Jump to content
Shiamr

Geekodrome

Recommended Posts

Wawach   

alors :

 

Compaq Présario série 1600

Windows XP Home Edition Service Pack 2

Intel Pentium 4 3.07 ghz

1024mo ram

dd 1 : 160go SATA en interne

dd 2 : 60go en externe

7 ports USB

Lecteur de cartes mémoire tous formats

N'Vidia GeForce 6200 SE Turbocache

Carte son Realtek

clavier et souris optique sans fils Labtec

lecteur/graveur DVD RW LiteOn SHW-1635S

écran 19" HP flat panel monitor

imprimante HP PSC 1610 tout-en-un

webcam et micro Logitech

 

pour le gros son, j'ai branché tout ça sur une sono de 120W.

 

EDIT : j'ai rajouté un dd de 160go en Ultra ATA.

et voilà !

 

Re-EDIT : j'ai aussi rajouté deux barettes de 512mo en ddr2, je passe à 2048mo de ram. trop bon !!!

et j'ai aussi changé de carte graphique : GeForce 7300 GS, 256mb en ddr2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Simples questions:

 

Alors voilà, j'aimerais connaître les risques d'un Overclocking de CG, parce que bon.... j'aimerais bien pousser à fond ma fx5500 :mrgreen:

J'ai été sur plusieurs sites, qui expliquaient comment oc une carte graphique, avec plusieurs logiciels etc... mais j'ai pas trouvé grand chose qui puisse m'expliquer les risques, et aussi comment faire, alors voilà, merci de la réponse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Risque : cramer la puce de ta carte graphique. Vois-tu, faire tourner une puce à une fréquence plus haute que sa fréquence native entraîne une hausse de température, qui peut faire claquer la puce.

C'est pour ça qu'il est conseillé d'avoir un bon ventilo, ou refroidisseur (Zalmann) pour éviter ça.

Donc si tu n'es pas trop chaud pour un crâmage de carte, n'essayes pas trop. En plus, overclocker, c'est normalement faire sauter la garantie. Donc à tes risques et périls ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Moi, je l'ai oublié dès que j'ai regardé la température de ma carte alors que j'étais sur le bureau : 65°.

Imaginez après une partie de TOCA3 :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Alors à moi tiens :

 

Boitier: Antec Lanboy

Alim: Antec 400w

Processeur : Amd 3500+ gravé à 0.11 (et pas .09)

Ventilo du processeur : Zalman avec réglage de vitesse

Carte mère: Msi K8N Neo + platinium edition (agp)

Carte graphique: Nvidia fx7800 GS (agp)

Disque dur: Maxtor diamondmax, 16 Mo de cache et 250Go

Memoire: 1Go en kingston (2X512)

Lecteur/graveur: Combo d'un lecteur dvd et un graveur dvd 48x

Souris: Razer Diamonback

Son: Altec lansing 5.1

Ecran: Vieux Iiyama 1402 en 21"

 

Voilà, voilà.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stranger   

Perso:

 

Boitier Lantec Silencieux SLK3800B-EC

AMD Athlon Processeur 64 3200+

1 Go de Ram

500 Go de DD en SATA 2

Carte mére ASUS A8n-SLI NForce 4, 12 port USB, SATA 2

Carte Graphique 7600 GT 256 Mo de Ram; Microsoft® DirectX® 9.0 - PCI Express 16X - RAMDACs : 400MHz - sortie TV - Dual DVI - Silentpipe

5 Graveur de DVD double couche SAMSUNG

Souris Laser MX1000

Clavier Zboard MERC

Tablette graphique A4, Trust

Enceintes 5.1 Logitech

Ecran 19' de Isonic

Joystick Logitech WingMan Force 3D

 

et sous Windaube XP bien sur (perso j'adore microchiottes :lol:)

 

Bref c'est presque tout comme le patron et ca permet de faire tourner tous les jeux a fond. Au fait pour ameliorer vos performances, couper les restauration automatique de système, ca marche pas et ca utilise de la rame et de la memoire vive pour nada. Et si vous aves de la place sur vos disques dur, mettes de la memoire virtuelle en plus dans votre ordinateur. (rechercher sur google comment allouer memoire virtuelle Xp" ca devrait vous apporter de bons resultats ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Tu pourrai m'expliquer comment couper les restaurations de systeme? merci ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stranger   

Solution trouvée par lui même.

 

Pour ceux qui veulent savoir:

 

panneau de config> System > Onglet restauratin de systeme automatique:

 

cocher la case "desactiver la restauration automatique sur tous les lecteurs" (vous gagnez ainsi de la place en memoire ROM sur vos disques dur et plus de la RAM libérée)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Punaise :regle: c'est quoi ses 2 pc de ouf ! (Seiken et Confridin)

Moi j'ai qu'un windows Xp : Pentium 4 (3 Ghz)

512 de RAM

 

Avec une petite ATI Radeon 300 :icon_cry: ... La seule chose dont je suis content c'est mon écran et mes enceintes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

faites gaffes les supérieurs ,vous allez donner aux subordonnés des envies cyber-suicidaires :mrgreen:

 

 

:pasasaplace: :flood:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Pour les PC, le mien a du retard maintenant. Il a quatre ans niveau processeur et RAM, un an niveau carte graphique :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Tiens la miniature que t'a mis c mon pc ça? C le lanboy on dirait bien. Moi j'le fait survivre contre le pci express et ça marche. :mrgreen: Il tiens encore la route et en bouffe meme encore quelques uns ^^.

Sauf celui de confridin. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Pour continuer notre petite discution d'une autre section sur la CG 8800, je t'invite à aller voir ce test de hardware.fr, qui nous informe sur son prix, et sa consomation. Tu verras que nous avions tout les deux raison pour son prix, puisque la gtx vaut plus cher que la gts, voilà.

 

http://www.hardware.fr/articles/644-9/nvid...x-8800-gts.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour continuer notre petite discution d'une autre section sur la CG 8800, je t'invite à aller voir ce test de hardware.fr, qui nous informe sur son prix, et sa consomation. Tu verras que nous avions tout les deux raison pour son prix, puisque la gtx vaut plus cher que la gts, voilà.

 

http://www.hardware.fr/articles/644-9/nvid...x-8800-gts.html

 

En effet :) mais bon tant qu'a faire reston intéligent et acheton la moins cher ^^...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bob_74   

YAHOOOOOO j'ai mon nouveau PC :ouah: !

 

Ce qui me fais:

 

RAM -> G.Skill Value DDRII 1 Go PC6400 NQ

CARTE GRAPHIQUE -> Sapphire Radeon® X1950 Pro 512 Mo

ALIMENTATION -> ENERMAX Liberty ELT400AWT

CARTE MERE -> Gigabyte GA-965P-S3

PROCESSEUR -> INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz

GRAVEUR -> Graveur 18X DVD samsung

ECRAN -> 17 pouces a tubes (je précise que j'avais deja l'ecran avant (sa va faire presque 4 ans :mrgreen: ), à quand un ecran plat :mrgreen: )

DISQUES DURS -> (pareil pour eux, je ne les ai pas acheter, je les avais avant :yeuxtournants: )

320go Externe

120go Interne IDE

30go Interne IDE (j'espere bientôt passé en SATA :yeuxtournants: )

TOUR -> THERMALTAKE Mambo Noir VC2000

 

Le tout pour un peux moin de 800€ :)

Quand on sais que le processeur est overcloquable à plus de 2,5ghz sans changer le refroidissement et overcloquable jusqu'a plus de 3ghz en changeant le refroidissement, ca fais un bon investissement nop :) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitation, jolie bécanne :p

 

Mon otur, je m'y connait en informatique mais le hardwar n'est pas mon point fort alors ceux qui ce connaissent plus que moi pourrons peut-être me donner les points faibles de ma machine

 

Proc: AMD Athlon™ 64 Processor 3500+, ~2.5GHz

Ram: DDRII 1Go

 

Disque Dur: 300Go divisé en deux partitions de 150 chacune

 

Carte Graphique: pas sûr à 100% je pense que c'est une NVIDIA GeForce 7600 GT

Moniteur:Ecran plat ACL Acer 17Po (Pouces pas pièces d'or :p un écran à 17septims c'est pas mal :p)

 

Lecteur/Graveur: DVD +/- R/RW Litescribe 18X

Boitier de la tour: Antec Lanboy

 

 

Je vous donne pas le prix parceque chez moi c'est du vol lol ca coute les yeux de la tête!

 

 

Voila, alors?

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

@Bob : jolie ta config'. J'espère que tes problèmes d'écrans bleus n'apparaissent plus ;)

 

@Nightmare : seul point noir, la manière dont tu as partitionné. Généralement, toujours laisser une partition d'une vingtaine de Go juste pour Windows, et ensuite plusieurs partitions pour ce que tu veux.

Mon exemple : une pour les jeux, l'autre pour les vidéos (je précise, légales, bandes-annonces, courts-métrages, vive le CinéClub), et une dernière pour tout ce qui est documents personnels. Comme j'ai tendance à souvent réinstaller Windows, j'évite d'avoir à tout transférer de la partition Windows à une autre ;)

 

PS : Morrowind est sur le disque dur externe, pour ne pas avoir de problèmes où que je sois :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas partitionné moi même en fait c'est ca le probleme... Pour refaire les partitions comme je veux je suis obligé de vider mon dur ou je peu le faire tout de même, genre me faire une petit partition de 20/25G pour mettre Windows

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bob_74   

Pareil, sur le 120go, j'ai une partition de 20go que pour windows ;)

 

Et sinon pour les ecran bleus apparement ca s'ets calmer en changeant la frequence de la ram :) (a 0,1 volt près c'est pas croyable ca :blink: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
Et sinon pour les ecran bleus apparement ca s'ets calmer en changeant la frequence de la ram :) (a 0,1 volt près c'est pas croyable ca :blink: )

Euh, pas la fréquence, l'alimentation ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parlant de problème d'écrans... Des fois, de facon apparement tout a fait aléatoire, mon écran deviens un peu flou, en fait il y'a un genre de trainée vers la droit qui se règle généralement lorsque je bouge l'écran.

 

Ce n'est apparement pas un problème de fréquence... Je songe tout simplement à réclamer un écran neuf chez mon revendeur (au prix que je l'ai payeé) mais si quelqu'un a une solution viable je suis preneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Tu n'as pas de sources aimantées à côté de ton écran ? La première fois que j'avais mis mon caisson de basses, je l'avais mis à côté de mon CRT. Ca faisait pas beau sur l'écran :D

Sinon, je vois pas trop ton problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×