Jump to content
Sign in to follow this  
Saphaniax

Reboot Sauvages

Recommended Posts

hello tout le monde ! Bon puisque vous utilisez Oblivion depuis plus longtemps que moi :

 

 

J'ai quelques problèmes avec Oblivion, c'est à dire que même si c'est le seul programme qui tourne sur ma nouvelle UC, et bien il trouve notamment le moyens de se planter quand : je lance trop de sort ( voulant faire un mage c'est un peu génant... :dry2: ou encore à certain endroit exemple lorsque je sort par le grand pont qui sort de la citée impériale au reste de cyrodil.

 

 

Résultat, la machine reboot comme un dératé, redémarrage complet de l'ordinateur et retour à la case départ :dry2: on peut dire que ça soule bien.

 

 

Vous avez des solutions ? Des choses à éviter de mettre pour évitez justement ces problèmes ? :peur:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Peut être que tu n'a pas reinstallé ton windows si bien que ça ;) Drivers cg, cm, patch oblivion.

Sinon baisse les graph pour voir si ça viens de là, et bien sûr essai sans aucun mods. :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Tu peux nous préciser plus de trucs aussi? Ecran bleu? Se coupe d'un seul coup? Rame avant de rebooter?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ha hin, je me disais aussi qu'a mettre les graphismes au maximum le tout en 1024 X machin et sans que ça rame , et bin c'était trop beau :lol:

 

Texto sa me fait redémarrer directe l'ordi quand par exemple j'utilise trop de fois de suite le sort de soin sur soit :yeuxtournants: (mage :mrgreen: bientot lame mais on verra plus tard :mrgreen: ) . donc il reboot direct quoi .

 

 

mmm je pense que ce sont mes graphismes un peu pousser :ange: si vous avez d'un conseil pour un affichage de toute beautée avec une 8600 Gts, ne vous génez pas ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as pas besoin de nous sur ce coup la, tu baisse tout, tu met en faible (ou moyen plus tard) une "petite" résolution, et balance plein de soin de boule de feu ou de ce que t as envie sur le pont de ta citée imperiale.... Et dis nous si ça plante encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Je pense que ça doit pas être ça. T'a pas de mods d'installé ? Sinon met bien le dernier driver de chez nvidia ou t'a plus qu'a trifouiller le .ini ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il viens seuleument d'avoir le son, il n'est pas encore sorti de la citée imperial, jamais joué a Oblivion avant. Un mod ? Déjà ? Nan, jcrois pas. Sinon, c'est stupide je trouve. Hors améliorations graphiques minimes... Faut d'abord essaier le jeu de base avant d'installer des trucs dessus non?

 

Oblivion DOIT marcher sans modifier le .ini...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Quand il marche pas faut bien trouver des solutions. ;) Moi j'm'en tape, chez moi ça tourne :p Puis pour les mods chacun fait ce qu'il veut, mais le leveling de base est naze, donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Oblivion qui plante sur une geforce 8600? Impossible, il tourne à fond sur une 7800, donc la 8600 le passe facile tout à fond, c'est pas de là que vient le problème.

Vas sur le site d'nvidia, télécharge les derniers pilotes pour ta carte (leur interface est facile d'utilisation), désinstalles les anciens avant, ou au pire réinstalle obli. Mais ça vient pas de la cg, j'y mettrais ma main à couper au feu :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oblivion qui plante sur une geforce 8600? Impossible, il tourne à fond sur une 7800, donc la 8600 le passe facile tout à fond, c'est pas de là que vient le problème.

Vas sur le site d'nvidia, télécharge les derniers pilotes pour ta carte (leur interface est facile d'utilisation), désinstalles les anciens avant, ou au pire réinstalle obli. Mais ça vient pas de la cg, j'y mettrais ma main à couper au feu :D

 

Ha ? Ba je vais voir ça :), mais au passage Shiamr tu joue en quelle résolution d'écran ? De même texto, tu pourrais me dire qu'es que tu as d'activé chez toi pour que celà tourne à fond ? :)

Sa serais super sympa !

 

Comme ça je me ferais une idée, entretemps je vais voir pour les pilotes :) .

 

 

Et oui déjà du knight of the nine et shivering isle d'installé, notament pour les amélioration graphique et les corectifs qui empèche le bug qui fait enfler tes sauvegardes comme un baudruche :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, quand shiamr dis ce qu'on dis depuis 3jours, ça a l'air de passer............ Pt'etre que si il dis qu'il a tout a fond...

 

 

 

C'est qu'il a tout à fond ??????????????? :blink: :blink: :blink: :blink:

Note que pt etre il compte pas tout les effets, mais ça m'étonnerais...

 

Arebas, en fait, jdis tout ça parce que j'ai pas encore mis de mod, apart les addon et correctifs... ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Idem Arebas, Oblivion sans mod c'est un jeu de bethesda quoi... Pas très utile ^^ (ouch j'suis dur XD)

 

Saphy, j'ai pas la même cg que toi, donc je sais pas. Je joue en 1280*1024, ma config est dans le topic du geekodrome, et je connaissais des gens qui avaient des problèmes avec les geforce 8 sur oblivion (bizare quand même, j'en ai jamais eu, m'enfin bon), installes les drivers, et quand je dis mettre à fond, c'est tout à fond, sauf l'ombre sur herbe, qui est inutile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais bizarre parce que le problème ne se contonne pas à Oblivion, celui ci s'étale à d'autre jeux, j'ai rejouer récemment le jeu Undying de Clive barker sur pc, genre le vieux jeux avec des graphismes tout pourris mais avec une intrigue à faire chialer un gosse. Tu vois le topo :lol: . Bref l'ordinateur reboot quand même :huh: Pour quelque chose qui ne demande ...... rien :blink:

 

 

Alors là je me pose des questions faut il que je mettre les dernier pilotes ? ( Comment ça faut que je désinstalle les précédent ? :unsure: ça m'agace je suis une bille dans ces trucs ) ou es ce un problème de mon écrant ? qui je rappel est plutôt vieux ( à tube ) :unsure:

 

 

Le gros problème est que je ne vois pas la source du problème, donc évidemment je ne peut la réglée .... alors si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

il a été monté où ton pc ?

Est ce que t'a pas un ventilateur de la cg ou du processeur qui est en rade, voire du chipset ? Parce que ça ressemble à une surchauffe ton truc.

Est tu sur de ta config ?

Température du proc, cg, intérieur tour ?

 

P.S : ça ressemble à un problème matériel, rien à voir avec un écran cathodique, c'est du costaud. (j'suis resté en cathodique) :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il a été monté où ton pc ?

Est ce que t'a pas un ventilateur de la cg ou du processeur qui est en rade, voire du chipset ? Parce que ça ressemble à une surchauffe ton truc.

Est tu sur de ta config ?

Température du proc, cg, intérieur tour ?

 

P.S : ça ressemble à un problème matériel, rien à voir avec un écran cathodique, c'est du costaud. (j'suis resté en cathodique) :hum:

 

Non, je ne pense pas que celà est à voir quoi que soit avec des surchaufes, mon unitée centrale est extremement bien ventilée pour le coup, en fait il me vient une idée c'est peut être du au htz de mon écran, je suis rester à 60 hz c'est peut être ça ... je vais changer ça et tester pour voir, je vous en dirait plus d'ici mardi soir :) . Sinon le pc vient je pense de Surcouf à Paris je n'en suis pas sur par contre vu que c'est un cadeau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Oui mais ton truc à les symptomes d'une surchauffe, si tu n'a pas vérifié tes ventilos comment peut tu être sûr que ce n'est pas ça. Pour diagnostiquer une panne il faut procéder par étapes, c'est plus simple de trouver le problème. Alors je te conseille d'ouvrir ton panneau si t'a pas un plexis (c'est vachement utile), et de vérifier le fonctionnement des ventilos à l'intérieur sur ta cg, cm, proc. ;) Les hertz sur ton écran ça m'étonnerais, ça ferais pas robooter le pc :hum: Les reboots sont souvent dus à une incompatibilité matérielle ou un problème de drivers.

 

Ensuite, panneau de configuration, matériel et tu regarde si t'a une icone jaune avec un point d'exclamation. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stranger   

Ca peut aussi etre du a la carte graphique, les meme symptomes s'etaient fait voir. Meme si la carte graphique est neuve, cela peut arriver. SI tu a des amis qui peuvent te preter une carte graphique pour tester fais le et tu seras fixé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saphy, on te dis depuis le début de mettre des nouveau drivers... Qu'est ce que tu attends ? Va sur le site de Nvidia, explore le site, cherche apres, trouve, télécharge, installe (c est sous forme d'executable) enleve les ancien drivers avant d'installer, par le panneau de config, "ajout supression de programe"...

 

 

Bon, ok, jvais chercher moi même, t'as pas l'air fort débrouillard, faut oser Saphy !

 

http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us

 

Et tiens, vla meme un guide d'installation......

http://www.nvidia.fr/object/driver_install...n_hints_fr.html

 

C'est bon t'as tout ? Ne nous fais pas creuser la tête pour rien, quand t'as pas encore essaié nos solutions ><

 

 

Si apres ça marche pas, emprunte la carte graphique d'un ami, et si t'en a pas, (de carte empruntable, je parlais pas d'amis...) retourne au magasin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
:lol: n'importe quoi ^^ lol bon don cj'ai installé le drivers correspondant, et pour l'instand le reboot devient un plus rare :) , mais pas inexistant. peut être les ventis, mais je vais voir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×