Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Ils Sont Parmi Nous

Recommended Posts

Arebas   

De toute façon, si ET existe et qu'il est moins con que nous, il va simplement attendre qu'on se detruise nous même et que nous n'ayons plus de ressources pour nos machines. Ensuite la terre ferra le boulot à leur place et ils auront enfin une planete "nettoyer" de toute trace humaine. ;) Donc, on est pas prêt de les voir les bougies volantes et essoreuse de l'espace...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais lachez vos films !!! Pas parce que un film laisse planer un doute que personne sais ><' Une "race" d'homme a disparue parce que elle s'est faite défoncer par d'autres "homme" ! Les réalisateurs de films aussi on le droit d'être débile, ils font PLEIN d'erreur, tu crois vraiment que rambo est capable de s'operer tout seul dans le fond d'une grotte ? Tu crois vraiment que quelque part dans le vide intercidéral, on est capable d'entendre des "piouw piouw" meme si c'est le vide le plus complet ?

 

L'odyssée de l'espèce n'est un film de SF, c'est un documentaire fait avec des scientifiques, c'est pas Star wars :mrgreen: , ni Stargate :mrgreen: , ni la guerre du feu :hum:

 

 

De toute façon, si ET existe et qu'il est moins con que nous, il va simplement attendre qu'on se detruise nous même et que nous n'ayons plus de ressources pour nos machines. Ensuite la terre ferra le boulot à leur place et ils auront enfin une planete "nettoyer" de toute trace humaine. wink.gif Donc, on est pas prêt de les voir les bougies volantes et essoreuse de l'espace...

 

D'accord avec ça ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

En prenant un peu de recul, on peut simplement se dire que la vie a sans doute pû se développer ailleurs dans l'univers, et même dans notre propre galaxie. Maintenant, pour que cette vie atteigne un niveau de complexité tel que le notre, il faut un certain nombre de paramètres mais l'organisation de la matière ne tend pas forcément vers des individus mamifères. Rien que sur ce point, on peut spéculer un moment...

 

Ceci dit, pour des êtres avancés, l'évolution de la vie représente forcément un intérêt qui impose le respect, ne serait-ce que par sa rareté. Si une civilisation est capable de nous rendre visite, elle a déjà dû commencer par survivre à son apprentissage technologique, ce que nous ne sommes pas encore parvenus à faire... D'un point de vue philosophique, leur intrusion dans notre existence relèverait d'une ingérance susceptible de générer un certain chaos, mais de ce côté-là, nous avons bien avancé et la remise en question de nos ancestrales croyances (qui peuvent effectivement avoir un lien avec de précédentes visites et relèveraient donc d'une forme d'ingérance) ne devraient plus nous poser de gros problèmes.

 

Cela fait plus de trente ans que je m'intéresse aux OVNIs, et je suis passée d'une crédulité candide à un certain septicisme. Il y a trente ans, l'idée générale était que nous étions la seule forme de vie dans l'univers, et le fait que d'autres formes de vie existent n'était qu'une possibilité. Aujourd'hui, l'idée générale est qu'il existe sans aucun doute d'autres formes de vie dans l'univers, et le fait que nous soyons la seule forme de vie n'est qu'une possibilité. On avance, mais évitons tout de même de faire l'amalgame entre OVNIs et extra-terrestres, ce sont deux notions distinctes qui ne sont pas forcément à mettre dans le même panier.

 

Concernant l'idée que l'humanité ne soit pas originaire de la Terre où qu'elle soit le résultat d'une expérience, cela reste du domaine du possible dans la mesure où nous ne connaissons toujours pas le fameux chaînon manquant, mais cela ne remet aucunement en cause la théorie de l'évolution. Quel que soit le scéma, il faut bien que la vie ait commencé par se développer quelque part....

 

Bref, c'est un sujet qui continue à me passionner, mais je me dis maintenant que si un contact doit se produire il ne dépendra de nous que dans la mesure où nous nous mettrions enfin à respecter la vie qui nous entoure. Et dans ce domaine, nous avons encore du chemin à parcourir... et pour mettre un pied devant l'autre, il faut commencer par les garder sur Terre ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Très joli discours que j'ai lu du début à la fin sans cligner des yeux et je suis parfaitement d'accord avec toi sur le dernier paragraphe ...

Vous imaginiez si on rassemblait tout les problèmes de la Terre ? Ce serait tout simplement interminable ! Pollution, le manque d'eau, la fin dans le monde, le chômage, les inégalités, les cartes graphiques qui fonctionnent pas, la hausses des prix, le pétrole, pas d'énergie renouvelable que du pognon ... etc etc etc

Share this post


Link to post
Share on other sites

XDDDD :yellowgreen:

 

J'ai tout de même un certain intérêt pour les relations "peuple évolué" et les mystères du passé.

On ne compte plus les découvertes où les explorateurs,qu'ils soient marins,archéologues, ect.... qui disent avoir percé le mystère de l'Atlantide(mon "mythe" préféré :wub: ) et qu'on leur a ri au nez. Pourquoi? Parce que ça gênerait ces têtes de gl**** aux instituts de science et d'histoire que de savoir qu'il y ait pu y avoir une civilisation égale voire plus avancée que la nôtre avant notre génération(à l'échelle de 10 000 ans d'intervalle environ,voire plus). Pourtant,que peut on dire? Les Statues de l'île de Paques,les sphères d'amazonie,les artefacts ramenés par des soviétiques de ruines au fond des côtes portugaises, des objets antiques représentant des avions ( ici ), et autres choses dites impossibles et pourtant bien là.

 

Pour moi(vous avez le droit de m'envoyer me faire voir) l'Atlantide n'est pas un mythe,elle ne l'a jamais été,mais n'existe plus aujourd'hui. Seulement, beaucoup de gens préfèrent croire qu'elle est une fantaisie racontée par Platon pour faire plaisir à ses bambins,parce que ça les gêne,ça leur ferait peur de croire à son ex-existence,par peur du ridicule vis-à-vis des autres. :dry2:

 

note: dans l'URL anglophone que j'ai donné, les faits sont très intéressants,mais l'auteur de l'article part souvent en Live. Ca gâche le tout. :hum:

 

notebis: les personnes qui s'intéressent suffisemment à l'Atlantide sauront que la Grèce et l' île-continent etaient en guerre. C'est peut être pour ça qu'il en est fait très peu mention dans l'antiquité grecque comme par exemple Platon... enfin,voila...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

C'est vraiment impressionnant tout ce que l'on a découvert dont je n'ai jamais entendu parler ... il faut vraiment que j'étudie tout ça :) Le mystère de l'ile de Pâques moi ça m'a toujours passionné. Il y a aussi cette sépultures avec des immenses dessins dans le sols, fait par les mayas, représentant des oiseaux, mais impossible de me souvenir du nom. Les dessins font plusieurs kilomètres carré et ne sont pas visibles depuis le sol. Alors machine volante or not machine volante ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas oublier non plus le problème des mutants, il y a par exemple des humains qui comment à se transformer en loup :yeuxtournants:

 

la fin dans le monde

 

Je le connaissais pas encore ce problème là Orsiny :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ya moyen de faire des dessins sur le sol, qui soit visible depuis le ciel, sans pour cela etre dans le ciel... Pis, un seul mot, pour toute les histoire qu'on raconte, septique...

Share this post


Link to post
Share on other sites

[mode félé] Les loups garous sont éteints depuis le milieu de l'Obscurantisme moyen-âgeux ;) [/mode félé]

 

@ Orsiny: ce sont les Lignes de Nazca ;)

 

J'ai lu sur le site dont j'ai donné le lien qu'il y avait une guerre entre les ancients Indiens(de l'Inde je crois) et les Atlantes, guerre qui aurait été atomique. Enfin... :unsure: Ca m'étonnerait un peu... finirions nous quand même par toujours inventer les mêmes choses d'une génération mondiale à une autre?

 

Pour anecdote: Il parait que les nazis,pour construire les systèmes aéordynamiques de certains engins et surtout du V2 auraient pris des éléments de ces mêmes anciens Indiens qui avaient gravé sur des tablettes tout un "codex" pour ... Construire des aéronefs,mais pas de vaisseaux spatiaux. Apparemment,on n'est pas près d'y arriver non plus =)

 

Je cite: "alimentés par du mercure ou même de l'essence, de forme ovale ou sphérique. De plus,les soviets ont découvert des instruments de calcul dans des cavernes du désert de Gobi." :unsure: Ca m'a laissé septique. Pas vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

D'ailleurs au passage j'adore cet épisode de la saison 3 de Stargate ^^

Bref, moi je dis Fake, on nous manipule, croyez vous vraiment que s'il y avait des choses à la zone 51 on en parlerait autant? J'suis sur que s'il y a des trucs zarb, ça doit être bien planqué quelque part. Et puis, toute chose a son explication, seulement on ne peut le prouver, alors pourquoi chercher du surnaturel alors que la science a jusqu'à maintenant dominé le monde (Science VS religion, on voit de suite ce qui améliore l'espérance de vie, qui ne décime pas des millions de personnes d'en d'atroces guerres, et qui fait que nous en sommes à un stade technologique quand même remarquable... même si c'est en partie à cause de l'utilisation de ce savoir que le monde a réduit son espérance de vie ^^)

 

De toutes manières, c'est certains qu'il existe d'autres formes de vie, du moins, quelque part, loin, si l'univers est vraiment infini, pourquoi serions nous les seuls? Sans évoquer des fantasmes stargatiens, il est possible que nous ne soyons pas seuls, il est possible aussi que tout ça ne soit qu'un fake, que nous ne sommes que puceron dans un monde de géant, bref, tant de théorie, comme ce qu'il y a après la mort, c'est étrange, mais j'aime parler de ça, et juste par curiosité j'avoue que ça me plairait de savoir, et de pouvoir revenir... Mais le sujet est aux ET, pas à la post-mort, on n'aura qu'a rouvrir un sujet.

 

EDIT: Les dimensions parallèles sont aussi un sujet intéressent, et ça à la limite j'y crois, même si je regrette tellement que les épisodes sur le miroir quantique dans Stargate soient si nuls, franchement, n'importe quoi, s'il existe une infinité de dimensions, et qu'un pet de mouche à Dunkerque puisse provoquer la naissance d'une autre dimension, pourquoi Daniel arriverait à naviguer avec un cailloux dans tout ce bordel? -_- nawak.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien l'idée qu'on se fait de la zone 51,j'aime bien les déserts américains aussi,mais je n'y crois pas,à cette zone 51... :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stranger   

Débat trés interessant s'il en est un.

 

Honnettement je vois l'humanitée mal barré dans l'état où vont les choses, sans pétrol la conquète spatiale faute d'autre moyen se verra faire un flop enfin je pense et honnettement si ils ne sont pas là pour nous buter ou nous sauver , mal barré je vous dis !

 

Je ne veux pas dire mais les fusées fonctionnant au pétrole on les a pas inventé et je doute que ce soit jamais le cas :lol: Nos fusées actuelles fonctionnent aux propergols et aux ergols (oxygène et hydrogène soit un comburant et un carburant) et ceci peut être extrait de l'eau de mer pour l'hydrogéne soit par une séparation cryogénique de l'air pour l'oxygène. En bref, nous ne sommes pas prêt d'en manquer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   
c'est un fait, la Zone 51 existe bel et bien

 

Naaaan pas vrai? -_-

J'm'en doutais que quelqu'un allait sortir un truc du genre, bien sur que la zone 51 existe, ais je dis le contraire? J'ai juste dit que ça peut très bien n'être qu'un leurre :)

 

EDIT: Les énergies nouvelles on les a, faut voir ce qu'on était capable de faire il y a déjà pas mal de temps, rien qu'avec une simple électrolyse de l'eau, on était capable de fournir du dihydrogène, et on a prouvé que l'expérience marche en sens inverse (j'fais l'électrolyse en TPE, alors bon XD). Bref, cette énergie est surement pas la meilleure, mais en ce qui concerne l'aérospatial, et les transports, vous en faites pas d'ici le temps on aura trouvé, enfin non pardon, on sera passé à une autre énergie, même si pour cela le monde connaitra une terrible crise économique...

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon on sait un peu près comment remplacer le pétrole avec une autre énergie, seulement les industriels vont vouloir gagner un max de fric avec la hausse des prix avant qu'il ne soit totalement épuiser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

C'est surtout que pour acheter du pétrole, il faut d'abord acheter des $, celui qui veut vendre son pétrole en € par exemple est rapidement considéré comme faisant partie de l'axe du mal, état voyou ou autre joyeuseté.... exemple le plus récent, l'Irak, qui passe aux € en 2000, se fait envahir en 2003 et trois mois plus tard le pétrole irakien se vend à nouveau en $. A propos, la Suisse vient de signer un contrat pour le gaz avec l'Iran :lol: , ça va gazer... heu jaser...

 

Mais bon, il ne faut pas trop s'inquiéter, l'économie mondiale esclave du $, c'est bientôt fini. On va en chier pendant quelques années, mais on sera reparti sur des bases saines... ;)

 

Edit : ...et donc les autres formes de source d'énergie devraient afin montrer le bout de leur nez à grande échelle... (j'en oubliais le pourquoi du post)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne veux pas dire mais les fusées fonctionnant au pétrole on les a pas inventé et je doute que ce soit jamais le cas icon_lol.gif Nos fusées actuelles fonctionnent aux propergols et aux ergols (oxygène et hydrogène soit un comburant et un carburant) et ceci peut être extrait de l'eau de mer pour l'hydrogéne soit par une séparation cryogénique de l'air pour l'oxygène. En bref, nous ne sommes pas prêt d'en manquer...
En fait je pensais surtout aux production plastiques de certaines pièces . PArce que après daccord on passera à un plastique peut être biodégradable ( si on y passe ) mais je le vois mal pour les astronautes les trous dans l'espace :/ De même il faut bien crée toute les navettes ainsi que les transportée au lieu de lancement ... :unsure: Sinon pour les cranes de cristal : :huh: Je dois reconnaitre que ça m'en bouche un coin . Mais même les plus cartésien doivent se rendre à l'évidence, les courbures espaces temps fossiles que nous avons décelé dans les "traces fossiles " du big bang et même les trous noirs remet toute notre science exactement exacte qu'a une échelle, la notre après il faudra sans cesse adapté ..^^ DAileur si vous connaissez science et vie le dernier hors série est très instructif et pourrais dailleur servir au mod. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
DAileur si vous connaissez science et vie le dernier hors série est très instructif et pourrais dailleur servir au mod.

 

Ah ouais le truc pour intello, comment ça je suis abonné moi aussi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ba ouais le truc intello :mrgreen: mais on moins on est moins con après l'avoir lu, et remarque j'apprecie toujours énormément les articles sur l'astronomie, l'espace ect.. Et puis des fois je m'en sert pour le mod :) Celà peut donner des idées . :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×