Jump to content
Sign in to follow this  
achmaran

Installer des mods

Recommended Posts

achmaran   

Bonjour à tous. Ce n'est pas de la timidité, c'est que je suis très occupé.

J'ai commencé par patauger un peu partout le temps de comprendre comment ça marche et de trouver ce que je cherchais.

Alors voià : J'ai téléchargé 7-zip, je suis allé chercher des mods sur wiwiland, je les ai décompressés dans morro.

jusque là, tout va bien... Sauf que les mods n'apparaissent pas dans les fichiers de donnée !

Bon je vous laisse, il faut que j'y retourne

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Je doute que ce soit au bon endroit pour poster ^^

Mais sinon, c'est dans le dossier data file qu'il faut les mettre. En gros, il faut que ton .esp soit dans le dossier data file, et que tous les autres fichiers du mod soient aux endroits du dossier où ils doivent être (difficile à expliquer... Mais en gros les textures doivent être dans "textures", meshes dans meshes, etc, au début si tu n'as pas de mod, les dossiers ne seront pas là, déplace juste ceux du mod que tu veux :) )

Normalement le simple fait de dézipper dans le dossier morrow fait s'installer un mod, vu que windows met les dossier dans les bons dossier et les sous dossiers là où il faut :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
achmaran   

Mais sinon, c'est dans le dossier data file qu'il faut les mettre. En gros, il faut que ton .esp soit dans le dossier data file, et que tous les autres fichiers du mod soient aux endroits du dossier où ils doivent être.

 

Merci beaucoup, je me sent mieux. Je te vote une mentin spéciale "Bonne réponse" merci encore :yeah:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

De rien :)

 

Conf ou Seik', si vous pouviez déplacer tout ça :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
achmaran   

Conf ou Seik', si vous pouviez déplacer tout ça :

 

Serait-il possible de savoir où(avec accent) serat-il déplacé tout ça ? Histoire de poster le prochain au bon endroit... :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Apres un vil formatage de mon HDD, je decide de re-installer Oblivion pour retourner a laventure et sauver le monde. Donc je viens visiter les nouvelles chose sur wiwiland et je trouve des set darmures et autre arme sympathique a installer.

 

Donc jinstalle tout un tas de mods, pas de souci particulier, pas de bug bref tout baigne sauf que...

certains sont tout simplement inexistant...

 

Alors jai Oblivion dinstaller le jeu de base sans aucun add-on officiel ni patch officiel jai bien sur installer le PNOO sinon a moi les coups de fouet

Jai installer les paysages unique ===> ça marche

le vampmod ====> sa marche

Le quick start===> sa marche

Le set armure de sombre rose ===> sa marche

 

Jai installer le mod armure de PARA et la rien pas de coffre, pas darmure, jai installer le fichier esp et bsa dans le dossier data et selectionner dans "fichiers de données" et jai exactement le mme souci avec lepée des dieux cad rien.

 

Jai installer aussi le mod Kvatch rebuild comme pr le moment jai pas fai la quete principale je ne sais pas si il fonctionne.

 

Autre sujet un peu Hors sujet ===> je nai pas tres bien compris comment fonctionner les fichiers EXNEM car jai egalement le mme souci sur un mod qui vous concerne pas

 

En tout cas merci de votre reponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Installe tout de même le dernier patch officiel, le 1.204trucmuch, dispo sur clubic au pire, mais il est nécessaire pour le PNOO.

Pour les EXNEM, c'est juste un remplacement de textures, je ne crois pas qu'il y ait d'esp, donc tu mets dézip au bon endroit, et voilà c'est fait, le changement est direct et les textures nouvelles seront chargées par le jeu, sans avoir à cocher d'esp dans fichiers de donnée.

 

Pour les autres mods qui n'apparaissent pas, j'ai eu ça hier justement pour les bâtons d'armamentarium, qui n'apparaissent pas au lieu indiqué. Une commande console était donnée pour proposer directement de prendre les bâtons dans un coffre, donc je sais pas comment régler ton problème.

Essaie tout de même de retélécharger le fichier et de le réinstaller.

Share this post


Link to post
Share on other sites
apdji   

Oui en général pour que les mods fonctionnent nickel il est très vivement conseillé d'avoir son jeu à jour, car si le mod a été créé sur une version plus rcente que celle utilisée, y a 90 % de cahnces que le mod ne marche pas, que les modifs n'apparaissent pas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×