Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

Gray Teste Pour Vous...

Recommended Posts

Bonjour bonjour! (ah et voila l'elfe! :o) )

 

Suite à la demande de Shiamr de tenter de m'ouvrir un peu, j'ai décidé de suivre son conseil et de rejoindre un serveur de Roleplay sur Garry's Mod, un de mes jeux grandement favoris... :yeuxtournants: comme vous le savez.

 

Test du 31 aout 2008:

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Premier constat: il me faut une carte spéciale pour rejoindre le serveur. Je note le nom ( rp_downtown_v2 ), je vais la télécharger sur Garrysmod.org, bonne poire.

Je l'installe dans le dossier de Gmod, je rejoins le serveur... Voila.

 

Premier constat: mon microphone est merdique, et tout le monde parle au micro sur ce serveur. il y a bien une demi-douzaine de personnes qui "vivent" sur ce serveur.

 

Un homme avec le skin de la connection Phoenix de CSS se pointe vers moi avec une arme. J'ai peur, je ne bouge pas. Ile me salue, et me donne des conseils comme je suis nouveau. Un policier s'amène, et me montre les bases du roleplaying, même si je dis comment j'ai appris en quelque sorte grâce à un test d'une autre personne( un peu comme celui que vous lisez maintenant ). Je me fais élire policier, j'obtiens mon nom en bleu, et le skin forcé de la Protection Civile de HL2. weeeee. :mrgreen:

 

Le hitman me rejoint et me dit de prendre l'Arrest Stick et de le frapper avec. Le hitman se fait emprisonner et me demande de le libérer avec le Unarrest Stick. Chose faite, il m'explique que le roleplay est avant tout dans sa tête, conformément à ce que j'en ai vu sur le fameux test.

Ensuite, le Hitman me dit "t'es vachement prometteur", chose sympa. Mais le plus sympa est qu'il m'offre une "toute petite" part de son argent, soit... 100 000 $. :hyper:

 

Je reprends ensuite mes treillis de civil, et je décide de m'ouvrir un restaurant. Chose importante: les commandes de chat transformées en commandes sont vitales. par exemple:

 

/cr pour appeller à l'aide la police,

/job "nom du job" pour se faire un travail personalisé,

/votecop pour tenter de se faire élire policier.

Ect...

 

Moi, en l'occurence, j'ai fait "/cook" pour devenir cuisinier. Au passage, mon skin devient celui d'une femme, le Dr Mossman de HL2. je vais trouver un local sympa mais petit, j'y installe des tables, des chaises et quelques décorations, après avoir acheté les clés de ce local fermé totalement, pour 30 $ la clé de chaque porte. J'y installe ensuite un micro-ondes pour pouvoir avoir à manger, et nourrir mes futurs clients ... :mrgreen: . Je fixe le prix à 31 $, 25$ de base servant à me faire faire commander le plat non cuit. Je recois mon premier client, un policier. il active le micro ondes, et remarque le prix ridiculement petit du plat. Car 31$ - 25$ équivalaient à 6$ de bénéfices pour moi. :hum:

 

De plus, malgré la somme petite mais coquette de 100 000 dollars que m'a donné mon ami le tueur à gages, je gagne toutes les 10 minutes une petite somme de 45$, somme variant selon ma classe de personnage.

 

Puis vient le temps du black-out: il est 23H, le 31 aout 2008. Je m'en vais dormir, et comme par hasard, vous connaissez ma chance pour les rêves, j'en rêve, de de roleplay... :laugh:

 

Aujourd'hui: je me lève étonnemment tôt. Je suis abstenu de ma visite du lundi pour cause de préparation de ma rentrée au CNED, chose vraie. Après avoir relancé Steam, j'attends que du monde revienne sur le serveur. Je rejoins une fois qu'il y a deux joueurs.

 

Test du 1er septembre 2008:

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Une fois revenu, je constate que tous mes props (objets) du restaurant ont été effacés, et pour cause: le serveur a crashé pendant la nuit! :icon_cry: Mon beau restaurant...

 

Je remarque ensuite que la somme de mon argent a été stockée dans une BDD(base de données) et que malgré le crash du serveur, je n'ai pas perdu un rond :)

Je m'apercois que les joueurs qui sont là sont différents des autres. en l'occurence, il y a un Parrain et un Gun Dealer qui se sont installés peu après mon arrivée. Le pire: le parrain est Invisible. et le gun dealer, dans une moindre mesure, peut vendre des armes à prix réduit. Bien sûr, il peut acheter ces armes à prix réduits, mais le client doit les acheter lui même avec son argent. En l'occurence : Fusil à pompe: 300 $, MP5: 400 $, ect...

L'admin du serveur dédié se connecte. Il rejoint le groupe des Terroristes. :peur: Puis il arrive dans mon magasin, armé d'un AK-47. :S . Il me fait "10 000 tout de suite!" moi je pige mal et lui donne 1010... :yeuxtournants: . Il comprend que je suis nouveau, mais honnête, et décide de détruire mon micro-ondes au lieu de me descendre purement et simplement. Ca me servira de leçon.

au moins il a empoché les 1010$ :mrgreen: ...

 

Ensuite vient le tour d'un policier qui vient fouiller mon restaurant rénové pour vérifier s'il n'y avait pas de drogue. Ces objets sont en fait appellés Drug Labs, et rapportent 12$ à leur propriétaire toutes les 1 minute. Par la suite, un homme habillé en Elite Unit de CSS arrive, et me pointe du bout de son Five-Seven . Moi, ayant décidé de me défendre, sors un glock 18 fraîchement acheté, et me cache derrière le comptoir en tirant deux coups de semonce dans le plafond. l'homme ne tire pas et m'explique: il est garde du corps, et recherche un emploi... :yeuxtournants:

 

Puis vient le temps des tueries: un mingebag du nom de "We don't need no education" vient, achète un fusil d'assaut( un M4 je pense ), et descend le premier venu. Puis le suivant. Enfin, il arrive à mon magasin. Il voit que la porte est fermée ( que j'ai fermée par chance en entendant les coups de feu ), et décide de tirer à travers la vitre pour la briser et me tuer. Et là: bide pour lui: j'ai mis une énorme plaque de metal devant les vitres que j'ai colorée à 1/256e de canal alpha. Resultat: pratiquement invisible... :mrgreen: Puis finalement tout finit en tuerie entre le tueur à gages qui doit eliminer tous les gangsters, la mafia qui veut tuer la police, et les guns dealers qui s'enrichissent colossalement.

 

 

 

Fin de partie: je quitte pour aller manger. :hum:

 

Conclusion: Le RP c'est comme du chocolat: quand on y touche, on en reveut, sauf s'il n'est pas bon. En l'occurence pour moi: J'ai rejoint un serveur de Mingebags. J'entendais en fin de partie des coups de feu dans tous les sens, et moi je me suis planqué dans mon magasin tout le temps. Je faisais simplement le commerce de nourriture pour remplir les barres de vie et de stamina des autres joueurs. si j'avais atteint un autre serveur ou les gens étaient tous comme ce fameux tueur à gages, bien sympas, dans une ambiance conviviale, ça aurait été. Mais pas là.

 

Finalement: je suis tombé sur un mauvais serveur, la première impression, je l'espère, n'est jamais la bonne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

C'est souvent comme ça, quand tu connaitras quelqu'un qui se fera son serveur rp en privé, tu pourras vraiment t'amuser, mais faut passer par là si tu commences dans le rp sur garrys mod ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour continuer, je ne voulais pas commencer sur une mauvaise base...

 

J'ai donc cherché une autre map avec un autre serveur... :yeuxtournants:

 

J'en ai trouvé un avec un taux de frag de moins de 4 points. Donc moins de 4 meurtres dedans. Ca avait l'air pas mal, j'aimais bien la carte que j'ai déja testé en 1 joueur, les joueurs n'avaient pas de noms genre "SuperSniper" ou autres: je rejoins.

 

Après une attente interminable sous le signe du stress, stress inévitable car je brise le "mur"( mention spéciale pour les pinkfloydistes :mrgreen: ), je rentre dans ma deuxième partie en ligne. Sur le RP.

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message

Je commence: je suis loin de la ville dans une zone industrielle, le spawn point. Plusieurs personnes parlent au micro. Je les salue poliment avec le chat. Ils me répondent, et me conseillent de me trouver un emploi. Je choisis médecin, ayant plus que tout peur que ça n'aille pas. Je tape donc "/medic" et me voila médecin. Je respawne(obligé quand on change de métier), et marche le long de la route jusque la ville, le tout dans la même map. Pourquoi je n'ai pas spawné une voiture? allez savoir... Pas pensé. Je commence avec 500$ dans les poches...

 

J'arrive en ville, et vois un gars en moto :ouah: première fois que je vois une moto dans Gmod! et elle était bien faite en plus. la ville est très peu peuplée. Je vais jusque un coin pas très fréquenté, le carrefour derrière la station de police du Cartel (un bâtiment SUPER GRAND), et trouve un local coquet que j'achète pour seulement 30$. Je le meuble, j'y installe finalement des murs en props afin de me faire une salle d'attente,un bureau, une salle d'examination, et enfin une salle de vie.

 

Un gars parle au micro: il a besoin de soins. Je vais dehors, et le voix arriver en courant, une tache de sang sur la jambe droite. je l'emmene au cabinet, et lui passe un coup de Medkit™ :mrgreen: . Je lui demande 20$, il m'en donne... 100. nouvelle leçon: l'argent, c'est en sommes faramineuses dans Gmod.

 

puis j'attends, je continue de meubler, quand je vois que deux de mes amis tentent de rejoindre le serveur, mais, ne possédant pas la carte, ça leur prendrait un bon moment de la télécharger du serveur. En l'occurence, c'était Bob74, ainsi qu'un ami IRL qui s'est récemment acheté Gmod... :mrgreen:

 

Enfin, voila qu'une ... *moto* se garre devant mon cabinet. Le client, un jeune garçon(à en juger par sa voix toute aigüe(j'ai rien à reprocher aux voix aigües :mrgreen: )) avec le skin de la team d'Elite de CSS arrive, entre, je lui dis enter please. il me fait "i broke my legs" :yeuxtournants: (je me suis cassé les jambes). Moi, mine de rien, apprends une nouvelle leçon: le RP c'est VRAIMENT dans la tête. Je regarde ses PV: ils sont à 100%. Finalement, sans même dire un mot, je le soigne, et il me donne 100 $ encore une fois, contre 60 demandés . J'ai augmenté, mais finalement, c'est pareil. l'argent, c'est beaucoup.

 

Puis revoila le Temps des Tueries... :icon_cry:

L'admin du serveur, un gun dealer, trafiquant d'armes, revient de son AFK. il commence à aller à son magasin d'armes et je vois un gros "WHAT THE F*CKING F*CK IS TAHT!" suivi d'un long "my store has been jacked! f**********ck!". Autrement dit son magasin d'armes a été "jacké", terme anglophone qui désigne généralement un mécontentement, ou un malheur.

L'admin s'enrage, car on lui a volé 4 glocks 18 à 150$ pièce, et 7 fusils à pompe à 300 $ pièce. :hum: . Le voleur, le parrain de la mafia locale, nommé "Glenn", rien à voir avec notre artiste avatarien local :yeuxtournants: , a dévalisé le magasin grâce à son passe partout. L'admin s'énerve, et commence à placer une grande quantité de TNT scriptée au milieu de la place de la station service pas très loin de mon local, deux tournants plus loin.

 

 

Le problème était que le voleur n'avait de cesse de dire "lololololololololol" et ainsi de suite. mais le GROS problème était la TNT scriptée que l'admin plaçait: il s'agissait d'une arme de dissuasion... Nucléaire. Indirectement. Car si vous placez un bâton de TNT, ça fera une petite explosion. Mais si vous en placez beaucoup d'un coup au même endroit, l'explosion sera.... largement.... amplifiée... :icon_cry: . Après un LOL de trop, l'admin a fait feu sur sa bombe géante, malgré les plaintes des autres joueurs de ne pas le faire. Finalement j'aurai eu plus de clients si le serveur n'avait pas crashé suite à ça. :hum:

Enfin, j'en serais mort quand même, comme tout le monde dans la map...

 

Bon: conclusion de mon dernier test sur ce thème: les bons serveurs RP sont excellents, on s'amuse, mais il y a toujours un mingebag qui vient f***re le b*rdel quelquepart. C'est regrettable. :icon_cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bob_74   

Très fort le coup de l'admin qui ne supporte pas qu'un joueur joue son rôle :hum: (bon les "lolololol" devait être saoulant à la longue mais s'il n'y aurait pas prêté attention, je pense que ça n'aurait pas été plus loin)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Tuer dans les serveurs rp n'est pas interdit, du moment que dans la vie que l'on joue, on est hitman, ou gun dealer, ou mob boss, mourir et se faire tuer fait aussi parti de .... la vie :D

Bien sur là l'admin a joué le kévin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
:wizard: **POUF** :mrgreen: petite remarque :yeuxtournants:
Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Après un LOL de trop, l'admin a fait feu sur sa bombe géante, malgré les plaintes des autres joueurs de ne pas le faire.
... Et vous pouviez pas le tuer avant qu'il ne fasse feu? (Ne connaissant pas GMOD :p je dit cela comme çà^^) et non je suis pas une brute mais au premier paquet de de TNT suffisait alors de tirer sur le paquet posé pour que l'admin soit disperssé façon puzzle (Style tontons flingueurs :laugh: ) :wizard: **POiyUF** Cof Cof :icon_cry: flute j'ai mis trop de fumigène :lol: .... :wizard: **POUF**

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

C'est pas du flood, il donne son avis sur la façon dont s'est déroulée votre partie ^^

Parler de gâteau au chocolat, là ça en serait.

 

Sérieux, quelqu'un a la recette? Pas envie de lancer Portal pour le savoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
One 18.25 ounce package chocolate cake mix.

One can prepared coconut pecan frosting.

3/4 cup vegetable oil.

Four large eggs.

One cup semi-sweet chocolate chips.

3/4 cups butter or margarine.

1 2/3 cups granulated sugar.

Two cups all purpose flower. (note, it says flower, not flour)

 

 

Don't forget garnishes such as:

 

Fish shaped crackers.

Fish shaped candies.

Fish shaped solid waste.

Fish shaped dirt.

Fish shaped ethyl benzene.

Pull and peel licorice.

Fish shaped organic compounrs and sediment shaped sediment.

Candy coated peanut butter pieces. Shaped like fish.

 

 

One cup lemon juice.

 

Alpha resins.

Unsaturated polyester resin.

Fiberglass surface resins.

And volatile malted milk impoundments.

 

Nine large egg yolks.

Twelve medium geosynthetic membranes.

One cup granulated sugar.

 

An entry called 'how to kill someone with your bare hands.'

 

Two cups rhubard, sliced.

2/3 cups granulated rhubarb.

One tablespoon all-purpose rhubarb.

One teaspoon grated orange rhubarb.

Three tablespoons rhubarb, on fire.

One cross borehole electro-magnetic imaging rhubarb.

Two tablespoons rhubarb juice.

 

Adjustable aluminum head positioner.

Slaughter electric injector.

Cordless electric needle injector.

Injector needle driver.

Injector needle gun.

Cranial caps.

 

And it contains proven presenatives, deep penetration agents, and gas and odor control chemicals.

That will deodorize and preserve putrid tissue.

 

Comme tu peux le voir c'est pas très bon... :yeuxtournants:

*mangerai pas de gateau moi*

 

...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×