Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Pétition Contre Les Tests Adn

Recommended Posts

sos.miniature.jpg

 

Je trouve inadmissible de faire passer des tests adn pour le regroupement familial d'autant que dans de nombreuses familles africaines, les parents sont morts et c'est aux proches de s'en occuper donc le test adn empêcherait un tel regroupement.

 

De plus, c'est grâce à l'immigration que la part de la population active se maintient vis à vis des retraités et que c'est l'immigration qui elle-seule accepte les métiers les plus durs (je pense notamment au BTP).

 

Enfin, je trouve ignoble d'établir de des quotas sur les reconductions aux frontières. On ne parle plus d'hommes, de femmes et d'enfants mais de chiffre. Où est passé notre devise "liberté égalité fraternité" ? Je ne comprend pas les "occidentaux" qui ne pensent qu'à la baisse de leur pouvoir d'achat (ce qui les empêche d'aller au ski en hiver) tandis que des familles entières sont décimées dans d'autres pays par la faain, la soif, la maladie ou encore la guerre...

 

 

PS: c'était ma minute coup de gueule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coup de geule ma fois fort juste ! En france nous ne manquons pas d'argent. L'argent en lui même est mal redistribuer et c'est ça qui fout en l'air notre pouvoir d'achat tout le monde ne vis pas aisément...

 

Du reste l'idée des tests ADN proviennent d'où vous savez, et la fraternitée seulement ? Je n'en suis pas si sur .

S'est un peu comme le droit d'expression, il bat un peut de l'aile . :ranting:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Désolé de vous décevoir mais je pense d'abord à ma famille avant de penser à celle des autres. ;) J'ai pas besoin de m'occuper de ça, j'ai assez de mal pour faire vivre ma famille convenablement en france... :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum... Du haut de mes 15 ans prochains, je ne donnerait pas d'avis, considérant que je n'ai pas encore l'indépendance et maturité psychique nécessaire :p

 

Cependant, quand je vois des "+1" un peu partout, de membre plus ou moins jeunes, êtes-vous vraiment interessé sur le sujet ? Avez-vous fais des recherches, des réflexion sur le sujet ? Je ne crois pas...

 

Ormis Confridin et Arebas (voir Saphy ^^) qui sont adulte (ou presque, je crois pour Saphy ^^) et donc responsable et autonaume, je crois que nous ne sommes pas réellement dans la possibilité de prendre fermement prise sur nos opinions...

 

Cependant, puisque vous semblez vouloir pousser une beuglante sur le trésor publique, j'aurais une question à vous poser, spécifiquement à Saphy : en quoi l'argent serait-il mal dépensé ? Quel service publique devrait voir ses revenus diminué ou détruit ? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

En fait je pense comme toi cyber, je pense aussi qu'avant 18 ans on a une machine dans notre tête qui altère nos jugement, je pense aussi qu'on est tellement tous obsédés par l'envie de serrer une filler quand on est ado qu'on ne peut pas penser, je pense aussi que les ado sont tous des otakus complètement immatures, je pense aussi qu'aucun ado n'est capable de donner un avis tout en réflechissant aux conséquences.

Soyons pour une France dirigée par une seule et même personne, vive la royauté, vive Bouzoukis.

 

Humour inside bien entendu, j'suis contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas dit celà, Shiamr, tu déformes mes paroles. Je ne peut pas donner d'avis, et je le maintiens, mais cependant, j'ai l'esprit critique, comme la plupart des adolescent. L'esprit critique existe, mais comme le jugement, il est altérer par les changements de l'adolescence. Il y a des choses en lesquels je crois dur comme fer, mais qui sait ce qu'il se passera dans 5, 4, voir 2 ans ? De plus, serrer une fille n'est pas l'altération, car ça ne change pas tellement avec le temps, mais, définition adolescence : "un enfant qui à des désires d'adulte." Nous ne sommes pas des "okatus immature incapable de donner son avis", mais tout du moins, si le droit de vote est donné qu'a partir de 18 ans, c'est qu'il y a très certainement une raison, Shiamr ;)

 

De plus, par la suite de tes paroles, je n'ai jamais dit que le royalisme était une bonne chose, et encore moins que je serais un bon dirigeant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ignore le commentaire de Bouzoukis : Pas parce que on a pas 18 ans, que on ne peut pas émettre de jugement, quand t aurais 17 ans et demi, tu verras que, a part sur les papier, 18ans, rien n'a changé. Si t'es imature a 18 ans - 1 jours, tu le seras toujours à 18 ans.

 

Ensuite devilator, il me parait un peu à coté de ses pompes, ne sais même pas qui est Sarkosy ni même qu'elles sont ses idées. Tu fais juste ton jeune rebel, faire celui qui est contre la république, "à mort machin" machin que tu ne connais même pas... je trouve ça stupide à souhait.

 

Shiamr, En belgique, il y a un roi, et des ministres, ça se passe pas mieux pour autant. (En particulier maintenant)

 

Sinon, Confridin, je reconnais bien la ton grand coeur... Mais je n'ai pas entendu parlé de cette histoire d'adn ? Puis, énormement de pays souffre de la faim, et c'est révoltant de voir comment d'autre pays vivent dans l'exces...

 

 

Edit : Donc en fait, le regroupement familialle, on laisse rentrer les personnes dans nos pays que par famille, et on détermine si il sont de la meme famille grace a un test adn ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Bouzoukis = je rigolais.... J'ai jamais dis que t'étais royaliste, j'ai juste accentué l'impression que donnait ton message, mais j'en avais très bien compris le sens, mais tu ne devrais pas non plus en parler puisque toi tu as 14 ans donc forcément ton message ne tiens pas. Et si tu changeais d'avis dans deux ans? En tout cas j'ai très bien compris le sens de ton message et je suis 75% d'accord avec toi, les 25% c'est juste que je trouve marrant le fait que tu postes un message comme ça alors que toi même tu es dans cette période, et que la moitié des membres y compris moi sommes dans cette période :)

Pour ce qui est de la gaminerie de devilator ceci dit, je suis 200% d'accord avec toi, mais ça c'est encore autre chose, on étudiera les boulets dans un autre topic :)

 

Katan = je parlais de royauté "cherche le mot" 'fin bref, où une seule personne possède le pouvoir, or c'est mal, et la Belgique c'est pas pareil, le roi est à mon avis un symbole plus qu'un politicien, comme l'Angleterre :)... Enfin je connais aussi bien la politique belge que l'anatomie des mille pattes africains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais tout du moins, si le droit de vote est donné qu'a partir de 18 ans, c'est qu'il y a très certainement une raison, Shiamr
En france si on l'a gagner à 18 ans s'est tout simplement pour cause politique, des éléctions présidentielles si vous voyez ce que je veux dire. ;)

 

poser, spécifiquement à Saphy : en quoi l'argent serait-il mal dépensé ? Quel service publique devrait voir ses revenus diminué ou détruit ?

L'argent n'est pas mal dépenser mais mal redistribuée, si diférent et tout autant compliquer, je ne pense pas que je vais te faire le topo de comment une entreprise gère ses gains et ses dépenses en fonction de ses besoins et ressources .... :hum: En clair et pour faire simple je veux juste dire que l'argent à du mal en ce moment à redescendre aux consommateur et donc le pouvoir d'achat en patit etc etc .... :wacko:

 

Sinon Bouzouki il n'y a de réelle limite à la possibilité de participation que sa prise de conscience personnelle, l'age n'y est pour rien. Il y a des gars de 28 ans immature comme il peut il y avoir des gars de 16 ans mature celà difère réellement. Les filles s'est une autre histoire :mrgreen: quand elle ont 16 ans elle en ont 18/19 ans dans leur carafon etc etc... mais bon il y a des exeption aussi.

 

Enfin bref tout ça pour dire que la liberté d'expresion n'existe pas pour rien. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Edit : Donc en fait, le regroupement familialle, on laisse rentrer les personnes dans nos pays que par famille, et on détermine si il sont de la meme famille grace a un test adn ?
Exactement, alors que certaines familles sont composés avec les oncles et tantes puisque les parents sont morts, disparus ou prisonniers...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Les oncles et les tantes auront forcément des gènes communs, non ? ;) Donc je ne vois pas où est le problème.

Et puis on ferait bien de ne pas oublier tout les gens qui meurrent de faim en bas de chez nous au lieu d'allez regarder ceux qui n'y sont pas encore... Je pense que le problème de l'immigration nous dépasse tous, et il doit forcement avoir quelque chose de fait. Mais soutenons et l'oublions pas l'action de colluche pour autant, car des gens misérables j'en croise tous les soirs en partant au travail malheuresement, donc, pour moi, les tests adn ne sont pas une priorité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les oncles et les tantes auront forcément des gènes communs, non ? ;) Donc je ne vois pas où est le problème.
En fait, il n'y a pas que oncle et tante mais aussi famille et amis proche.

 

 

Et puis on ferait bien de ne pas oublier tout les gens qui meurrent de faim en bas de chez nous au lieu d'allez regarder ceux qui n'y sont pas encore...
Tout à fait d'accord.

 

 

pour moi, les tests adn ne sont pas une priorité.
En fait, ce qui me choque le plus c'est le fait d'appliquer un droit différent pour les étrangers. En ce qui concerne l'affiliation, les tests adn sont interdits pour les français donc je ne comprend pas qu'on puisse en faire pour les immigrés.

 

Surtout que pour moi, l'immigration n'est pas un problème mais une nécessité (cf premier post). ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
En fait, ce qui me choque le plus c'est le fait d'appliquer un droit différent pour les étrangers. En ce qui concerne l'affiliation, les tests adn sont interdits pour les français donc je ne comprend pas qu'on puisse en faire pour les immigrés.

 

Surtout que pour moi, l'immigration n'est pas un problème mais une nécessité (cf premier post). ;)

Mais juste la politique de droite actuellement veut tout faire pour limiter les immigrations et aux contraire commence à augmanter leur cotas d'expulsion de sans papier. Des gens qui sortent à peine d'un pay ou se prendre une balle peut survenir au coin de rue... S'est dégeulasse je ne trouve pas d'autre mot mais le but est justement de tout controler, de pourir la vie à tout le monde et réaliser une politique de droite qui je rappel supporte mal l'immigration et ce qui en découle... Plus égoiste tu meurt

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est tres égoisite en effet, mais comme le dit Arebas, il y en a aussi qui creve de faim sur le pas de notre porte... Mais c'est pas une raison pour refouler les imigrés. Et dire qu'il y a des jeunes qui veulent se sucider à cause d'une mauvaise note à l'école et une séparation amoureuse, alors qu'ils ont un toit, et a bouffer matin midi et soir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Shiamr : j'ai relus mon post, je l'accord, je me suis pas mal planté ^^

Bon, on peut donner d'avis sur la question, mais ce que je voulais dire, c'est que les opinions changes beaucoup. Cependant, il y a des choses sur lesquels je crois dure comme ferme (notemment sur le principe de snetiment qui régit notre beau et glorieux pays) et d'autre sur lesquels pour le moment je cogite (votre truc d'adn, par exemple). Quand j'entendais 18 ans, je parlais de "grosso modo", 18 ans >< pas à une demi année ou une année près ><

 

Pour en revenir à votre sujet, j'avous que a me dépasse :lol: Bon débat, donc ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je cite un professeur agrégé d'histoire qui a réagit sur le site du Monde :

 

Je profiterai de l'occasion pour rappeler aux élèves que le régime nazi et celui de Vichy avaient comme principes la haine de l'étranger et ont appliqué des politiques racistes fondées sur une conception génétique de l'humanité, ainsi l'histoire servira à éclairer le présent.
A bon entendeur, salut...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×