Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Des Envies De Changement ?

Recommended Posts

Idée principale et unique pour moi:

 

Changer la colorimétrie du forum en quelquechose de plus sombre, pour moins faire mal aux yeux :).

 

C'est pas tout :).

 

Je verrais bien du marron(pour rester dans les coloris du forum actuel), ou du vert foncé, mais pas de bleu foncé, ça ferait trop froid, dur. C'est la même idée de couleurs que mon projet de jeu, et je veux pas qu'on croie que tout le forum lui est dédié ;).

 

Une espèce de motif de fond serait peut être pas mal, mais pas une grande image à bords qui changent net comme la plupart des forumsactifs... x)

 

Enfin, je sais pas, mais je pense qu'on pourrait remplacer les gros boutons rouges/rose pâles de nouveaux messages par quelquechose de plus attrayant? :)

 

Bon bah voila... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bof, j'aime bien comme c'est, jdéteste les changement, et pour moi, les couleurs sont déjà dans les ton de marrons. Et les boutons ne sont pas rose xD Et jvois pas comment le marron pourrait être "éblouissant" xD

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Au niveau des couleurs, il faudrait sans doute fournir un échéancier, ou bien s'amuser avec un logiciel à recoloriser le forum actuel (en ayant les codes couleur pas loin, notre cher webmaster étant daltonien ;)).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Pourquoi ne pas faire un choix? On fait de skin, chacun prend celui qu'il veut, celui qu'on utilise là, et un autre plus foncé?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je puis me permettre, j'aurais une très judicieuse suggestion à faire :

 

Si vous souhaitez vous amuser tout en satisfaisant tout le monde, pensez à tirer partie du sélecteur de thème se situant en bas, à gauche du forum, et juste à droite du bouton "RSS". ;)

 

A partir de là, à vous toutes les folies créatrives. :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien vrai, qui a dit que tout le monde devait se plier au même skin du forum, si plusieurs sont proposés? :)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah encore si on change que les couleurs ça devrait pas être trop dur, ça n'est que des composantes RVB(et peut être même RVBA ^^? )...

 

Si ce sont tous des fichiers images qui se répètent beaucoup l'un à coté de l'autre, ça prendra un tantinet plus de temps, mais ça rendra tout aussi bien ;)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, il y a eu 2 skins à un moment (au tout début si mes souvenirs sont bons) mais j'avais enlevé cette option car chaque mod installé sur le forum demandait 2 fois plus de travail, puisqu'il fallait modifier la deuxième skin aussi.

 

Quand on sera à IPB 3, pas de souci pour une seconde skin. Pour vous donner un ordre d'idée, voici à quoi ressemble la nouvelle version d'IPB.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Sympathique les catégories rétrogradables, dans la forme on voit ce que ça donne, mais j'attends de connaître ce qui va être ajouté dans le fond...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Dispo depuis environ 1 an en mod phpbb :mrgreen:

Nan sérieux, quelque chose de nouveau? :D

(clair que l'url rewriting ça roxx, surtout pour le référencement, mais je reste sur l'avis que la licence IPB est bien trop chère comparé à la qualité de la plateforme :s)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, Wiwiland a fait une jolie mise à jour de son forum. On peut très bien partir sur ce genre de choses. ;)

 

 

 

EDIT : j'ai fait un petit changement sur la bannière du forum avec l'ajout de "Communauté de modeurs". :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Modeurs ou Moddeurs ? Tous les deux soulignés en rouge, mais il doit y avoir une orthographe précise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

On dit modding.

Par contre, modeur se trouve plus que moddeur sur le net (merci Google fight) :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Tu déconnes, mais en sous-titrage, on l'utilise souvent.

C'est souvent plus rapide que les dictionnaires :) Bon, après, on a aussi nos valeurs sûres, genre taper "motàvérifier lemonde.fr" :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

C'est un des sites d'info' qui fait le moins de fautes d'orthographe en général.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×