Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Aide à la photo

Recommended Posts

Et oui, Arebas va pouvoir se la péter en répondant à mes question de photographe en herbe.

 

Je viens de recevoir un appareil photo pour mon anniv' (un bridge). Il y a plein de modes automatiques, mais aussi un mod manuel. J'ai donc plein de questions. ;)

 

L'ISO sert à quoi et comment savoir le régler ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Iso c'est la sensibilité du capteur. 100 iso c'est pour la lumière du jour dans des conditions de luminosité dites "normale". Nuageux ou vachement à l'ombre tu règle aproximativement sur 200 ou 400 iso. 800 et au délà c pour les intérieurs sombre et les églises. Mais attention, plus tu montes tes iso, plus le bruit du capteur est présent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Macro c'est quand on atteint les rapports de reproduction à l'échelle 1:1, c'est à dire que le sujet et en taille reelle sur le capteur de ton apn. La majorité du temps, le therme à été galvaudé et on devrais parler de proxiphotographie et non pas de macrophotographie. La macro c'est quand on atteint 1:1 ou au delà, avant ce n'en ai pas. C'est devenus, avec le temps, un therme marquetting pour dire que l'objectif fait de la macro... Je tiens à préciser que les objectifs dédiés spécialement pour ont un très bon piqué (rendu des détails), qu'ils sont en focale fixe (pas de zoom) et qu'il coute quand même cher et ouvre, à pleine ouverture, généralement à F/2.8. Par contre, ce n'est pas parce qu'un objectif est macro qu'on ne peux l'utiliser pour faire du portrait. J'utilise le mien comme objectif principal pour le portrait et le rendus et excellent, peut être trop même ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×