Jump to content
Shiamr

Geekodrome

Recommended Posts

Shiamr   

Impressionnant...

Enjoy les centaines de FPS sur Crysis :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Note rapide: Oblivion est pas compatible avec mon système..... >.< ...

 

la carte graphique, pour ce que j'en sais, coute plus de 200 € si je me rappelle bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Le problème d'Oblivion peut venir de si tu es sous 32 bits ou 64, et si dans le pannel de ta cg oblivion a des réglages bizarres...

Regarde tout de même sur Googleu pour voir si d'autres ont le même problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, désolé du double post, mais je préfère demander quelquechose d'important pour un de mes amis.

 

L'ami en question, appellé communément Boltage, a depuis plus de deux mois des problèmes récurrents et de plus en plus fréquents avec son PC.

 

Il a un Windows 32 bits, deux cartes graphiques surpuissantes en SLI, et souffre depuis un moment de reboots sauvages, et de BSODs ( blue screen of death ). Ils deviennent de plus en plus fréquents.

 

Je pense déja avoir la réponse, mais je pose la question quand même, rien que pour confirmer mes doutes.

 

Le Windows XP qu'il a semble être une version amateur, dite "Gamers Edition". Cette version semble hackée, et ne possède pas de numéro de série, et certains programmes "inutiles" ont été enlevés, tels que Paint et InternetExplorer.exe .

 

Je pense que ce windows foireux, et hacké probalement, serait la cause de tous ces problèmes. Qu'en pensez vous? o.o

 

note: à ma demande, il a retiré une des cartes SLI, car il recevait toutes les demi heures un avertissement comme quoi la carte graphique n'avait pas assez d'énergie pour fonctionner... Ca a été mieux après, mais les problèmes ont fini par s'amplifier peu importe comment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

écran bleu = problème de drivers.

 

Il faut qu'il mette à jour tout : windows, direct x, sa carte 3d, les drivers de la carte mère, de la carte réseau, ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il a des problèmes avec une carte graphique sous alimentée il faut qu'il regarde tout ce qu'il a comme matos et la consommation en pleine charge et qu'il fasse l'addition de la consommation de son matos et qu'il regarde en fonction de la puissance de son alimentation (s'il a en dessous d'une 850W ça risque d'être chaud).

Sinon comme à dit Confridin, qu'il mette ses drivers à jours.

 

@Confridin : un écran bleu peut aussi survenir lorsqu'un périphérique est défectueux ou un programme n'écrit pas où il faut dans la RAM, mais c'est vrai que c'est souvent un problème de drivers

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Rien qu'avec un multimètre il saura si sa consommation est trop importante pour son alim. Mais forcément s'il essaie de faire tourner un sli de GT280 sur du 600W, ça passera jamais ^^

Dis lui de formater sur un xp, ou 7 maintenant, stable (je n'ai rien contre les versions amateurs, je suis sous Windows 7 Titan en ce moment même et j'ai aucun problème), et de passer un coup chez TLD.com.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a un mois j'avait un windows piraté mais jamais eu de tels problèmes, sauf pour ouvrir certaines applis, crashs de Morrowind et d'autres jeu. Vivement que tu trouves le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×