Jump to content
Shiamr

Geekodrome

Recommended Posts

Shiamr   

Ici tout le monde pourra parler d'informatique. Mais aussi poser des questions, demander des conseils, et aussi décrire son pc tel qu'il est et tel qu'il devrai être. Voici ma config:

 

INTEL core 2 duo e6420 2.13GHZ

2GO ram kingston pc5300

8800 gts 640mb 630/900 Gainward

Asrock 4coredual-VSTA

Alim 460W Advance

disque dur 320go

Clavier razer tarantula et souris razer deathadder (ok pour la frime :mrgreen: )

 

Voilà voilà :)

 

 

Et vous? que contient la bête? :)

 

EDIT: j'ai édité ma config ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

AMD Athlon XP 3000+ à 2.16GHz

1Go de RAM

En carte mère une A7N8X-X.

Ma petite Geforce 6800GT de PoV si j'ai bonne mémoire, mais on s'en fout de la marque. Beaucoup mieux que ma Geforce TI4600 SE.

Un disque dur de 40, un autre de 40 qui marche une fois sur 2 et qui n'es pas alimenté en général, plus un disque dur externe de 80Go.

Graveur CD (et oui, seulement) et un lecteur DVD, les deux génériques.

Une carte tuner-tnt, une carte réseau wifi, un lecteur de disquettes (oui, ça existe encore :D), une souris filaire qui a presque dix ans (8 en fait), et un clavier Labtec plus que banal. Et un kit 2.1 qui énerve ma frangine quand je mets le son un peu haut :D

Ecran LCD 17' de chez Philips. Et sur Angers le 19' CRT de ViewSonic.

Pour ceux que ça intéresse, je n'ai payé de tout le matériel que le clavier, les disque durs (sauf celui de 40 qui marche pas), l'écran LCD, un lecteur DVD et la carte graphique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   

-processeur Amd Atlon 3000+

-Carte grafique Ati radeon 2800 pro 128mo

-Windows XP Professionel Sp2

-Carte mere Gigabyte ga-k8vm (3 pci, 1 agp, 2 ddr...)

-1go de Ram (2x512)

-Carte audio Sigmatel

-Disque dur 160 Go

-Imprimente ESPON Stylus C82 serie

-Lecteur de cartes memoire (SD/MMC/SMC/MS/CF/MD)

-Un graveur (dvd)

-Une lecteur (dvd)

-Un lecteur de disquette

 

Voila, c'est pas de la haute performance, mais c'est sufisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

j'ai oublié de preciser aussi, les lecteurs, graveurs etc, bon bien entendu sa va de soi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouah Ah Ah.. Bande de p'tits joueurs... :cool:

 

-> Boîtier : « Antec SLK 3000B » ATX

 

-> Alimentation : « LC Power LC6420 » Thermo régulée, ventilateur 120 même 420 Watts. Nuisance sonore : 19 dB - Norme ROHS

 

-> Ventilateur supplémentaire : - « Coolink SWiF-1201 Basic Super SIlent ».

- « Zalman CNPS7000B-AlCu » pour processeur.

 

-> Carte mère : « Asus A8N-E » Socket 939 pour Athlon 64/64FX/Athlon X2 ; NVIDIA nForce®4 Ultra

 

-> Processeur : « AMD Athlon 64 3700 + (Socket 939 Boite San Diego)» 2.20GHZ - Instructions 64 bits (x86-64) - 1024 Ko de cache L2 - 2 bus mémoire HyperTransport - Cool'n'Quiet - Dissipation thermique de 89W - Instructions SSE3

 

-> Mémoire Vive : - « Elixir » 512Mo DDR PC3200 (x2) 400Mhz.

- 512 Mo DDR PC 3200 (x2) 400Mhz

 

-> Carte graphique : « Gigabyte GeForce 7600 GT » 256Mo DDR3 ; Microsoft® DirectX® 9.0 - PCI Express 16X - RAMDACs : 400MHz - sortie TV - Dual DVI - Silentpipe

 

-> Disque dur 1 : « Samsung Spin Point SPO 411N » 40 Go 7200t ; Ultra ATA-1300 Mémoire 2 Mo Temps moyen 4,17ms.

 

-> Disque dur 2 : « Maxtor Diamon Max +9 » 80Go 7200t

 

-> Disque dur 3 : « Hitachi Deskstar T7K250 » 160 Go

 

-> Disque dur 4 : 40 Go

 

-> Lecteur de DVD : « LG GDR-8164B »

 

-> Lecteur/Graveur de DVD: « Plextor PX716A ».

 

-> Souris : « Logitech MX310 Optical Mouse

 

-> Clavier : « Logitech Internet Navigator Special Edition ».

 

-> Ecran : « SyncMaster 730BF » 4 ms - Pas de masque : 0,264 même - Luminosité : 300 cd/m² - Résolution native de 1 280 x 1 024 et 16,2 millions de couleurs à 75 Hz - Rapport de contraste : 600:1

 

-> Enceintes : « Logitech S-200 » 2.1 20 Watts RMS.

 

-> WebCam : « Creative Webcam Live Pro! » Capteur CMOS 640/480 ; Vidéo 640/480 ; Image 1024/768.

 

-> Microphone : « Labtec ».

 

-> Carte d'acquisition : « Carte PCI Fire Wire 4 ports 6 contacts »

 

-> Imprimante/Scanner : « HP PSC 1300 Series »

 

-> Lecteur de carte mémoire : « Carte mémoires d'appareils photos »

 

-> Modem routeur : « Freebox V3 »

 

Bon, j'avoue, il a été boosté il y a un mois grâce à mes jobs d'été (ca aide...). ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
-Carte grafique Ati radeon 2800 pro 128mo

Y a pas une erreur ? :D

 

Sinon, oui, Boss, tu s une superbe config. J'aime bien quand tu dis toutes les caractéristiques de ton processeur, ça me rappelle mes cours de Microprocesseur :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Je me disais qu'en LEA, ils en connaissaient :D

Tu casses le mythe !

Quoique, le mythe est déjà cassé par une fille avec qui j'étais sorti qui était en LEA :)

 

Banzaï !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

j'en reste sur le ***, vraiment, on fait vraiment tout petit à coté^^, felicitation!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apo²   
:mrgreen: Et dire que moi, j'arrive même pas à faire tourner "Return to castle wolfenstein", la vie est injuste (en même temps j'ai du m'acheter une config basique d'urgence parce que mon ancien ordi est tombé en rade pile au moment où j'avais besoin des cours enregistrés sur l'ordi...) ... mais cette ordi est une vrai m****... :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

EH OUI, heuresement que notre cher administrateur n'a pas un windaube 95! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Allez, je me suis acheté un nouveau disque dur, pour porter mon espace à 240 Go. Mes deux 80 ont trop souffert de restrictions, et mon 40 va être exposé au musée. Je le reçois dans deux jours :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apo²   

Avec deux alimentations grillées à cause de surtension EDF, plus, deux cartes graphiques grillées en raison de grosse chaleur... mon compte en banque a bien souffert.. :mrgreen: pour booster ma bécane ça attendra... enfin bon pas grave il me reste RPGmaker

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Excusez moi de ne pas avoir pu me connecter ce matin et cet aprem', ma mère n'a pas apprecié que je passe 8heure d'affilé sur le pc hier, sa a chauffé :lol: mais tout est rentré dans l'ordre

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Tiens, une petite question. Je viens de trouver dans l'emballage du disque dur une petite pochette avec marqué dessus "silica gel" et renfermant des petites billes. Quelqu'un sait à quoi ça sert ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que ca absorbe l'humidité à l'intérieur de la boite pour ne pas endommager le composant (enfin, je crois).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apo²   

C'est la bonne réponse, on en retrouve pour tous les produits sensibles à l'humidité (exemple dans les boites lorsque vous achetez des chaussures)... Comme leur nom l'indique le nom gel (donc très hydrophile) ça a une capacité à fixer l'eau... :wizard:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'aimerais bien vous donner les composants de mon ordi, mais je vais avoir du mal : mon père l'a assemblé en petite partie en récupérent des pièces eu pent partout... Mais ça marche !

Je ne sais pas combien vous avez payé votre Pc, mais avec environs 100 euro, j'ai un Intel Celeron Cpu 2,66Ghz et 768 Mo de RAM. Bon, je vais essayer de trouver d'autres info, mais ça va être dur... La carte graphique c'est une NVIDIA Geforce FX 5200 Ultra, une magnifique imprimante en plastique jauni, une HP DeskJet 670C qui fait un bruit, quand elle marche bien, qui peut faire penser qu'elle va rendre l'âme. Je ne l'utilise jamais, j'ais trop peur ! J'ai aussi une superbe et original souris : une Trackball Microsoft USB optical ! Elle est géniale. Elle ne se déplace pas, mais voyez par vous même...

Image_1.jpg

Bon, vous voyez ma souris avec la lame d'un ciseau avec lequel j'ai apuyé sur la touche photo que j'ai prise avec ma webcam ! Et oui, confidentialité avant tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×