Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

Terra Kalenya

Recommended Posts

TERRA KALENYA

Add-on pour Morrowind Stargate

 

Il y a des fois où sur un coup de tête, on commence un projet. Puis on l'abandonne. Puis on le reprend, on travaille dessus comme un fou, puis on l'abandonne à nouveau. Puis on le reprend de nouveau, et ainsi de suite, et ce dernier va en s'accroissant jusqu'à devenir présentable. L'aide d'amis renforce la chose et la rend encore plus solide, plus déterminée. Déterminée à arriver à être Quelquechose. . .

 

Un premier développement solitaire, impur, presque puéril.

 

Ici, un clin d'oeil géant sans cohérence propre tel l'esprit de Shéogorath a disparu. Et un nouveau monde est apparu. Ici Kalenya disparaît, voici Terra Kalenya. . .

 

Etant conscient du fait que le mod Morrowind-Stargate est fini, je considère que Terra Kalenya sera un Add-on et non pas une partie intégrante de ce fameux module qu'est Morrowind-Stargate. .

 

 

En trois ans et demi, beaucoup de choses ont changé. A commencer par la qualité des models qui était déplorable, l'état des textures et de mes aptitudes de moddeur, mais surtout le manque d'imagination et de volonté.

 

 

Lors de moments sans volonté, Katan-Amn était là pour m'aider et m'a donné le goût de continuer.

 

Suivi peu après de Bob74. Puis est venu le tour de Bouzoukis, dixit « le nain » qui ne nous suivra plus dans cette formidable aventure. Amen.

 

Je citerais aussi l'aide certes moindre mais cruciale de Tailor Williams(alias OutFoxed), un contact sur le site Deviant Art, qui m'a aidé très occasionellement. Ce dernier m'a bien aidé pour la conception de certaines armes de Terra(Kalenya est toujours valide, etant le sous-nom de la planète).

 

La planète:

 

Terra Kalenya est avant tout située dans la galaxie du Scorpion, et, de ce fait, possède un modèle de porte des etoiles différent. La planète est en quelque sorte la Terre, frappante de similitudes, mais où la planète même était différente dès l'origine. En témoignent la neige surrabondante, le naquadah dans le sol, de quoi rivaliser avec Kelowna(La planète de Jonas Quinn, saison 6 de SG-1), ainsi que la position et la taille des continents.

 

 

Histoire:

 

Terra Kalenya est avant tout une réalité alternative de la Terre telle que nous la connaissons dans Stargate SG-1. Vu l'infinité certaine de mondes parallèles, il est tout à fait possible que la Terre ait pu évoluer dans ce sens. Les évènements historiques majeurs de notre monde sont cependant présents, comme la seconde guerre mondiale. Conformément à la série, les Alterans sont venus sur ce monde aprèx leur exode. Les Anciens sont partis, mais une partie leurs connaissances sont restées au mains des habitants de la planète. Un Goa'uld mineur est un jour arrivé, du nom de Gehral. Celui ci a réduit la population en esclavage, mais à cause des conditions climatiques très précaires de la planète à l'époque, il dût redoubler d'efforts pour diriger son fragment de monde.

 

 

Les Furlings sont alors arrivés, cherchant une terre d'asile, et ont bouté Gehral hors de la planète. Durant le bombardement de Terra lors de la bataille, la Porte des Etoiles fût perdue. Les Furlings ont ensuite tenté de cohabiter avec les humains en utilisant une tromperie pour se représenter sous la forme d'une louve que les humains appellaient Aniu. Quelque temps après, la planète fut renommée de « Terra » vers « Terra Kalenya », avec l'incorporation d'un dialecte Furling.

 

 

Avec le temps, les conditions de vie de la planète s'amélioraient, mais les Furlings ont disparu pour la mystérieuse raison qui nous amène à ne (presque) pas les connaître. Les humains se sont développés tranquillement à l'échelle continentale, menant de petites guerres de ci et là sur leurs pays, comme la nécessaire Guerre d'Indépendance.

 

 

Un jour, la divinité que les humains croyaient partie, Aniu, a brusquement refait surface. Lors d'un moment crucial de l'histoire de la future République Kalenyenne, l'utilité du naquadah jusque là présumé inutile, fût découverte, grâce à Aniu. Celle ci est ensuite partie définitivement.

 

L'histoire de la Republique Kalenyenne:

 

La nation de Kalenya est relativement récente, ressemblant aux Etats-Unis en 1980, en pleine guerre froide avec la Federation Commune qui pourrait attaquer à tout moment avec son missile. Kalenya a contrecarré en développant une arme EMP( une impulsion electromagnétique) au naquadah, qui « ne causerait pas de dégâtous physiques », ayant seulement pour but de griller les circuits des silos de missiles et centres de contrôle pour éviter un holocauste nucléaire. Cependant, la situation financière de la Federation risque de faire changer la donne plus vite que prévu. . C'est en ces temps tourmentés, par la Porte des étoiles ici appelée Aquae Anulus, dans les alentours de la ville de West Pine, que le héros de Nirn arrivera.

 

 

Différents ajouts du module:

 

Magie: aucune, la magie est absolument inexistante sur les mondes autres que Nirn. Par contre, il existe des objets comme des médicaments, qui ont des effets forcément magiques pour fonctionner, comme des potions. Cela va sans dire.

 

Armures: peu d'armures au rendez-vous(4), car ces dernières ne sont plus vraiment à la mode au 20e siècle. Cependant, des semblants d'armures seront récupérables, comme des gilets tactiques ou des casques.

 

Armes: 10 armes (en comptant les munitions) conçues et fonctionelles, y compris une arme unique qui ravira les grosbills(parce qu'il en faut pour tous les goûtous), et une arme personalisable.

 

Ingrédients:

 

Des plats plus ou moins exotiques ont fait leur apparition, tel que des médicaments, des plats congelés, et des repas « consommables » par le mod Nécéssités de Morrowind seront inclus pour éviter que le joueur ne meure de faim.

 

Du naquadah brut est cependant en tant que Misc item.

 

Objets de décoration/collection:

 

Je cite un misc item de décoration ou deux à l'heure actuelle, des plaques militaires imitées, des objets technologiques comme des vidéo cassettes, des vinyles, et du naquadah sous plusieurs formes.

 

Nb: Il sera possible d'utiliser une platine de vinyles pour jouer de la musique en remplaçant une ou des musiques dans le dossier Data Files. Les platines ne seront pas déplaçables, cependant.

 

Créatures: très peu de nouvelles créatures, presque toutes canines. Loups et renards, entre autres.

 

Vetements: la grande majorité des vêtements vient du mod Winter's Wear, de SabreGirl.

 

Objets divers:

 

Des kits de réparation d'arme ont vu le jour, ainsi que des tubes lumineux, de nouveaux kits de crochetage pour les serrures modernes(donc plus efficaces sur celles de Nirn), et des outils pour le moins insolites.

 

 

Lieux:

 

La taille de Terra en cellules bat celle d'Aanlyundra, la plus grosse planète du mod Morrowind Stargate de base.

 

Il y a trois donjons disponibles, mais le combat n'est pas vraiment intense,

 

car le dépaysement est total, loin des cendres de Vvardenfell pour se rapprocher de quelquechose semblable à des forêtous natives américaines, avec ou sans neige.

 

Il y a même une mini-quête pour obtenir un habitat plus ou moins correct.

 

La quête de Terra Kalenya

 

Pour débuter la quête, il faut se procurer un journal laissé par Zachary dans les ruines de Virgo(Je sais, ça fait loin virgo. . . ). Une fois la quête de Morrowind Stargate terminée, le joueur voyagera jusque Sunticah, une planète d'un autre réseau de portes des etoiles. Quelquepart dans la zone, une autre adresse sera enfouie. Une fois la porte des etoiles activée, le personnage du joueur ignore complètement ce qui l'attend. Mais pas vous. A vous de jouer. De le faire jouer.

 

 

La quête de Terra est similaire à celle de Morrowind Stargate: le joueur doit retrouver le moyen de retourner d'où il vient, s'il ne veut pas passer sa vie sur ce monde. Mais cette fois, il n'a pas accès à la porte des étoiles pour revenir. Il va donc falloir trouver un moyen de lui faire revoir la lumière.

 

La quête du Nérévarine ne sera pas des plus difficiles, il s'agira surtout d'un choc culturel. Avec la guerre froide contre la Fédération commune, les technologies dépassant de loin celles des Dwemers et l'envie permanente de retourner sur son monde natal si lointain, Terra Kalenya est une expérience différente. La conclusion de la quête principale conduira même à quelques petites quêtes finales, mais aussi à une terrible révélation que seuls les plus attentifs déduiront.

 

 

Rappel : La planète du module se situe dans une autre galaxie. Par souci de compatibilité, la Porte de Sunticah ne possèdera pas le nouveau modèle, et ne requiert pas d'E2PZ pour fonctionner. En revanche, le noueau modèle est visible sur Terra, et ressemble à la Porte de la galaxie de Pégase, mais différente.

 

 

QUETES SECONDAIRES:

Il y a 4 quêtes déjà crées, et d'autres attendent, sans compter la quête principale,

 

Un exemple: un chasseur à la lisière de West Pine vous demandera d'aller tuer un ours. Rien de bien difficile. Sauf pour tuer l'ours. . .

 

Gallerie

screenshot25eh3.th.jpgscreenshot26im0.th.jpgscreenshot27mg2.th.jpg

 

screenshot28vr8.th.jpgscreenshot29ok3.th.jpgscreenshot30dp1.th.jpg

 

 

 

screenshot31ie6.th.jpgscreenshot32qb2.th.jpgscreenshot33ss8.th.jpg

 

screenshot34nb3.th.jpgscreenshot35to9.th.jpgscreenshot36uq5.th.jpg

 

 

screenshot37xe6.th.jpgscreenshot38bz2.th.jpgscreenshot39fa5.th.jpg

 

screenshot40cr7.th.jpgscreenshot41dl2.th.jpg

 

Remerciements:

 

 

Katan-amn, pour le seau de scripts qu'il m'a fourni, mon mentor des scripts.

Bouzoukis, pour son aide de mapping.

OutFoxed, pour sa précieuse aide sur l'armement.

Les films National Treasure et Stragate pour m'avoir inspiré.

Confridin, pour l'aide aux textures.

Seiken pour le soutien sur les quêtes(certes moindres mais présent ;) ),

Stranger, pour l'aide aux models et animation.

Arebas(il me semble) pour m'avoir décoincé d'un énorme problème de textures.

Digitalis, pour ses repérages de bugs tellement nombreux qu'ils me font plaisir à les corriger.

Bob74 pour une partie des meshes de la base McArthur.

Soundfishing pour la majorité des nouveaux sons du mod.

Bethesda Softworks, pour leur jeu certes dépassé, mais toujours aussi bon: Morrowind, ainsi que les deux packs d'expansion.

La Metro Goldwyn Mayer. Cela va sans dire.

L'auteur des models « maisons nordiques aka Nordic Halls ».

Et tout le reste de la team Morrowind Stargate qui m'a soutenu et conseillé. Et, sans qui le module du même nom ne serait pas sorti, et le mien non plus.

Si je vous ai oublié, n'hésitez pas à museller le pauvre loup que je suis. . .

 

NB: une fois que quelqu'un a terminé la quête principale, il pourra sans risque de spoiler, consulter les Archives Terraniennes, un gros fichier qui contient absolument tout sur le module Terra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin un post! Sortez le Nova Cola™! :hyper:

 

Sérieusement... :) merci pour cet encouragement ... comme tu es Admin, si tu veux le tester, c'est quand tu veux ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Indoril   

c'est sur sa a l'air vachement bien!

pourait t'on avoir un pourcentage aproximatif sur l'avancée du mod? la description laisse croire qu'il est presque fini! :fiou:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Quand Gray faisait encore partie de la team, il restait énormément de boulot (des textures à retravailler, pas mal de mapping, des quêtes qui n'étaient pas forcément finies).

On a eu un désaccord sur pas mal de sujet (pas que sur cet addon) et il a décidé de quitter la team.

 

Donc désolé, mais cet addon ne devrait jamais voir le jour ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Indoril   

faudrait déjà qu'il sorte en français je sait pas si tu a entendu le monsieur mais il a dit que c'était mort ^^

 

c'est dommage quant même sa avait l'air bien

 

mais bon d'apprès la description il y a eu des phases d'abandonpeut être que c'en est qu'une de plus?

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Plus ou moins.

Gray avait travaillé à un addon avant d'intégrer l'équipe, puis nous a pas mal aidé, et enfin, a voulu intégrer ça.

Le résultat étant assez inégal (et beaucoup de travail à finir), on a essayé de régler ça, mais Gray a perdu de la motivation, et on n'a pas repris ce travail (c'est celui de Gray, l'idée est de lui, donc pas de reprise sans lui ;)).

 

Par contre, on n'est pas contre du développement d'add-on de la part d'autres personnes (si besoin, on est joignable), à la seule condition qu'on soit prévenus et qu'on teste (voire héberge) l'add-on (on pourrait même fournir une partie privée, on en avait discuté il y a quelques temps avec Conf' et Stranger).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurais bien aider à moder mais je sais me servir du TESCS sans plus alors si faut tester en vue d'une future version anglophone jsuis là

Share this post


Link to post
Share on other sites

x_______x.

 

Toujours pas uploadées, ces données?

 

Allons, Conf', tu es méchant :).

 

Bon, voila les données si jamais quelqu'un les veut.

 

Au passage, un avis important: Comme je mets à disposition les données du mod, tout le monde est libre de les utiliser, voire même de continuer l'addon sans moi. Or, il serait préférable de m'en informer :).

 

Enfin, elles sont là, régalez vous ( ou pas xD. )

 

www.cyrilgossart.com/Goodies/Cheyenne/Terra_Kalenya.rar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour formatter ton PC, c'est pas le bon topic pour ça.

 

Et puis, pourquoi demander sur un forum dans l'espoir que quelqu'un réponde une heure et demi après si en le demandant sur google, tu l'auras en 5 minutes? :)

 

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

 

Voila. Mais s'il te plaît, prends le réflexe de chercher toi même, les autres ne seront pas toujours là pour t'aider ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×