Jump to content
Sign in to follow this  
Play-Mod

Quand créer un mod peut vous rapporter de l'argent

Recommended Posts

Play-Mod   

Comment vivre de la passion des mods et des jeux vidéos ? PlanetPhilipp vous aide avec le concours de DM2SP : créez une map pour Half-Life 2 et gagnez 100€. Cette idée originale pourrait très vite être reprise par les principaux éditeurs de jeux vidéos pour créer du contenu additionnel payant à un coût bien inférieurs à leurs propres DLC.


publié dans L'économie des mods par Confridín
©2009 Play-Mod. Tous droits réservé.Play-Mod - Mods et jeux vidéos

di

di

2-V9tKM-nsg

L'article complet sur Play-Mod - Mods et jeux vidéos PC

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Les mods payants non officiels sont assez mal vus par la communauté aussi :s

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord, mais il s'agirait de mods officiels payants créés par la communauté. D'où l'ambiguïté de la chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites
apdji   

Ou comment montrer que les amateurs font de meilleurs mods que les développeurs, seul bémol, que ce soit payant, j'aime pas du tout le principe, car on risque de voir les amateurs faire comme les pros, sortir des trucs moins poussés plus consensuel tout ça pour être plus téléchargé et se faire plus de fric. j'ai du mal avec ce concept.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord.

 

Mais on a aussi des modeurs talentueux pour lesquels je serais prêt à payer pour joueur à leurs créations tellement elles sont professionnelles.

 

C'est un débat assez ambigu : un mod doit-il être toujours gratuit et bénévole ? Si c'est une passion qui a un coût, pourquoi ne pas payer ? Un exemple : une fan de peinture vendra de temps à autre ses toiles, sans que l'on y trouve à redire. Alors pourquoi pas un mod ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Après, il y a quelques modèles de rémunération libre, via la pub ou du sponsoring.

Pendant un moment, on parlait de ça dans les jeux, et quand on voit certains jeux (F1, Foot, etc...) tu as déjà ce genre de trucs.

 

Alors certes, voire une marque de vêtements dans un mod pour Morrowind serait idiot, mais cela pourrait se faire.

 

Mais bon, je ne suis pas pour faire payer le joueur pour qu'il puisse jouer, mais je n'ai rien contre une rémunération à côté ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Par script de planneur non-buggué.

Faut pas déconner non plus :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais pas vu :mrgreen:

Bon, ok :)

 

Begin Script_de_planeur

 

if ( onactivate == 1 )

messagebox "VROUM VROUM fait le planeur !"

endif

 

end

 

ET WALAAA !

Quoi ? Vous avez pas stipulé dans le contrat ce que le script devait contenir. D'ailleurs, c'est seiken qui a ajouté qu'il fallait qu'il marche, mais vu que c'est pas lui qui (me) paye, il est pas concerné, donc la remarque n'est pas prise en compte. Mais jsuis gentil, celui ci marche quand meme ^_^

 

Allé, jvoudrais une nouvelle carte graphique, alors jvous fait un deuxième =D

 

Begin Script_de_planeur

 

if ( GetSoundPlaying "vroumvroum du planeur" == 0 )

planeur->playsound "vroumvroum du planeur"

endif

 

end

 

Et voila, 200€€ s'il vous plait ;)

Jaccepte aussi par paypal :p

Et pas d'embrouille ! :rtfm:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'est ce que ça veut dire ça??? xD

Mes script te paraissent trop... Basique??

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Le deuxième plante chez moi.

Il trouve pas le fichier son.

 

Mauvais scripteur, mauvais !! :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Problème de plateforme, la source de l'ennuis provient de ton pc. Jvais te l'emprunter, voir ce qui bug, et jte le rends dans 6mois avec le script qui fonctionne :) T'en fais pas, c'est gratuit, le service après vente est compris dans les 200€.

Mais si j'insiste ! Donne moi ton pc ! :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×