Jump to content
Sign in to follow this  
fab le chacal

Fallout 3

Recommended Posts

ah,si je m'a pas gourré, il viennent d'annoncer qu'il y aura!(dixit le site de bethsoft)

maintenant on va deja compter sur le cercle des anciens avant de vous faire crouler sous le poids des mods!

 

apres retour sur le site,je m'a gourré,d'abord le jeu,peut-etre apres l'editeur,peut-etre,pas sur.il se mouille pas sur ce coup-la!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour un module Stargate, je viserais plus FarCry 2, et son éditeur de maps surpuissant, eh... Et puis Gray Fox pourrait nous aider qui sait? :yeuxtournants:

 

Ouais je sais personne n'a FarCry 2, peut être Arebas mais bon... x)

 

 

En tous cas pour le mod morrowind actuel, c'est pas pour tout de suite... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Farcry 2 c'est pas prévus et pas vraiment l'intention de l'avoir ;) Par contre fallout 3 oui, n'en déplaise aux puristes. (je suis pour qu'un jeux évolue) :mrgreen:

Petite parenthèse : on a beau critiquer bethesda mais c'est les seuls qui m'ont fait jouer à deux jeux (morrowind et oblivion) pendant des années sans qu'ils quittent mon dd... Alors je ne me fais guère de soucis sur le cas Fallout. Je n'ai pas jouer aux autres fallout (pas fps) et ce que j'attend c'est un bon jeux, pas forcement un bon fallout. ;) A vendredi pour un avis détaillé du jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Je suis pareil qu'Arebas pour Fallout. J'ai vite fait testé les premiers Fallout, et autant vous dire que je n'ai pas accroché (qui a dit trop vieux, qui a dit tour par tour, qui a dit trop laid?). Bref, chacun ses gouts, et je pense que je vais apprécier Fallout 3 car justement je n'ai pas joué aux premiers. Après les rageux qui vont pas jouer à ce jeu par prétexte que Bethesda aurait dénaturé la license, tant pis pour eux, c'est leur problème, ils mourront idiot.

Pour ce qui est de l'éditeur de FC2, selon Glenwind il n'y aurait pas de vrai intérieur (comme pour la sandbox de Crysis), ce qui pose problème je pense ^^" Pour ce qui est des intérieurs, Fallout 3 va nous en donner énormément :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

pareil que pour arebas et shiamr,jamais tester les autres,mais du moment qu'il passe par les mains de bethesda,il merite d'etre sur mon pc.

bethesda a la facheuse tendance de sortir ses jeux trop vite(problème finition,bug...)mais au moins jusqu'a maintenant il ont gentiment fournit de tres bon outil pour que les joueurs puisse les finir(voir les rendre infini!)a leur place :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Fallout 3 semble justement très bien fini, et que très peu de bugs sont présents (à ce que j'ai entendu des gaming live de jv.com au micro avec Glen :D ) Donc c'est que du bon ^^

Il parait qu'il fait un maigre Fallout, mais un excellent Elder Scroll post apo, bref les puristes seront un peu déçus, ceux qui y jouent pour la première fois vont être émerveillés :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il ont gentiment fournit de tres bon outil pour que les joueurs puisse les finir(voir les rendre infini!)a leur place :mrgreen:

 

+1, en plus c'est bien dit ^_^

 

 

 

Faudra que je me penche sur fallout, j'm'y suit intéressé que quand j'ai appris que c'était Beth' qui le développait, et au moment de la toute premiere video... depuis, plus rien ^^ Jvoudrais voir une autre video que la premiere parce que bon... xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon,fallout sort se matin,alors si on reparlait du mod :anneaux: ?j'ai remarqué qu'il n'y avait pas eu de nouveaux mods depuis le 5,soit il sont tres occupés(on as tous une vie!),soit il test qqchose de gros.pas obligatoirement celui-ci,mais l'espoir fait vivre,peut etre qu'on passera la porte debut voir mi novembre?cest un peu tirer des plans sur la comete,mais on as le droit de rever,non? :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que fallout 3 à l'air fort prometteur, après avoir vu les vidéos, surtout le système de ciblage...

 

Mais bon pour moi, ça va se résumer à: "Ordi pas capable de tourner le jeu..."

Share this post


Link to post
Share on other sites

ou du 800x600 60hz 20fps! :smiley_suicidaire:.meme avec mon double coeur,mes 4go de ram,et ma hd 3850,je suis pas sur de pas faire planter le gpu(deja qu'il apprecie moyennement crysis warhead) :dry2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Arébas l'achète demain, je pense le trouver dès ce soir dans un magasin pas loin.

Vivement un CS quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as de la chance,seiken,moi c'est les finance qui me font attendre demain,j'ai deja passé au moins une heure a baver devant la boite ds mon magasin preferé! :hyper::hyper:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Un petit coup de gueule pour les fans de fallout 1 et 2 : arretez de vous acharner sur le 3. Les temps change, tout change. Le politiquement correct est maintenant de rigueur et finis de faire des vidéos ######os comme dans les autres fallouts. Puis si c'est ça qui vous manque faut s'acheter des dvd sur adam&eve alors :p

Ensuite, imaginez un peu si un carmagedon revenait sur le marché du jeux vidéo, ou un postal (qui ne sort pas en france), donc les raisons pour que les devs fassent dans le politiquement correct sont assez nombreuses. S'ils avaient gardé tout les petits "plus" (drogue, acteur ######o et j'en passe...) le jeux ne serait tout simplement pas sortie dans notre hexagone. ;) Puis personellement, je n'aime pas le tour par tour, d'une lourdeur insupportable pour mon cerveau, faut que ça bouge.

Le prochain studio de dev à se faire caillasser par des fanatiques aux oeillère en kévlar renforcé ça va être blizzard ? Avec son nouveau diablo qui n'est pas fidèle au précédent. ;) Perso, je suis fan d'oblivion et de morro (même si je ne joue plus à morro), le seul truc ou j'ai eu du regret c'est qu'oblivion n'avait pas la richesse de morrowind, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. Ce que je demande, c'est un bon jeux, qui me tienne plus de 100h et où les possibilité de rejouabilité sont quasi-infinis.

Alors laissons bethesda faire son travail en paix, ils ont des impératif commerciaux et il ne faut pas oublié qu'il ne font pas qu'un jeux pour notre plaisir ultime. C'est un commerce, et s'ils veulent pouvoir continer à develloper il leur faut toucher le plus large public possible. Ce qui explique le politiquement correct que, j'avoue, j'aimerais moins voir (mais pas pour faire du ######o :) )

Allez, bon jeux à vous, que ce soit oblivion ou fallout... (ou stalker)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Combein y'a de chances que Bethesda nous fasse un Arcanum 2 à présent? :)

 

(je dis ça parce qu' à la base, les créateurs de fallout 1&2 ont également créé Arcanum, un très bon RPG mais malhereusement 2D(même moteur que les deux premiers Fallout,quoique amélioré), mais Arebas, pars paaaaas! Il n'était pas forcément au tour par tour, on pouvait jouer soit en TPT ou en Temps Réel. L'univers tolkienesque en pleine révolution industrielle était tout simplement superbe.

 

 

Mais même si la qualité graphique n'était pas au rendez vous, on s'amusait bien, avec les différentes régions, dont la flore et la faune changent radicalement, les cités humaines dont les usines crachent de la fumée bien noire, ou même les villes Naines ou Elfiques, tout contribuait à un univers cohérent avec ses religions, ses pays, ses époques, ect... Ouais, c'est à 90 % repompé sur LOTR, mais je n'ai jamais vu ces films ( et j'en ai pas honte ). Mais moi même j'ai toujours fait 100 % technologie dans ce jeu, et je trouve que le thème de révolution industrielle et l'incompatibilité entre la magie et la technologie est superbement bien pensé.

 

Après, je pense que c'est une question de temps ou même de rumeurs avant que Beth nous ponde un éventuel Arcanum 2... :yeuxtournants:

 

EDIT: et pof pour la route: une petite vidéo si jamais vous êtes intéressé par ce que j'ai dit... :mrgreen:

http://fr.youtube.com/watch?v=LzeW7nazfds

 

EDIT piaf :

Le test d'Aubustou est peut être différent de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Personellement, je crois que Beth a fait fort dans le mauvais sens...

Pour les Wiwilandais, Fallout 3 semble en fait être une TC Post-Apo de Oblivion, tant il y a de similitudes. Le système de dialogues est le même, le système havok a vu ses capacités "augmentées" en réduisant le nombre de bugs. De CETTE façon:

- les étagères qui explosent quand on bouge un bouquin: il n'y a plus d'étagères bien rangées avec plein de choses dessus(note de Gray: il parle d'Obli,contexte...). La prise en compte du moteur Havok est un peu mieux géré mais c'est vraiment pas ça...

Je ne regrette pas la vente de Stalker CS ( passe pas sur ma nouvelle CG du tout à présent, crash au démarrage direct T_T ) et de Spore, afin d'acheter Farcry 2.

 

remarque finale:

Je suis d'un coup moins confiant pour un Arca 2... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Parce que les wiwilandais essaient de le comparer aux précédents fallout...

On l'a déjà dit ça, Fallout 3 n'est pas comparable aux autres, puisque tout change, et je dit, encore heureux! Comme je sais plus qui me l'a dit, Fallout 3 fait un très bon elder scroll post apo, mais un fallout plutôt diminué. Bethesda est un studio de dev remarquable, et même si y a des râleurs qui seront jamais contents, y a qu'a voir les notes que ses jeux obtiennent. Fallout 3 n'est pas du tout un bide, loin de là, alors si tu préfères juger sur le test d'Aubustou et pas sur celui de tous les autres magazines/sites qui doivent lui avoir donné une moyenne de 16/17, c'est comme tu veux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Shishi :)

 

Je viens de rentrer chez moi, et bizarrement je n'ai pas pu me connecter sur aMSN, je me demande si Linux a quelquechose à voir avec ça :dry2:

En revanche, j'ai pu lire le test sur J'y vais point comme, et je pense que ça a fait repencher la balance en la faveur du positif. Certes, je ne vais pas acheter Fallout 3 car j'ai acheté FarCry 2 à l'instant, on l'a acheté sur la route du retour...

 

Que tu le croies ou non, ton post arrive trop tard pour moi en tous cas :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu joues a Farcry 2 avec linux, c'est normal que ça marche pas bien :)

 

 

Ok ok je sors.

 

 

(Sera toujours temps d acheter fallout plus tard ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais ou est-ce que tu as vu que j'avais Linux? J'ai une partition d'urgence, mais je m 'en sers jamais...

(tiens au cas ou tu le sais pas, je suis rentré chez moi, donc windows :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Fallout acheté, très bon jeux qui tourne meme sur des config honorable. (je peux jouer sur mon portable au boulot ) :mrgreen: Bref du lourd. En un mot oblivionnesque. :p Je vous posterais mes impressions en détails.

 

Edit du dimanche (des morts en plus, c'est ma fete) :

 

J'prends quelques minutes pour vous donnez mes resentis sur le jeux. Donc, première impression très bonne, début assez immersif. Dialogue un peu pan-pan la praline (z'ont pas dus assisté à l'accouchement de leur femme ;) ) mais ça reste surement dans l'esprit des années 50. Ensuite, la porte de sortie du sous terrain 101 est quand même un copier-coller de la sortie des égouts d'oblivion. Je m'explique : quand on veux sortir on a les même options pour revenir sur l'apparence du perso et ses stats que sur oblivion. Berf, je suis en terrain connus et ça ne me dérange pas. Les chargements sont très rapide (même sur mon portable) et la jouabilité est là. A la sortie je découvre l'immensité du paysage est là, ouhaou... C'est grand et j'ai l'impression de me retrouver un peu dans Mad max, film de ma jeunesse :mrgreen:

Les 'vrai' fans de fallout, (qui a dit borné :mrgreen: ) doivent être un peu deçus, mais ceux qui apprécient les jeux de bethesda ont de quoi être content. Par contre, le seul vrai point négatif (si je peux dire) c'est que c'est pas très différents d'oblivion, je m'explique : ils ont repris beaucoup de message box et les animations (par exemple les persos qui se couchent) sont les mêmes. Mais pourquoi m'en plaindre, je voulais un oblivion post apo et je suis pas déçus. Je pensais retrouvé les même sensations que dans oblivion avec stalker, mais trop dirigiste et les 'maps' pas assez grande. Là, dans fallout, pas de chargement de zones, pleins de débris à explorer, des PCPI (piège à cons pour personnage isolé) dans les boites aux lettres ou autres, quelques pointes d'humour et des .utes ;)

Bref, c'est vraiment du bon pour moi et je m'éclate vraiment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×