Jump to content
Shiamr

Geekodrome

Recommended Posts

Shiamr   

Très bon choix pour la gtx260, la 280 a un mauvais rapport qualité prix. J'imagine les perfs que ça donne ce genre de joujou :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Tiens, nvidia à changer leur système de numérotation ? Je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut, mais vu qu'il y a le gtx ça doit dechirer.

Purée, j'viens de jeter un oeil vite fait. 1 go de mémoire embarqué les cartes. Pfiou...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Ce qui ne sert pas vraiment vu que Nvidia continue à s'entêter avec de la GDDR2... 1GO, sérieux, à moins d'avoir 3 30" en triple screen, je pense pas que la GDDR sera pleine XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas , je vous confirme que ca pulse une GTX 260.

 

Je viens de tester race driver grid avec tout au max : un vrai bonheur ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stranger   

Je suis un petit peu à la ramasse niveau jeux actuels et dernières cartes graphiques. Faudra me faire un cours de rattrapage si vous avez le temps :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
En tout cas , je vous confirme que ca pulse une GTX 260.

 

Je viens de tester race driver grid avec tout au max : un vrai bonheur ! :)

Chanceux.

Mais avec ma 8800GTS, je suis plutôt bon sans être au max'.

Un bonheur ce jeu d'ailleurs (et il connaît Daniel comme prénom ? Parce que Cédric oui :D).

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

C'est parce que statistiquement, c'est pas un prénom de geek :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Ca veut dire que je serai le seul vrai geek des rouges !!

 

Ca me va :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, première fois que je poste dans ce topic, à ma connaissance ...

 

J'ai un GROS problème.

 

J'ai récemment eu une nouvelle carte graphique, une ATI toujours. Allez savoir si mon père est un FPCVA ( Fervent Partisant des Cartes Vidéo ATI ), ou non, je n'en ai rien à faire.

Le problème est que j'ai découvert qu'avec mon jeu préféré, à savoir Stalker Clear Sky, le jeu crashait tout seul près d'un point d'intérêt, tel que les changements de zone. J'ai fini par me résigner et ai revendu Stalker, préférant laisser mon jeu plutôt que ma nouvelle CG ATI radeon 3600.

Je me disais que c'était juste Clear Sky qui plantait avec la carte...

 

J'ai revendu le jeu sur Ebay, plus Spore qui ne me branche décidément pas. J'ai récolté 50 €, avec quoi j'ai pu acheter FarCry 2, en ayant entendu beaucoup de bien. J'aurais pu acheter Fallout 3, mais même si je croyais à ce moment que c'était un piéjakon(™ POC), je préférais FarCry... L'afrique, c'est déja plus beau.

 

Puis au beau milieu de ma première partie, je m'aperçois, médusé, que le bogue est toujours là. J'ai atteint une ville, et au moment ou je ralentissais avec ma voiture de fortune, PAF! le même bogue!

 

effet du bug:

Crash immédiat du jeu

pas de message d'erreur windaube

pas de GROS lag du disque dur comme je le pensais

un loup gris qui pète les plombs( dans le second cas )

 

Je pense que je ne vais pas prendre la peine d'aller m'inscrire sur un autre forum, et Rochmédia semble la meilleure solution dans l'immédiat...

 

Quelqu'un a une idée?

 

Note: en attendant, je télécharge le HotFix de ATI, en espérant que ça règle quelquechose... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Télécharges et installes la dernière version de Catalyst.

Vérifie la température de ta carte (je sais pas où avec une ATI) sur le bureau, et après le redémarrage. Vérifie que la température seuil n'est pas trop basse si ta carte chauffe trop (ça peut occasionner du redémarrage).

Si tu vois rien de ça, contactes le SAV, en mentionnant bien que tu as installé les nouveaux drivers, Catalyst, et que ça marchait bien avant.

 

Si quelqu'un a une autre idée, Gray sera preneur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après les tests que mon père et moi avons faits, il s'agirait d'un truc tout étrange qui faisait tout planter (oui, faisait, car on a réglé le problème ^^ )

 

Le Hotfix n'a rien changé, en fait, c'était le HDR qui faisait tout planter :ange: .

 

Oui, oui, c'était le HDR :hyper:

 

Donc je sais que ça n'a plus vraiment de sens de discuter de ce problème, mais je pense qu'il n'y aura plus à s'en faire pour ceux qui cherchent la cause(cause qui je pense peut toujours varier d'un ordi à l'autre...)

 

EDIT: le bug semble toujours là. Juste moins fréquent :(:unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

ATI, réputé pour ses cartes graphiques d'une qualité exceptionnelle...

Enfin, on peut plus parler d'ATI, mais d'AMD ^^

Bref, mais à jour les catalyst, et pour la température, télécharge Speedfan, vas sur le jeu, et regarde la température ingame. Si tu peux même pas profiter du HDR, qui est normalement le fort d'ATI, c'est dommage...

Mais bon, moi Farcry 2 me fout la gerbe (trop d'animation, de flou, et de mouvement), c'est le gros bémol je trouve, car le reste est fantastique: magnifique, histoire de fou, ambiance incroyable, IA pas si débile que ça.

Pour ton problème, si c'est la température, achète un rad pour cg, c'est pas cher et ça peut être utile, si c'est pas la temp, c'est un problème venant de la carte, et faudra que tu changes (essaie quand même d'autres catalyst)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu dois être un fervent fan si tu revends le jeu a la première occasion :)

 

Moi j'avais des soucis avec mon ATI, elle avait tout simplement grillé...

 

J'imagine que tu as déjà essayé de mettre tous les graphiques sur minimum et une petite résolution ? Oublie pas de désactiver ombre et tout ces trucs, après, joue et vois si ça refait le même problème...

 

Farcry 2 ? tiens donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait moins souvent le bogue quand je mets toutes les options au minimum. C'est pas beau, mais ça ne fait plus de bug... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Petit rappel :

ATI = bonne carte (meilleure que Nvidia, à voir ?) pour l'aquisition vidéo

Nvidia = Carte de gamer, tout simplement. ;)

 

Puis c'est pas en revendant les jeux à chaque fois qu'il y a un crash que tu va resoudre tes problèmes, la preuve. Les test, c'est avant qu'on les fait, drivers, température proc, température ambiante de la tour et j'en passe toute une suite logique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Regarde aussi en faisant un cd bootable de memtest pour voir si tes barettes n'ont rien, ça peut arriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais nan. Arrêtez de dire que j'aurais pas dû revendre Stalker, car en fait je ne n'ai pas revendu, j'ai dû m'emêler les pinceaux, car en fait j'ai revendu spore uniquement à 30 €, j'ai pu payer les 2/3 de FC2 avec. Mais j'ai toujours Stalker CS. Par contre le bug est toujours là, malgré les options vidéo qui baissent considérablement. :hum:

 

Bref, hier soir j'étais malade sans même le savoir, plus le fait que FC faisait des siennes avec la carte graphique... Tout ce qu'il faut pour pouvoir raconter n'importe quoi.

 

 

...

 

Le fait est que j'ai retiré de Ebay mon stalker CS car il n'y avait aucune enchère, et il ne valait pas le coup je pense(de le mettre en vente).

 

Je vais tout de même ENCORE baisser les options vidéos, mais c'est toujours au même endroit :( ( dans Pala quand je regarde dans une certaine direction )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

T'es sûr que c'est pas un bug connus ton truc de stalker ? Tu n'aurais pas éliminer les bandits à leur base par hasard, avant d'allez vers l'agropom ? Parce que si c'est le cas, teste une save avant cette erreur, et met à jour ton Stalker cs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas que ça soit lié au jeu lui même, enfin je sais pas...

Je n'ai pas massacré les bandits(quoique l'envie était au rendez vous après mon dépouillage), et c'est lorsque je regarde à peine dans la direction d'une frontière de zone, que le jeu plante. Aucun message d'erreur, rien...

Je pense qu'il va falloir réduire les options graphiques aussi afin de corriger ça ... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Ca doit être un problème avec ta carte, effectivement. Désactive les options de cs une à une, surtout celles sur les lumières, paralax et tout. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×