Jump to content
Shiamr

Geekodrome

Recommended Posts

Shiamr   

Ok, là forcément une fois expliqué tout le monde peut comprendre :)

Mais, comment ça se fait qu'avec un 26", avec une réso native de 1680 (je crois, ça m'étonnerait qu'un 26" monte en 1920, ou alors si c'est bien 1920 et c'est le 30 qui monte en 2056 et quelques), tu n'arrives qu'à 1280*1024?

Et pour les jeux, 320mb de ram vidéo, c'est pas un peut court? Oblivion déjà sur une carte à 256 il peine si tu rajoutes quelques packs de texture :/, alors jouer en réso élevée :/ (j'arrive à mettre à genoux ma geforce 8800gts640mb avec tous les packs dispo pour améliorer les textures, et une réso de 1280*1024, dans les zones vraiment lourde :/)

En tout cas la ps3 n'est pas une mauvaise console, surement préférable à la Xbox, mais en attendant, qui est prêt à payer autant pour passer du dvd classique au format blue ray qui est, et ça tu ne peux pas le dénier, réservé quand même à ceux pouvant se payer une grande télé et un lecteur blue ray (que ce soit une ps3 ou un lecteur simple)?

Le blue ray ok, mais c'est un peu le dvd à l'époque de la K7, on sait que ça finira par se démocratiser, mais en attendant c'est pas pour tout de suite.

Outre le cell très attractif de la ps3 (y a qu'a voir, sans le cell, la ps3 c'est de la... enfin, j'veux dire, côté carte graphique, même la cg de ton pc est mieux. Ta cg, je crois, possède du GDDR2, bon ok la ps3 c'est du GDDR3, mais tu as une génération de carte graphique d'avance ;) Puisque la ps3 possède l'équivalent il me semble de deux geforce 6800 ultra couplées, en gros le haut de gamme classique des geforce 7, donc encore loin des geforce 8, merci Toshiba pour avoir aidé Sony pour le proco :p Y a qu'a voir Assassin's creed, qui peut afficher énormément de détails, de personnages, sans broncher ^^)

En tout cas, entre une ps3 et une Xbox, si je devais m'acheter une console de salon, ce serait la ps3, celle qui a un meilleur futur, et qui offre des jeux exclusifs (oui parce que bon une console qui te file des jeux que t'as un mois après sur pc, et de plus moins chers et optimisés, voilà quoi XD).

Mais sinon, en console, c'est quand même la wii qui lamine tout :p (je rappelle 1.2 million de ventes en France au dernier recensement, contre 0.5 pour la ps3 et 0.2 pour la xbox il me semble :) Y a pas à dire, tu t'éclates plus sur une wii que sur une ps3 :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

wiize7.jpg

 

:p

 

J'ai fait ce truc ya longtemps :)

Et je ne sais plus qui,mais on m'a un jour montré une vidéo où les 3 grands dirigeants des consoles de salon se faisaient la guerre:

le directeur de sony et sa manette de PS3(qui avait une petite lame de mer*e),

le responsable communication de nitendo(avec une wiimote sabre-laser),

et bill gates avec une double X-box mortensen :lol:

Et ils ont appelé des héros de divers jeux de leurs studios respectifs et se sont faits la guerre...

 

C'est vrai,la wii vaincra,mouhahahahaaa :D si seulement elle avait un peu plus de jeux pour plus vieux que 5-10 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Re4, REumbrella chronicle, Zelda TP (qui n'est pas vraiment pour les enfants ^^"), les fps (bon ok les fps sur wii sont pas au point, moi j'attends le prochain star wars rpg qui va sortir, manier le sabre à la wiimote, que du plaisir...).

Et surtout faut voir ce qu'on peut faire avec ça! Glen avait vu une vidéo d'un mec qui modifiait quelques trucs de la wii, faut lui demander le lien, et surtout Glovepie! Qui permet de se servir de sa wiimote sur un pc! Enfin bref, quand microsoft et sony se font la gueguerre, nintendo prend son temps, loin devant ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

La x boite attire plus les vieux joueurs que les jeun's comme vous, c'est normal. ;) Perso j'aime pas la ps3...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

T'as un pc haut de gamme, donc avoir une xbox je vois pas l'utilité :/ Les jeux sur xbox sont les mêmes que sur pc, avec parfois une semaine de retard côté exportation...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Shiamr, tu généralises, les jeux comme sur toutes les consoles il y'a des exclusivités X-Box 360 et même de très bonnes!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Lesquelles?...

Je sais que bientôt sort une exclu xbox360, qui se passera dans New York, un mec avec un bras zarb et qui défonce tout je crois (un truc genre prototype, ça s'appelle comme ça je crois), et à part ce jeu, je ne vois pas quel jeu me donnerait envie d'acheter une bobox ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Pour info j'l'ai pris pour mon fils, puis y'a pas de mal à changer de plate forme non plus. Essaie de trouver forza motorsport sur pc et on en reparlera ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prototype qui sortira dans quelques temps est un des exemples, Forza aussi Project Gotham Racing, Crackdown, Gears of War, Lost Planet...

 

On pourrait en citer une bonne quantité tout de même!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui me plairait ce serait un Tomb Raider ou un Metal Gear pour un prix et un support abordable. Genre PC pour maximum 50 € :mrgreen: ben quoi on peut rêver?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Attention Arebas, j'ai jamais dit que la xbox c'était de la merde en boite (jeu de mot -_-).

Et peut-être qu'en effet il existe des exceptions, mais la grosseur de la manette de la xbox c'est pas mon style :/ même pour les jeux de plateforme et d'avanture (qui sont de loin préférables sur console que sur pc :) ). N'empêche qu'un bon G25 de logitech avec un jeu de simulation, c'est quand même meilleur :/

Mais chacun ses goûtous hein, et la xbox se serait pas vendue si elle était vraiment mauvaise, mais faut dire ce qui est.

 

Nightmare: Lost Planet et Gear of war sont sortis sur pc, Lost Planet peu de temps après la version Xbox, et Gear of war ça doit faire deux mois.

 

EDIT: Les gars, y a un problème avec le mot "goûtous" XD Je sais pas si ça vient de moi :s

 

REEDIT: Il veut pas me dire le mot g o u t s Oo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Je reteste:

 

 

Bon, de toutes manières ça se dit "Gouts" sans accent circonflexe, ça m'apprendra. Mais essayez en mettant un accent circonflexe, j'veux juste voir si j'ai trouvé une coquille au forum XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Qui a encore joué sur le forum ??? Bon, je vais regarder si c'est pas un mot blacklisté, ça serait bizarre mais on sait jamais.

 

Sinon, j'adore la manette XBox, tout simplement par sa grande ressemblance avec la manette de la feue mais si géniale Dreamcast. Ils ont juste rajouté 2 boutons par-ci, deux par-là quand même :D

Après, pour ce qui est des deux consoles, elles me tentent pas vraiment, sauf pour certaines exclusivités (Yakuza 3 sur PS3 par exemple). J'ai un bon PC depuis peu, et surtout, je n'ai pas de télé ici, juste mon 22" wide. Déjà, c'est pas mal :p

 

EDIT : pour goûts, ça doit être lié à notre filtre de mot. Vous avez déjà vu les #######, ben, c'est un peu pareil. Essayez d'écrire "pourquoi" et vous devrez lire "pourquoi".

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

"tous" devient "tous". Je suppose que le filtre est buggué de lui-même, et que le ^ doit jouer.

Pense-pas-bête : remonter ça à IPS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Snake   
Mais, comment ça se fait qu'avec un 26", avec une résolution native de 1680 (je crois, ça m'étonnerait qu'un 26" monte en 1920, ou alors si c'est bien 1920 et c'est le 30 qui monte en 2056 et quelques), tu n'arrives qu'à 1280*1024?

Et pour les jeux, 320mb de ram vidéo, c'est pas un peut court? Oblivion déjà sur une carte à 256 il peine si tu rajoutes quelques packs de texture :/, alors jouer en réso élevée :/ (j'arrive à mettre à genoux ma geforce 8800gts640mb avec tous les packs dispo pour améliorer les textures, et une réso de 1280*1024, dans les zones vraiment lourde :/)

[..] Y a pas à dire, tu t'éclates plus sur une wii que sur une ps3 :) )

 

Le problème avec les TV HD c'est que c'est pas comme les écrans de PC les dalles pour 20" à 26" sont de mêmes résolution mais pas de même tailles...

Sinon je fais tourné Oblivion en 1280*768 (résolution max du mode PC sur mon écran si je faisais tout passer par un cable HDMI je pourrais avoir du 1080i) avec tout les Packs "HD" toutes options graphiques activée à balle et ça ne rame pas du tout...

 

Mais je compte changé de carte graphique bientôt j'attends juste les GeForce 9800... Snif moi qui était un grand défenseur d'ATI avant...

 

Soit dit en passant vu les jeux de merde qu'il y a sur Wii perso je m'éclate plus sur ma PS3 (je pense qu'il est important de précisé que j'ai une Wii) parce que bon Wii Sports ca va 2 minutes après RE4 à ben c'est balo je l'ai sur Play 2 et je suis pas assez con pour achetez la même version avec une maniabilité différente... Si tu vois d'autre bon jeux ? A pardon j'ai oublier Super Mario Galaxy... Bon ben maintenant que je l'ai fini en 7heures j'ai pas franchement envie de le recommencer avec Luigi... Quoi d'autre ? Sonic ? Bon scénr mais maniabilité à 2 balles... Si vous en voyez d'autres de bien dites moi je suis impatient... Très honnetement les meilleurs jeux Wii c'est comme les Meilleurs PS3... Ils sont pas encore sorti...

 

Nightmare à dit : "Le problème qui est souvent revenu au sujet de la XBox 360 est un problème de lecteur, en effet celui ci avait la mauvaise habitude de "niker" les DVD de jeux! [...] pour les problème de surchauffe de la PS3 que je n'ai malhereusement pas encore eu le plaisir de tester!"

 

La PS3 n'a jamais eu un problème de surchauffe et c'est surtout la Playstation 2 qui était réputé niquer les disque de jeux... mais la surchauffe c'est made in Xboite360. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

J'ai un problème graphique dans le niveau 19 de Portal. J'accrochais bien, j'avançais bien, mais bloqué. Pas cool :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Snake   

C'est dommage ça, parce que tu es encore loin de la fin du jeu...

Portal est excellent, j'adore le principe, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un bon puzzle game en 3D, en plus l'histoire est assez excellente. ^^

 

C'est quoi ton bug ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Pour la x boite qui raye les dvd il suffit de suivre la notice pour éviter que ça arrive ;) C'est surtout les boulets qui bougent leur x box de la position verticale à horizontale pendant qu'elle lit le dvd... :hum: Perso pas de problème de surchauffe avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Des barres horizontales et verticales, nombreuses, et je vois rien. Donc pour faire le test :p

Par contre, Allied Assault est pas super niveau graphique, j'en suis un peu déçu. Faudra que je le relance quand même, mais sinon, on a bien l'ambiance à la Flashpoint au début.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Snake   
Perso pas de problème de surchauffe avec.

 

La Xbox 360 à été connu pour ces problèmes mais c'est comme les PS2 j'avais achété la mienne le jour de la sorti et elle m'a jamais rayé un jeu...

 

Pour ton bug Seiken, à part le fait que tu n'ai pas les derniers drivers de ta carte graph, je vois pas, je continues de cherche parce que je pense pas que ça viennent de là...

 

T'as le jeu par Steam ou autrement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×