Jump to content
Vinxce

Team Dac+

Recommended Posts

Vinxce   

logodac+.png

Bon, ben voilà, je fais mon premier post sur le nouveau forum pour vous présenter une communauté dont je suis l'un des fondateur.

 

Donc, cette communauté se nomme la DAC Team, DAC comme "Design and Code".

 

Nos objectifs reposent plus sur le côté instructif, car nous voulons accroitre nos connaissances auprès de personnes ayant des connaissances solides, et les partager ensuite avec des débutant.

Ensuite, nous accroissons certes nos connaissances, mais nous transformons tout notre savoir en projets concrets.

Par exemple, nous sommes actuellement 3 membres débutant (Les fondateurs :mrgreen: ), et nous sommes deux codeurs à scripter un petit RPG en 2D iso, codé en C++ avec les connaissances acquises dans des livres, ainsi aux divers sites, comme le Site du zéro.

 

Voilà, la communauté est ouverte à tous ceux qui souhaitent s'instruire ainsi qu'à ceux qui souhaitent partager leurs connaissances dans l'art du codage ou du design (2D et 3D).

 

Le site de la team : Team DAC website

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Très intéressent, moi qui comptait me mettre au C sérieusement (le site du zéro m'a pas mal aidé, mais j'ai tout oublié... manque de pratique :/), cette communauté m'a l'air très sympathique :), je mets le lien en marque page, et si cet été je compte m'y mettre, je viendrais vous voir pour avis/conseils :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

=) Comme Shiamr je voulais aussi me mettre au C (merci site du zero) et entre temps j'ai tout oublié -_-

Donc voila marque page et lundi je m'y met =D

En tout cas vachement intéressant comme projet!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vinxce   

Merci, c'est très motivant :mrgreen: Je me remettrais activement sur ce projet à partir de mercredi prochain, mais d'abord, les oraux de bac lundi et mardi T_T

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Commencer par du C, c'est pas trop mal.

Après, évoluer vers des langages objet sera la marche suivante. Je conseille plus le Java en premier langage objet, avant de faire du C++ (juste pour un peu moins se prendre la tête avec les ressources mémoires et la gestion des pointeurs :p).

 

PS : oui, je suis dev, .Net et Java, mais me parlez pas du C++, j'en ai des boutons.

PS II : le site developpez.com est aussi plein de docs si vous voulez vraiment vous intéresser à la programmation :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vinxce   

Commencer par du C, c'est pas trop mal.

[...]

PS II : le site developpez.com est aussi plein de docs si vous voulez vraiment vous intéresser à la programmation :D

 

Oui, le C, je connais déjà assez bien, mais je préfère le C++, je le trouve plus fonctionnel =D

Ensuite, mes deux sites de références sont bien sur le SDZ et Développez.com ^^ Donc aucuns soucis a ce niveau là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

C'est juste que quand tu débutes, commencer direct par le C++, c'est le mal de crâne assuré.

Déjà que quand j'ai à bosser sur du C++ je freine des quatre fers :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour , je me présente ... je suis le leader de ce groupe , je me suis inscrit en voyant vos messages , ils sont très encourageants et jenous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre team .

 

J'espère que nos rangs vont gonfler sous peu ... à la revoyure ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×