Jump to content
Shiamr

Geekodrome

Recommended Posts

Shiamr   

Tu peux très bien avoir une carte graphique avec peu de mémoire vidéo, et qu'elle même soit assez performante...

Bon ok ça sert à rien d'avoir les perfs d'une gtx avec 256mo de VRAM, mais quand même! XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon allez, c'est mon tour

 

Un pc portable ASUS

 

Mémoire vive: 1 Go de RAM

 

Carte Graphique: 128 mb dédiés

 

Processeur : Intel Centrino 1,8 Ghz

 

Bon aujourd'hui ce n'est plus un haut de gamme mais je l'aime bien quand même :wub:

 

Je peux tourner Oblivion en graphismes haut c'est l'essentiel ;):mrgreen:

 

Par contre Crysis, je crois que je vais avoir du mal :mrgreen:

 

Voilà, commentez vous avez une heure

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Crysis n'est qu'un benchmark pour savoir qui a la plus grosse en le faisant tourner.

C'est nawak. Il est certes magnifique, mais côté gameplay, y a mieux...

Attends Farcry 2 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai testé farcry 1 en demo et j'ai failli l'avoir

C'est un bon jeu mais on m'a dit que il était difficile ?

 

Au fait qui a joué ou a Gothic 3 ?

 

Moi j'y est joué en demo, :unsure: bah d'abord il faut un monstre pour le faire tourner, chez moi ça ramer comme pas possible avec des temps de chargements hyper longs (et 15 min plus tard) alors que oblivion tourne nikel

 

Je n'aime pas le style des persos: petit, trapu, épaule de 2m de large et carré

 

Le monde n'est pas très originale: hommes et orcs qui se font la guerre

 

Bref, je n'ai pas très apprécié mais bon ça peut en rester un bon jeu quand même

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Farcry reste l'un des plus beaux jeux, et pour la difficulté, bah je le trouve pas si dur que ça...

Parcontre à un moment de l'histoire tu risques d'être déçu, enfin tu verras bien si tu te l'achètes, l'est plus très cher

Share this post


Link to post
Share on other sites

Achete le jeu et fini le ;)

 

Ou bien retourne voir des videos de la fin pour te spoiler a fond, a toi de voir :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai déja fini ce jeu,et j'ai pas trouvé de passage méchant voire désopilant... :unsure: je vous pige pas,tous les deux.... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a dis etre décu, pas etre désopilant... Désopilant, ça veut dire qui est drole Gray... Y a rien de drole ici. Ensuite, jsais pas, Shiamr a été décu apparament, par quoi, jsais pas. Ensuite, jfesais allusion au fait que t ai été voir les videos de toute les fins de Stalker ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais compris :) Mais j'ai toujours cru que désopilant signifiait décevant...Peut être à cause de la proximité des mots.

 

Et je suis toujours de niveau 1! en possession d'une carte graphique qualifié de faible pour pas dire m***ique ... xD Il me semble que c'est Arebas qui a dit "une carte dans ce genre c'est bon pour lire des vidéos...

 

En attendant, Gmod 10.1 tourne à fond avec toutes les fonctions sans ramer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

L'arrivée des mutagène (j'sais plus si ils s'appellent comme ça, enfin, y a gène dedans, les mutants quoi) est mal abordée, et ça fait tâche, dès que l'histoire de dehors se termine, et dès que j'entre dans l'espèce d'enclos à arbres où y a plein de bestioles, j'arrête de jouer, ça m'énerve et je trouve la suite sans intérêt. Farcry ressemble bien à crysis, dans le fait qu'à part la beauté et l'incapacité pour un pc haut de gamme de l'époque de le faire tourner à fond ainsi qu'un gameplay pas si bien trouvé que ça, bah reste pas grand chose...... Enfin de toutes manières depuis que je joue à Bioshock (powaaaa) je trouve que les unreal engine sont bien meilleurs que le cryengine 2...

Après chacun ses goûtous :) Mais quand on voit la beauté de Bioshock, qui est l'un de mes jeux favoris, y a pas de mots pour décrire, et qui est fluide (je tourne à 50fps constants avec tout à fond + aa 16X et aniso 8X depuis le panel de nvidia), et quand on voit celle de Crysis, qui est certes un jeu magnifique, et qui reste l'un de mes jeux préférés aussi, mais qui tourne à 20fps tout juste tout à fond et encore sans aa ni aniso, y a de quoi se poser des questions...

De toutes manières ça se voit, tous les derniers jeux vont utiliser le Uengine 3, puisqu'il a été vendu à beaucoup de monde, contrairement au Cengine 2... Je pense à Borderlands surtout...

On verra bien :)

Juste pour dire que j'ai été déçu de la deuxième moitié de Farcry :D

 

EDIT: ortograf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouhahahahaha J'arrive à jouer Call of duty 4 à fond qui je le rappel à des niveaux graphiques plus élevé que Oblivion et pourtant sous Oblivion si je fait trop le con .... *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* RAhhhhhhhh ça me fait trop penser à chaque fois à une caisse enregistreuse qui amène le flouzzzzzzz mmmm j'adore, attend encore une fois *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* Encore un peu plus ba ma jolie Unitée centrale ? Attend de voir mon tout nouveau sort de guérison + 120 *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* *Chting* Mais c'est qu'elle aime ça en plus ! *Chting* *Chting* *Chting* Fziouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, quoi ? *Chting* :wub:

 

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
J'exagère boucoup mais pour résumer il fut un temps c'était ça encore heureux maintenant c'est casiment réglé ^^

 

ps: Shiamr un mutagène est ce qui va te faire muté

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Formatage samedi pour ma part.

Et j'dois aller chez l'Orsiny pour lui faire le dual boot. A moins que tu n'en veuilles pas ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Snake   

Allez j'ai pas encore mis ma config :

 

Intel Core 2 Duo E6600 2.40gHz @ 3.00 gHz

eVGA nForce 680i SLI (révision T1)

Point of View Geforce 8800 GTS 320 Mo

2 Go de Ram Corsair 800 Mhz en dépannage :(

Alimentation 700W OCZ GameXtream

Souris Mx Revolution

Clavier Pas Chère Filaire

Moniteur Sony KLV-S26A10E 26" (Bravia ancien modèle donc pas de tuner TNT... :( )

Kit 5.1 Creative très vieux mais super quand même pour mes besoins je change que pour un kit avec entré et sortie SPDIF...

Graveur DVD Classique

Disque Dur interne 160Go IDE (bientôt changer pour un Raptor X150 10000 Trs/minutes)

Externe Western Digital 500Go

 

Voila voila ^^

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je parlais donc de ce qu'est la HD...

 

Je résume : La HD avait jusqu'à il y a peu 2 format physique de distribution un de Toshiba (le HD-DVD) et un de Sony (le Blu Ray)

Ce monde est régit par 3 normes de résolution et d'affichage.

La première est le 720p soit une résolution de 1280x720 en progressif (d'où le P). Viennent ensuite le 1080i (1920x1080 entrelacé - interlaced d'où le i) et le 1080p (1 920×1 080).

De base, les télévisions Simple Définition Tourne sur une résolution de 768x576...

Inutile d'expliquer le gain sur une télé standard, il n'y en a pas, ça risque même de faire brouillon...

Par contre, sur une TVHD qui soit en FullHD (possibilité d'afficher du 1080p) ou même seulement HDReady (affichage du 720p et généralement du 1080i), le gain commence à être significatif... avec un raccordement HDMI évidemment sinon ça revient au même que d'utiliser une télé classique !

J'ai marqué au dessus ma config, qui tourne très bien sur beaucoup de mes jeux dont Oblivion, Crysis et d'autres, la diffusion étant assuré par un port video PC classique (soit VGA)

J'atteins donc sur mon PC une résolution maximale de 1280*768 qu'il m'est impossible de tirer vers le haut, ce qui n'est pas étonnant vu que ma télé est une des première HD et qu'elle n'est que HD Ready et ne peut donc afficher que du 1080i au mieux...

Pourtant je vous assure que je vois une très net différence entre format DVD et HD en général, finesse des formes, profondeur des couleurs, suppression de l'horrible "granulage d'image" que l'on peut voir sur un DVD même en le lisant sur un PC... (le fait que dans les noir on observe des particules qui ne devrait pas être visibles...)

 

Mais revenons à ce dont nous parlions : C'est à dire le HD-DVD et le Blu Ray...

 

HD-DVD : Format Dérivés Directement du DVD qui permet de stocker environ 15 Go sur une couche, donc 30 sur 2,etc...

 

Le Blu-Ray : Concurent du HD-DVD, et Format consistant à graver les donner au laser bleu soit une gravure plus fine... Ce qui permet de mettre 25Go sur une couche...

 

En gros, j'essayais juste de dire que le HD-DVD n'est pas une norme vidéo HD de plus mais juste un format de diffusion... C'est tout...

 

PS : J'admets aussi avoir écrit trop vite sur la shoutbox et m'être tromper sans possibilité de correction à propos de la résolution max.

Par contre, je maintiens ce que j'ai dis sur la PS3 (je ne sais pas où tu l'as essayé mais bon...) même si il est possible que des problèmes de surchauffe touche la console en étant sérieux 2 minutes, y'a les mêmes problèmes sur la Xbox360... et même beaucoup plus récurrent sur cette dernière...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me lance XD

 

Le problème qui est souvent revenu au sujet de la XBox 360 est un problème de lecteur, en effet celui ci avait la mauvaise habitude de "niker" les DVD de jeux!

 

Bien sur depuis la sortie de la console le problème à eu largement le temps d'être réglé et, à n'en pas douter, il le sera rapidement pour les problème de surchauffe de la PS3 que je n'ai malhereusement pas encore eu le plaisir de tester!

 

Mon frère en a acheté une et à l'air tres satisfait... je veux essaye!! XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

C'est vrai qu'il y a quand même beaucoup plus de possibilité ... Moi il y a 2 choses que j'aime bien sur la PS3. Sa qualité graphique & son lecteur Blu-Ray =D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui après sa reste une simple question de gouts! ^^

 

Moi je préfère la 360 parce que les jeux que je préfère y sont, je trouve en plus que c'est une excellente console, fiable malgré ce qu'on en dit, puissante, et surtout: j'aime pas la prise en main des manettes Sony XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

+1, puis pour l'instant, le choix des jeux est meilleurs puis ils sont plus axé fps et de qualité ;) Y'a pas mal de hit dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi c'est pas forcément la qualité graphique qui m'intéresse,mais le contenu =)

 

(je sais j'ai rien à faire dans ce topic)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×