Jump to content
Shiamr

Geekodrome

Recommended Posts

SeiKen   

PC commandé, livré en début de semaine prochaine et monté le samedi :yeah:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est deux Seiken !!! Moi je l'ai demain :yeah: :yeah: :yeah: Et j'ai terminer tout mes cd de sauvegardes en un mot : Heureux ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le probleme de Saphy, jai vu au magasin, un disque dur externe, pour 90€..... 500 giga. T'as le temps de voir venir. Mon frere en a eu un de 200 je crois, pour 10€ de plus, il y a pas un an....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour le probleme de Saphy, jai vu au magasin, un disque dur externe, pour 90€..... 500 giga. T'as le temps de voir venir. Mon frere en a eu un de 200 je crois, pour 10€ de plus, il y a pas un an....

 

90 € 500 giga ? :ouah: La vache ! Ouuouuuouuuu faut que je me ramène en belgique moi ^^, je sais pas si pour un si petit prix j'en trouverai autant :) mais bon j'ai résolus mes problèmes alors :) . Quoi que le disque externe ^^...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Ca doit pas être de la super qualité aussi -_-

Si tu aimes rester 2h derrière ton pc pour transférer 50go, sautes dessus :D Mais c'est sur que ça vaut le coup, et pour dépanner c'est toujours bien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Ben, tout dépendra de la présence d'un ventilo ou pas.

Mon multimédia (Pandora que Confridin apprend à connaître :p) en a un, alors que mon 80 externe n'en a pas. Je vous parle pas de laisser le 80 allumé en été ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

C'est quand même vachement pratique ... Parce que des clés Usb j'en ai rarement vu au dessus de 4Go

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Ben, le prix au Go est plus élevé pour des mémoires flash que des mémoires physique de style disques durs.

Un disque SSD coûte plus de 10 fois plus cher qu'un disque dur normal. C'est pas étonnant, mais ça va changer.

C'était un Flash Info :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Lol Seiken :D

 

Oui, on passera tous à la mémoire flash d'ici peu de temps, plus rapide :) Et une clef usb en mémoire flash est plus rapide qu'une usb2 qui est déjà assez rapide, donc que du bonheur :D

Même si c'est vrai que ça fait cher la clef à 32go pour le moment ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello tout le monde !

 

Bon et bien voilà , j'ai enfin ma nouvelle unitée centrale !

Waaaaa qu'elle est belle et puissante ! Génial me direz vous... Et bien non ce petit bijou est aussi perfide que sublime je m'explique :

J'ai une unitée centrale sourde.

 

Je n'arrive pas par quelqu'onque moyens à faire capter un nouveau périphérique audio, tant et si bien que je peux brancher mes baffes autant que je veux ce con là ne me capte rien :ranting: :ranting: :ranting: .

Bref je perd réellement patiance mais là ... Donc pour résumer le tout :

Mon unitée central est un asus , mes baffes sont un labtec pulse 285 ( aucun driver de fournis donc aucun patch pour le faire prendre en compte . ) , j'ai plusieurs prises jack à l'arrière de mon unitée centrale et je les ai toutes essayé nada rien à faire il ne veut rien prendre en compte. Mes drivers sont installé, et le reste aussi ...

 

Et je ne vois aucun moyens de produire un yota de son, évidemment aucun périphérique audio n'existe ..... Donc si vous avez des idées :icon_cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Alors, d'abord, tu nous dis que ton UC est une Asus. Modèle please ?

Ensuite, est-ce que tu as installé tous les drivers ? Penses à aller sur le site d'Asus, pour prendre la dernière version des drivers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jme souviens que j'ai du installer le son a part, avec le cd de la carte mere. Pareil que Seiken donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors du nouveau : J'ai trouver le driver bien planqué dans un cd :huh: , donc de là j'installe et hic hoc le driver est mis et un nouveau programme apparait, du genre savoir et détecté les écouteurs; enceintes etc.. qui sont présent etc... Ainsi que les tests sons. De là dans ce programme tout marche le son sort impec.

 

Mais je ne sais pas pourquoi ce programme affiler au driver ( appelez ça comme vous voulez je ne m'y connais pas ) ne c'est pas ajouté en tant que périphérique audio et donc rien n'est détecté ... , et donc rebelotte , rien ne fonctionne hormis depuis ce programme . Et je me reçois toujours des messages quand j'essai de mettre les musiques offertes style bethowen , un truc du genre " aucun périphérique audio détecté... " Bref avez vous des idées de manip ?

 

:unsure:

 

 

ps : le nom asus je le pose demain ;) là il est un peut tard et je ne l'ai malheuresement pas sous la main.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vérifie d'avoir directx 9 (XP) ou 10 (Vista d'installé). Idem en ce qui concerne les mises à jour windows.

 

Ensuite Panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphérique -> S'il y en a un avec un triangle jaune, c'est que le driver correspondant n'est pas installé

 

Sinon, Démarrer -> Exécuter -> dxdiag et entrer -> vas dans Son puis musique puis fait les tests

 

Vérifie que tu as branché tes enceintes sur le bon jack

 

Vérifie aussi que le volume sonore n'est pas sur muet dans les paramètres windows (panneau de configuration, Son et périphérique). Tu pourras aussi vérifier dans les listes déroulantes qu'il y a bien un périphérique audio.

 

Enfin, ouvre ton boîtier et vérifie que la carte son est bien enfoncée. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello donc j'ai regardé pour ce qui est du périphérique il est installé .

 

Par contre je suis allé voir dans exécuter puis dxdiag, et voilà ce que j'ai obtenu partie son grace au text, il me dit exactement ça : test du direct sound : Echec à l'étape 3 (directsoundcréate): HRESULT = 0*88780078 (aucun pilote) .

 

 

Donc je suppose que le problème vient du pilote que dois je faire ? :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Vas voir sur le site du constructeur.

Et tu as vista? Xp? Qu'est ce que t'as dans ton pc?

Tu pourrais détailler s'il te plait ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai XP professionnel dedans :) sur une unitée centrale asus dont le nom est asu cm P5K Et le driver pour le son originel c'est realteck ...

 

edit 2 : C'est peut une demande de certification de windows machin, enfin c'est ce qu'il m'indique en plus de ce que j'ai marqué plus haut . D'ici là je reviens un peus plus tard et je vais faire quelques recherches.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bon problème réglé !!!!! Au bout de la .. heu ... attendez laissez moi réfléchir .... heu 8 réinstallation de windows ? :mrgreen: Bref merci tout de même à vous tous !!! :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×