Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

Cadeau De Vacances De Gray Wolf

Recommended Posts

Voila un texte que j'ai eu envie de taper en vacances,après avoir rêvé de ce même contenu ( encore un rêve animal si vous voyez ce que je veux dire ;) )

 

(codé exprès pour morrow, ne pas reprendre et dire que c'est le votre hein! c'est le mien! si on veut l'utiliser,il faudra me le demander...)

(aussi: Clockchester,la Guilde des Ingénieurs,les sciences,ect... tout cela a été tiré de GDI de Von Zeeple. j'ai d'abord imaginé ce texte,mais l'ai adapté à GDI pour obtenir le résultat final.

<DIV ALIGN="LEFT"><FONT COLOR="EEE61E" SIZE="3" FACE="MagicCards"><BR>

<BR>

<BR>

L'etude du Masque d'Or de 3E424.<BR>

<FONT COLOR="000000" SIZE="3" FACE="MagicCards"><BR>

Cette étude porte sur deux analyses: la première est celle de l'Université Arcanes,effectuée en 3E423,et celle de l'Académie de Clockchester réalisée en 3E423-424. Nous commencerons par celle là.

<BR>

<BR>

"C'est une très belle pièce" fut la première réaction du jeune Altmer qui observa le masque en premier. Il s'agissait d'un masque très probablement fait d'or,ressemblant au visage d'un loup,avec une petite irrégularité sous l'oreille gauche,de couleur différente.

<BR>

Les mages de l'Université se sont longtemps consacrés à l'étude du masque,qui etait,selon l'archimage Trebonius,forcément doté d'un enchantement.Pendant un an,les plus brillants enchanteurs de Cyrodiil ont tenté de déceler l'enchantement de ce mystérieux objet. Il n'a pas fallu longtemps au comte de Cheydinhal,passionné d'objets anciens, pour le racheter à prix coûtant.

<BR>

<BR>

<BR>

"Si vous n'arrivez pas à détecter son enchantement,c'est très probablement parce qu'il n'en a pas,non?" a proposé le comte comme argument pour le racheter,ne se doutant pas qu'il venait d'obtenir un objet complètement anormal.

<BR>

<BR>

Le masque fût exposé dans une vitrine,à coté du Bâton familial des Indaris. Il en restera ainsi pendant 3 mois et 5 jours. Le 5 Fridas, deux membres de l'entretien des reliques devaient nettoyer la vitrine où se trouvait le masque. L'un des sujets,un peu plaisantin,a mis le masque pour amuser son collègue,et a visiblement déclenché l'effet caché du masque.

<BR>

<BR>

"Devant mes yeux,il y a eu un trait de lumière avec un drôle de bruit et Pacerius a été comme remplacé par un loup brillant comme l'or!" a dit le sujet qui a assisté a la scène. Ce dernier a fini par manquer de perdre la raison,sauvé grâce aux soins prodigués. Quand au loup d'or,il fut impossible de savoir s'il etait véritablement fait d'or,ou bien s'il avait une fourrure dorée.Coup de chance, il fut heureusement possible,grâce à un jeune étudiant tout juste sorti de Clockchester venu à Cheydinhal pour prendre quelque repos, de rendre son apparence au Bosmer avant qu'il soit executé pour lycanthropie.Selon l'étudiant(qui a voulu conserver l'anonymat),il a suffi de pousser la petite bosse sous l'oreille du loup.

<BR>

<BR>

La thèse d'un loup-garou fut bien evidemment réfutée,le Bosmer n'ayant jamais eu d'antécédent de ce genre,et Cheydinhal non plus.L'elfe fut aquitté.Quand au comte de cheydinhal,il n'a pas voulu garder le "maudit masque" un instant de plus.<BR>

<BR>

<BR>

La seconde étude eut lieu à Clockchester,en raison de la maigre mais réelle réussite de l'étudiant: "J'ai fait certes peu de choses,mais c'etait déja plus que ce que l'université arcanes avait fait en 2 ans.".

<BR>

<BR>

Le masque de loup fut emporté sous bonne garde à la ville voisine,Clockchester,véritable "pays" des ingénieurs,scientifiques,et autres nouveaux métiers qui ont fait irruption en Tamriel ces derniers temps. Le masque d'or a commencé à être analysé à l'Académie des Sciences de la ville,le centre de formation des futurs ingénieurs en Chimie,Electricité,ect... tous de jeunes principes qui pourraient apporter une nouvelle façon de voir les choses. Le masque fût observé par 3 ingénieurs à tour de rôle,dans un laboratoire commun conçu pour l'analyse des objets insolites.

<BR>

<BR>

Il fut quelque peu étonnant que les scientifiques aient découvert des choses que les mages de la Cité Impériale n'ont pas détecté,mais le plus surprenant fut la taille de ces rapports.Par souci de lisibilité et par le fait que tous les gens ne soient pas des scientifiques, nous écourterons les citations de ces rapports.

<BR>

<BR>

Rapport de Roger.R.Barnes,electricien: "L'objet est parcouru en permanence par un très faible mais détectable courant électrique,qui semble provenir de la petite imperfection sous l'oreille.Il se peut que çe soit un effet de l'appareil-Car c'en est un,visiblement- qui puisse déclencher une transformation en loup,mais il s'agit de concepts scientifiques qui nous sont très obscurs."

<BR>

<BR>

Rapport de Elfaïra Caldwell,chimiste: "il fut difficile de prélever une toute petite partie du masque pour analyses chimique: il semble fait d'or pour ce qui est de la couleur et du poids,mais il s'agirrait d'un alliage d'or et d'un matériau proche du quartz. un tel alliage est possible,mais faudrait-il encore trouver de ce métal quartzite si résistant. Je me demande si nous n'avons pas affaire à une scène de science-fiction-rires-".

<BR>

<BR>

Rapport de Belos,mécanicien: "la partie externe du masque semble normale,mais l'intérieur,au niveau de la bosse extérieure semble posséder de minuscules petits tubes qui sont remplis de quelquechose,sûrement un liquide,et semblent faits du même matériau que le masque. j'ai remarqué que la bosse externe possède une très fine rondelle de caoutchouc bruni,qui doit permettre de pousser cette partie dans le masque. en appuyant dessus lorsqu'on regarde dans le masque,les deux tubes pivotent chacun dans un sens opposé à l'un-l'autre et se mettent en contact. Même sans être des mécaniciens,je me demande comment ils ont fait à l'université arcanes pour ne pas s'intéresser à ça."

<BR>

<BR>

Avec le soutien de l'Académie,il fut entrepris d'aller visiter le sanctuaire d'Hircine(dont nous tairons l'emplacement) pour aller demander à ses fidèles si ils avaient entendu parler de cet artefact.L'équipe n'eut pas droit aux paroles des membres du culte du Daedra,mais au témoignage du Prince Daedrique lui même : "Ce genre d'objet n'est pas dans l'intérêt de la chasse.Si je ferais don d'un objet aux mortels comme vous,il s'agirait de puissantes récompenses pour une bonne chasse,tel que ma Peau.Partez,mortels,cet objet ne m'intéresse pas,pas plus que vos affaires.". Ce témoignade daedrique creusa encore plus le scepticisme de l'Académie des sciences.

<BR>

<BR>

Après avoir examiné sous toutes les coutures l'objet,il fut décidé,sous des conditions draconiennes, de retenter de mettre en marche le masque. un cobaye fut volontaire pour remettre cet objet et le déclencher. Dans une chambre d'isolation dont nous n'avons pas voulu révéler l'emplacement,si ce n'est dans Clockchester, le sujet se changea en loup sans problèmes.Comme avec le Bosmer,le sujet animalisé ne semblait pas avoir le comportement d'un loup habituel qui sert habituellement de cible vivante aux aventuriers de Cyrodiil. Pendant un quart d'heure,le sujet(ndla: il fut décidé de ne pas dire "l'animal" pour respecter le sujet de test,tout de même) a passé des tests et semblait en pleine possession de ses moyens mentaux. quand à ses capacités physiques,elles ne semblaient pas si sur-dévellopées que cela pour ce qui etait de la force et des sens. A la fin du temps de test,le cobaye poussa(avec un peu de mal tout de même,n'etant pas habitué à des membres tels que ceux-ci(ndla bis: pour mieux comprendre,je vous conseille de vous reporter à : "anatomie et étude de la faune de Tamriel tome Cyrodiil"))la bosse qui lui permit d'atteindre cette forme. On constata avec de précises études médicales de la fatigue modérée chez le sujet,ainsi qu'une faible cécité,heureusement temporaire.

<BR><BR>

La Légion Impériale ne tarda pas à s'intéresser aux atouts que pourraient procurer un tel appareil. L'effet visé: des agents "déguisés" en loup pour ne pas éveiller de soupcons lors de reconaissances en pleine nature. Malgré les conseils de J.Vernes,directeur de l'académie de Clockchester(citons:"Et si une personne tue un loup et s'aperçoit qu'il vient d'abbatre un agent de la légion?"),il accepta tout de même des fonds supplémentaires pour la tentative de reproduction du masque d'or, pour peut être viser après une production en série.

<BR>

<BR>

Pendant l'an et demi qui suivit, les tentatives de reproductions,même partielles du masque,furent infructueuses. Le projet fut sur le point d'être abandonné,quand le pire arriva: la dernière nuit de l'an 3E323,la Guilde des voleurs frappa un grand coup en dérobant le masque d'or.

<BR>

<BR>

Le projet commença à être défaillant,malgré les nombreux schémas et diagrammes qui furent créés à la base du masque de loup.Puis il finit par manquer de fonds. Aujourd'hui, les plans du masque sont cachés,bien en sécurité dans l'Académie. "C'est un coup bas pour la science.Nous avons perdu notre plus grand sujet d'étude.Mais ne perdons pas espoir,Nous entendrons encore parler de cet objet si particulier; et si c'est le cas,nous déployerons beaucoup de moyens pour le récupérer.J'ai confiance en les gens que mon établissement forme." Déclara J.Vernes,accablé.

<BR>

<BR>

<BR>

Malgré les efforts dont il fût question, le masque,à ce jour,n'a toujours pas été officiellement retrouvé.A-t-il perdu son pouvoir et fût jeté dans une rivière, où bien est-il aujourd'hui encore porté par un aventurier impossible à idientifier? Personne ne peut le dire. C'est ici que s'achève l'histoire(vraie) de ce Masque d'or.

<BR>

<BR>

<BR>

Par William.J.Maybourne dit "Wally",écrivain, et bricoleur à ses heures.

<BR>

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
De plus,Von Zeeple a beaucoup aimé ce texte et a décidé de l'inclure dans son mod Guilde Des Ingénieurs partie II ;), ce qui n'etait pas l'effet visé,à la base.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est en effet pas mal ! Plutôt original :) Remarque il faudra bien trouver une origine à ce masque non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait l'origine... xD :yellowgreen: c'est :

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
le masque a été conçu avec du naquadah ramené par la porte de notre mod... :) non en fait ce que je dis là est une raison bidon: je n'ai pas pensé à ça,juste que ça venait des Dwemers... ;)

 

content que tu aprécies mon texte... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

MAis oui :), ha mais voilà tu l'as trouver ton origine : un artefact divain de facture dwemer donc s'aprochant pas mal du numidium. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas exactement Saphaniax: :) en fait il est totalement dépourvu de magie,or,le numidium etait alimenté par le coeur de Lokharn(pour le 2e en tous cas). cet objet est alimenté par ... lui même, car il s'auto-suffit. mais il est impossible que les dwemers aient décidé de créer un objet à l'effigie d'un loup,n'etant pratiquement jamais allés en Cyrodiil,sauf peut être le clan Rourkhen(quelquechose comme ça) qui a dû traverser le pays. donc je m'avancerais à dire que cet objet a été fabriqué en Hammerfell...(si mes souvenirs sont bons) :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas exactement Saphaniax: :) en fait il est totalement dépourvu de magie,or,le numidium etait alimenté par le coeur de Lokharn(pour le 2e en tous cas). cet objet est alimenté par ... lui même, car il s'auto-suffit. mais il est impossible que les dwemers aient décidé de créer un objet à l'effigie d'un loup,n'etant pratiquement jamais allés en Cyrodiil,sauf peut être le clan Rourkhen(quelquechose comme ça) qui a dû traverser le pays. donc je m'avancerais à dire que cet objet a été fabriqué en Hammerfell...(si mes souvenirs sont bons) :unsure:

 

Ok :) sinon pour ce qui est des dwemers il me semble qu'il y a plus que le clan Rourkhen qui se soit dispersé ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×