Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Bashfr Devient Dtc (danstonchat)

Recommended Posts

Bashfr n'est plus, vive DTC (danstonchat) !

 

Ça y est, Bashfr est maintenant DTC. DTC pour Dans Ton Chat. DansTonChat.com \o/

 

Horreur ! Sacrilège ! Déception ! Pourquoi ?

 

Oh, vous avez l'air secoués. Si ça peut vous rassurer, nous le sommes tout autant que vous, si ce n'est plus. Dire adieu à Bashfr, ça fait un petit pincement au coeur... Et même un gros. Mais avouez que DTC, ça fait du bien aussi !

 

Et donc, pourquoi ? Tout d'abord pour donner une identité unique au site. Oui, Bashfr a construit sa propre identité mais son nom fait toujours référence à l'illustre Bash.org. C'est sympa, mais Bashfr est rempli de vos quotes, ce n'est pas simplement "Bash.org, en français". Alors on a décidé de changer de nom.

 

Nous voulions un nom qui ait un sens, qui se retienne un peu mieux, et surtout dont l'orthographe serait évidente. Aujourd'hui encore, beaucoup de personnes arrivent sur Bashfr après avoir tapé bash-fr ou bash.fr dans Google (on a même vu des bache fr, si si)... Heureusement que Google est notre ami.

 

Nous voulions un nom qui fasse référence à notre culture geek, aux dialogues sur IRC... Un truc qui nous ressemble, qui ressemble à vos quotes, qui nous fasse marrer et avec lequel on peut faire des jeux de mots pourris. Quoi de mieux que DTC ?

 

C'est pourquoi nous avons décidé d'en finir avec Bashfr, et de le transformer en DansTonChat. Bashfr.org est mort ! Vive DansTonChat.com ! On espère sincèrement que vous comprenez notre choix, qu'il vous réjouit et que vous adopterez DTC. Amour et paix.

 

Aux déçus, à ceux qui se demandent où est passé l'esprit des débuts de Bashfr, eh bien... L'esprit de Bashfr, c'est maintenant DTC.

 

De quoi encore passer de longues heures à rigoler devant son PC. Ma petite sélection du jour :

 

Jin: Aaaaah, ça me saoule!!!

Kran0: Keski t'arrive?

Firm1: Qu'est ce qu'y a?

Jin: Ya que pour une fois j'aurais voulu passer la soirée à l'appart, manger des pizzas, jouer et faire des choses toute la nuit... mais que ma moitié en a décidé autrement: ce soir on sort.

super00: Te plains pas mec, déjà t'as une copine tu peux bien lacher ton jeu 5 min.

Kran0: Ué, t pas cool pr elle!

Jin: Elle? C'est moi la fille!

Firm1: Epouse moi

Kran0: +1

super00: +1

 

<Citizen> Et pourquoi tu met pas une multiprise, tu perd tu temps a chaque fois. Brancher débarancher ect...

<Mosters> Oh sa va, sa me prends 15 secondes une fois par jour.

<Citizen> Oue donc 105 sec par semaine

<Citizen> Ou 5325 sec par an

<Citizen> Soit 89 min par an

<Citizen> Ou 1h30 par an

<Citizen> T'imagine, tu pourrai passer cet heure et demi sur Wow

<Mosters> Je re, je vais acheter une multiprise

<Citizen> ...

 

PS: par contre, ils se sont craqués sur le nom du nouveau site :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
apdji   

Perso avec mon côté humour foireux, second degré, je le trouve pas mal du tout ce nouveau nom :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Ca fait bien une bonne semaine que c'est DTC :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem, mais je me marre bien quand même...

 

[bobmarlélauvrégué]: c qui mitoman?

[rapafromage]: c'est un mec comme spiderman, mais lui s'est fait piqué par une mite.

[bobmarlélauvrégué]: ah k thx

:mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Je préfère quand même bashfr, VDM je pense trop à fake des fois... et les commentaires des gens m'énervent plus que tout (mecs qui se croient supérieurs aux autres, dérive du sujet de base, bref...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien le fait qu'on puisse parler et donner son avis sur Vdm ^^

Par contre, les gens qui hurlent tout le temps au fake, c'est lourd, et pis tfacon, jsuis sûr que toute les histoires sont enjolivée, mais qu'est ce que ça fait? On est la pour rigoler, pas connaitre la vie et les aventures des gens sans fautes ni petits écarts, faut que se soit drôle, pas que se soit 100% véridique ^^

 

Bashfr, ça m'avait un peu saoulé, jsais plus trop pourquoi... Mais bon x)

 

Pas mal le mitoman x)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

J'ai deux connaissances qui y sont quotés (DTC, pas VDM) :

Lexa: l'année 2009 c'est une année de leet

Trey0: ??? ... ya pas de 1 ni de 3 ni de 7 ...

Lexa: bah 2009 en octal ça fait 3731

Lexa: annagramme de 1337

Lexa: CQFD

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

leet : langage où on utilise un maximum de chiffres et de caractères spéciaux. leet en leet = 1337 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une qui m'a fait bien rire :

 

Arizawa : Ubuntu est un mot africain signifiant "Humanité". Windows est un mot anglais signifiant "Fenêtre".

Arizawa : On peut donc en conclure que passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur son Humanité, et passer de Ubuntu à Windows c'est jeter son Humanité par la fenêtre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
shmo : bon, jtexplique. tu prends un objet, par exemple un string. ensuite tu fous ton paquet dedans. à partir de là ton paquet est referencé.

not : ok, et il est protégeé ?

shmo : non, tous ceux qui ont le même string peuvent y avoir accès. il faut que tu le dise privé.

not : ok. et si je veux lier mon paquet à d'autres trucs, je fais comment ?

plouc : euh... vous parlez de quoi, là, les mecs ?

shmo : de Java, pk ?

plouc : non, rien...

 

Toujours aussi bon... :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×