Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

L'enfer Des Stéréotypes

Recommended Posts

Petit coup de gueule pour signaler la montée croissante de la popularité des stéréotypes, préjugés et surtout désinformations en réflexes.

 

Je suis pas clair?

 

98% des grecs sont homo######uels.

femme au volant, mort au tournant.

les hommes américains sont tous machos.

les machines vont nous dominer.

les québecois sont bizarres.

les suisses sont lents.

la moitié des jeunes sont des délinquants.

les américains sont dirigés par des franc-maçons conspirateurs et le président est une façade.

les natifs africains sont des sauvages(houla,racisme).

Bill gates est l'homme le plus riche du monde.

Linux est LA chose à vénérer pour contrer windows.

Les amateurs de metal sont ghotiques-sataniques.

On peut déclencher l'autodestruction de son ordinateur par l'appui d'une touche.

les jeux vidéos serviraient involontairement à former des tueurs.

l'aspartame fait grossir et/ou provoque des cancers.

 

Et bien d'autres...

 

Tout ça pour dire que la première pensée qui nous vient à l'esprit lorsque on pense à quelquechose de ce genre, est un stéréotype, vulgaire, et qui détruit la santé de la société d'aujourd'hui. :hum:

 

Le pire, c'est qu'en général, il suffit qu'une personne entame une idée de stéréotype, pour qu'il s'en constitue un groupe d'adorateurs(du stéréotype), puis grâce à divers moyens de communications, le hoax se répand, utilisant la pensée primaire des gens comme moyen de reproduction. Après, on arrive à y croire tant on l'entend partout. Pourtant, il n'en est rien.

 

Correction:

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message

98% des grecs sont homo######uels: si c'était le cas, il y aurait une sacrée chute démographique en grèce, je vous le dis...

--------------

femme au volant, mort au tournant: pourquoi une idée ######iste serait-elle vraie? Les femmes peuvent très bien conduire n'importe quel type de véhicule.

J'en connais une qui conduit une moto, et qui est réelle, pas miss croft ou A.Jolie.

--------------

les hommes américains sont tous machos: Basé sur les idées qu'on se fait des oeuvres américaines, surtout les films et jeux vidéos venant des States.

--------------

les machines vont nous dominer:abus de matrix, et peur de ce qu'on ne connait pas. Ceux qui disent ça, en règle générale, n'y connaissent rien aux machines, et pensent notemment que les ordinateurs quantiques à processeur neural existent déja et qu'on peut se les acheter dans le commerce.

--------------

les québecois sont bizarres: Ils ont juste des habitudes de locution différentes, rien de plus, rien de moins.J'ai parlé avec un québecois, et il n'y a rien de flagrant comme différence.

--------------

les suisses sont lents: Parce que chez eux le temps passe moins vite? Punaise, ou est le champ de dilatation pour que j'aille en retirer l'EPPZ et le refiler au CNRS? :p

--------------

la moitié des jeunes sont des délinquants &/ obsédés de jeux vidéos genre Wow: Surtout un abus de la chaîne de l'état qui a tendance à donner ce genre d'image par des reportages/témoignages/nouvelles flagrantes. Cependant, il s'agit à chaque fois d'exemples extrêmement minoritaires. On peut jouer à WoW sans être nolife-nocturne-geek-otaku et tout ce que vous voulez(Je vous l'accorde, là, j'ai fait dans le sarcasme. :p )

--------------

les américains sont dirigés par des franc-maçons conspirateurs et le président est une façade: Abus de X-files dans les dernières saisons et un tour sur le premier lien de la recherche google "conspiration mondiale"(vrai!)

--------------

les natifs africains sont des sauvages(houla,racisme): Erreur, les africains sont toujours en guerre entre ethnies, mais sont déja quand même civilisés. Là où la situation s'applique, c'est en amérique du sud: les natifs se battent pour qu'on préserve leur territoire de l'industrialisation et du déboisement.

--------------

Bill gates est l'homme le plus riche du monde: La face cachée: le patron de microsoft verse 95% de sa fortune à des associations caritatives et humanitaires. Sinon, il n'aurait jamais été dépassé par un certain émir dont je ne me rapelle plus le nom.

--------------

Linux est LA chose à vénérer pour contrer windows: Linux en tant que système d'exploitation n'existe pas, il s'agit d'un Kernel(pour faire l'analogie avec Windows), et en ont découlé de nombreux systèmes d'exploitations. Le meilleur est sans doute Ubuntu, le pire prix revenant à Fedora(constaté personellement)

--------------

Les amateurs de metal/heavy metal sont ghotiques-sataniques: Je connais plusieurs personnes qui aiment bien ce genre de musique et qui sont tout à fait normales. Les fanatiques sataniques tenteraient d'initier les ghotiques au satanisme, qui eux mêmes voudraient initier les métalleux au ghotsime. Quoi qu'il en soit, je n'en suis pas sûr).

--------------

On peut déclencher l'autodestruction de son ordinateur par l'appui d'une touche: Les nons initiés à l'informatique (notemment les personnes plus agées qui ont connu les problèmes liés à l'informatique des ordinateurs des années 80 encore peu puissants(je le sais :) )) disent toujours ça. C'est impossible, surtout avec les OS de maintenant(mis à part peut être vista?). A moins qu'il s'agisse d'un super ordinateur de l'armée américaine forcément fourni avec un bouton rouge où il est inscrit "SELF DESTRUCT"(qui fera sauter la base entière au passage ;) ), on ne peut pas...

--------------

les jeux vidéos serviraient involontairement à former des tueurs: Il s'agit d'un stéréotype lancé par Jack Thompson, l'ennemi des jeux vidéos américains, qui a été jusque à déformer les informations au sujet de la célèbre série de jeux GTA(dont je ne suis pas fan, au passage). Il s'agit d'une partie de vérité, puisque je connaissais des personnes, qui, lors de la sortie de GTA San Andreas, ont voulu imiter le "Black Ghetto Style" présent dans les 10 premiers pourcents du jeu. Au point de dire des insultes à leurs rivaux avec l'accent ghetto: "mozeurfukka" au lieu de ..............( :) )

--------------

l'aspartame fait grossir et/ou provoque des cancers: A ce jour, aucune étude vraiment sérieuse n'a pu être effectuée tant le stéréotype semble tenir le monopole de la pensée humaine.

 

Je pourrais en répertorier encore d'autres, mais ce message est déja suffisemment long et suffisant.

Et vous, en connaissez vous, d'autres préjugés et stéréotypes?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

C'est pas nouveau ce genre de stéréotypes, mais tant que la majorité des personnes n'accepteront pas les différences des autres, ça n'avancera pas.

 

Bill gates est l'homme le plus riche du monde.

 

il le fut, mais c'est un américain actionnaire ou je sais plus quoi maintenant, suivis du créateur d'IKEA :)

 

les natifs africains sont des sauvages(houla,racisme).

 

Je ne ferais que renvoyer tout le monde au texte "des coches" dans les essais de Montaigne, qui explique que le mot sauvage possède un côté mélioratif, on peut parler de sauvage sans parler de racisme :), par conséquent les natifs africains pouvaient être des sauvages, et nous l'étions d'ailleurs aussi, les hommes sont tous égaux de toutes manières ^^

 

On peut déclencher l'autodestruction de son ordinateur par l'appui d'une touche.

 

ctrl+alt+suppr+f1+f12+espace tout en s'enroulant dans du jambon, en chantant la marseillaise à l'envers sur un pied en évitant d'appuyer sur le sol avec son petit doigt gauche ;)

 

Pour ce qui est de Jack Thomson, il suffit d'aller lire les fabuleux articles qui décrivent toutes les stupidités qu'il a dites, sur nioutaik.fr, et aussi au sujet de GTA :) J'adore quand il dit: Mettre ce jeu dans les mains de nos enfants! Le jeu en question monsieur est interdit aux moins de 18 ans ;)

 

J'en connais d'autres de stéréotypes, les blondes sont toutes naives et bêtes, les chats sont des animaux de compagnie (tout le monde sait que c'est l'homme qui est l'animal de compagnie du chat :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir être méchant envers elle, une personne que je connais bien en connait beucoup, des stéréotypes... :)

 

Par exemple, un autre intimement lié à celui de l'aspartame : les sodas sont tous faits de saloperies de produits chimiques, et ça provoque des cancers.

 

Mais enfin ma chère, aujourd'hui, comme ça l'a toujours été, tout est fait de produit chimique! Et absolument tout peut provoquer un cancer, plus ou moins vite. L'amiante, ça le fait modéremment, les expositions UV massives c'est très rapide, et les aliments..... très très peu, mais il y a un risque. Tout de même proche de 0 mais il y en a un. Je vois pas pourquoi le coca cola zéro serait capable de causer des troubles de santé, du moment qu'on en boit pas trop. :hum:

 

EDIT de quelques secondes après:

 

Un autre lié à Jackie Thompson: on dit toujours que les films américains bourrés d'action et tout sont très prisés des jeunes qui aiment à imiter ce style :

Faux! le film "les choristes" a été mis en vente aux états unis, et a justement été classifié "18+" parce que dans une scène, on voit..... une personne se prendre une baffe. :blink:

les trois quarts des films aux USA sont considérés comme "adults only". Alors qu'il en va de même pour les jeux, Jack thompson a doublement tort.

Je me rapelle d'une énormité qu'il a dite, et qui n'est jamais arrivée dans le jeu puisque non prévue:

 

"sur la version PS2 de GTA San Andreas, si le joueur tue une personne, la manette produit une vibration agréable, ce qui incite les joueurs à tuer encore plus."

Déja: c'est le fait de tirer un coup de feu qui fait vibrer la manette Mister! Ensuite, j'ai beaucoup joué à la version PS2 avec mon cousin, et jamais, je dis bien JA-MAIS la manette n'a vibré lorsque quelqu'un se faisait tuer, que ce soit par voiture, crémation, arme blanche ou tout ce que vous voulez... Je peux pas dire "lorsque on tue quelqu'un par balle" puisque visiblement, la manette vibre lorsque on tire... Ca fausse l'expertise :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un autre lié à Jackie Thompson: on dit toujours que les films américains bourrés d'action et tout sont très prisés des jeunes qui aiment à imiter ce style :

Faux! le film "les choristes" a été mis en vente aux états unis, et a justement été classifié "18+" parce que dans une scène, on voit..... une personne se prendre une baffe. blink.gif

les trois quarts des films aux USA sont considérés comme "adults only". Alors qu'il en va de même pour les jeux, Jack thompson a doublement tort.

Je me rapelle d'une énormité qu'il a dite, et qui n'est jamais arrivée dans le jeu puisque non prévue:

 

"sur la version PS2 de GTA San Andreas, si le joueur tue une personne, la manette produit une vibration agréable, ce qui incite les joueurs à tuer encore plus."

Déja: c'est le fait de tirer un coup de feu qui fait vibrer la manette Mister! Ensuite, j'ai beaucoup joué à la version PS2 avec mon cousin, et jamais, je dis bien JA-MAIS la manette n'a vibré lorsque quelqu'un se faisait tuer, que ce soit par voiture, crémation, arme blanche ou tout ce que vous voulez... Je peux pas dire "lorsque on tue quelqu'un par balle" puisque visiblement, la manette vibre lorsque on tire... Ca fausse l'expertise

 

Si il dit ça c'est qu'il a testé le jeu non ? :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Digitalis: justement non, il s'est fait plusieurs fois reprendre, alors qu'il n'avait jamais joué au jeu. Pareil pour mass effect, on voit une scène érotique avec une extra terrestre bleue dans ce jeu, il était monté sur ses grands chevaux, voulant interdire ce jeu pour cause de présence de ######ographie etc... Or, que voit on dans le jeu? Juste une phase de baisers, et deux petits calins entre le héros et la belle bleue.... Bref, pas de quoi poursuivre en justice. A ce moment là, fareinheit sur ps2 aurait fait scandale (je sais pas pour ceux qui y ont joué, mais il y a une scène de s8xe interactive à un moment), fable encore plus... mais bon, cet avocat est juste la risée complète dans son métier, c'est pas grave :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Vous avez qu'a faire comme moi, ignorer toutes ces ***neries. Puis faut le comprendre le gars, il ne doit pas avoir beaucoup de boulot, alors il cherche une raison à sa vie de mouise... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
"sur la version PS2 de GTA San Andreas, si le joueur tue une personne, la manette produit une vibration agréable, ce qui incite les joueurs à tuer encore plus."

 

 

Owi les vibrations !!! tuer ! tuer encore ! oui !

 

 

Euhm...... N'importe quoi.

 

+1 Avec Arebas, si t'es assez intelligent pour pas y croire, ignore les...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y ai pensé, mais bon... En fait, ce mec, cet "avocat" était vraiment un pervers? Bah puré... "chéri ! Viens au lit !" => "nan je joue a GTA !" => "il préfere gta à moi :(" ... Oula, jvais aller dodo moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×