Jump to content
Sign in to follow this  
Shiamr

Nacharaz

Recommended Posts

Shiamr   

Alors voilà (oui, je commence TOUJOURS un topic comme ça), depuis que j'ai Fallout 3, jeux que j'adore plus que tout, je me suis imaginé dans ma petite tête (ouais des fois je pense) un mod, que je pourrais développer, une fois que le GECK (tout le monde le sait maintenant, c'est le CS de Fallout 3) serait sorti. C'est chose faite, à présent, je vais vous montrer l'idée que j'ai, et ce que je compte faire:

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message

« Mercredi 23 Janvier 2193, 14h23

Je viens seulement de me réveiller, et je fus d’abord surpris par l’incroyable silence qui régnait dans les dortoirs. Un seul bruit, sourd, tel un craquement de métal, c’est à ce moment là que me revint mon engagement dans l’E.L.I.T., mon enrôlement sur ce vaisseau civil en tant que guardian, et le repas de midi qui laissait un goût amer dans la bouche. Après un réveil difficile, et les reflexes habituels, je me dirigeais vers les chambres voisines. Seul l’écho répondit à mes appels, personne n’était là, ils n’ont pas pu s’échapper, c’est certain, nous sommes telles des machines, si une mutinerie avait eu lieu, j’aurais surement été mis au courant à l’avance, et réveillé par le bruit… C’était autre chose…

15h32, les deux premiers étages du Nacharaz ont été nettoyés, personne, où sont ils ? Mes recherches sont vaines, le seul endroit encore non visité est la salle de traitement des données, accessible uniquement par les ingénieurs, et lorsque j’aurais trouvé une de ces cartes électroniques, par moi aussi…

16h03 Je suis entré dans cette salle de traitement, l’odeur est insupportable, et c’est uniquement lorsque je suis descendu de quelques marches, que j’ai pu apercevoir les corps démembrés sans vie gisant dans la salle. Après une rapide expertise de certaines blessures, j’ai pu en déduire que les attaques étaient de tous types, objets contondant, armes blanches, fusils laser, on dirait que le ou les tueurs y sont allés par tous les moyens possibles…

17h15, je n’ai pas pu déplacer les corps, je vais devoir laisser les cadavres dans la salle, et trouver ce qu’il s’ait passé. Dès que j’aurais éclairé cette affaire, je pourrais atterrir sur la planète la plus proche, le radar m’annonce : La Terre. »

 

Nacharaz (nom provisoire) est un mod qui entreprend de mêler les genres de nombreux jeux, parcourant des thèmes comme le survival horror, l’aventure, la science fiction et le jeu de rôle. Le moteur puissant de Fallout 3, et la sortie récente du SDK dédié, permettront à l’équipe du projet d’aborder avec facilité le thème post apocalyptique et introspectif du mod. L’intrigue, la voici : Le mod étant une TC (au départ, si des problèmes apparaissent pour créer une TC apparaissent, on passera au mod normal), le joueur incarnera un personnage qu’il créera, mais qui sera complètement indépendant de l’univers des Fallout. Le joueur est un employé de l’E.L.I.T, une organisation de surveillance des vaisseaux de transport, et de recherches scientifiques, qui se réveille en pleine après midi dans le vaisseau sur lequel il est affecté, le Nacharaz. Il découvre avec frayeur que tous les membres de l’équipage ont été tués, pour une raison que le joueur devra trouver. Cette quête l’amènera à atterrir sur la planète vivable la plus proche, la Terre. Il découvre alors d’un œil naïf et observateur les étendues désertiques, les plaines radioactivent et marécageuses, les immeubles détruits et sans vie d’Amérique. La réponse à la subite mutinerie du Nacharaz est intimement liée à la raison de la destruction de l’Amérique il y a bien longtemps.

 

Le joueur va ainsi être confronté à un monde hostile, mêlant l’horreur de certaines situations dérangeantes et glauques, à l’introspection du personnage et de l’Amérique moderne au travers de nombreux dialogues. Le principal désir que j’ai en imaginant ce mod n’était pas vraiment de retranscrire l’un des styles de jeux que je trouve le plus accrocheur, l’horror, mais plutôt d’avoir un vrai fond en dehors du gore souvent présent dans Fallout 3, et principalement dans le post apo. Ainsi ici on découvre en même temps que le héros l’Amérique du futur, victime de ses erreurs passées, dont les cratères nucléaires en sont les stigmates. Bien sur, tout cela sera accompagné et expliqué par de nombreux textes. Il est bien évidant qu’il y aura une trame principale, ainsi que quelques quêtes secondaires. Le joueur sera principalement seul, sa mission principale sera de trouver de l’aide, et d’avoir des réponses, pour cela, je vous laisse attendre encore un peu (le temps d’avoir des gens qui veulent bosser avec moi, et le temps de me mettre plus profondément au GECK :p)

(Pour ceux qui ont peur du mot TC, je tiens à le dire, cela n’est qu’une option, une idée temporaire, permettant plus de réalisme (forcément, c’est moins drôle d’avoir des monstres levellés et arriver dans le mod en armure de la confrérie de l’acier, level 20, perks à 100…)).

 

Oui, c'est un pavé, un pavé qui je pense n'est pas si long que ça au final :D Si quelqu'un voudrait au moins le lire, et me dire ce qu'il en pense, ou même proposer de m'aider (quitte même à monter une team, qui sait :p ) alors ce serait le pied ^^ (je ne veux aucune concurrence avec le mod stargate Fallout, si le développement de celui ci se lance, c'est complètement indépendant ^^ une entraide pourrait même naître ^^)

Allez, merci de m'avoir lu, à tout de suite :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Merci ^^ Je suis allé poster chez fallout-3.com, ils m'ont l'air très sympathique, et peut-être trouverais je des gens motivés pour m'aider à bosser sur le projet :)

Si quelques personnes ici sont d'accord pour m'aider, ce serait très sympa aussi :)

J'attends tout de même d'autres avis avant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Scénario atypique pour un projet sans doute magnifique . Je suis curieux de ce que va donner ta plume Shiamr, mais sache que si tu continu je suis fan ;):p je repasserai sans doute ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×