Jump to content
Sign in to follow this  
gray fox

Configuration

Recommended Posts

gray fox   

Bonjour tout le monde,

 

Voilà en vue des temps qui court, nombreux d'entre vous on put remarquer la qualité incroyable des graphisme de jeux video.

Alors voilà personnellement je suis inquiet et me demande si ma config va tenir le coup, donc je vous appelle a l'aide.

Actuellement il y a 3 jeux qui retienne mon attention, fallout 3, crysis et far cry 2.

 

Ma config actuelle est la suivante:

 

AMD athlon 64 X2 dualcore 4000+ 2,11 Ghz

2 go de ram ddr2

EN 8400 GS 256mo ddr2

 

Est-il possible d'aprés votre expérience de jouer a fallout 3 avec cette config?

 

En ce qui concerne crysis et far cry 2 j'envisage un achat qui devrais donner ceci:

 

AMD athlon 64 X2 dualcore 4000+ 2,11 Ghz

3go de ram ddr2

9800 gt 512 mo ddr3

 

Est-il possible d'après votre expérience de jouer a ces deux jeux avec cette nouvelle carte graphique et 1 go de ram ddr2 en plus?

 

Je sais que les jeux mentionné sont extrêmement gourmand et je suis lucide donc n'hésitez pas à être franc dans vos commentaires.

 

Cordialement, Gray Fox.

 

PS: si la deuxième configuration permet a crysis de tourner dans de bonnes conditions avec une qualité équivalente a élevée, il est prévu de développer le mod far cry initialement prévu mais sur ce jeu ci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Les geforce 9 ne sont pas une classe de carte graphique haut de gamme, Nvidia a lancé ça pour faire une alternative aux grosses G8 qui coutent cher mais qui offrent de bonnes performances. Si tu as les moyens vise les g260 ou g280, ce sont de très bonnes cartes, sinon tourne toi vers ATI et ses hd 4870, très très bon rapport qualité prix. Aussi, évite AMD, c'est vraiment déconseillé en ce moment, rien ne t'empêche d'avoir un CPU sous intel (les E8000 sont de très bons proco) et une CG sous ATI. Pour la ram, 3go c'est impec, pas plus.

La 9800GT est une bonne carte sinon, elle t'offrira de bonnes perfs, mais si tu veux un achat qui dure, et pas devoir racheter dans deux ans, c'est toi qui vois.

Enfin, crysis tournera parfaitement sur la deuxième config (retire juste le proco AMD...), et si crysis tourne, tout tourne ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
gray fox   

Merci pour vos réponses^^. Tiens à propos, un ami m'a demandé quelque chose, il aimerai lui aussi changer sa carte graphique geforce EN 8400 GS 256 mo ddr2 et mettre à la place une ati radeon HD 4670 512 mo ddr3.

Pensez-vous que ce changement vaut le coup? il n'a pas les moyens d'acheter plus cher actuellement, vera-t-il d'aprés vous une différence sur un jeu comme fallout 3?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Je m'y connais moins en ATI (ou devrais je dire AMD après le rachat...) qu'en Nvidia, mais je peux te dire que la 4670 est une bonne carte qui offre un bon rapport qualité prix. Fallout 3 est "optimisé" pour nvidia (ou plutôt bridé pour ATI...). La plus grande différence qu'il verra, c'est le taux de vram multiplié par deux (256mo, c'est très peu, ça va le changer et il va pouvoir pousser la réso des textures).

Conseille lui d'aller voir les tests de clubic et les configurations de référence de chaque mois, ça l'aidera à faire un choix :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gray fox   

Hummm... il vient de trouver la même carte graphique mais en 1go ddr3, il espere pouvoir jouer a crysis avec 3 go de ram en graphismes élevés, tu penses que c'est possible? sachant qu'il a le même processeur que moi(celui cité en haut).

Share this post


Link to post
Share on other sites
gray fox   

Bon pour ma part la 9800 gt m'aurait couté beauuuuuucoup trop cher et je n'en ai pas els moyens alors je voulais aussi la hd 4670, mais j'ai préféré acheter une ASUS EN 9600 GT en 512 mo DDR3.

 

RESULTAT: Crysis tourne en ultra high!!! :D avec une moyenne de 19 à 40 fps ce qui n'est pas dégueulasse étant donné que je ne suis pas encore passer au 3 go de ram qui devrait un petit peu me soulager. Donc j'en suis content.

 

A propos est-ce que cela interesse certaine eprsonne de bosser sur un mod crysis ou far cry 2?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gray fox   

Salut tout le monde, sa y est je suis passé a 3,5 go de ram (en fait 4 go mais limité a 3,5 a cause de ma version 32 bits) je peux jouer a crysis plus qu'aisément, de même pour far cry2 et d'autre jeux dernière génération. :yeah:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon père va bientôt offrir à ma mère un nouveau pc, de chez Aldi, pour une bouchée de pain.... Jme suis un peu fichu de sa pomme, j'ai regardé la config, je suis dégouté. Vous pensez qu'il y a moyen que je lui pique son DD d'un terraoctet, et que je lui prenne un de ses 4giga de ram?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gray fox   

Salut a tous, voilà une petite capture de crysis sur mon pc dont voici la config:

 

AMD athlon 64 x2 dualcore processor 4000+

3,5 go de ram DDR2 corsair ( 4 go en réalité mais limité a cause de la version 32 bits de xp)

ASUS Geforce EN9600GT 512 mo GDD3

(n'allait pas croire que je me vente c'est juste que je suis supeeeer content, et jveux faire partager sa :D )

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message

crysis2009032716032079.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Qu'une chose à dire: Natural mod tweak et TOD.

Vas sur crysis-france, recherche ces mods et tweak ;)

Parce que Crysis de base, je le trouve laid en fait ^^"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que Crysis de base, je le trouve laid en fait ^^"
Tout est relatif. J'aime beaucoup le screenshot. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Laid dans le sens où les couleurs et l'ambiance peuvent être bien plus belles :)

Bien sur ça reste l'un des jeux les plus beaux que je n'ai jamais vu, même de base, même si les grins désagréables sur la végétation proche persistent :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×