Jump to content
darketheal

[incohérence] Adresse à 8 Chevrons Sans Eppz

Recommended Posts

J'ai pas non plus un niveau extraordinaire en physique (j'ai que 17 ans XD) mais je crois que l'énergie du vide pour être exploité demande plus d'énergie qu'elle n'en fournie du moins au niveau actuel de nos connaissances^^

Pour la théorie des cordes c'est pas celle qui rajoute une dizaine de dimension à l'univers? jsais plus un gros trou de mémoire là faut que je cherche un peu des infos la dessus sa fait dja quelques mois que j'ai pas essayer de comprendre tout ce binz (physique quantique, théorie des cordes etc... j'adore :hyper:=) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Combien de temps j'ai pu passer, et combien de soirées aussi, à lire des articles sur wikipedia sur tout ça :D Ca demande certaines bases qui ne sont même pas compréhensibles à un niveau lycée ^^"

En tout cas il est sur que l'énergie du vide est fictive :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

euh non justement l'énergie du vide n'est pas fictive elle est théorique depuis pas mal de temps en fait

Effet Casimir?Wikipédia xD

Jpourraiis passer des heures à parler de ça :ouah:

(EDIT) : Je viens de passer sur wikipédia et on me dit que l'énergie du vide est un terme impropre xD voila en gros le terme approprié : Fluctuation du vide quantique ou Energie du point zéro qui se traduit effectivement par l'effet Casimir mais à tres tres tres ... petite échelle^^

(EDIT2) : je lance un topic sur le Floodland pour ne pas gener nos admins et modérateurs adorés =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×