Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

Gray Teste Pour Vous... Le G.e.c.k.

Recommended Posts

Je viens de tester le G.E.C.K. ... C'est un monstre. Il ressemble très fort au TESCS2 par endroits, mais par d'autres des choses ont été NETTEMENT améliorées et décuplées.

Quand pour une arme dans Oblivion vous aviez une petite fenêtre qui faisait presque 1/5 de l'écran, vous avez à présent une fenêtre dans le geck, qui fait presque la totalité de l'écran... De très nombreuses choses sont personalisables. Je ne pourrai pas tout citer, j'oublierais forcément des choses.

Je vais tenter...

Les terminaux sont simples à comprendre et à créer, les statics peuvent avoir plusieurs "skins" à l'instar du moteur Source grâce à un système de Sets de Textures, qui charge des textures in game au lieu de forcément avoir à recréer un nouveau mesh(je crois, je ne suis pas sûr, c'est sûrement possible vu ce que j'ai découvert, mais on sait jamais, ne nous précipitons pas...).

 

J'ai vu que la syntaxe des scripts est sensiblement la même. Il y a de nouvelles fonctions, evidemment.

J'ajouterais la possibilité de faire des sélections musicales bien précises. Par exemple, la musique de Tranquility Lane(la réalité virtuelle) dans le jeu, n'était pas "hard coded", mais bien faite avec le GECK. Donc, rien ne nous empêcherait de mettre des pistes musicales personalisées, comme dans le cas d'un lieu nouveau comme une exo-planète pour un éventuel module Stargate-Fallout. :) Ha, Spirit va pouvoir s'en donner à coeur joie ^^...

 

Ensuite, la nourriture est toujours plus pratique, par exemple vous pouvez choisir de mettre des radiations ou pas, en rajoutant dans la liste des effets de, par exemple, le "Nuka Coolaaaa!", un petit effet de radiations. Note: il est possible de faire de l'eau sans radiations également! De plus, comme dans Oblivion, on peut mettre des effets d'ingrédients scriptés, comme par exemple le Nuka Cola qui nous lance un script qui rajoute une capsule à chaque bouteille consommée.

 

J'ai par exemple fait une sorte de maison où nous avons un ordinateur mural capable de nous fournir du Nuka Cola sans radiations, et qui bientôt pourra nous téléporter dans une "simulation" de lieux divers... ^^ vous verrez quoi :)

 

remarques diverses: les cellules sont maintenant limitées en mémoire, mais rien d'affollant: un static ne prend que 0,1% de la mémoire de la cell :) donc rien de bien méchant :)

 

Je vous l'avais dit: ce GECK, c'est un Moooonstre! :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Je l'ai dl, je vais me plonger dedans ce week end entre deux lectures de l'ingénu de voltaire et rédaction de TPE :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un aperçu de ce que j'ai fait ce soir :

 

screenshot4iz0.th.jpg

 

:wizard: le GECK en action! :mrgreen:

 

Et encore, je n'ai pas importé de contenu d'Oblivion, tout est natif à Fallout! :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

WAAAAW C EST TROP FANTASTIQUE TROP MEGA COOL EXCELLENT TROP BON TROP MERVEILLEUX !!!

 

 

 

En fait, qu'est ce qui a changé?

Share this post


Link to post
Share on other sites

BAh F3 c'est principalement dans un désert post apocalyptique sans vie végétale ;) Tu ne trouves jamais de végétation vivante, à moins d'une quête bien spécifique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

L'image n'est plus là, si tu pouvais la remettre / en remettre d'autre s'il te plait :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

xD désolé, je connais pas du tout Fallout, (faut que j'achete et joue ><) c'est comme si jte montrais un travail parfait dans un jeu que t'avais jamais vu, tu trouverais ça tout a fait naturel xD

 

En tout cas, bien joué Gray ^^

(c'est joli en plus oO Si jpeux le faire tourner comme ça....)

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'image n'est plus là, si tu pouvais la remettre / en remettre d'autre s'il te plait :)

Curieux, moi elle est toujours là... :unsure:

Je vais pas te demander de vider ton cache, ça serait suisse-y-dère... xD

 

En tout cas, bien joué Gray ^^

(c'est joli en plus oO Si jpeux le faire tourner comme ça....)

 

Tu trouves? Moi je trouve ça plutôt moyen... :huh:

En plus, pour faire tourner Fallout 3, je pense que tu auras pas de mal, il peut tourner sur de petites configs comme l'a dit Arebas. En fait, je crois me rapeller qu'il faut au minimum une carte de 256 mo pour pouvoir jouer. Et au moins 1 go de RAM. Ensuite pour l'espace physique il te faut 6.2~5 Go. C'est sûrement ce qui fait le plus mal ;) . Enfin, si tu as au moins tout ça, tu pourras le faire tourner. Moi, ma carte ATI 9650 bien vilaine qui veut pas faire tourner Farcry2 à fond sans bugs, fait tourner F3 pratiquement au maximum sans le moindre lag :)

 

C'est beau un jeu sans lag :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Elle est revenue, surement un bug de navigateur (à propos de l'image)

Share this post


Link to post
Share on other sites
xD désolé, je connais pas du tout Fallout, (faut que j'achete et joue ><)
Il est terrible (j'y joue depuis samedi).

 

 

Je vais pas te demander de vider ton cache, ça serait suisse-y-dère... xD
:lol:

 

 

128mo ? Ca existe encore ? :mrgreen:

:dehor:

:lol: :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'expliquation xD J'l'acheterais surement ce vendredi...

 

Mh... 6giga de place... Mon dd interne fais 500, jdevrais pas avoir de soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrais vraiment que je songe à me l'acheté moi ! Parais qu'il est vraiment énorme ce jeux :laugh: Et les gars je veux pas dire mais on va vraiment par croire que vous êtes à l'image du set une vraie bande de GEEK ! :mrgreen:

 

:laugh::p:mrgreen::laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×