Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Quelques Tests Marrants

Recommended Posts

C'est deux pièce( quatre mur et un plafond pas des euros^^), dans la première pièce il y a une ampoule et dans la deuxième trois interrupteurs. Vous vous êtent dans la pièce avec les interrupteurs. Vous devez trouver quel interrupteur allume l'ampoule mais pour cela vous ne pouvez aller voir la première pièce (celle avec l'ampoule) qu'une seul fois. Quand vous êtent dans la pièce avec les interrupteurs vous en pouvez pas voir la première pièce.

Comment faite vous?

 

Pour l'énigme des pièces, celui du milieu puis celle de gauche, on va dans la pièce si c pas allumé la prochaine fois celle de tout à droite est la bonne . Non ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Oui, je la connais la blague des nains, c'est un truc genre bien agaçant XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saphy, tu peux pas entrer dans la salle plus de deux fois... Et faut que la lumiere soit allumée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

J'peux pas donner plus d'indices sinon c'est vendu XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Saphy, tu peux pas entrer dans la salle plus de deux fois... Et faut que la lumiere soit allumée.

Oui j'ai bien compris :) J'avoue là c'est une colle que tu me pose quand même, ce n'est pas du tout facile :)

 

Mais si tu en suis ça :

Pour l'énigme des pièces, celui du milieu puis celle de gauche, on va dans la pièce si c pas allumé la prochaine fois celle de tout à droite est la bonne . Non ?

 

Mon résonnement est : Tu appuis sur le bouton du milieu , tu réapuis aussitôt sur celui de gauche et va dans la pièce -> Si la lumière est allumé c'est que le bouton était celui de gauche . Si la lumière est étinte c'est que c'est celui de droite. qui n'a pas encore été allumé. :) Tarabiscotée hein ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai abandonné :) allez dites la réponse! on a trois personnes en difficulté!

Moi,Saphy,et mon double maléfique :lol:

 

Vraiment... la véritééé! :peur:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois toujours pas.... :unsure:

 

On ne peut tout simplement pas ?

on allume les trois interrupteurs? ah non ça va pas.

 

:unsure::unsure::unsure:

 

Je ne vois vraiment pas. Les tests,je suis jamais en condition pour les faire.

Si vous voulez que j'y réfléchisse spontanément et trouver la solution,faut attendre environ 9 mois et faire en sorte qu'à ce moment là je sois sur un jeu de réflexion ou de création comme Gmod et d'un coup "AH MAIS !" et voila la solution. N'empêche quoi qu'on en dise,c'est plutôt rare...

Share this post


Link to post
Share on other sites
dur dur hein^^
Qu est ce que tu raconte saphaniax ? XD

 

Pour être franc j'était parti du fait de se servir d'un autre bouton après le 1er pour pouvoir s'en servir de déduction du dernier. C'est fort simple. du coup si la pièce est allumé quand on arrive c'est le bouton gauche qui était le bon . Ci ce n'est pas le cas c'est le bouton droit qui l'emporte. Le bouton centrale n'étant et ne servant que d'anihilateur de combinaison. Remarque si la lumière est étainte il y a aussi possibilité que le bouton central soit le bon. Mais je fais confiance à mon raisonnement. :lol: Mais comme c'est pas ça la réponse je donne ma langue au tigre ... :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Shaph, le truc c est pas de savoir le quel c etais, mais d'etre dans la piece avec la lumiere allumée. Donc avec ton raisonement, tu peux rentrer qu'une fois, vu que tu veux juste savoir quel bouton s allume, et pas l allumer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On allume les trois et on va voir si c'est allumé? :)

 

Naze comme idée,mais je tente ma chance... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Depuis le début les indices vous parlent de sens, de toucher... cherchez quoi XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

La chaleur qui se dégage d'une lampe (en même temps, j'ai même pas lu l'énigme :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Pour rappel, le but n'est pas de se retrouver dans la pièce avec la lampe allumée, mais de savoir lequel des trois interrupteurs allume la lampe en n'allant qu'une seule fois dans la pièce...

 

Ce n'est pas si compliqué ! Vous n'avez jamais changé une ampoule qui vient de lâcher ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si,mais je ne vois pas du tout le rapport. :hum:

 

Allez,j'abandonne,c'est vraiment trop ch**** ou n**** comme test pour moi. :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gray ! Cherche ! on te donne plein d indice ! xD Quand on allume une lampe longtemps, elle reste chaude, meme quand on l'éteins ><

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors comme je l'ai dit précédemment,j'ai abandonné. Je me fous de ce test. :hum:

Et il ne m'est pas personnellement destiné,ce test! il y a Saphaniax qui cherche aussi.

 

... :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais lui on a des doute sur ses capacités a réussir :mrgreen:

 

 

xDDD

 

Euhm... Poisson d'avril ?

 

 

 

 

La réponse était :

 

 

 

 

Tu fore un trou dans le mur, pour pouvoir voir si la lumière était allumée ou pas :)

 

Non jdéconne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on ouvre la porte entre les deux pieces et on regarde si ça s'allume en appuyant tour à tour sur les trois boutons? :unsure:

 

Je vois toujours pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha si ! Ha si ! Rhoooo pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ? Hé bin on apuis sur le bouton central puis sur le bouton gauche . On va dans la pièce , si la lumière est allumé c'est que c'était le bouton gauche . Si elle est étainte et bin on va tenir l'ampoule pour voire si sa brule ou pas . Ci sa nous brule c'est que le bon bouton était celui du milieu , sinon si elle est froide et bin c'est le bouton de droite qui ouvre la lumière !!! :p :p :p Et en allant qu'une seule fois dans la pièce heu ! :p :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×