Jump to content
Sign in to follow this  
gray fox

Configuration (chute de fps)

Recommended Posts

gray fox   

Bonjour a tous!

 

Voila j'avais créé un topic a ce sujet il y a quelques moi mais il a du être supprimé.

Donc j'en cré un autre en espérant ne pas être passé a coté de l'ancien puisque je ne l'ai pas retrouvé.

 

Donc je possède la configuration ci-dessous, et je suis malheureusement victime de grosse chutes de fps, qui n'ont pas lui d'être... Donc je vous appelle a l'aide! ^^

 

Voici la configuration:

 

AMD ATHLON 64 X2 DUALCORE PROCESSOR 4800+ 2,5 GHZ

4 GO DE RAM DDR2 CORSAIR

ATI RADEON HD4850 512 MO DDR3 (OVERCLOCKER)

 

Vous me dirai je n'ai pas la configuration du siècle mais je ne pense pas avoir une configuration "pourri".

 

Hors sur crysis je descend parfois a 15 fps a des moments ou mon acienne carte ( 9600 gt) était a 25 fps

Et durant les phases de combat le jeu a du mal a dépasser parfois les 19 fps!

 

En ce qui concerne far cry 2 qui devrait tourner les doigts dans le nez tout au max sans anti-aliasing, il descend parfois a 19 fps lui aussi.

 

Même sur le dernier wolfenstein je ne dépasse pas parfois les 35 fps o_0

 

Mes drivers sont a jour (les derniers disponibles) et je précise que je tourne sous windows XP 32 bits.

J'attend vos réponses et vous remercie par avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Cela peut provenir d'un mauvais réglage depuis le panneau de config des drivers (je sais qu'avec les drivers nvidia on peut changer les réglages en fonction des jeux, zieute un peu), sinon ça peut venir d'une surchauffe. Même si les AMD sont la plupart du temps des processeurs de qualité moyenne, là tu ne devrais pas avoir de telles chutes, de plus ta cg est déjà très bonne de base, inutile de l'overclocker (c'est d'ailleurs ça qui peut entraîner une surchauffe et une baisse des performances). Alors utilise speedfan pour ton ventilo de processeur, et un logiciel tiers (souvent fourni avec ta cg) pour voir la température de celle ci.

 

Sinon, ça peut aussi venir de filtres activés par défaut, genre triple xtrem buffer hardcore delamorkitu antialliasingationnage, le truc inutile poussé à son maximum, donc évite aussi de pousser la réso au max (tout dépend ton écran, mais au dessus d'un bon 1680*1050 ça commence à bouffer en ressources), ainsi que les filtres qui te paraissent utile vu leur nom et qui en fait font faire du boulot en plus, souvent inutile, à ta cg.

 

Aussi, tu as une Vram de 512MO, ce qui pourrait expliquer que des fois elle est pleine (512 c'est bon, mais sur des jeux comme crysis ça peut vite être atteint). Toutefois ton matériel est très bon, et si tu doutes encore, essaies de voir des benchmarks de ta carte graphique et de ton processeur sur clubic, qui ont déjà fait des tests sur la HD4850 il me semble.

Voilà :)

 

EDIT: XP ne gère pas 4GO de ram, essaies de passer sous 7, ou sous vista si tu ne veux pas sauter cet OS, pour mettre au moins à jour ton système (inutile de l'acheter, la RC de 7 est gratuite et encore trouvable à pas mal d'endroits ;) (oui, je sais que l'OS va rien changer puisqu'à moins qu'il ne passe à du 64bits, il y aura toujours autant de ram virtuelle reconnue, juste qu'XP se fait vieux quoi :/ )

Share this post


Link to post
Share on other sites
gray fox   

Sans succès malgrés tout les régalges de la carte graphique, je ne pense pas que cela viennet de programme annexe pusique je prend le soin de fermer tout les processus inutile, ni d'une limite de la ram ou meme de processeur(faut aps exagérer), on m'a dit que cela pouvait etre l'alim trop faible, ma hd 4850 necessite une 450 watts, et je possède une 500 watts...

 

Je vais me taper la tête sur un mur! Je devrais pouvoir jouer en very high "trés élevé" s 40 fps d'aprés les test des site ils donne 38 fps en 1680 x 1050, et moi je suis en 1280 par 1024, c'est pas logique...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sera contraignant, mais parfois rien de tel qu'un formatage du disque dur pour installer un windows tout propre avec les derniers drivers. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gray fox   

Ben ouai t'as pas tort l'ami! seul truc c'est que j'ai déjà formater plusieurs fois sans succès et quelque soit l'os... :( je suis dégouter...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce cas-là, cela vient d'un conflit entre deux de tes composants, ou avec un logiciel installé.

 

... Donc en gros, ca va être dur de trouver l'origine du problème...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gray fox   

Mouai jpeux pas dire que sa me remonte le moral mais bon... XD

 

Nan plus sérieusement je suis écueuré je devrais pouvoir jouer super aisément au derniers jeux, et au final sa ram encore plus qu'avec mon ancienne 9600 gt.

 

Et personne sur le net ayant le même problème n'a trouvé la solution :'(

 

J'ai meme démonté le ventilo de mon proc comme recommandé sur certains site, je l'ai netoyer j'ai netoyer toute la tour j'ai changer mon alim 300 watts pour de la 500 watts, bref aprés moulte prise de tête rien n'a évolué :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Tu peux toujours passer un coup de Memtest (vas voir sur clubic, tu devrais le trouver en cd bootable à graver), pour savoir si ça vient de ta ram.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×