Jump to content
Sign in to follow this  
Katan-Amn

Arktwend

Recommended Posts

Je t'en ai jamais parlé?

 

Je l'ai testé.

Il est génial. Il est plus linéaire que Morrowind, ce qui est une bonne chose. Les différences entre les différentes régions sont très accentuées. Dans une zone, il y a de la banquise à souhait, un risque de mort imminent,

dans d'autre, c'est une jungle à rendre jaloux le premier Farcry(excuse moi Fox :) ), alors que d'autres endroits sont magnifiques à voir. Les séquences scriptées font partie intégrante du jeu, qui renforce sa linéarité, mais qui le rend bien plus attrayant. rien que pour citer la fuite des Pays Abandonnés, ou bien le début du jeu( car c'en est un ) dans le monastère.

 

Je n'ai pas pu le finir à cause d'un bug, car Gorn n'a pas fini de le traduire.

Mais il y a de nombreuses innovations scriptiques comme la possibilité de produire des objets à l'aide d'outils, comme miner, faire du pain, du fil, ou même le système de Runes qui peuvent être d'un grand secours dans certains cas. Ensuite, malgré quelques réutilisations de personnages ou lieux de Morrowind ( je pense qu'ils sont là juste à titre de clins d'oeil ), cette oeuvre est géniale.

 

Je soulignerais juste que le jeu n'est pas très équilibré par endroits, comme un gars possède de fausses griffes Ala Wolverine dans la jungle, et il est impossible à tuer sans triche. Ensuite, une des quêtes, retrouver le fils du Roi des Nains, est bien trop difficile et longue. Je devrais en faire part à Gorn là dessus.

 

Enfin. J'aimerais tellement y rejouer, mais il n'est pas fini, et je sais que si je continue ma partie sur cette version, elle sera incompatible avec la version suivante qui je l'espère, sera débuggée :)

 

en trois mots: un chef d'oeuvre.( le D ne compte pas )

 

Et pour une fois, un "morrow" qui m'a donné envie de jouer une femme et non pas un homme comme j'y ai été habitué :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, jsuis content de voir que quelqu'un connais ! Ca a l'air vraiment génial, et dans Morrowind, jme suis amusé a faire plusieurs moment très scripté; comme des gens qui rentre dans entre dans une piece, parle a un autre, se dispute, commence une fight, tue l'autre par un sort tres puissant, viens parler au joueur, ..... Enfin, j'aimais beaucoup faire ça, c'était assez... compliqué, long a faire, mais ça donnait un chouette résultat, et j'aimais bien.

 

Il n'est pas terminé ? Je me réjouis de sa sortie en français... Ca risque d'etre chouette :p Un mec raconte le début de la partie sur un autre forum, ça a l'air vraiment attrayant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah c'est super connu ce module j'ai testé déjà il y a quelques mois (en allemand), enfin juste le début parce que j'ai pas le niveau de langue mais ce module vaut le coup rien que pour les décors........ :ouah::ouah::ouah:

 

 

J'attends le version française complète (et sans bug) pour pouvoir le tester dans les règles de l'art... :mrgreen:

 

C'est un module de OUF

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dites, c'est moi ou Gorn prend la chose un peu trop à coeur? enfin c'est pas vraiment ce que je veux dire, mais bon je lui ai demandé plus tôt si les sauvegardes seraient compatibles d'une version à l'autre, au niveau des traductions.

 

Il a répondu :

 

Pour les saves, je ne sais pas si ce sera compatible, et à mon avis, avec toutes les modifications apportées, aux scripts, aux dialogues, etc... ça risque fort d'être non.

 

Mais on a peut-être une chance avec le bunker. Vous avez déjà essayé le code: " coc Bunker "?

 

Ah, et au fait, il faudra aussi télécharger un gros mod en plus, parce que j'ai rajouté une auberge (avec pas mal d'ambiance d'ailleurs!) et ça m'a pris un temps fou pour importer un intérieur d'un dans Arktwend en fichier maître, mais au final je m'en suis bien tiré.

 

C'était quand même chaud...

 

 

Voilà une vidéo (pas de moi) de l'auberge, pour ceux qui ça intéresse:

 

Et pour l'apparence extérieure de l'auberge (mieux valait ne pas copier cela, essayez de mélanger arktwend avec Morrowind, c'est plus un monde, mais des trous et des objets volants o.O ), bref, pour l'apparence extérieure, bah je me suis débrouillé pour faire le plus ressemblant possible. (et c'est ressemblant)

 

Quant à l'emplacement, à côté d'un lac entre le fort Grels et la cité de Stormwend. (il y a des moutons, des papillons, des canards... et des bandits qui recherchent quelque chose, à voir avec la nouvelle guilde de la prochaine version)

 

Voilà, c'est tout. [pose sa tasse de café sur la table et sort son journal]

 

Puis, j'ai répondu:

 

Cette nouvelle guilde dont tu parles, est-elle originellement dans ArktWend, ou l'as-tu rajoutée?

 

Parce qu'un point s'est soulevé, et je pense qu'il est important...

 

Si cette auberge(dont j'ai vu la vidéo il y a longtemps) vient de Morrowind, je... Je ne veux pas paraître méchant, surtout pas, mais...

 

N'est-il pas mieux de finir la traduction d'Arktwend, puis d'uploader la version finie, plutôt que de rajouter du contenu qui serait probablement rajouté après, et qui, finalement, rallongerait le temps de finition d'Arktwend?

 

Je vois, en gros, deux points noirs à cela:

-Déja : le jeu serait téléchargeable uniquement avec ce contenu supplémentaire. Je sais que ça ne ferait que quelques Ko, peut être quelques Mo avec les animations(dans la mesure ou le contenu serait directement intégré au fichier maître), mais il peut y en avoir que ça dérangerait de devoir télécharger des trucs en plus, car ça n'aurait pas réellement de lien avec ArktWend, il s'agirait juste d'un portage de module venant de Morrowind.

 

De plus, cette auberge vient d'un module de vêtements, et je ne sais pas si tu as demandé l'accord aux moddeurs qui l'ont fait, en tous cas c'est préférable... ;)

 

-Deuxièmement: Le temps de sortie de la version finale serait pas considérablement augmenté, mais le serait tout de même. J'en sais quelque chose, faisant partie de l'équipe qui a créé Morrowind Stargate. Le temps de base pour traduire ArktWend doit être considérable, et vu ce que c'est(juste une estimation grotesque...), je ne peux que féliciter ce que tu as fait. Mais Je trouverais dommage que tu rallonges cette durée en "personnalisant" le jeu.

 

Je pense que certains (dont moi, ça va de soit) ne seront pas tout à fait d'accord en voyant le temps de sortie d'Arktwend 100 % Français rallongé parce que tu rajoutes des choses...

 

Oui, je peux paraître méchant, mais, au risque d'avoir l'air encore plus suspect, je précise que je ne le suis pas. Je suis juste déçu de voir que tu implémentes des choses dans Arktwend, qui non seulement rallongeraient sa durée de finition, mais aussi pourrait être au dela de ce que tu devais faire en tant que simple(mais remarquable) traducteur.

 

Mon point de vue final est que tu devrais demander aux autres avant d'agir, et dans une mesure complémentaire, demander l'autorisation aux créateurs de ce mod comportant l'Auberge...

 

Sur ce, bonne soirée ;) .

 

Est ce que je suis le seul à penser qu'il commence à perdre de vue qu'il s'agit juste d'un job de traduction? Il n'est pas moddeur, il est traducteur. Pour moi, il n'a pas le droit de personaliser ArktWend dans une quelconque mesure, il fait son job, un point c'est tout. :hum:

 

De plus, il a peut être oublié que ce qu'il fait là, ce sont tous les joueurs français qui essaieront ArktWend qui devront se payer son auberge dont je commence à douter qu'il aie demandé l'autorisation. De plus, cette vidéo est très vielle, je l'ai vue il y a des années...

 

EDIT en relisant cela:

C'est mon coté parano qui me donne l'impression qu'il nous donne un os chaque fois qu'on aboie pour demander des nouvelles?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est ce que je suis le seul à penser qu'il commence à perdre de vue qu'il s'agit juste d'un job de traduction? Il n'est pas moddeur, il est traducteur. Pour moi, il n'a pas le droit de personaliser ArktWend dans une quelconque mesure, il fait son job, un point c'est tout. hum.gif

 

Parfaitement d'accord, c'est un traducteur, pas un modeur, il a donc rien a changer, c'est ArktWend qu'on lui a demandé de traduire, par son mod perso qu'il a modifié par ci par la parce que ça lui plaisait, il dénature le mod, c'est plus la même base, on lui a demandé de traduire, pas de faire mumuse en apprenti modeur ><

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×