe.

Comme je l'ais dis sur le précédant post par exemple le dire en toute discrétion sur MP me semble plus judicieux et plus correct envers les inscris qui vous soutiènnent avoir un peu de tacte ne tue pas.

mais bon ! ont ne vas pas faire tout un topic la dessu !

Le mal est deja fait et mon envis de poster sur votre site depuis a fait une vertigineuse chute libre !

Mon dégout de ce comportement l'emporte sur ma passion !

On est souvent passé en MP pour dire ce genre de choses, mais au bout d'un moment, tu peux comprendre que nous aussi on en a un peu marre de devoir redire souvent la même chose (comme tu peux le voir sur le forum, tu n'es pas le premier à avoir la réflexion donc tu es prévenu ;)).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi le premier ! :mrgreen:

 

Oups attention aux revers modial :peur: , mais vous vous prenez la tête pour un rien :yeuxtournants:, s'est franchement futile, très futile et je dis ça amicalement ;):dehor:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est en réalité une façon de vivre le forum que les principaux membres ont appris de Wiwiland.

 

Ce n'est pas contre toi saims et désolé si nos remarques t'ont blessé. Ce n'était absolument pas le but car nous cherchons seulement à avoir le forum le plus clair possible, ce qui passe par le respect des règles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Règles qui par ailleur ne sont pas lues par la majorité des inscrits :mrgreen:

Hein ? Si je les ais lus ? Tut...tut...tut...

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'est comme lorsque que l'on va dans un autre pay, on respectes leur traditions, ( rien ne t'oblige non plus à y participer ), mais pour autant on n'a pas le droit de venir les bafouer en apportant la notre et en leur imposant. S'est ce que l'on appel aussi du Respect .

 

Alors franchement Saims ne te prend pas la tête pour un rien, s'est comme le lycée il y a des règles et il faut s'y tenir. S'est pas la mer à boire. Et puis se n'est pas les fautes qu'il n'accepte pas ( moi même je suis un bon exemple pour me l'être fais rappeler souvent sur ces satané fautes ^^ ) mais plutôt le language sms qu'ils banisent. Pour la lisibilitée rien de plus. :)

 

Mais dis pas qu'un grand dadet comme toi va se prendre la tête pour un rien :yeuxtournants:. On ne te juge pas et on te fais la remarque s'est tout. Le forum n'est pas une sorte de jeuxvidéo.com, sorte de no man's land ou aucune règles ne règne et ou rien empèche qu'un autre fasse n'importe quoi.

 

Un peu de sagesse ne fais pas de mal non plus, il faut savoir reconnaitre ses tords parfois, sans se prendre la tête la dessus. :peur: On ne t'ecrase pas, on t'aide à ouvrir les yeux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

(j'suis d'accord avec vous, mais quand il dit que dans un texte, il préfère le contenus à l'orthographe, je suis entièrement d'accord :mrgreen: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×