Jump to content
Sign in to follow this  
zombiecarl

Entre Fiction Et Réalité

Recommended Posts

Vala on est mieux ici!^^

Bref topic spécial pour évoquer les technologies de stargate et la réalité théoriques :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

En fait, beaucoup des théories évoquées dans la série sont des termes récurrents en SF.

Certaines séries font le choix de considérer ça normal, et n'expliquent rien. D'autres cherchent à aller au fond des choses en donnant une explication pseudo-scientifique.

 

Certains trucs viennent de vieilles théories physiques, de fantasmes de matheux, mais on n'a aucune preuve de ce qui pourrait marcher.

Après, une intelligence vraiment très supérieure peut peut-être arriver à réaliser ces rêves, mais il y a peu de chance qu'on soit contemporain de ce genre de choses.

 

 

Pour ceux que ça intéresse, il y a un principe de téléportation en physique quantique (mais ça reste à une échelle microscopique), mais mon principe préféré reste le chat de Schrödinger.

Une lecture sympa (si vous vous intéressez vraiment à ça), ce sont les Science et Vie qui reviennent souvent sur ce genre de choses (je suis plus abonné, peut-être que je vais :p), et surtout, le bouquin de Hawkins, "L'univers dans une coquille de noix" (que j'ai lu en première ou en seconde, je sais plus :p).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ceux que ça intéresse, il y a un principe de téléportation en physique quantique (mais ça reste à une échelle microscopique)

 

Effectivement sa c'est même fait expérimentalement avec des particules (des photons je crois) mais sur plusieurs mètres^^

 

Une lecture sympa (si vous vous intéressez vraiment à ça), ce sont les Science et Vie qui reviennent souvent sur ce genre de choses (je suis plus abonné, peut-être que je vais tongue.gif)

Je suis abonné^^il y avait d'ailleurs un hors-série sur la matière assez intéressant (énergie du vide par exemple ;) ) bref c'est vrai que c'est bon comme magazine sinon le reste ---> wikipédia^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Wikipedia est une source, mais il ne faut pas croire tout ce qu'il y a dessus.

Le recoupage d'infos est nécessaire, comme c'est alimenté par le internautes, et que tout n'est pas vérifié/vrai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Le meilleur reste sciences et vie pour tout ça :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×