Jump to content
Sign in to follow this  
Play-Mod

L'Insurgency mod fait un tollé sur Half-life 2

Recommended Posts

Pas bon du tout ça.

 

J'aurais bien aimé voir la tête du mec qui administrait le serveur quand le développeur du jeu a débarqué dessus. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour faire simple, un entrée pour les développeurs.

 

En gros, même le mot de passe de l'administrateur ne sert à rien car le backdoor permet au développeur de faire ce qu'il veut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BugLover   

Backdoor = Entrée cachée. J'ai fait plus simple, mais le problème des backdoors, c'est du point de vue de sécurité. Backdoor veut dire aussi grossièrement "je m'infiltre sur ton ordi, tu n'en sais rien et tu te tais je fais ce que je veux, c'est plus ton ordi."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca veut dire que les développeur on acces a notre ordi parce qu'on joue a un mod? Les développeur, et le reste ^^'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils n'accèdent pas aux ordis des joueurs, mais à tous les serveurs qui utilisent leur mod.

 

Et Insurgency est dans les 30 jeux les plus joués sur Steam...

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

En gros, ils avaient prévu un moyen de pouvoir aider un admin de serveur en pouvant se connecter à la machine. Mais ils n'ont pas dit qu'ils avaient ça, que la backdoor ne pouvait être activée/désactivée manuellement, et surtout, ils ne se sont pas gênés pour s'introduire sans autorisation.

Sur ton PC, tu peux activer ou désactiver l'aide à distance (par défaut, je crois que c'est désactivé). Mais en aucun cas quelqu'un peut s'introduire chez toi via ce truc sans que tu aies été mis au courant (au moins une fois).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×