Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

[!] Fin De La Franchise Stargate

Recommended Posts

http://www.stargate-fusion.com/actualites/...-5-saisons.html

 

Je cite:

 

Ce que l'on pouvait penser depuis quelques temps déjà à travers diverses déclarations semble quasiment officiel maintenant. Selon MultiChannel News, la série Stargate Atlantis s'arrêtera à la fin de la 5eme saison actuellement diffusée.

 

En effet, Sci-Fi Channel et la MGM ne renouvelleront pas Stargate Atlantis pour une sixième saison. La série s'arrêtera donc sur un cliffhanger lors de l'épisode « Enemy At The Gate » dont nous vous parlions hier. Mais les aventures d'Atlantis se poursuivront ensuite à travers un téléfilm de 2h écrit par Joseph Mallozzi et Paul Mullie. Ce premier téléfilm serait diffusé sur Sci-Fi courant 2009 et sortirait en dvd ensuite.

 

Même si ils nous prévoient un nouveau Téléfilm, j'ai pas envie de voir la série s'arrêter... :unsure:

 

J'enfonce le clou?

 

En juillet 2004, lors de la diffusion du season premiere de la série, la chaine Sci-Fi avait réalisé une audience record en culminant à plus de 4 Millions de téléspectateurs. Mais depuis, les audiences ont décliné et bien que la série reste une valeur sûre pour la chaine, de nouvelles séries comme Eureka l'ont supplanté.

 

Quelqu'un a entendu parler de Eureka? :(

 

Avec le succès des 2 téléfims produits pour Stargate Sg1 cette année ("Stargate Ark of truth" et "Stargate Continuum"), on peut raisonnablement penser que ce sera le premier d'une série de film dérivé de Stargate Atlantis. « Le succès des deux premiers films [direct en dvd] Stargate Ark of truth et Continuum nous ont montré les opportunités offertes par ce format. Nous avons des plans pour les 2 show (Sg1 et Atlantis) afin de continuer à développer la franchise » explique Brad Wright et Robert C. Cooper.

 

Sans que ce soit encore confirmé, cet arrêt d'Atlantis annoncé dès maintenant laisse clairement penser que la 3eme série de la franchise « Stargate Universe » verra le jour l'an prochain. L'argent dégagé par la fin d'Atlantis permettrait de financer cette nouvelle série.

 

 

 

Conclusion: SG1 est terminé, SGA est en phase terminale. Un ou deux téléfims sur Atlantis vont sortir, puis cette m**** de Stargate Universe va tomber sur le marché, sûrement pour l'an prochain.

 

Je sens que je ne vais pas aimer cette série. Ils y dévoilent que:

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Le 9e chevron sert en fait à changer d'amas de galaxies. Soit à consommer encore plus d'énergie. De plus, il est fait référence à un vaisseau spatial Alteran qui passe de planète en planète en plantant des portes des etoiles ci et là. Quand aux futures équipes "Terriennes", je me demande ce qu'ils nous réservent. Un DSC-308 "Enterprise" peut être... ?

 

Si c'est pour se retrouver avec un clone de Star Trek comme en a été souvent accusé SG1 ( notemment entre la ressemblance entre les Borgs et les Goa'uld avec leur capacité de prendre le contrôle d'hôtes ), je peux vous dire que je vais bouder... :hum: ... Na. :hum:

 

Sérieusement: Vous en pensez quoi? :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Perso, une franchise comme ça de près de 12 ans, ça risquait de tomber dans la répétition.

Et si on regarde bien, Atlantis suit la même évolution que SG1. Des premières saisons plutôt bonnes, et un désintérêt progressif. Donc qu'ils arrêtent les frais (pour SGU, je peux pas dire, comme on n'a encore rien vu).

Et tu ne parles pas du dessin animé Stargate ;) (merd****, mais existant)

 

Après, il faut quand même se rendre compte de la différence entre les séries Stargate et les autres diffusées sur Sci-Fi (la chaîne sur laquelle ils se basent, SkyOne un peu moins) : Battlestar Galactica, Eureka notamment.

BSG, on en a déjà parlé a un côté plus adulte que SG1, sans le côté super-fantaisiste des Star Trek et autres. Bien que n'ayant pas une audience folle, elle a un noyau plus fort que les Gaters. Et le spin-off Caprica change réellement par rapport à l'histoire de Galactica.

 

Eureka, c'est sympa, mais un petit peu répétitif et pas super original. Quoiqu'ils m'ont bluffé dans le dernier épisode, et que j'ai pas cru qu'ils allaient faire ce qu'ils ont fait.

En gros, un US Marshall a un accident en ramenant une délinquante vers L.A., et est obligé de passer quelques jours dans la ville d'Eureka. A sa surprise, la ville est remplie de génies, et un de ces génies s'est amusé à manipuler l'espace-temps et les dimensions, causant la panique dans la ville.

A la fin du pilote, il devient Shériff de la ville d'Eureka, et doit gérer les effets secondaires des recherches de Global Dynamics, la société implantée à Eureka.

 

Donc pour moi, la fin de la franchise ne me surprendrait pas, ni ne me ferait regretter. L'univers a déjà été bien exploité, et les films tv sont corrects, mais suffisants pour clore l'histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que toute bonne chose a une fin =/ Il pouvait pas continuer indéfiniment, sans jamais se répéter... Enfin, c'est dommage quand ça s'arrête.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Je suis un peu déçue moi aussi, je trouvais que Stargate Atlantis avait repris le flambeau de façon magistrale :icon_cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je regrette beaucoup les phases d'exploration, qui étaient bien plus présentes dans les premières saisons de SG1 et même parfois SGA, tandis que maintenant, les combats spatiaux se sont imposés comme des cheveux sur la soupe... Et dire que la plupart des gens les mangent, ces cheveux... :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

+1 avec Gray, les explorations d'autres planètes étaient l'unique raison pour laquelle je suivais réellement stargate, et j'adorais ça. Je pense que sans Grand méchant, mais avec plusieurs petits méchants partout, il y aurait eu énormément d'exploration, et pas de chasse au goa'uld tous les deux épisodes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut dire aussi qu'ils avaient rarement quelquechose d'autre à montrer que des fôrets... :hum:

 

Mais les idées se font rares avec le temps... :8:

 

J'ai bien aimé lorsque ils ont fait un passage en Colombie, je crois: lorsque Daniel recherchais l'appareil Teltak(je crois que c'est ça, non?)

Ou bien:

La pyramide géante de la saison 3 avec le crâne de crystal ( tiens, ça me rapelle quelquechose... :yeuxtournants: )

Enfin...

 

Aujourd'hui, ils vont sortir un MMO Haloien qui n'a pas de grands points communs avec Stargate SG1... Enfin je n'ai pas encore regardé la ptite vidéo que Shiamr m'a envoyée. J'éditerai mon message lorsque je l'aurai vue... :arrow:

 

EDIT: déja leur premeir teaser a fait fureur pescimistement car le soldat du SGC en armure de masterchief a fait hurler les loups fans...

Ils se sont améliorés, mais certains trucs ne font toujours pas assez Stargate... mais ça va déja mieux. Enfin, je vais pas y jouer de si tôt...

 

Je vais plutôt me faire un genre de cvilisation dans le genre Alteranne sur Spore avec des bestioles ressemblant à des loups ou des renards, je trouverai déja ça plus amusant... :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

L'épisode du crâne de cristal est l'un de mes préférés ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut dire aussi qu'ils avaient rarement quelquechose d'autre à montrer que des fôrets... :hum:
:lol:

 

C'est parce que ça coûte pas cher :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut dire aussi qu'ils avaient rarement quelquechose d'autre à montrer que des fôrets... :hum:
:lol:

 

C'est parce que ça coûte pas cher :hum:

Tout a fait ! Les derniers épisodes de la série SG1 montrait beaucoup plus de nouveaux mondes à la topologie différente pour la bonne raison qu'il créaient tout ça via Ordinateur et des décor bien pensé !

 

Autrement dans le contexte avouons le , la franchise Stargate fait probablement partie d'une de celles qui a durée le plus longtemps ! Et si Atlantis se casse la gueule aussi c'est bien parce que se sont les même scénaristes quasiment et qu'ils n'ont su que très peut se renouveler !

 

On verra bien ce que donnera leur troisième série très Star treck :yeuxtournants: mais bon à force Richard Anderson devait surement se prendre pour Kirk dans la série alors :mrgreen::lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au contraire Saphy: les scénaristes de SG1 et SGA étaient radicalement différents. Et Atlantis ne s'est pas cassée la figure, pas par manque d'audiences.Non. Les audiences étaient très bonnes, dans l'ensemble. Ils(les gars de Sci-Fi) ont juste décidé de tuer la série pour laisser la chaise libre à Stargate Universe. :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au contraire Saphy: les scénaristes de SG1 et SGA étaient radicalement différents. Et Atlantis ne s'est pas cassée la figure, pas par manque d'audiences.Non. Les audiences étaient très bonnes, dans l'ensemble. Ils(les gars de Sci-Fi) ont juste décidé de tuer la série pour laisser la chaise libre à Stargate Universe. :hum:

 

Pas faux ! :peur: MAitre Gray ! Cependant avoue que goa'uld et wraith ils ont un peu le même but ! Oui je suis un éréthique ! :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×