Jump to content
Sign in to follow this  
axel

Création D'un Mod

Recommended Posts

axel   

j'ai aussi le construction set pour morrowind et je voudrai vous demander comment vous avez fait pour créé un mod aussi gros. je voudrai aussi me lancer dans des création d'abord petite puis plus grande. si on pouvait un peu m'expliquait comment fonctionne le programme... je sais déja posé certain objet dans des batiment ou a l'exterieur mais pour créé une maison ou un manoir ou encore un grotte... je ne trouve pas

 

merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais te conseiller des tutoriaux disponibles ICI

 

L'un des plus complets est celui

 

C'est comme ça que j'ai commencé ;)

 

Voilà bonne lecture :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
axel   

Desoler Cofidrin :unsure:

 

sinon merci pour les lien je vais y jeter un coup d'oeil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desoler Confridin :unsure:

 

sinon merci pour les lien je vais y jeter un coup d'oeil

 

Y a pas à être désoler ;):) C'est juste que tu t'es gourré :) Sinon il me semble qu'il y a quelque part un topic d'explication que je vais crée moi et un autre membre et qui explique un début de baba de création. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
axel   

les gars, j'ai commencer a créé un mod l'ennuyant après que j'ai fini de travailler je fais aute chose et que je rechage mon mod il ne veut plus sauvgarder sur le mod que je créé car il est charger dans les fichier et si je sauvegarde sur un autre je suis obliger de le charger celui la aussi se qui fait que je me retrouve avec des tone de sauvegarde de partie pour un mod.

 

ex j'ai créé un perso devant un grotte. je l'appelle mod 1 mais quand je ralue le PC je recharge se mod 1 avec le fichier morrowind. et je veux créé un compain a ce gars mais il veux pas sauvgarder sur mod1 donc je save sur mod2 mais pour que la fois prochaine j'ai tout il faut que je sauve ce que je rajoute sur mod3 etc.

 

comment on s'en sort?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fallait cocher "set as Active files" quand tu recharge ton mod, il sauvegardera sur le mod que tu as sélectionné comme actif ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
axel   

parfois la chose la plus facil parait plus compliquer que la chose difficile

 

merci pour le tuyau ;)

 

J'aimerais profiter de ce topic pour demander avec quoi vous créer les objeten 3D ?J'ai blender et solidwork(un logiciel que on utilise au lycée) mais apparemment aucun des deux ne peux sauvegarder au format *.NIF

Share this post


Link to post
Share on other sites

Solidworks est uniquement conçu pour la création de pieces,et l'assemblage de celles ci,c'est du Dessin Assisté par Ordinateur pur,et il n'est pas conçu pour la modélisation 3D. copier c'est mal :ranting: .

 

Blender est à même d'exporter en .NIF,mais il faut le plug-in requis. Il est facilement trouvable,mais il requiert Python(il me semble) et un autre module dont je ne me rapelle plus le nom.

 

Personellement,j'ai commencé à apprendre Blender car le logiciel que j'utilise commence à dérailler quelque peu. Blender est très puissant,mais ne s'apprend pas facilement,dès le début.Une fois qu'on a le "truc" pour modéliser avec,on peut faire (presque)tout ce qu'on veut.

 

Evidemment,après un peu de recherche:

 

http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ckage_id=166219 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Wampa   

Mais si solidwork pouvais faire du *.NIF sa aurais pu marcher, et comme c'est le seul que je sais utiliser :(

Merci pour le lien ,avec google je n'avais trouver que des gens qui posais des questions et personne qui répondais(ils répondent ,mais pas a la question)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

C'est toujours comme ça sur les forum de commentçamarche.com -_- Ils posent une question, et les mecs répondent à tout autre chose -_-

Essaie de trouver un truc quand même pour solidworks, ce serait dommage de passer à un autre logiciel, même si blender est très complet :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×