Jump to content
Shiamr

Geekodrome

Recommended Posts

Shiamr   

Seiken, les nouveaux drivers nvidia corrigent certains problèmes des G92, vas voir ça, ce serait dommage de pas finir un jeu pareil :)

(et surtout de ne pas entendre la magnifique musique à la fin :D on en fait encore des rêves avec Glenwind XD )

 

EDIT: Voilà post édité, j'vais pas recopier dans les jeux à sortir puisque bon snake l'a lu ici ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Snake   

Post décalé à A propos des Jeux A Sortir...

 

Tiens nous au courant si t'as réussi à régler ton problème, désolé mais j'ai pas trouvr d'autre solution...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Oups en effet!

Désolé j'édite (encore pardon :s )

 

EDIT: Seiken, je crois qu'Orsiny avait eu ce problème aussi avec son ancien pc, mais c'était une ati. Essaie en désactivant la synchro verticale si t'as mis, ou l'AA, sur certains niveaux ça peut faire foirer. Et si ça fait rien vérifie dans le pannel de contrôle nvidia si c'est pas par défaut activé (aa et synchro)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

J'ai tout activé et désactivé dans le jeu, mais pas dans le panneau nVidia. Bonne idée ;)

Sinon, j'ai eu le jeu par Steam, donc j'ai normalement le dernier patch dessus. On verra donc si c'est ma carte qui aime pas ce niveau :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Je l'ai fait, mais toujours le même problème. Donc finalement j'ai cherché la "testmap_20", qui n'existe pas.

Je suis tombé sur un pote sur msn qui m'a dit que le niveau d'ensuite s'appelait escape, et j'ai donc sauté le 19ème niveau. Pour me rattraper, j'ai vu une vidéo d'un mec finissant le jeu en 18minutes. Pas vu grand chose du niveau 19, mais c'était drôle :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Amuses toi bien à écouter la musique de fin, et à te faire les niveaux bonus alors :p (et surtout, les challanges, chaud chaud)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Donc, suite de mon problème de DD.

Je viens d'apprendre que c'était un problème sur la série de ma carte mère (P5K Premium) qui accepte mal les DD Samsung et WD (les deux que j'ai eu, un renvoyé au SAV, l'autre non). Donc j'ai le choix entre m'acheter une carte PCI-E me rajoutant des ports SATA (alors que j'en ai 6 à l'intérieur et 2 ou 3 à l'extérieur il me semble) mais ça peut ne pas marcher (prix : 20€), ou bien je revends mon WDCaviar 400Go pour m'acheter un Seagate qui à priori est la seule marque qui marche impec, ou un IDE.

Je vais changer le jumper pour le faire passer en SATA 1 ce soir (ou ce week-end), et je verrais. Si je le revends, un de vous pourrait être intéressé (60€, fdp compris, quasi-neuf, et en vente à 75€ sur ldlc) ? Je vous tiens au courant quand je peux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Attention, hein, c'est pas sûr encore que je le vende. Il y a de grandes chances par contre :p

Et au pire, je ferai service à domicile ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Ca peut être intéressant, et ça pourrait vite devenir un DD externe, un bon boitier et hop... J'verrais ça, si dans moins de 3 jours je te donne pas de réponses, c'est que tu peux aller voir ailleurs :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Des boîtiers externes en Sata, ça se fait maintenant ? (je suis un peu à la masse).

Et comme tu peux le voir dans "Présences", 3 jours, c'est rien :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

J'ai enfin installé ma brouette de compèt' et pour le moment, ça m'a l'air de bien le faire... (après 15 mois de serrage de ceinture, ça m'f'rait mal...). Présentation de la bête :

 

Boîtier Antec P180 avec 4 Noctua NF S-12 (dont 2 pas encore installés)

Alim Thermaltech 750W modulaire

Carte mère Asus P5N32-E SLI

Mémoire OCZ DDR2 PC2-6400 Titanium EPP-Ready Edition (2x1Go)

Proc Q6600 @stock

Ventirad Scythe Mugen (installé avec Artic Silver 5)

Rhéobus Akasa AK-FC-03

Asus EN8800GTX @stock (2x)

Raptor 74 Go

Samsung 500 Go

Graveur DVD S-ATA Samsung S-203P

Matrox Triplehead2Go

Ecrans BenQ FP93G X+ (3x)

Xp Pro

 

La souris G5 2007, le clavier G15 et le volant G25 sont encore dans leurs cartons et n'en sortiront que lorsque le caisson d'isolation phonique et thermique sera monté dans mon salon autour du bureau/cockpit qui va bien (encore quelques mois de serrage de ceinture en perspective...)

 

Pour vous dire à quel point j'ai le moral sous les semelles en ce moment, ça fait 1 mois que j'ai tout ce matos à côté de moi, et je n'avais même pas envie de l'installer. Bref...

 

Pour le moment, je n'ai tester que Half-Life 2 (qui attendait sagement sur ma bibliothèque depuis mars 2007 à côté de Richard Burns Rally), et avec toutes les options au maximum (certaines réglées depuis le panneau de configuration nVidia), je ne descends pas en dessous de 90 fps en 3840x1024, la plupart du temps autour de 160 fps. Hier, j'ai installé Lost Coast et là, ça chute un peu, mais rien de dramatique. Le bench intégré m'indique une moyenne de 135 fps sans l'anti-aliasing et 115 avec l'AA 16x mais je ne l'enclenche pas car il semble buguer sur les transparences et m'affiche des effet roses sur certaines roches et sur les vitres des bâtiments sous certains angles. Je peux donc me permettre là encore d'enclencher la synchronisation verticale ce qui est plutôt bienvenu en affichage panoramique.

 

Pour juillet, pas les moyens d'acheter un jeu, donc prochaine étape, Oblivion avec le Qarl's Texture Pack III et les Paysages Uniques (au fait, on en tient compte des Paysages Uniques pour le mod ?). Et pour août, je pense acheter Mass Effect, Bioshock et Tomb Raider Anniversary. Richard Burns Rally attendra le cockpit (ainsi que Grid, Pure, Flatout 2, Burnout Paradise et Test Drive Unlimited).

 

Bon ben là, je pense quand même que je mérite mon surnom. Non ? :yeuxtournants:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

J'peux dire juste un truc?

OMG WTF

D'une part ton surnom est mérité, d'autre part, le triple screen, waouuuuuw, ça doit roxxer.

Et, "ça chute un peu" à 135 fps euh quand même c'est pas mal XD Le sli de 8800 GTX donne encore des bons résultats à ce que je vois ^^ C'est pas trop chaud à l'intérieur de ta tour?

Et bien, amuses toi bien avec tout ça ^^ (on pourrait avoir une photo des trois screens avec half life, j'imagine que ça doit en jeter ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

C'est pas un caisson qui va te faloir, c'est une chambre froide pour l'été :lol: Ca va chauffer grave. Remarque, l'hivers plus besoin de chauffage. :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rah, 135 fps, franchement, c 'est vraiment inadmissible ! En high* en plus ! Nan mais vraiment ! xDDD

Et ben, gg, t'as de la chance, enfin, chance, tu l'as bien mérité je crois ^^

Amuse toi bien, c'est pas un pc de compet' que tu as... c'est un monstre oO

 

Nous faudra une photo x)

 

Bon jeu ;)

 

 

 

* Ouais, High, désolé, j'ai pas de Geforce 8800, j'ai plus l'habitude de mettre en low ou medium.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Un monstre, ce serait un skulltrail avec 2 Quad Core extreme et un tri way sli de GTX 280 XD

On dit High, et pas Hight, y a pas de T.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Effectivement, ça chauffe pas mal. Pour le moment, je garde le panneau avant du P180 ouvert avec les filtres à poussière retirés. Je vais devoir m'acheter un Dremel pour optimiser les arrivées d'air et je vais essayer de me fabriquer des "conduits" pour mieux diriger les flux d'air sur les différentes parties à problème.

 

Le northbridge de la P5N32-E SLI chauffe beaucoup (pas loin des 80°), c'est un 680i, et je vais essayer d'installer un ventilo au-dessus mais ça ne va pas être de la tarte. Le P180 est assez bien conçu, mais le gros problème c'est la place. D'ailleurs, la carte graphique qui se trouve au bas de la carte mère est difficile à ventiler et elle ne descend pas en dessous de 79° pour un max de 86°, ce qui n'est pas si mal. Le but est maintenant de pouvoir minimiser le bruit occasionné par les ventilos même si pour l'instant ça ne me pose pas de problème vu que je joue au casque. La carte du dessus m'affiche un minimum de 62° avec des pointes à 79°, ce qui est beaucoup mieux. La température générale du boîtier va de 49 à 61° et celle des HDD de 39 à 45° pour le Raptor, ce qui est trop (max. à 55° selon le constructeur) et 32 à 39° pour le samsung, ce qui est admissible (max. à 60° selon le constructeur).

 

Il faut dire que j'ai assez mal choisi le moment pour faire tourner tout ça puisque mon salon baignait déjà dans un air à 31°, mais ce matin ça va déjà mieux. Pour le caisson, je vais de toute façon installer une petite climatisation avec je pense une arrivée directe dans le boîtier, mais il faut encore que je me renseigne sur les possibles problèmes de condensation.

 

Sinon, comme c'est la période des soldes, j'ai eu moins de frais que prévus hier et en tombant sur Bioshock à moins de 20€, je n'ai pas hésité. Pour les photos, ben ce n'est pas pour tout de suite. Je n'ai toujours pas d'APN mais je lorgne sur un Canon IXUS i850 ou i860 depuis pas mal de temps, sauf que je vais avoir d'autres frais avant ça... mais ça viendra ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un pote avait des soucis, il a pris un gros ventilateur normal, il l'a mis simplement devant son boitier ouvert, c'est tres moche, ça prends de la place, mais je crois que c'était efficace... Moins de prise de tête également non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

La puissance d'un vrai ventilo dans une tour c'est peut-être un peu extrême, et à la longue ça m'étonnerait que ce ne soit pas néfaste même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Vu le prix d'un boitier watercoolé, ça reste discutable... Surtout qu'elle dit que la place manque ^^ de toutes manières c'est normal qu'en été elle ait des temp assez hautes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Entre un watercooling et une clim vaut mieux le premier :hum: Y'a moins de soucis.

Sinon y'a l'aquarium, c'est décoratif en plus. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×