Jump to content
Sign in to follow this  
Orsiny

Dessin De La Déesse Du Soleil

Recommended Posts

Orsiny   

Voilà mon dernier petit dessin d'Amaterasu la déesse du Soleil & héroïne d'Okami.

Dites moi ce que vous en pensez :wub:

essai0140.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans l'ensemble j'aime beaucoup ce dessain.

 

Cepandant : (mode teacher : on )

 

 

Mauvais points :

 

-> les proportions du dos sont mauvaises, trop fine maigrichon par rapport au buste .

-> quelques petits défaults de perspective bénin et sans trop grande importance, l'arrière du loup me pose toujours problème on ne sais en fait pas si il est de coté ou pas, si ce n'es pas le cas la perspective n'est pas bien retranscrit.

-> Peu de volume dans le dessain, il faudrait en donné ainsi un peu plus de perspective, habituellement je le fais grace à des jeux avec des ombres et des lumières quand il sagit d'un dessain en noir et blanc, pour ceci il sufit de visualiser un point dit soleil qui projetera les rayons, les zones d'ombres du personnages dépendant de ces rayon, bien sur il faut crée sa avec un dégradé. Autrement il existe d'autres manières de réaliser ceci.

-> un peu trop anguleux et droit au pattes avant mais le style mangas s'y prette peut être.

-> Trop petite tête par rapport au proportion du buste.

Bon points :

-> personnages intéressent

-> style mangas évident et bien retranscrit.

-> très très bien penser pour la posture

-> J'aime bien

 

( mode teacher : off )

 

 

En tout cas j'aime bien :):cool: , bien jouer . :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Je me suis inspiré d'un modèle existant et j'avais aussi trouvé que le dos était mince mais bon c'est une louve =)

Merci pour ces critiques que je prends à coeur :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour te donner une idée voilà un croquis noir et blanc que j'avais fais très vite sur un de mes agendas :

Corbeau.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

1: On dit "dessin" pas "dessain"

2: Corbeau et loup = quel rapport?

3: On touche pas à mon orsiny

4: Ton dessin est très joli mon chou, changes rien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore le dessin d'orsiny!!! :ouah: mais le dessin de sahpy.... :unsure:

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Mouhahahahahaaaa :lol: je blague! ;)

 

je peux le prendre sur mon DD? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon croquis et j'insiste sur le fait que ce soit un croquis, n'est qu'un exemple des applications de la mise en volume des protagonistes et éléments grace à la lumière pour Orsiny ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Mise en avant, oui bon ok, mais dans le croquis d'Orsiny il n'y a aucun autre personnage, pas besoin de mettre son loup en avant...

Et pour la lumière idem :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mise en avant

Pas mise en avant, mise en volume :yeuxtournants:

 

Merci pour le croquis Saphy j'en tiendrais compte

Ou la nne le prend pas non plus au pied de la lettre, ce croquis est beaucoup trop cerné et foncé, s'est pas intérescent non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je sais surtout faire des choses carrées

j'ai déja essayé de dessiner quelquechose de fullmetal alchemist, à savoir le colonel Mustang,mais j'avais assez bien réussi le tout sauf la tete,qui ressemblait a une courgette XD

 

sinon j'ai essayé de dessinier kyuubi de naruto en train de dormir et j'ai réussi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai pas de scanner... :unsure:

 

enfin pas là où je suis,car je suis chez mes grand parents. Je rentre mardi grand maximum. Et là si j'y pense je scanneriserai et toc... :p Mais je vous aurai prévenu: je suis naze en dessin! :8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai pas de scanner... :unsure:

 

enfin pas là où je suis,car je suis chez mes grand parents. Je rentre mardi grand maximum. Et là si j'y pense je scanneriserai et toc... :p Mais je vous aurai prévenu: je suis naze en dessin! :8:

 

Et bien ! J'ai hate de voir ça ^^.

 

 

je savais pas que Saphaniax etais prof de dessain

Prof non, et je suis loin d'être doué, mais pour autant je connais toute les bases de la construction d'un dessain, d'un autre cotée l'art c'est un peut ma famille alors on ne peut pas faire autrement que de le connaitre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Prof non, et je suis loin d'être doué,

 

Alors ne donne pas de conseil ? :mrgreen:

 

mais pour autant je connais toute les bases de la construction d'un dessain,

 

Dessin :)

 

d'un autre cotée l'art c'est un peut ma famille alors on ne peut pas faire autrement que de le connaitre...

 

Tu veux dire que ta famille aime l'art? Et c'est pas parce que mon pere est tres bricoleur, habile de ses mains, créatif, que je vois ses fabriquations fabriquée pas à pas, que je peux en faire autant.

 

Et... "Modestie quand tu nous tiens" +1 xD

(tout ça entre ami hein saphy :D ^^ )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eu je veux pas crané, je dis juste que je sais une bonne partie et que celà ne touche pas que le dessin... Après j'ai pas la patiance quand je dessine alors forcément... (edit cf plus bas .... )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ta mere te donne des cours particulier ?

 

Ma mere est infirimiere sociale en santée communautaire, (formation nésaissaire pour etre directrice de crèche) elle m'a appris la théorie des gestes qui sauvent y a 4 jours, pourtant, ça fait 17ans que je la connais ^^" C'est un hasard si on est arrivé sur ce sujet... Ca m'étonnerais que tu aille ça dans le sang Saphy...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×