Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Installation Du Mod

Recommended Posts

L'archive du mod Morrowind Stargate doit être décompressé dans le répertoire du jeu.

 

L'archive est composée ainsi

 

Readme

Data Files

Data files -> BasReg

Data files -> Fichier esp

Data files -> Fichier bsa

Data files -> Music

Data files -> Sound

Data files -> Splash

Data files -> Video

 

si ton répertoire de jeu se situe à C://Programs Files/Morrowind, alors il faut décompresser l'archive complète dedans (le fichier esp, le fichier bsa et tout le datafiles, ce qui donnera :

 

C://Programs Files/Morrowind -> Readme

C://Programs Files/Morrowind -> Data Files

C://Programs Files/Morrowind -> Data files -> BasReg

C://Programs Files/Morrowind -> Data files -> Fichier esp

C://Programs Files/Morrowind -> Data files -> Fichier bsa

C://Programs Files/Morrowind -> Data files -> Music

C://Programs Files/Morrowind -> Data files -> Sound

C://Programs Files/Morrowind -> Data files -> Splash

C://Programs Files/Morrowind -> Data files -> Video

 

Il faut ensuite lancer bsareg et cliquer sur update afin que le jeu puisse prendre en compte le fichier bsa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fufu   

bonjour j'ai un gros problème je n'arrive pas à télécharger votre mod morrowind stargate

après l'avoir télécharger sur internet je suis obliger de passer par un logiciel capable de me le lire "winzip"

peu après un message d'erreur arrive qui dit( all BSA archives are already properly registred) donc je ne peut pas continuer à poursuivre le téléchargement

je vous remercie d'avance (repondez vite!!!!!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il aurait mieux fallut créé un nouveau sujet pour ça mais bref passons,

 

Reprenons les étapes dans l'ordre :


  • 1 - Télécharger Morrowind Stargate (l'enregistrer sur le bureau par exemple, ne pas faire ouvrir sinon il peut y avoir des problèmes),
    2 - Décompresser l'archive sur le bureau (à l'aide de Winrar ou 7zip par exemple),
    3 - Copier le dossier Data Files et son contenu dans le répertoire d'installation de Morrowind (par défaut "C:/Programs Files/Bethesda Softworks/Morrowind" pour un windows 32bits et "C:/Programs Files (x86)/Bethesda Softworks/Morrowind" pour un windows 32bits), remplacer les fichiers existant si vous avez déjà installer Morrowind Stargate,
    4 - Lancer le programme BSAReg.exe, une fenêtre contenant tout les fichiers .BSA non enregistré dans morrowind.ini apparait,cliquer sur update et c'est bon (si le message "All bsa archives are already properly registered" apparait c'est que le fichier .BSA est déjà inscrit dans le fichier morrowind.ini),
    5 - Lancer le Launcher Morrowind et dans Datas Files cocher la case à côté du mod morrowind_stargate_v1.1.esp (enfin le nom du fichier esp du mod morrowind stargate) ou utiliser votre gestionnaire de mods favoris pour activer le mod morrowind stargate,
    6 - cliquer sur OK et sur Jouer,
    7 - Amusez vous bien avec ce magnifique mod pour Morrowind ^^.

 

Voilà en espérant avoir pu vous aider,

Darketheal

Share this post


Link to post
Share on other sites
fufu   

re-bonjour merci pour vos conseils darkethealmais il se trouve que j'ai toujours un problème ,j'ai suivi les deux premières étapes

mais la troisième me pose problème ( copier le fichier data files et son contenu dans le répertoire d' installation de morrowind mais je ne sais pas ou trouver se dossier et comment y entrer.

 

j'espère que vous me répondrez vite merci d'avance!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
fufu   

re-bonjour c'est encore moi finalement j'ai réussis a trouver le répertoire d' installation mai quand je veut copier le fichier il me dit qu'il est trop gros et qu'il ne peut étre compresser ou alors j'ai mal décompresser merci de m'expliquer comment procéder merci d'avance!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors comme j'ai pas très bien comprit votre problème je vais vous demandez des précisions ^^.

C'est un problème lors de l'extraction des fichiers ou lors de la copie des fichiers extraits vers le dossier d'installation de Morrowind?

 

Merci d'avance de votre réponse,

Darketheal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fufu   

bonjour, pour moi j'ai mal compresser le fichier stargate morrowind je pense l'avoir mal décompresser car quand je veux metre le fichier dans le dossier d'installation il me dit qu'il est trop gros pour y accéder merci d'avance !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Bonjour,

Pouvez vous s'il vous plait copier le message d'erreur ici?

Il n'y normalement rien à compresser, juste à décompresser le fichier téléchargé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fufu   

re bonjour alors si il n'y a rien a compresser comment décompresse t'on le fichier mais moi je ne peut pas mettre le fichier dans le fichier d'installation car il me dit qu'il est trop gros

alors je ne sais pas quoi faire merci d'avance!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jojo83i   
:wizard: Moi j'ouvres le data files de morrowind(là ou se trouve les fichiers "Sound,Mehes,Textures..."et apres j'ouvre le mod à décompresser avec Allzip et je balnce dans le datafiles et je fusionnes le tout ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fufu   

bonjour merci de m'aidé mais je n'est toujours pas réussit a trouver une solution pouvant m'aidé

merci comme-meme j'espère que vous n'étte pas a cour d'idée merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Bonjour.

J'ai moi aussi un probleme ^^'

J'ai passé ma journée a réinstaller des mods, (j'ai même découvert que la dernière fois j'avais fait n'importe quoi :o comme quoi il faut lire les lisez-moi ><')

Venons en a mon problème.

Je suis implacablement le lisez moi mais... je peux pas.

Je ne comprend pas vraiment l'utilité de testool donc jusqu'a présent je m'en suis passé, et dès qu'un mod parlait de modifié l'.ini puis de bidouillé avec testool je zapait mais bon la j'ai quand même voulu essayer.

 

Le lisez-moi (Installation):

 

 

Décompressez l'archive "mod_morrowind_stargate.7z" dans votre dossier …\Morrowind. Pour cela, utilisez le logiciel gratuit 7zip.

 

 

 

 

Double-cliquez sur "BSAReg.exe" qui est dans votre dossier …\Morrowind\Data Files (ou référencez manuellement "Morrowind_Stargate.bsa" à la suite des autres archives, dans votre fichier "Morrowind.ini". Pour cela, merci de lire le PS à la fin des instructions d'installation.)

 

 

 

 

Lancez Testool (Utilitaire téléchargeable sur http://morromods.wiwiland.net en rubrique "Utilitaires").

 

 

 

 

Cliquez sur "Manage active Plugins" puis sur "Execute".

 

 

 

 

Cochez et sélectionnez le plugin "Morrowind_Stargate_V1.1.esp ", puis cliquez sur "Update Time".

 

 

 

 

Cliquez sur "Update header" puis fermez le message et la fenêtre des plugins avec "OK".

 

 

 

 

Fermez TESTool et lisez la suite de ce "lisez-moi".

 

 

 

A l'étape 2, si je clic sur BSAReg il me dit c'est tout cool, tout est bien. Mais en fait non oO (pourquoi (?))

Je suis obligé de rajouté la ligne manuellement.

 

Ensuite a l'étape 5 bas la me viens le gros du problème.

Il n'y a pas le plugin en question. Donc rien a coché.... C'est un problème ?

je me suis arrété bêtement là. Et bon je suis a cours d'idée pour tenté de faire apparaitre ce plugin.

Si on peut m'expliqué Grosso modo Comment et quand utilisé Testool ce serait sympa aussi, merci.

 

Voila

Je crois que j'ai tout dis.

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est de l'utilisation du TESTool je dois avouer que je ne m'en suis jamais servis je serais donc incapable de dire ce qu'il fait éxactement, je me contenterais donc de citer le site wiwiland où on peut le trouver (ici : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article265 )

Cet outil offre la possibilité de nettoyer les modules, gérer les listes de niveau et de régler les conflits entre modules.

Pour apprendre à vous servir du TESTool pour nettoyer les plugins, lisez le guide du nettoyage.

 

Pour le BSAReg.exe qui n'écrit pas dans morrowind.ini, si vous êtes sous windows vista avec l'UAC activé il se peut que vous n'ayez pas les droits nécessaire pour écrire dans C:/ (si votre jeu est installé dans C:/ bien sur ^^), sinon vérifiez que le fichier n'est pas en lecture seule (normalement il ne devrait pas l'être puisque vous dites le modifier vous même pour ajouter la ligne), s'il est en lecture seule, repassez le en lecture/écriture grâce aux propriétés du fichier (clique droit -> propriétés -> décocher la case lecture seule).

 

C'est tout ce que je peux faire pour vous aider (du moins pour le moment),

Bonne journée,

Darketheal

Share this post


Link to post
Share on other sites

(J'avais jamais vue quelqu'un vouvoyer sur un forum :O)

^^

En fait je viens de wiwiland et j'ai vraiment pas mal fouiller la bas pour avoir des solutions a mes problèmes précédent. J'ai d'ailleurs posté pour un problème avec ce mod, mais comme ils ne sont pas partenaire ou ch'ais pas quoi il m'ont renvoyé ici.

J'avais peur que le forum soit déserter me voila rassurer.

 

Donc alors.

Oui j'ai bien modifier le .ini moi même (je suis pas encore chez moi donc je peux pas dire si c'est en lecture seul ou non.)

Et Je suis sous Windows 7 et je n'ai pas installé morrowind dans les programm files (pas 2 fois la même conneries, quand même ! :p)

J'ai peur qu'il s'agisse d'autre chose :/

 

Cependant si tu me dis ne jamais t'etre servis de testool, est-il vraiment nécessaire pour l'installation du mod ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fufu   

Lancez Testool (Utilitaire téléchargeable sur http://morromods.wiwiland.net en rubrique "Utilitaires").

 

Cliquez sur "Manage active Plugins" puis sur "Execute".

 

mais je ne sais pas ou est manage active plugins je suis aller dans utilitaire et il n'y est plus

donc comment je fait la bon merci d'avance !!!!!!!!!

 

a oui j'ai un autre problème comment on fait pour décompresser dans l'étape 1 merci d'avance

 

je suis passer par test tool mais on me dit qu'il doit y avoir un truc a cocher mais il son tous deja cocher et il n'y a pas morrowind_stargate7z a cocher donc je fait quoi???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparement on a le meme probleme pour Testool.

Pour ce qui est de décompresser, tu dois : Mettre l'archive dans le dossier C:/Program Files/Bethesda Softwork/Morrowind

et si il te demande si tu veux fusionner les fichier tu réponds oui.

 

J'ai finalement trouver mon erreur.

J'avais décompresser testool "n'importe ou" et non dans le dossier morrowind.

Du coup il cherchait dans le jeux morrowind de program file et pas le fichier que j'avais crée en dehors.

Probleme résolue ^^

désolé du dérangeemnt

Share this post


Link to post
Share on other sites
catane   

Bonjour euhh moi je un probleme, j'ai reussi tout les étapes de l'installation du jeu stargate morrowind mais je peu pas jouer sens Tribunal.esm et Bloodmoon.esm , et je les est pas, si vous avez des site ou on peut telecharger ces fichier prevener moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fufu   

Bonjour, il y a déjà très longtemps que j'ai écris mes dernier message et merci Chibdanam pour t'es conseil , mais je n'est toujours pas réussit a fusionner les deux fichier et j'aimerais avoir si possible de l'aide car je suis perdu j'ai compris pour testool masi pour l’étape 2 (fusion) je ne sais comment faire !!!!!!. Merci d'avance pour votre aise future !!!!

 

Fufu

 

Excuser mais ce n'est pas (aise) que je voulais dire mais aide

désoler

Fufu

 

salut catane

 

j'ai besoin de tes services pour le mod et l'instalation

Share this post


Link to post
Share on other sites
fufu   

bonjour , j'aimerais avoir le maximum de détail sur cette fusion

Merci d'avance Fufu

 

et a propos de la fusion il me marque que les fichier sont prêt a être enregistre sur le disque et que sa risque de l’endommager

Share this post


Link to post
Share on other sites
fufu   

Bonjour, j'ai finalement réussit a installé le mod , et je vous remercie de tous vos conseils , mais j'ai un problème dans le jeux je dois trouver Golon does a molag amur mais je ne sais absolument pas ou est cette endroit j'ai foyer dans tout molag amur

merci d'avance Fufu

Share this post


Link to post
Share on other sites
fufu   

Bonjour, et merci des conseils mais maintenant je suis bloquer dans le tunnel qui monte au second laboratoire mais il me dit que la porte semble fermer et elle ne veux pas s'ouvrir et la clef que j'ai récupérer a vivec ne fonctionne pas

merci d'avance Fufu

Share this post


Link to post
Share on other sites
fufu   

Bonjour, je désespère car a ma question il n'y a pas de réponse merci d'y répondre rapidement merci d'avance Fufu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×