Jump to content
Sign in to follow this  
Arebas

Coup De Gueule -_-

Recommended Posts

Arebas   

Je voudrais juste pousser un coup de gueule concernant les alertes enlèvements. voir ici

Quand on organise une chaine sur msn ou qu'on relais l'information sur un forum, il faut être un minimum citoyen et ne pas me sortir des conneries du style, "encore une chaine à la con" ou "je ne tomberais pas dans la paranoia des médias", ou encore "je m'en fous, j'habite pas à côté". Je tenais juste à rappeler à certains qu'il peut être probable que certaines personnes n'ayant pas écouté la radio ou n'ayant pas allumé la télé ne soit pas du tout au courant. Il peut être envisageable qu'une personne dans vos contacts msn habite peu être à proximité du lieu et, je le rappele, nous sommes au 21eme siècle et nous avons d'autres moyens de locomotion que le cheval. La personne ayant enlevé un enfant ne restant pas forcément cantoné prêt de la zone d'enlèvement... ;) Bref, ensuite libre à vous de ne pas croire ou de ne pas relayer l'information, mais sachez que vous ne pensez pas à l'enfant. Si vous avez votre conscience tranquille tant mieux, mais après n'allez pas me parler de citoyenneté ou d'aide aux pauvres gens.

Pour conclure, relisez dans votre dictionnaire le mot solidarité...

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire. Se sente visé qui le veux, mais sachez que je suis pour la liberté d'expression et que celà reste un débat ouvert pour qui n'est pas d'accord. Ah oui, désolé de pousser des coups de gueule des fois, mais c'est comme ça que l'on fait avancer les choses. Soyez simplement humain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Le problème des chaînes de mail, c'est qu'une grande partie des gens forwardent sans lire, voire continuent à forwarder alors que ce n'est plus d'actualité (le cas Noëlie que certains connaissent).

Généralement, je ne forwarde pas, et je gueule un peu quand c'est obsolète.

 

Après, si quelqu'un de la région de Pau ou Orthez passe par là, je l'invite à se renseigner si c'est pas déjà fait sur la fameuse alerte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'approuve, j'ai reçu plusieurs fois des mails pour la petite Noëlie... :hum:

 

En plus, le nourisson a déja été retrouvé, ce matin même :)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est a propos du mail que je viens tout juste de lire? Le lien ne donne plus rien. J'imagine que c'est arrangé, pourquoi as tu eu un coup de gueule? des personnes ont pas lu ton mail?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait c'est parce que j'ai voulu dire à Arebas hier soir que je ne m'intéressais pas du tout aux chaines, et j'ai rajouté une "révélation" qui dit que quand les médias n'ont rien à se mettre sous la dent ou évitent de trop nous saouler avec un même truc, comme la crise, eh bien ils nous donnent de petits faits sans importance ( je veux dire relativement, un enfant enlevé n'est pas sans importance!! ).

 

C'est pour ça que j'ai dit un truc du genre: "pour les médias, nous sommes que des chiens qui doivent être nourris en permanence peu importe comment", enfin ce que je dis là est plutôt l'idée que je voulais véhiculer au départ.

 

Mais sérieusement, je pense qu'il y a bien plus de malheurs en france que les médias ne nous le laissent croire. C'est juste qu'ils le montrent pas lorsque il y a quelquechose de vraiment intéressant, comme le gouverneur de l'Illinois qui a été soupsconné de corruption importante. ;) Il y a eu un "creux", alors ils ont fait "ah tiens on va donner aux français de petits faits sans importance en laissant supposer que c'est important".

 

Ensuite, pour ce qui est des chaînes, je n'ai jamais participé à la moindre chaine, je trouve que l'on ferait mieux de ne rien envoyer du tout et de "gagner de l'argent" en économisant la connection internet... ( je sais, je chipote, mais allez comprendre le sens caché... ;) )

Arebas m'a envoyé un mail en chaîne, j'ai répondu 2 minutes après un truc du genre "désolé mais les chaines je marche pas". Puis il m'a répondu qu'il fallait plutôt le faire parce que pour lui ça a un sens, car il a un fils. ( De nouveau , je n'ai rien contre ça )

 

Cependant, les chaines sont souvent vaines, et finissent par avoir des résultats plus catastrophiques que prévu dans la majorité des cas. Et puis, il y a souvent un risque de perversion avec des hackers qui s'amuseraient à glisser un malware dans une pièce jointe qui serait "la photographie de l'enfant" ou autre chose... :hum:

 

Pour finir, je trouve que le meilleur moyen de véhiculer un appel à l'aide, c'est bien sûr l'origine de tout le phénomène, à savoir les médias, donc la télévision.

 

Over.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

En même temps gray il te suffisait d'aller sur n'importe quel site d'information//allumer la radio//regarder une seconde la télé pour voir que ce n'était pas un fake comme sujet, et vu que ça vient d'areb, je pense pas qu'il se fasse avoir par un fake (tout le monde connais l'existence de hoax.fr).

Bref, ce genre de chaines j'approuve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oo... Mais vraiment là...

 

Tu t'es laissé halluciner que j'avais dit que c'était un fake? :peur:

 

J'ai jamais dit que c'était un fake, jamais de la vie.

 

[mode parano]

A moins que tu n'avais plus rien à dire et que tu voulais me contredire à tout prix, illuminati.

[/mode parano]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Tu ne l'as jamais dit, mais tu l'a soupçonné, "il y a souvent un risque de perversion avec des hackers qui s'amuseraient à glisser un malware dans une pièce jointe qui serait "la photographie de l'enfant" ou autre chose..." j'appelle ça un fake.

Je viendrais pas poster si je n'avais rien à dire, je passe pas mes journées à regarder quand je vais pouvoir te contredire, et si tu n'aimes pas le mot fake, et bien remplaces le par "une invention de malhonnêtes personnes pour se faire de l'argent".

Bref en effet over, on dit vague là ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
on dit vague là ^^

 

Encore une référence pérussienne pas vrai?

 

Toujours est il que si on divague, je vois mal quel fil le sujet peut encore avoir, étant donné que l'affaire est "pratiquement close", l'enfant a été retrouvé. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
on dit vague là ^^

 

Encore une référence pérussienne pas vrai?

 

Toujours est il que si on divague, je vois mal quel fil le sujet peut encore avoir, étant donné que l'affaire est "pratiquement close", l'enfant a été retrouvé. :)

Non, gray, la réponse, c'est "vague" ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Heureusement l'enfant à été retrouvé. Et je n'ai pas envoyé cette chaine simplement parce que c'est bien pour moi. C'est juste, comme je l'ai cité plus haut, un "acte citoyen". Ensuite, pour que tu ne reste pas dans l'ignorance, sache que le plan alerte enlevement à été mis en place par le gouvernement en 2006. Ils ont pris modèle sur le système d'alerte américain. (comme quoi il ne font pas que des conneries). C'est un message qui est diffusé le plus largement possible par les principaux médias, les grandes entreprises de transport de voyageurs, les sociétés d'autoroutes, les ports, les aéroports et les associations de victimes. Ensuite, si nous avons un minimum d'humanisme, nous pouvons toujours apporté une pierre à l'édifice (même un gravillon).

 

Il s'avère qu'a chaque fois que le plan a été déclenché, le système à fonctionné et que des gens ont réussis à identifier la personne incriminé dans l'enlèvement. Il me semble (mais faudrait vérifié ça) que c'est la 8eme fois que le gouvernement à décidé de mettre le plan en place et qu'a chaque fois, le gosse à put être retrouvé. Soit parce qu'un maximum de personnes sont au courant de l'enlèvement, soit parce que la personne ayant enlevé l'enfant, se sachant traqué, peu paniquer ou allez se rendre.

 

Bref, je ne vois pas en quoi les médias nous manipulent sur ce coup là. Il faut avoir un peu de bon sens, il ne faut pas généralisé la manipulation à tous les médias. Ceux qui le font sont par l'intermédiaire de la télévision principalement. Après, il ne faut pas croire que toute information ou autre est forcement n'importe quoi. A tu lus en entier ? Je ne sais plus si je t'avais envoyer le lien du gouvernement, mais ça m'étonnerais qu'ils s'amuse à faire un hoax. ;) Bref, le problème que l'on rencontre en france se résume aussi sur les différents forums : l'indifférence aux problèmes des autres.

Dernière chose, n'allez pas croire que je sois un gaucho primaire, j'en ai simplement marre de voir l'individualisme, la pratique de la langue de bois, l'indifférence et j'en passe, dans notre société. Suis-je un utopiste ? Sûrement... Mais j'aime bien poussé un coup de gueule de temps en temps.

 

Gray, je te rassure, je ne t'en veux pas pour le moins du monde, je ne veux pas non plus d'endoctriner ou te convaincre de quoi que ce soit, mais je ne suis pas un homme qui ferme sa bouche quand il a quelque chose à dire. Et puis surtout, il ne faut pas parler au nom des autres sans savoir ce qu'ils pensent réellement. ;) T'inquiète, je ne me posse pas en donneur de leçon, quoique sur ce coup ci un petit peu quand même. Je te rassure, tu as le droit d'avoir tes propres opinions.

 

Allez, j'arrête là sinon je vais faire du bernard werber à l'arrivée. :mrgreen:

Joyeux noel ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×