Jump to content
Sign in to follow this  
Digitalis

Aklorm, L'île Des Dissidents [morro]

Recommended Posts

Aklorm, l'île des dissidents

 

Introduction

 

Ce mod ajoute une île à l'ouest de Hla Oad, village miteux et peu fréquenté par les joueurs de Morrowind. L'île est habitée des dissidents Telvannis et Hlaalus principalement. Une quête principale liée aux Dwemers disparus de l'île et je l'espère une petite série de quête secondaires sont prévues.

 

Avancement

 

Non communiqué pour le moment

 

Contenu du sujet dans le spoiler

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Background

Durant la première ère de Tamriel, suite a l'alliance de Neverar et du roi dwemer Dumac, le clan Rourken s'exila (Voir la grande bibliothèque de Tamriel).

 

Quand ce clan migra vers Volenfell (aujourd'hui appelé Hamerfell), un groupe composé des plus puissants magiciens et des plus éminents savants s'en allèrent a bord de trois immenses aéronefs dwemer, traversant l'actuel côte de la Mélancolie au sud ouest de Resdayn (actuelle Vvardenfell), puis selon la légende, quelque part à l'ouest de cet côte alors qu'il survoler une jeune île formé par un volcan sous-marin, il furent surpris par une tempête et s'écrasèrent sur l'île. Leur clan étant déjà loin de devant eux et sans moyen de les prévenir de leur crash, ils s'y établirent provisoirement dans le but de reconstruire sans doute d'autres aéronefs. Peu à peu ils s'habituèrent a cet île et décidèrent d'y rester définitivement .

 

Sur leur île coupée du reste du monde, ils développèrent et au fil des siècles puis de millénaires, inventèrent de nouvelles technologies tel que la propulsion avec un moteur à réaction, une médecine élaborée. Leurs magiciens créèrent des objets enchantés d'une si grande puissance que selon la légende, cela commençant à effrayer les dieux eux-mêmes.

 

Puis la légende devint un mythe, des idées des plus farfelues et inimaginables circulent, on raconte qu'il aurait quitté ce monde pour voyager à travers les étoiles ou que leurs magiciens auraient crées des portails à travers divers mondes invisibles au yeux des mortels. Les historiens d'aujourd'hui estiment que tout cela n'est qu'une fable et des mensonges idiots justes bons pour des bardes. Ils sont persuadé que comme les autres dwemers ceux-là sont mort suite à l'incident du Cœur de Lorkan comme tous les autres d'ailleurs. Cet hypothèse est appuyé par des recherches récentes dans les ruines dwemer de l'île d'Aklorm. En effet, on a retrouvé des petits tas de cendres semblables à ceux présents dans d'autres ruines dwemers notament celles situées sous la nouvelle Longsanglot, la cité de la déesse Almalexia.

 

Histoire brève de l'île

 

Un siècle avant l'arrivée du Névérarine, l'île a été recolonisé par des dissidents de deux grandes maisons Dunner.

 

Des sorciers et mages telvannis se sont regroupés autour d'une reine et se sont enfermés dans une ville protégée par de puissants murs magiques, impénétrables et invisibles. Ils entretiennent peu de relations avec le monde extérieur.

 

Des marchands Hlaalus avides et peu scrupuleux ont également bâti une importante cité sur les antiques ruines dwemers. Leur commerce est illégale aux yeux des Hlaalus mais l'est devenu récemment pour les autres factions et peuples car ils sont intéressés par les prix compétitifs et les articles de grande qualité que proposent ces dissidents Hlaalus

 

L'île accueille également quelques Nordiques ainsi que des Impériaux. Ceux-ci ont fondé un petit village à l'écart.

 

On raconte que la confrérie noire y est très active ainsi que la guilde des voleurs. La Morag Tong a bien essayé de s'implanter mais ses membres ont été d'après la rumeur cruellement assassinés par ceux de la confrérie noire.

 

Aujourd'hui Aklorm demeure une île remplie de dangers et cachée sous un sombre voile de mystères.

A cause de ses nouveaux habitants comme de ses anciens, l'île a pris le nom d'Aklorm, l'île des dissidents.

De nombreux aventuriers, assassins, voleurs partent pour cet île avec l'espoir d'y trouver la fortune ou la gloire.

Pourquoi pas vous ?

 

Le début de l'aventure

 

Récit fait par Baleni Salavel de race elfique noire, capitaine d'un navire de pêche et de transport a Hla Oad. Elle raconte le début de cet histoire :

 

Il faisait nuit noire quand je l'ai vu arrivé, celui que l'on surnomme le Névérarine, avec un gantelet doré sur une main apparemment d'origine dwemer, une large épée noire pendait à sa ceinture, ainsi qu'une autre épée courte elle aussi d'origine dwemer. Il ou elle, je ne peux l'affirmer avec certitude, car étant recouvert d'une large cape a capuchon je n'ai pu distinguer son visage. Il ou elle s'avança vers moi passant sur les planches branlantes et il ou elle me dit : « j'ai entendu des rumeurs selon lesquelles il y avait une île remplie de dangers et de mystères plus loin vers l'ouest »

Feignant de ne pas le reconnaître je lui réponds : « on vous a bien renseigné, mais pas la peine de me demander de vous y conduire, je ne m'y rends jamais. Cette île de malheur est entourée de récif et est constamment soumis à des vents violents. Je ne vais pas abîmer mon beau rafiot juste pour ce voyage » Il ou elle me jeta un regard noir et me questionna «alors comment puis-je m'y rendre » Je lui répondit à nouveau en fronçant les sourcils «tout ce que je sais c'est qu'a Tel Branora un bateau s'y rend et je crois savoir qu'autre y va également de Gnaar Mok ». Juste après avoir finit ma phrase une énorme boule de feu apparut, éclairant le ciel étoilé d'une vive lumière puis disparut à l'horizon en direction de l'ouest vers l'île Aklorm, l'île des dissidents.

 

Géographie de l'île

 

L'île se distingue par son volcan en forme de pic que l'on peut voir de n'importe quel lieu de celle-ci. Ce volcan intrigue également par son cratère profond qui abrite une grande citée, en effet une ville y est construite à l'intérieur même du volcan.

Une cascade monumentale s'écoule de celui-ci pour remplir le lac Ekini. De vastes et sombres forêtous de conifères parcourt toute l'île au alentour du volcan.

Des tours telvannis et des ports d'architecture hlaalu ornent le paysage. Une faune semblable a celle de Vvardenfell, pauvre en nombres essaye de faire sa place sur l'île.

Screenshots (Cliquez pour agrandir)

screenshot48jw9.th.png

screenshot59cz9.th.pngscreenshot88oq0.th.pngscreenshot84jz0.th.png

screenshot89cr7.th.pngscreenshot92jv4.th.pngscreenshot95am2.th.png

screenshot60be4.th.pngscreenshot68qi9.th.pngscreenshot73pc1.th.png

 

screenshot51fp2.th.png

screenshot98oh1.th.pngscreenshot81rv4.th.pngscreenshot73sq6.th.png

screenshot77df1.th.pngscreenshot80dn9.th.pngscreenshot79vr9.th.png

screenshot13ih6.th.jpgscreenshot14xm7.th.jpg

:ouah:NEWS :ouah:

 

screenshot16aq3.th.jpgscreenshot20bg0.th.jpg

screenshot23lc1.th.jpgscreenshot24tx0.th.jpg

screenshot27ye6.th.jpg

Cherche toute personne veuillant aider

 

Commentez, discutez, critiquez ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Constat du loup: (images seulement,la flemme de lire le spoiler)

 

1e image:

J'adore les armures de verre, même si j'en ai jamais vu aucune(je suis jamais allé au dela du niveau 20).Mais la tête d'ordonnateur me déplaît énormément.

 

2e image:Chouette petit quai typiquement Telvanni. Peut être qu'une nouvelle texture de la voile ferait bien?

 

3e image:Chouette! une ville qui innove! :ouah: C'est assez beau,mais deux petits points noirs: 1: les lampions dans le bas de la fosse marine,y font comment pour les allumer/réparer?

2: la colline du fond ne semble pas très jolie... :unsure:

 

4e image: même chose que pour la troisième.

 

5e image: l'ambiance a un air bizarre ici... :unsure: Peut être parce qu'il manque de population... ?

 

6e image: SUPER! :ouah: j'adore les pins de Solstheim! ;) On dirait un beau lac reposant... :)

 

7e image: même constat: très beau,on a jamais vu ça sur Solstheim qui etait presque aussi plate qu'une feuille de chêne. :)

 

8e et 9e image: On n'y voit pas grand chose,mais il semble que les Telvannis aient bâti une belle ville ici...(bouh j'aime pas les Telvannis en fait)

 

10e image: Cette ville rend vraiment bien de nuit :) Elle a un nom? :p

 

J'espère que ça a été constructif! :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je tiens à préciser que rien n'est définitifs dans les images ;)

 

1e image:

J'adore les armures de verre, même si j'en ai jamais vu aucune(je suis jamais allé au dela du niveau 20).Mais la tête d'ordonnateur me déplaît énormément.

 

Moi je trouve que ça rend bien :)

J'attends de voir les commentaires des autres ;)

 

C'est assez beau,mais deux petits points noirs: 1: les lampions dans le bas de la fosse marine,y font comment pour les allumer/réparer?

2: la colline du fond ne semble pas très jolie...

 

1) c'est pas une fosse marine c'est une ville construite à l'interieur d'un cratère

2)J'y ai pensé, je pense donc ajouter un passage et PNJ comique avec ça (déjà que je me suis fait ch*** a les mettre, ces fichus lampes)

3)La colline est en fait le bord du volcan ;)

4)Et n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu ^^

 

5e image: l'ambiance a un air bizarre ici... unsure.gif Peut être parce qu'il manque de population... ?

 

1) Normal^^, je n'en ai pas encore mis

2) en fait c'est l'étage en dessous de celui avec les arbres au feuillage rouge

3)C'est un quartier un peu plus pauvre que le précédent

 

6e image: SUPER! ouah.gif j'adore les pins de Solstheim! wink.gif On dirait un beau lac reposant... smile.gif

 

7e image: même constat: très beau,on a jamais vu ça sur Solstheim qui etait presque aussi plate qu'une feuille de chêne. smile.gif

 

Merci :wub: c'est vrai que c'est une belle réussite :wub:

 

8e et 9e image: On n'y voit pas grand chose,mais il semble que les Telvannis aient bâti une belle ville ici...(bouh j'aime pas les Telvannis en fait)

 

Moi je trouve qu'il y a une bonne ambiance nocturne et en plus c'était fait exprès que l'on n'y voie quasiment rien

 

10e image: Cette ville rend vraiment bien de nuit Elle a un nom?

 

Je suis d'accord, pour le nom c'est pour le moment Mont d'Aklorm :mrgreen:

 

Je vais en mettre d'autres dans le premier post

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'aspect est plutôt interessant quoi que je trouve que une intriguene serait pas de trop pour insuflée une vie à ce monde. :)

 

 

Le début de l’aventure

-> cf spoiler. JE dois dire que j'ai du mal à saisir, cette femme parlant de nous comment ce fait il que l'on ne connait dès lors en tant que joueur pas encore cette île ? On pourra remarquer aussi que l'implantation du texte obligera le joueur à avoir fini la quète principale ...

 

 

Ce projet me plait bien ! Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci :) ,

 

comment ce fait il que l'on ne connait dès lors en tant que joueur pas encore cette île ?

Cette petite introduction ne révèle pas tout, d'abord avant il faudra bien entendu parler à un PNJ au hasard et lui parler des dernières rumeurs un peu à la manière de Bloodmoon. Et on apprendra qu'une île se trouve à l'ouest d'Hla Oad et ..., donc le joueur faute d'avoir plus d'infos se dirigera verds Hla Oad et tentera d'en savoir plus.

 

On pourra remarquer aussi que l'implantation du texte obligera le joueur à avoir fini la quète principale ...

Je ne rendrais pas ça obligatoire :)

 

Pas d'autre commentaires en particulier les images ?

 

J'attendais d'autres commentaires en particulier sur le point qu'un loup a soulevé :)

 

Mais la tête d'ordonnateur me déplaît énormément.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc deux points :

 

1) Il faut que tu retravaille tes scénars, ils sont bien je ne dis pas le contraire mais il faut faire l'entrée en quète plus séduisante qu'une simple découverte, enfin moi c'est ce que je dis ;):)

 

2) Tu as repris ton ancien mod que tu as revus à la baisse mais justement lache toi, rien ne t'oblige de faire exactement comme avant

 

 

Sinon pour ce qui est des screens, je pense qu'elles sont toutes bien faite. Mon avis est pour ce qui est des ordonnateurs qu'ils ont tous de belles gueules de vicieux et sadique mis à pars ça je trouve leur armure plutôt atypique et originale . :) Sinon l'ensemble est déjà pas mal ! Je dirais toujours d'essayer de donner une vie à ce module, des aléas de la vies des personnages avec leurs interaction entre eux, leur environnement, en fonction du passé, présent et avenir. Autrement ton mod risque d'être interessant au niveau de la découverte, des quetes, pour flaner une fois ou deux de tant en tant mais à pars ça bien que beau il n'y aura pas d'attraction réel.

 

Pour donner un exemple prend Eragon et Harry potter ( attention je ne blame aucun des deux ) . Pour Eragon si tu lui reprend l'univers et que tu lui enlève l'histoire, l'univers reste tout juste interessant à découvrir mais pas plus. Le bouquins n'est pas vraiment narré dans cette optique. Mais si tu prend le cas d' HP ( tout les tomes attentions ) si tu lui retire l'histoire et bien l'univers de celui-ci restera toujours aussi attractif car il y a toujours quelque chose qui s'y passe, l'univers est très vivant du fait de ces interractions et stylisée, c'est un univers qui génèrera toujours ses propres histoires car ce n'est pas les personnages qui créent leur histoire et de pars de là leur monde au fil de l'aventure, non c'est leur monde immersif qui génèrent l'histoire de personnes déjà existantes .

 

Je sait pas si tu saisit, ce que je veux dire, je n'ai jamais non plus dit que c'est facile, ni non plus que je suis le big boss en n'importe quoi, mais si tu te guide la dessus je pense que tu auras fais un pas ;):).

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) Il faut que tu retravaille tes scénars, ils sont bien je ne dis pas le contraire mais il faut faire l'entrée en quète plus séduisante qu'une simple découverte, enfin moi c'est ce que je dis

 

Là je suis d'accord avec toi :)

 

2) Tu as repris ton ancien mod que tu as revus à la baisse mais justement lache toi, rien ne t'oblige de faire exactement comme avant

 

En fait pour l'histoire du mod, je peux te dire que le mod était très moche, la ville hlaalu dans le volcan à l'origine n'était qu'une succession de grottes avec des morceaux de Longsanglot :vomi: par exemple. Ensuite je l'ai fort agrandi le mod d'origine donc non je ne réduit pas et je peux te dire que le mod d'origine a été énormément changé :blink: . Il été rempli de dépendance à d'autres mods donc j'ai fait un grand nettoyage au TESAME ;)

 

Je sait pas si tu saisit, ce que je veux dire

Si, si, j'ai très bien compris :) , le mod doit être VIVANT :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les deux dernières images me rapellent bien plus que fortement la planète aux cristaux de SG-1. ;) ou était-ce ta source d'inspiration? Quoi qu'il en soit,dans la série,la planète était recouverte de sable jaune,et il y avait des cristaux bleus un peu partout ;) curieuse coincidence n'est ce pas? :p

 

Très joli tout de même :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les deux dernières images me rapellent bien plus que fortement la planète aux cristaux de SG-1. wink.gif ou était-ce ta source d'inspiration? Quoi qu'il en soit,dans la série,la planète était recouverte de sable jaune,et il y avait des cristaux bleus un peu partout wink.gif curieuse coincidence n'est ce pas? tongue.gif

 

En effet, curieuse coïncidence :p:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Sauf que dans l'épisode, les cristaux sont cassés, aucune forme d'architecture, en plus ce sont des êtres vivants (c'est d'ailleurs dans cet épisode là qu'on en apprend beaucoup plus sur le passé de Jack il me semble), et le sable est jaune fluo XD Mais ça donne envie de jouer à ce mod :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours en cours? :)

 

( tu n'as plus donné de signe de vie depuis un moment, je m'inquiète... :unsure: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nexx   

De bien belles captures d'écrans qui font envie, et surtout, la géographie de l'ile a l'air très intéressante. J'ai hate de découvrir ton oeuvre ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nexx   
Voilà des nouveaux screens ;)

C'est une très belle citée :) Par contre, la cascade fait un peu artificielle, tout du moins dans la disposition des rochers

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des nouvelles, Digit'? :)

 

Mention spéciale pour la cascade dans la forêt Solstheimesque: ADMIRABLE! :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×