Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

Metal Gear Sidepast

Recommended Posts

MAJ du post de présentation avec de nouveaux screens pour remplacer les anciens. Ils étaient vraiment trop peu explicites... ;)

 

EDIT:

 

Importante mise à jour pour ceux qui sont pas fans du point & click pour déplacer Snake: grâce à un module "dormant" dans mon prog que je viens de découvrir ( qui était en fait fourni avec le prog de making, mais que je n'ai jamais pris la peine de regarder ), on peut enfin contrôler le PJ avec le clavier :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde, Admins, Membres, Amis, ect... :)

 

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un long moment sur ce projet, si ce n'est longtemps. :(

 

Je suis sûr que des membres non inscrits qui ont vu mon topic de projet ( rien qu'à voir les plus de 500 vues, ça fait plaisir ) se sont dit en revenant voir plusieurs fois "Oh non, me dites pas qu'il a abandonné! Boh tant pis, j'économiserai pour m'acheter une PS3 et MGS4".

 

Non. Je suis toujours là.

Vous voulez quand même pas que je la chante?

This was a triumph...

I'm making a note here: Huge Success.

Trop tard. :mrgreen:

 

Bref: J'ai avancé plutôt bien sur ce projet. Après avoir cessé le travail pendant un certain moment, je suis revenu, tout aussi déterminé, et je compte bien y arriver. ;)

 

Voila les changements:

-J'ai découvert de nouveaux moyens de programmation grâce à la mise à jour récente de AGS, le moteur de base que j'utilise. Entre autres, il y a le Struct et l'Enum, deux commandes de script ( à ne pas confondre avec les fonctions qui elles ont un effet direct sur le jeu ) vachement pratiques.

Pour vous donner un exemple, j'ai réduit le nombre de certaines fonctions. Un exemple dans l'exemple: au lieu de 12 fonctions, je suis passé à seulement trois ! :)

C'est donc un gain de temps considérable autant pour la lisibilité et l'édition que pour l'éxecution du code par la machine.

 

Depuis la démo 0.6:

-Une nouvelle démo va voir le jour, débuggée, plus longue, et avec une nouvelle arme: le pistolet tranquilisant P-220.

-De petites améliorations graphiques de l'interface. Bientôt: ajout d'un simple écran de pause qui, si vous avez atteint un certain niveau dans l'histoire principale, affichera une carte.

-Plus de 10 nouvelles salles pour continuer l'aventure. Une trentaine d'autres sont à prévoir, voire bien plus.

-Le scénario a progressé de 30% jusque 60 %, écrit sous OpenOffice.

 

Malhereusement, aussi doué pourrais-je être, je suppose que la tâche est tout de même importante, si ce n'est gargantuesque. C'est pourquoi je réitère mon appel à l'aide. Pourquoi je le fais ici et pas ailleurs?

D'une: les forums français corrects et actifs sur Metal Gear sont trop peu nombreux, si ce n'est inexistants.

 

De deux: Il existe bien un site de grande référence, et de loin, nommé Metal Gear Solid: The Unofficial Site, mais il est actuellement en maintenance. De plus, il est américain. Inutile de vous dire à quel point les Americains me font peur: La fois où j'ai tenté de créer un module sur le thème on ne peut plus cité sur Oblivion, et que j'ai mis les vidéos des essais sur Youtube, ça a causé un résultat catastrophique, tantot pour le projet(que j'ai fini par abandonner) que pour moi, qui ai eu un brin de traumatisme, et n'ai plus voulu entendre les mots "Metal Gear" pendant plus d'une semaine.

(Si vous cherchez les vidéos sur youtube, n'essayez pas, j'ai tout viré xD Vous croyez que je suis suicidaire?)

 

Enfin, je vous laisse en déposant ici un petit travail que j'ai fait, et j'en suis fier:

Le premier WallPaper de Metal Gear : Sidepast.

( EDIT: Le voila aussi en 16/9e... ;) 1440x900.)

 

sidepast_wallpaper01.jpgsidepast_wallpaper01_1440x900.jpg

 

En dernier:

La moindre suggestion, soit-elle tantôt futile, ou apparemment inutile, peut toujours faire l'objet d'une étude de ma part et dans le meilleur des cas, pourrait être intégrée. Peut être pas toujours dans son état d'origine, comprenez le bien. ;)

Si vous avez une suggestion, vous pouvez la poster ici, ou bien m'envoyer un MP si vous voulez rester discret. Si vous n'êtes pas un membre inscrit, vous pouvez vous inscrire, même si vous n'avez pas envie de poster publiquement...

 

Au revoir ;) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bah voila :)

En cette (fichtrement) froide nuit de Janvier, je viens gentiment annoncer que le scénario de Metal Gear : Sidepast, vient d'être terminé :).

Je vais pouvoir reprendre le mapping, et surtout ce que je préfère: le codage :).

 

De plus, j'ai terminé la nouvelle Démo, pour votre plus grand... Silence...

 

Je sais, ça fait très probablement bizarre, mais il faut bien le dire: PERSONNE ne bouge le petit doigt pour m'aider. Je ne parle plus des membres de l'équipe des mods de Rochmédia, avec qui je me suis expliqué sans souci.

Je sais que pas grand monde n'aime ou ne s'intéresse metal gear ici, mais il y en a quand même. Ces personnes sont là, mais ne se manifestent pas. Elles sont soit non-inscrites, soit inscrites mais ne postent pas. Comment je le sais? J'ai voulu me faire passer pour un fictif fan de mon propre projet, et ai tapé "metal gear Sidepast" sur Google. Voila ce que j'ai trouvé. C'est déja assez évocateur. Mais là n'est pas le problème principal.

 

Pourquoi refuse-t-on de me prêter main forte? Même de me soutenir, de me poser des questions quant au jeu, de vouloir me faire dire des trucs par innattention, comme par exemple le genre de relations entre membres de Wiwiland et les créateurs de mods ? :(

Est-ce parce que vous avez peur des autres membres du forum, ou parce que vous ne voulez pas, sans raison apparente, pour ne pas vous casser la tête avec votre "moi je fais comme ça et pis c'est tout".

 

Sur ce, j'arrête ma "gueulante philosophique", en insistant bien sur le fait que ce projet est assez, si ce n'est pas "très" important pour moi. Et avec tout le travail que je lui fournis, le temps que je lui consacre, les idées dont je le gratifie, j'espère bien avoir quelquechose de POSITIF en retour. Même pour un projet non terminé.

 

Et pour finir, voila le lien du Repository de la démo, à savoir le fichier texte qui dit comment télécharger et installer la démo.

(Note: au sujet de la démo: le P-220 ne sera finalement pas disponible dans l'éxécutable de démo, mais il le sera dans le jeu final).

 

http://www.cyrilgossart.com/Sidepast_Demo/...sitory_demo.txt

note: pour le fichier CFG, comme il est lu directement par Firefox et non pas téléchargé, copiez collez son contenu dans un fichier txt que vous renommerez "acsetup.cfg" par la suite ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu sais déjà ce que j'en pense.

 

Ton travail est très bien fait. Malheureusement, l'audience de Rochmedia ne correspond pas vraiment aux fans de Metal Gears Solid. Il faudrait que tu en parles sur des forums dédiés à ce jeu (ou à la création de jeux 2D).

 

J'ai voulu me faire passer pour un fictif fan de mon propre projet, et ai tapé "metal gear Sidepast" sur Google. Voila ce que j'ai trouvé. C'est déja assez évocateur. Mais là n'est pas le problème principal.
Rien à voir avec la reconnaissance de ton projet : c'est une simple question de référencement naturel. Et je travaille dessus depuis plusieurs mois déjà (un exemple, mod stargate sur Google)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bof, j'aimais bien Metal Gear, mais tu commence tellement de truc, tellement de projet, que jai la flemme de m'y intéresser a tous, sachant que tu ne le terminera surement pas... Jveux pas etre mechant hein, mais c'est comme ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bof, j'aimais bien Metal Gear, mais tu commence tellement de truc, tellement de projet, que jai la flemme de m'y intéresser a tous, sachant que tu ne le terminera surement pas... Jveux pas etre mechant hein, mais c'est comme ça...

 

Je le prends pas mal ;)...

 

C'est vrai que j'ai abandonné la plupart de mes projets, mais tous avaient un point commun: ils étaient faits sur de la 3D, longs à faire, pas assez rapides pour la vitesse à laquelle fusent mes pensées... :/

Donc le temps que j'aie placé un cube sous 3dsMax, j'ai déja envie de râler parce que ça va pas assez vite :/ puis j'arrête.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne modde plus sous Morrowind,Oblivion, que je ne mappe plus sous Hammer(moteur source),ect...

Une interface neurale comme le truc que m'a montré Shiamr l'autre fois est parfaitement ce qu'il me faudrait... x)

 

En 2D ça prend beaucoup moins de temps ;). Car tout est prérendu.

De plus, certains trucs sont précréés, à la façon d'un mod, mais il laisse beaucoup plus de liberté que le moteur de jeu ne l'autorise habituellement. Car on a pas le droit de bidouiller les EXE.

 

Puis, contrairement aux mods sur les TES ou autres, le langage de programmation n'a rien envier à un vrai, c'est pas un langage "Script" comme celui des jeux de Bethesda, qui se prend pour un vrai langage de prog.

Dans le moteur que j'utilise, tu as les This, les Struct, les Enums, les Pointers, les déclarations de Fonctions, les While, ect... Ce que tous les jeux GameBryo(Beth quoi) n'ont pas, à l'exception peut être de This. ;)

 

Enfin, j'approuve, je saoule tout le monde chaque fois que je commence un nouveau projet, c'est bien vrai ><.

Pour info, ça fait bien la 6e fois que je tente de créer un projet sur ce thème ;). Tu as été le témoin du 4e et en moindre partie du 5e... (@ Katan)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je le prends pas mal ;)...

 

=)

 

 

Javais beaucoup aimé la Big shell moi, même si yavais encore beaucoup de taff xD (Et, tu as abandonné terra? =x)

Mais tu sors tellement de choses, qu'on a du mal a suivre x'D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour. Ceci est un message de Gray Wolf, que j'ai fait relayer à Confridìn pour qu'il puisse le poster sur ce topic.

 

Pour ceux qui ne le savent pas, je ne fais plus partie de Rochmedia. C'est pourquoi le topic "Metal Gear Sidepast" est tombé dans l'oubli.

 

Je préfère garder les raisons de mon départ dans l'ombre. Cependant, le projet Sidepast n'est pas pour autant abandonné juste parce que son principal topic n'est plus mis à jour.

 

En effet, j'ai créé un site web, la "Cabane du Loup Gris", qui sera accessible via "www.cyrilgossart.com" une fois que les progrès seront satisfaisants et suffisants pour permettre une présentation publique.

 

En attendant, je ne peux qu'encourager ceux qui éventuellement liraient ceci, qu'à devoir patienter un peu plus. Cependant, le projet est bien avancé, bien plus que ne l'était la première Démo qui est sortie il y a à présent plusieurs mois. Vous n'imaginez pas à quel point.

 

Lorsque le projet sera suffisamment avancé pour qu'on puisse en parler publiquement, alors à ce moment là je lèverai le verrouillage public du site, et tout le monde pourra y accéder. Je demanderai à Conf' de poster un autre message lorsque ce sera le cas.

 

Au revoir... Et peut-être ferai-je un jour la connaissance de l'un d'entre vous? Qui sait...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un message de gray :

 

"Bonjour. Me revoila. J'ai le plaisir d'annoncer aux éventuelles personnes qui liraient ceci, que le site La Cabane Du Loup Gris, est capable de vol. Non, sérieusement, il est fonctionnel, et, je l'espère, assez fourni. Il possède également un forum pour ceux qui voudraient commenter/discuter du projet/poser des questions à son sujet.

 

Je préviens d'avance qu'il est requis de s'inscrire pour voir le forum, et qu'il n'acceuillera pas les Kikoos/Noobs/Trolls à bras ouverts. En effet, je suis un anti Kikoo à un degré proche du bord du cadran. Comme je l'ai dit sur La Confrérie Des Traducteurs, si vous savez que vous n'écrivez pas bien ou en SMS, et/ou que vous avez une vie qui n'intéresse personne et que vous souhaitez faire ch*** les autres afin de vous sentir mieux, passez votre chemin ( en gros, restez en dehors de ce forum. ). Tout autre personne correcte et qui a un bon orthographe, sera la bienvenue sur le forum de la Cabane.

 

Note: le site de la Cabane est mis à jour au moins mensuellement, avec un bilan tous les mois, et diverses news de temps à autre, mais plus fréquentes que la moyenne, tout de même. De plus, il y a de nombreuses informations sur le jeu, et aussi, auparavant, une démo téléchargeable. Elle n'y est plus, ne reflétant plus assez le jeu actuel/futur.

 

Enfin, le site et son forum seront, si tout se passe bien, déverouillés CE SOIR, ( le 20 mars 2009 ), à une heure indéterminée.

 

Le site sera, et demeurera ainsi, visitable à www.cyrilgossart.com , La Cabane Du Loup Gris"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Pitoyable.

Il crache dans nos dos, et compte tout de même sur rochmedia pour son site ou son projet.

De plus on grille tous le message "discret" qu'il tente de faire passer... Je crois que j'ai bien fait de le bloquer, il n'accepte pas les remarques, c'est son problème, je lui ai dit ce que j'avais à dire au moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme Shiamr.

Il se fout de notre tronche, estime ne plus avoir besoin de nous, mais utilise quand même Rochmedia pour se faire de la pub... (ne l'avait il pas reproché à Arebas?) Il est vraiment pitoyable.

Et si c'était pas pour se faire de la pub, il viendrait nous le dire sur msn, comme d'habitude...

 

 

J'ai qu'une chose à dire :

Super, génial, on s'en fout.

Ouais Gray, tu parles sur les gens qui racontent leur vie, mais t'es pas mal non plus, mais le pire, c'est que la tienne, on en a rien à caler, désolé. Et oui, je m'adresse à toi, sans emmerder Confridin, qui a franchement autre chose à foutre que tes commissions. Si je te fais pas passer le message, c'est parce que je suis sûr que tu utilises surement un autre pc et un autre compte pour venir voir ce qu'on peut bien raconter à propos de toi, et en réponse à tes messages. Si c'est pas déjà fait, ou que tu ne le fais pas actuellement, c'est que tu le feras plus tard. Pourquoi ? Parce que t'es curieux à en périr de ce qu'on peut bien penser de tes pseudos projet jamais terminé. Mais bon, en même temps, ta vie, c'est le net, gmod, les projets non terminé, les contactes msn, et... Rochmedia. Donc, c'est normal que tu t'y attaches tans. Bye...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×