Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Une Question De Couleur...

Recommended Posts

Suite à une remarque très pertinente du forum Invision Board, je cherche à améliorer les couleurs du forum.

 

Sauf que comme certains le savent déjà, je suis Daltonien...

 

Pouvez-vous m'aider en me signalant les zones du forum où les couleurs ne vont pas ensemble ou qui ont un aspect "baclé" ?

 

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Je prépare une image pour que les gens puissent montrer les zones qui vont pas trop.

Par contre, je vois pas le bleu pâle. Soit c'est très pâle et mon écran de portable le rend pas bien, soit je suis fatigué.

 

Je regarde ça en rentrant ce soir, pour te dire un peu ce qui va pas (mais après, j'ai pas de gouts alors :p)

 

EDIT : ah ok, j'ai compris pour le bleu pâle. Un post sur 2, on avait un post en bleu pâle, l'autre en blanc. Je te conseille de diminuer la couleur de background (de #EFDCD1 à #FFE2CC) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
Pourquoi le post de Seiken est de la couleur du forum? :unsure: Nouveau changement?

C'est ce dont je parle dans mon Edit ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
J'aime :)

 

*Moi aussi je veux faire un post en marron! :'(*

Je trouve ça trop foncé.

Le cadre des messages est plus foncé que le contenu, pour marquer justement que ce sont 2 posts différents. L'alternance est bien aussi, mais avec une couleur plus claire que celle-là, enfin, je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Le blanc détruit les yeux sur un grand écran, ça fait mal, et je trouve que c'est plus agréable de surfer sur des sites foncés (à l'ancienne version de wiwiland par exemple) que sur des sites en fonds blancs... Ca flash moins, et personnellement je vois vraiment la différence (quand je change d'onglet des fois je sors un "Haaaa ça fait du bien :)" )

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
Le blanc détruit les yeux sur un grand écran, ça fait mal, et je trouve que c'est plus agréable de surfer sur des sites foncés (à l'ancienne version de wiwiland par exemple) que sur des sites en fonds blancs... Ca flash moins, et personnellement je vois vraiment la différence (quand je change d'onglet des fois je sors un "Haaaa ça fait du bien :)" )

Ca dépend. Je suis assez d'accord (surtout avec ton exemple), mais je trouve qu'il est plus difficile de réaliser une skin foncée qu'une claire.

Ici, la majorité du forum est déjà en clair, donc il faut garder ça (sauf changement majeur, dans ce cas, faudra voter :p).

Au pire, je filerai une image que vous pourrez modifier pour changer notamment les couleurs et le style. Ca pourrait être sympa d'échanger nos idées là-dessus (et Conf' pourra nous dire si ça le choque pas ou si justement, il a du mal à voir certains trucs ;))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au pire, je filerai une image que vous pourrez modifier pour changer notamment les couleurs et le style. Ca pourrait être sympa d'échanger nos idées là-dessus (et Conf' pourra nous dire si ça le choque pas ou si justement, il a du mal à voir certains trucs ;) )

 

Depuis le temps que j'attendais ça :ouah: !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi pour pas que le blanc me pete les yeux, je surligne le texte :D

 

Et je trouve le marron trop foncé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Ben le blanc, si ton écran est calibré correctement, y'a pas de problème. Peut être que la luminosité de ta dalle est un peu trop forte. ;)

En tout cas, sur mon portable c'est visionnable. J'ai pas encore tester sur mon écran calibré pour la photo. :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

J'ai un 56K, vider mon cache serait comme me pendre ^^"

Je ferais avec :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Ouais grave.

Bon j'vais finir d'écouter le dernier album de Tokyo Hotel, et après j'vais aller coucher à 21h pour faire chier mes parents!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors qu'il t'avais pourtant prié d'aller au lit a 8h35apreslessimsonsetjusteapreslebrossagededents?

 

Mais qu'elle rebeeeeeeeeeeeelle!

 

T'es trop un ouf. Trop la classe. Et puis le heavy black métal satanik éléctrik hard, ça déchire trop.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors qu'il t'avais pourtant prié d'aller au lit a 8h35apreslessimsonsetjusteapreslebrossagededents?

 

Mais qu'elle rebeeeeeeeeeeeelle!

 

T'es trop un ouf. Trop la classe. Et puis le heavy black métal satanik éléctrik hard, ça déchire trop.

 

:lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Katan, j'aimerais ton avis, les parents sont plus sévères avec toi, vu que t'es une fillette à couette?

:)

En plus je vois que tu fais une fixation sur le féminin, "qu'elle", "rebelle" :mrgreen:

Qui aime bien châtie bien :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, t'es jaloux de mes couettes.

Oui, je peux pas naviguer toute seule :(

 

 

Rebel, firefox connait pas xD Rebelle s'écrit toujours comme ça :)

Sinon, qu'elle, c'était une faute de distraction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
En fait, t'es jaloux de mes couettes.

Oui, je peux pas naviguer toute seule :(

 

 

Rebel, firefox connait pas xD Rebelle s'écrit toujours comme ça :)

Sinon, qu'elle, c'était une faute de distraction.

"Vaut mieux être belle et rebelle que conne et re-conne".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, pendant que j'y pense:

La porte des etoiles en partie visible dans la bannière du forum, est verte... Je l'aurais vue plus dans des tons chauds comme le reste du forum. Elle est vert très pâle. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

J'viens de contrôler sur l'écran de mon fixe et les couleurs sont bonnes pour moi. J'ai rien qui me choque. Les couleurs sont agréables et ne me fatigue pas les yeux. Du tout bon pour moi.

La porte des étoiles (dans la bannière du haut) est, pour moi, couleur vert de gris ;) ni trop verte, ni pas assez.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Les boutons "Haut" et "Rapporter" sont plus clairs que les équivalents "Editer" "Effacer" "Répondre" et "Citer". Lorsque l'on écrit un post, les boutons pour la mise en page sont blancs avec du bleu clair, si ça pouvait passer en orange clair, ce serait pas mal :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×