Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Battlestar Galactica

Recommended Posts

Pour une fois j'aurais pas de mal a me decider sur mes cadeaux :lol:

 

 

J'ai enfin vue la fin de la saison 2 et :ouah::ouah::ouah:

 

vite la suite

 

Au fait Seiken ,noël est passé ta pu voir la suite?

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Quelques nouvelles de cette géniale série. Un coffret 6 DVD est donc sorti, permettant à tous les fans n'ayant pas les chaînes du câble de continuer leur visionnage.

La saison 3 a bien commencée, et une saison 4 a même été annoncée, avec au moins 13 épisodes. Pourquoi ? Tout simplement parce que à l'instar de la série Stargate, les créateurs vont faire un Spin-off du nom de Caprica (pas la Cylon, la planète), qui dépeindra la vie de deux familles (dont les Adama :D) sur Caprica avant l'attaque des Cylons, et un film tv qui ouvrira cette nouvelle partie de l'univers Galactica.

Pour ma part, j'ai pas mal bossé l'été dernier sur un fanfiction s'inspirant de la série, et m'y suis remis il y a peu. Ce sont cinq chapitres que je vous mets à dispo dans le spoiler à la fin de ce post. Pour ceux qui se demandent jusqu'où on doit avoir vu la série pour comprendre, je dirais qu'il ne faut avoir vu que les deux téléfilms qui ont fait office de pilote, téléfilms diffusés par M6 il y a plus d'un an.

Donc voilà, bonne lecture et n'oubliez pas cette phrase : Adama est un Cylon :lol:

 

---------------------------------------------------------------

 

 

BSG - Mirage

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
1 - Le Croiseur Furtif

 

Placés en orbite autour de Picon, des centaines de vaisseaux s’étaient amassés. Plusieurs Battlestar, comme l’Oceania, l’Heraclès, et l’Artica, entouraient une vaste zone, loin du trafic civil. Ces fleurons de technologies, sortis il y a à peine cinq ans des chantiers, arboraient parmi leurs équipages de nombreux hauts-gradés. Bien protégé entre les Battlestar, et les nombreux croiseurs qui étaient remplis d’ingénieurs, un appareil étrange luisait bizarrement sous la lueur qui émanait de l’étoile du système de Picon.

Son apparence était assez conventionnelle, mélangeant les contours d’un Battlestar, notamment pour l’avant de l’appareil, et ceux d’un Croiseur de type Vessel. Un fuselage long et étroit terminé par six moteurs de dernière génération concluait la queue de l’appareil. Et au dessus de l’acier qui constituait la carcasse du Croiseur, un épais revêtement de fibres de carbones, avec des écrans constituant un maillage très resserré.

Les deux ponts d’amarrage qui se situaient sur les côtés de l’appareil, à la manière d’un Battlestar habituel, étaient sortis, les portes grandes ouvertes. Sur le dessus de chacun des ponts était écrit en gros Mirage.

Dans le centre tactique, l’Amiral Graham, un ancien de la guerre contre les Cylons, regardait fixement les deux chefs d’escadrille de son nouveau vaisseau. Il arborait une barbe blanche épaisse, des petites lunettes, et surtout, de nombreux insignes qui montrait son expérience.

Son second, le Colonel Sanders, était en pleine discussion avec l’officier en charge des communications. Sanders était tout le contraire de Graham : une femme de trente ans, originaire de Sagittaron, dont l’ascension fulgurante dans l’armée était plus due au poste de son père, l’Amiral Sanders que de son expérience très courte. Ses longs cheveux bruns, son léger type indien, ses yeux verts, lui avaient vite donné le surnom de Poupée, surnom qui avait valu à nombre d’officiers une mise aux arrêts en bonne et due forme.

Graham n’avait pas choisi le Colonel Sanders comme second, elle lui avait été imposée par ses supérieurs, et il était admis que lors du départ en retraite de Graham, date qui approchait à grands pas, ce serait Sanders qui le remplacerait au commandement du prototype de vaisseau furtif appelé Mirage.

Loin du centre tactique, deux pilotes débattaient du match de pyramide qui s’était terminé il y a une heure. Le premier, Rick « Tiger » Simons, portait ses galons de Capitaine depuis peu, et son caractère l’avait souvent amené à de durs conflits avec son chef d’escadrille, le Major Chris. Tiger tenait vingt Kubits dans sa main, et les passa avec une grande amertume au Sergent Eileen « Juno » Harris. Comment aurait-il pu prévoir que pour la première fois depuis cinq saisons, les Troyens d’Aerelon allaient battre les Knights de Leonis ? Il avait beau sortir avec Eileen depuis deux ans, il n’en restait pas moins très à cheval sur le protocole, et personne ne se doutait qu’ils sortaient ensembles. Rick n’avait jamais eu envie de sortir avec une pilote de Viper, encore moins une pilote qui était sur le même vaisseau que lui, et il ne voulait pas que ça se sache. En dehors des périodes de permissions, ils ne succombaient pas aux tentations qu’ils pouvaient éprouver.

Il n’y avait que quelques sourires entre eux, une certaine complicité, et une attitude solidaire dans les entraînements, qui faisaient d’eux le binôme le plus efficace pendant les simulations.

Le major Ithaca fit son entrée dans le messe des officiers, avec ce style empreint de rigueur qui le caractérisait. Si les pilotes l’écoutaient, ils passeraient tout leur temps sur leurs machines. Il était du genre à passer autant de temps en vol qu’à bosser sur son Viper, s’attirant souvent les foudres du chef de pont Laville.

Tout l’équipage avait été trié sur le volet, pour leurs compétences, et leur esprit d’équipe.

Se doutaient-ils que pour le premier vol officiel de leur vaisseau, ils allaient devoir sauver leurs peaux par tous les moyens ?

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
2 - Premier Vol :

 

Tous les équipages étaient prêts à décoller. Les vingt Vipers Mark VII qui allaient participer au vol de démonstration, la moitié de l’armada du vaisseau, étaient en train de se préparer au décollage. Deux Rapaces avaient été préparés, en cas de problème lors du « spectacle ». Alors que le Major Chris et le Major Ithaca donnaient leurs dernières consignes de vives voix, le chef de pont Laville aborda Eileen, et l’emmena discrètement un peu en retrait.

_Juno, j’ai trouvé ces données en fouillant dans votre ordinateur de bord.

Elle parcourut la liste que lui montrait Laville avec rapidité, et parut étonnée d’une ligne en particulier.

_Est-ce possible que ce soit une erreur ?

_Non, il n’y a aucun doute. Ces logiciels semblent avoir une énorme brèche de sécurité, et je ne pense pas que nos appareils soient en état de voler, sauf si nous déconnectons partiellement le réseau qui relie tout le monde à bord.

Tout ce qui passait par la tête d’Eileen, c’était d’aller faire un rapport le plus rapidement possible à son CAG, mais elle savait qu’il ne tolèrerait aucun retard, surtout pour une petite histoire de brèche informatique.

_Faites-moi plaisir Chef, déconnectez le réseau sur tous les Vipers, et vérifiez que la brèche ne soit pas exploitée. J’en prends la responsabilité.

Le Chef Laville souriait déjà, et montra du doigt la fin de la feuille que Juno avait dans les mains. L’opération qu’Eileen venait de décrire était déjà effectuée. Elle tapota l’épaule du Chef de pont, et retourna près de Rick, qui avait son air sérieux post-opération.

_Rappelez-vous, nous ne voulons pas de cascades ou de vol synchronisé, nous voulons de l’efficacité. Notre objectif est de montrer les atouts du Mirage en combat. Nous simulerons une attaque contre une base Cylon sur la lune.

Les haut-parleurs du pont crépitèrent : « Condition 1, l’exercice va commencer ».

 

L’Amiral Graham avait les yeux fixés sur la carte, comme si sa vie en dépendait. On racontait dans les coursives qu’il avait une capacité d’anticipation supérieure à la normale, mais qu’il réagissait souvent aux actions sur le terrain sans s’expliquer. Comme cette fois où il avait, en plein exercice, ordonné aux Vipers d’abandonner leurs cibles en plein entrainement, pour se focaliser sur un coin du ciel d’où allaient surgir un Battlestar.

Le Colonel Sanders avait assisté à ce tour de force. Elle était justement dans ce Battlestar qui devait surprendre le vieux Graham et montrer qu’il méritait une retraite rapide. Ca n’avait fait que confirmer le vieil amiral à son poste, et à faire taire les rumeurs.

L’officier Dradis avait calculé les coordonnées du saut, qui nous placerait derrière la lune. Les moteurs se mirent en marche, et l’officier commença le décompte.

_Préparez la mise en marche du camouflage, nous devons le réussir en 27 secondes.

La voix de l’Amiral, sourde, puissante, avait tonné, et personne ne pouvait défier cet homme. Sanders s’approcha de l’ingénieur Greyth, qui s’occupait du camouflage du vaisseau. Il tapait plusieurs lignes de code sur son clavier, et on voyait toute la mécanique du camouflage.

Greyth savait qu’il aurait du relier le dispositif de camouflage au réseau du vaisseau. Ca aurait largement simplifié les choses. Mais il ne connaissait pas assez les systèmes des vaisseaux de type Vessel, et il préférait avoir les choses sous son contrôle. Un militaire n’avait pas forcément ses compétences dans son domaine, et il se rappelait de cette phrase qu’il avait entendue d’un haut dignitaire de Caprica : « la guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires ». Alors qu’il sentait un sourire s’esquisser sur son visage, il lança la procédure.

Les écrans qui se situaient sur la coque du Mirage se mirent en place, et les caméras qui se trouvaient toutes autour du vaisseau s’enclenchèrent. Le bond PRL se fit, avec cet effet de haut-le-cœur sur tout l’équipage, qui s’arrêtait dès le vaisseau stoppé derrière la lune. Les écrans commencèrent à diffuser une image sombre, ponctuée par de légers scintillements.

Vu de l’extérieur, et en 20 secondes, le Mirage était sorti de nulle part, puis s’était fondu dans l’immensité de la toile céleste. Les écrans montraient ce que les caméras de l’autre côté du vaisseau captaient. Sauf si un vaisseau passait à une centaine de kilomètres, le Mirage restait invisible.

Aucun des Battlestars n’allait capter leur présence, seulement lorsque les Vipers seraient lâchés sur leur cible.

L’Amiral Graham tapota l’épaule de Greyth, qui continua à taper sur son clavier, ajustant les quelques défauts qui restaient dans son logiciel. Venant du vieux bougon, c’était une belle marque de reconnaissance.

Sanders se retourna vers l’officier des communications.

_Tenez-vous prêt à lancer les Vipers.

 

Alors que ces mots venaient juste de résonner dans le Centre tactique, les Dradis s’affolèrent, et l’officier Dradis lâcha un bruit de stupéfaction. Devant ses yeux, des dizaines, voire plus, de signaux venaient d’apparaître. La couleur rouge sur son écran n’indiquait rien de bon.

_Multiples contacts Dradis Amiral. Aucun d’entre eux n’a émis le signal colonial.

Le vieux Graham se redressa d’un coup, et s’approcha de l’officier. Son regard commençait à briller, chose qui surprit grandement son second. Elle avait un regard qui se glaçait. Des multitudes de pensées sombres l’envahissaient. Et si c’était les machines qui revenaient.

_M. Greyth, veuillez pointer une de vos caméras dans la région du ciel d’où viennent ces vaisseaux.

L’ingénieur en charge du dispositif de camouflage frissonna en entendant la voix impétueuse du chef de guerre. Il exécuta l’ordre, telle une fourmi, sans se poser de questions. Il dévia la caméra la plus en proue, et fit un agrandissement de ce qu’elle observait.

_Oh par tous les dieux, s’exclama Greyth.

Il regarda tous les militaires autour de lui, avec de grands yeux. Et beaucoup d’entre eux avaient le même rictus. Sur l’écran principal, on voyait distinctement une trentaine de Base stellaire Cylon, et de multiples escadrilles qui s’en déployaient.

Graham se dirigea vers l’interphone situé aux côtés de l’appareil, le prit, s’éclaira la gorge, et regarda avec ce regard bleu si dur le Colonel Sanders.

_A tout l’équipage. Nous sommes en état de guerre. Tout le monde à son poste. Les Cylons nous attaquent.

 

Alors que Juno regardait Tiger, elle lui apparut plus calme que lui. Elle avait toujours énormément maîtrisé ses émotions, et c’est ce qu’il aimait par-dessus tout au combat, avoir quelqu’un de sobre et de confiant là-haut. Elle l’avait souvent consolé dans les périodes de doute qu’il avait connu peu après l’avoir rencontré. Son regard le réchauffait.

_Que tous les pilotes s’installent dans leurs cockpits, hurla Tiger, devançant l’ordre de son CAG.

Ce dernier regarda d’un air noir le jeune pilote prodige, et son équipière. Il savait que Tiger était un pilote hors pair, et qu’il avait l’âme d’un chef d’escadron. Et que Juno avait tout pour en devenir tout autant.

Ils s’installèrent tous dans leurs cockpits, mirent leurs casques, et se préparèrent à l’accélération qui les lancerait dans l’espace. Se préparèrent au combat. Se préparèrent vers une mort certaine.

 

Le vieux Graham avait un œil songeur porté sur la carte qui trônait au centre du Centre tactique. Il y avait beaucoup trop de Bases, et il imaginait aisément que ces troupes n’avaient pas de renfort de l’autre côté de la Lune, là où les appareils du Mirage ne pouvaient observer.

Les appareils en orbite de Piccon avaient tous été visés, et d’après les infos de l’officier Dradis, beaucoup trop avaient été touchés. Ils étaient immobiles.

_Demandez à l’Artica un rapport de situation. Immédiatement.

La réponse ne tarda pas, mais le seul son que l’équipage entendit fut un grésillement aigu, qui fut suivi par la panne de tout le réseau informatique du vaisseau.

Sanders regarda Graham, qui avait déjà tout compris. Il fulminait. Seuls quelques ordinateurs étaient encore allumés, mais ce n’était que les systèmes de survie et de camouflage qui subsistaient intacts.

_J’aurais du m’en douter. Les Cylons ont lancé un virus qui a pris racine dans nos ordinateurs. Diagnostic ?

_Tous les systèmes vitaux sont bons, s’écria quelqu’un derrière Sanders. Le camouflage marche encore. Mais nous ne pouvons plus envoyer de signaux, nous déplacer, tirer, ou même lancer les Vipers.

Graham lança son poing sur la carte, créant un bruit sourd. Sa peur avait toujours été de ne pouvoir gérer la situation, et de ne pas pouvoir aider les autres vaisseaux.

_Combien de temps avons-nous Greyth ?

L’ingénieur afficha le pronostic qui était basé sur les réserves énergétiques des batteries qu’il avait lui-même mis en place.

_Le camouflage est en marche depuis trois minutes. Il nous reste …. 34 minutes.

Graham regarda d’un air glacial l’ingénieur. Il le savait innocent de tout ça, mais il voulait lui mettre la pression. Son souffle posé, sa carrure impressionnante, sa mâchoire large, tout était là pour rendre l’Amiral très impressionnant.

Le vieux Chef de guerre s’élança vers l’interphone.

_Lancez les programmes de récupération des données, focalisez-vous sur les moteurs principaux et les moteurs de bond PRL. Toute l’aide sera bienvenue. Nous avons 33 minutes pour survivre.

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
3 - 33 minutes : (petite référence au premier épisode de la saison 1 ;))

 

Sanders s’approcha de l’Amiral, avec cette démarche si sure d’elle, quasi hautaine. Elle avait un regard perdu entre tristesse et incompréhension.

_Amiral, vous ne comptez pas vous envoler, et fuir sans aider nos alliés.

Elle défiait l’Amiral, et bien qu’elle était plus petite que le vieux Graham, elle semblait avoir l’avantage. Elle savait que personne dans l’équipage ne laisserait le Mirage fuir, en laissant une planète plus le Haut Commandement à la merci des Cylons.

_Colonel, je vous rappelle que mes ordres ne sont pas soumis à discussion. Je suis le seul ici qui décide de nos actions, et je prends la responsabilité pour cet acte. Mais si vous le voulez, je vais vous expliquer ce qui va se passer pendant ces trente-trois prochaines minutes.

Elle ne semblait pas décrocher, malgré la menace implicite, mais réelle de son supérieur. Et pourtant, elle aurait du prévoir que Graham, le vieux loup de mer, saurait trouver les bons mots.

_Les Cylons ont déjà lancé leur virus sur tous les bâtiments qui devaient nous observer. Il semble fort probable que si nous avons été contaminés par l’Artica, eux le sont aussi, ainsi que les chasseurs qui ont été lancés. A l’heure actuelle, les Cylons sont en train de prendre le contrôle de nos bâtiments, et des équipages, s’ils ne les détruisent pas tout de suite. Dès qu’il n’y aura plus de menaces venant des appareils en orbite, ils vont lancer des ogives nucléaires vers les grandes villes de Picon, et croyez-moi, nous ne pourrons pas affronter une cinquantaine de bases stellaires à nous seuls.

Sanders eut un mouvement de dépit, baissa les épaules, et recula lentement.

_Colonel, vous savez comme moi que si nous avons été attaqués, les autres colonies doivent sans doute subir les mêmes assauts. Mais soyons lucides, il reste encore des vaisseaux civils, quelques Battlestar qui ne sont pas en orbites, des civils et des militaires qui attendent de l’aide. Et notre vaisseau n’est pas encore prêt pour une guerre, ma chère.

 

Le Chef de pont Laville s’affairait sur un clavier, chose qu’il détestait par-dessus tout. Jamais ces maudites machines ne sauront inspecter de bonne manière les appareils. Mais il devait leur reconnaître une grande utilité, notamment pour déplacer un vaisseau comme le Mirage. A cette heure-là, il aurait tout donné pour un ordinateur qui marche bien.

Son voisin, l’ingénieur Greyth, travaillait à vive allure. Il avait réussi à vider toute la mémoire des appareils, et utilisaient son propre système pour recréer le réseau, aidé par le Chef de pont, qui avait bien suivi les cours d’informatique qu’il avait eu dans sa jeunesse. Greyth recréait chacun des nœuds du réseau en affectant les systèmes matériels à leurs repères logiciels, tandis que Laville remettait en marche les moteurs dès qu’un nœud était créé.

En une vingtaine de minutes, la plupart des systèmes étaient revenus, mais il manquait toujours les outils de calculs de coordonnées. Et faire un saut en aveugle n’était pas du genre de Sanders. Même si Greyth savait que les probabilités de faire un saut dans une étoile, ou tout autre corps stellaire étaient très faibles, et qu’il l’avait fait savoir à la charmante seconde de l’Amiral, elle était restée sourde.

_Combien de temps les Cylons mettront-ils à nous détecter et nous envoyer leur virus encore une fois ?

La voix de Sanders était légèrement chevrotante, ce qui confortait Graham dans sa certitude que Sanders n’allait pas faire un Commandant digne de ce nom. Elle n’arriverait jamais à la même tranquillité d’un Adama, ou à la même détermination d’une Caine, en situation délicate. Mais elle avait du tempérament, suffisamment pour dire tout haut ce qu’elle pensait à un vieux grigou comme lui. Elle avait un potentiel, mais il lui faudrait du temps avant de pouvoir gérer ses homme et femmes au combat.

_A peine deux minutes, au bas mot, Colonel.

Alors que les doigts de Laville et de Greyth tapaient à toutes vitesses, l’alarme résonna provenant des enceintes de l’ordinateur de Greyth.

_Le camouflage est désactivé, a dit Greyth tout en déglutissant amèrement.

_Les outils de calculs ne reviendront pas à temps. Il faut sauter en aveugle, a hurlé Laville.

Alors que les Bases stellaires des Cylons détectaient la présence du Mirage, et que les premiers escadrons faisaient route vers la lune de Picon, les moteurs du Croiseur furtif se mirent en marche avec un rugissement dans la salle des machines.

Et moins de dix secondes plus tard, le Mirage avait effectué son bond PRL, vers une direction inconnue.

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
4 - A la recherche d’un refuge :

 

Le Mirage demeurait dans ce lieu reculé de l’espace, éloigné de tout système stellaire. Les lueurs du soleil le plus proche rappelaient à Tiger lorsqu’il regardait les étoiles au loin. Son Viper était suivi de très près par celui de Juno, et ils tournaient tous les deux autour du Mirage, tel deux lunes improbables autour d’un croiseur.

Rick et Eileen avaient pour mission d’inspecter la coque, à la recherche d’écrans brisés. Le nouveau système de l’ingénieur Greyth, qui devait permettre de faire rentrer les écrans sous la coque n’était pas encore au point. Et la dernière rencontre entre le Mirage et les Cylons n’avait pas été sans dégâts : trois Vipers en patrouille s’étaient fait descendre par des bombardiers Cylons, et plusieurs systèmes avaient été gravement endommagés. En moins d’une semaine, depuis l’attaque, le Mirage avait souffert.

Tiger avait remarqué de graves dégâts sur l’avant de l’appareil, et il faudrait les remplacer rapidement. Les coordonnées de saut PRL étaient déjà prêtes quelques secondes après l’arrivée précédente, mais il nous faudrait du temps, trouver un refuge pour pouvoir les changer tranquillement, installer entièrement le système de rétractibilité de Greyth.

_Ok, on a environ la moitié des écrans à l’avant qui sont brisés. Sur le reste de l’appareil, on a un écran sur cinq qui ne marche plus.

La voix de Graham résonna alors dans son casque, si grave, si puissante.

_Bien. Rentrez vite Capitaine Simons et Sergent Harris. Nous allons bientôt faire un bon PRL.

Tiger enfonça la pédale des gaz et braqua le manche violemment, pour atterrir rapidement. Il savait qu’Eileen le suivait, très proche. Ils avaient toujours eu cette habitude de voler en formation très serrée, et lors de pas mal d’appontage, ils s’étaient arrêtés l’un à côté de l’autre. Lui avait eu de bons cours de pilotage que lui avait donnés son père, un pilote reconnu, et elle avait d’abord fait une école de vol artistique avant d’intégrer l’armée.

Il adorait la savoir pas loin, car il savait à quel point elle était incroyable en vol. Et pas qu’en vol. Elle avait ce quelque chose qu’il avait toujours cherché, une grande gentillesse, une profonde humanité, et il en avait besoin, de ne pas sentir que le monde autour de lui, et surtout les militaires qui le côtoyaient, n’étaient pas tous des bêtes de guerre, mais aussi des penseurs.

 

Graham avait deux cartes posées sur le Centre tactique. Deux stations orbitales, des points d’ancrages, qui contenaient des munitions, des ressources, et des outils. Il y avait la station Ragnar, et celle de Graniit. Cette dernière était très proche de Geminon, dans le même système, très proche du soleil. La station Ragnar se trouvait dans un nuage magnétique, et il y avait un gros risque de détérioration des équipements.

_Ragnar, je n’aime pas cette idée. Elle est plus éloignée que Graniit, et surtout, je pense que les Cylons la gardent déjà. C’est un des points que je surveillerais si j’étais eux. Mais par contre, si on arrive dans le système de Geminon, en enclenchant le camouflage rapidement derrière une lune.

Sanders regardait attentivement son Supérieur. Elle n’avait pas digéré son échec lors du « vol inaugural », et maintenant, elle ne voulait plus affronter Graham, ni émettre un quelconque avis qui pourrait être réfuté par le vieil Amiral.

_Si on vise Graniit, il faut mieux faire le bond à la limite des Dradis ennemis, passer en camouflage jusqu’à la géante gazeuse, recharger les batteries rapidement avec l’hydrogène qu’on a en réserve, puis repasser en camouflage pour aller sur la station.

Graham regarda son Second, acquiesça d’un hochement de tête, puis porta son regard sur Greyth, qui était assis près de son poste. Ce dernier remit ses lunettes en place, et affronta le regard du Chef de guerre.

_C’est faisable, assez facilement. Mais l’entrée sur Graniit n’est pas très facile : les astéroïdes qui l’entourent sont assez proches, et il va falloir en éviter un grand nombre, sans se faire détecter. C’est faisable, mais vous allez avoir besoin d’un pilote hors pair.

Graham eut un sourire sous sa barbe blanche. Il connaissait le meilleur pilote de son équipage, pour l’avoir suffisamment entraîné. Et il savait que ça n’allait pas lui plaire de manipuler un vaisseau de cette taille.

_Appelez-moi le Capitaine Simons. Dites-lui de me retrouver dans mes quartiers.

 

Rick avait l’habitude de se retrouver dans cet endroit. Une lumière pâle, des armes anciennes qui étaient suspendues aux murs et au plafond, des maquettes de tous les vaisseaux de la flotte coloniale, et ce grand bonhomme assis derrière un bureau. Des galons dorés, quelques médailles parmi toutes celles que l’Amiral cachait dans son armoire, et le regard bleu de Graham qui le fixait. Toujours aussi imperturbable était l’Amiral.

Rick s’était assis directement, presque sans saluer son supérieur comme il était de coutume. C’était une des choses qui, il le savait, agaçait la plupart des gradés, mais pas Graham.

_ Simons, j’ai besoin de vous pour une mission délicate. Vous vous rappelez de cet exercice que vous aviez fait, en pilotant un cargo container à travers la couronne de Geminon. Vous m’aviez impressionné.

_ Monsieur, ce n’était pas grand-chose. Je suis sûr que de nombreux CAG le ferait aussi bien.

Graham eut un léger sourire. Il savait que Rick cachait un énorme talent, se cachant derrière son commandant direct.

_ Simons, vous savez autant que moi que vous êtes le meilleur pilote de ce vaisseau. Dans combien d’exercices avez-vous neutralisé le major Chris ? Je sais que vous ne tenez pas de comptes là-dessus, mais nous avons des officiers de pont qui le font. J’ai besoin d’un pilote pour piloter et faire s’amarrer le Mirage à la station Graniit.

Rick écarquilla les yeux, son regard se posant sur la maquette du Mirage. Piloter un croiseur, seul aux commandes, c’était loin de ressembler à piloter un Viper ou même un vaisseau cargo.

_ Monsieur, je ne crois pas que ce soit faisable. Vous voulez insinuer que je pourrais…

_ Oui, le coupa Graham.

Le regard bleu de l’Amiral n’avait rien de méchant, et Tiger pouvait y lire toute la confiance que son Commandant lui portait. Rick leva la tête vers le plafond, essaya de se remémorer la dernière chose folle qu’il avait fait.

C’était une séance de pilotage dans les ravins de Geminon, accompagné par Juno. Ils avaient poussé les engins au maximum de leurs capacités, s’amusant de ce petit jeu. Implicitement, c’était un moyen de départager les deux talentueux pilotes, mais c’était plus que ça. C’était pour ressentir cette adrénaline qui était commune aux deux amoureux.

_A vos ordres Monsieur. J’ai juste une petite requête. Avoir Juno dans un Viper qui m’aidera dans mes manœuvres.

L’Amiral acquiesça, mais dans un coin de sa tête, Rick se demandait si l’Amiral n’avait pas déjà prévu qu’il allait demander la participation de sa petite amie.

 

L’éclat du soleil de Geminon se reflétait sur la surface du Viper d’Eileen, à tel point que ça la gênait. Elle avait jeté un œil vers la colonie qu’elle avait visité il y a deux ans de cela. La planète ne ressemblait plus à ce qu’elle avait été. De l’espace, on ne voyait plus que les restes non-dissipés des champignons qui l’avaient dévastée. Elle tapa du poing sur le cockpit, pour chasser ces mauvaises pensées de sa tête, et se consacrer sur sa tâche. Rick lui faisait confiance et elle ne devait pas le décevoir.

Vue de loin, elle n’était qu’un petit astéroïde pour les Cylons. Et derrière elle, le Mirage camouflé n’avait plus que 26 minutes de batterie avant de redevenir visible. Et jamais il ne pourrait repartir avant l’arrivée des premiers chasseurs cylons.

Elle continua sa marche en avant, à vitesse modérée, décrivant toutes les embuches qu’elle voyait ou anticipait. Derrière, Rick ordonnait aux officiers chacune des opérations à effectuer. Il avait l’œil pour diriger chacun des officiers, plus qu’un Commandant de vaisseau. Elle s’était souvent imaginée comme Rick serait devenu Commandant d’un Battlestar avant l’attaque.

Maintenant, cette perspective s’éloignait. Le simple espoir de vivre dans un an, deux ans, avait disparu en même temps que les nombreux congénères de la pilote.

Quelques astéroïdes frappèrent des écrans sur le Mirage, mais rien de grave, et le Croiseur Furtif put enfin s’arrimer à la station. Elle était accolée à un gigantesque météore, et une partie de la station était enfoncé dans ce morceau de terre, de pierre et de poussières.

Ils venaient de trouver un refuge. Temporaire, mais suffisant pour retrouver de la nourriture, des munitions, et peut-être un goût d’espoir.

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
5 - Rapace :

 

 

Les lourdes portes qui scellaient la Station s’ouvrirent lentement, et deux bataillons de soldats s’infiltrèrent dans le hall, braquant leurs armes et leurs torches à travers la pièce sombre. Sanders, légèrement en retrait, scrutait chaque recoin très rapidement. Elle n’avait jamais aimé être sur le terrain et se sentait oppressée dans cette station qui datait de plus de cinq siècles.

Une torche s’arrêta sur une silhouette au loin. Puis les torches des soldats se fixèrent sur d’autres silhouettes, toutes situées dans la même zone du hall. Sanders s’avança un peu plus, tout en restant couverte par un des soldats.

_ Tonnerre !

L’écho de son cri lui fit bizarre. Cette salle était encore plus grande que ce qu’elle avait imaginée.

_ Foudre ! lui répondit-on au loin.

Les soldats baissèrent leurs armes, et les silhouettes s’approchèrent de Sanders. Elle vit plusieurs militaires, souvent blessés, qui la regardèrent avec un air triste. L’une des militaires qui se trouvait le plus en avant alla plus rapidement que les autres vers le Colonel. Elle se planta juste devant Sanders.

Là, sous la lumière diffuse de la torche du Colonel, elle pouvait mieux voir cette militaire. A sa tenue, c’était une pilote, sans doute de Raptor pensa Sanders. Les yeux bridés de la pilote lui rappelaient une amie qu’avait eue Sanders à l’Académie, mais qu’elle avait perdue de vue.

C’est alors que Sanders vit le blason sur la combinaison du pilote : celui du Galactica.

_ Sous-lieutenant Valerii au rapport, Colonel. Nous avons été obligés de nous réfugier ici après l’attaque sur les colonies, et nous avons portés secours aux autres vaisseaux que nous avons rencontrés sur notre chemin.

_ Sous-lieutenant, d’où venez-vous comme ça ?

_ De Caprica Madame. Je faisais partie du convoi qui devait escorter un vol colonial entre le Galactica et Caprica, vol qui ramenait la Ministre Roslin. Nous avons été attaqués par un bataillon cylon, et on nous a ordonné de secourir les vaisseaux en détresse.

Sanders scrutait le visage de Sharon Valerii. Le regard assez désabusé de la jeune pilote rappelait au Colonel ce qu’elle avait été lorsque l’Amiral Graham avait réussi à déjouer son plan de mise à retraite.

Le Colonel prit son comlink, et fit passer un message au Mirage.

_ Nous avons des réfugiés dans la station. Des militaires pour la plupart. Permission de les faire monter à bord. Il y a des pilotes venant du …

Elle regarda vite fait autour d’elle, scrutant chacun des badges militaires.

_ … principalement des pilotes de Vipers ou de Raptors, venant de différents Battlestar. Dont un pilote du Galactica. Permission de les faire monter à bord ?

Elle attendit la réponse de l’officier des communications, certaine de la réponse. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque ce fut la voix grave de l’Amiral Graham qui retentit.

_ Refusée. Je vais venir voir la situation par moi-même. Préparez les caisses de vivre et de munitions le temps que j’arrive.

Sanders sentit que la situation lui échappait. Se voir désavouée de cette manière par son supérieur, devant tant de personnes, faisait mal à son ego.

Si seulement elle avait cessé de se voir comme étant le problème, et avait su voir la situation de la même manière que l’Amiral. Car le vieux loup de mer avait été dérangé par ce qu’elle avait pu dire. Que faisait un pilote de Raptor du Galactica aussi loin de son Battlestar et pourquoi dans une station aussi proche des Cylons ?

La suite bientôt ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Le problème, c'est qu'elle est disponible en France que sur le bouquet satellites, et que dans le même bouquet, on peut avoir SciFi France qui a les droits de BSG. Bref, ça tourne en rond. J'ai d'ailleurs remarqué que vous les Belges aviez une chaîne courageuse de diffuser de la SF à un tel horaire, quand chez nous, la SF n'a pas d'audience (dixit M6 en parlant de Stargate) et qu'on ait foutu de passer Scrubs à 0h30 :ranting:

Comme d'ailleurs vous avez eu Prison Break et d'autres séries un peu avant nous (je sais que c'es le cas pour la Suisse je pense aussi pour la Belgique).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

C'est vraiment fait pour les plus jeunes les series en fait. Car moi j'peux vraiment pas regarder, pas le temps déjà puis ça ne me dis trop rien. Entre prison steak et baslesstars galactique c vraiment pas fait pour moi. En plus vous parler chinois et je me rend compte que je deviens trop vieux...merdeu. C'est pas vrai...j'vieillis chaque jours -_-

 

Qu'est ce que j'ai dis déjà?

:arrow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Quelques news pour les fans (Boomer, Confridin et moi surtout :p).

La saison 3 est finie aux USA, mais arrive en France sur SciFi. Une saison au rythme assez lent, mais qui explore pas mal des thèmes profonds, comme la ségrégation, les croyances, comment les survivants repèrennent le train-train quotidien après l'intermède de la fin de saison 2, début saison 3. Une saison moins rythmée que les précédentes, mais avec des réflexions un peu plus poussées, et pas mal de surprises.

Le dernier épisode que je viens de voir (merci Angie ;)) est superbe. On commence à se douter de la fin, mais le final est éblouissant. Une chanson de Dylan, une sorte de mini-clip, et une fin surprenante. Bref je vous la conseille.

Allez, un petit spoiler pour ceux qui ont vu ce dernier épisode :

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
On connait quatre des Final Five !!!! :D Et le cinquième ??

Une dernière chose encore. Une équipe a travaillé sur une conversion de Freelancer 2 basé sur BSG. Une démo est actuellement téléchargeable. Je vous linke le sujet sur le site battlestargalactica-online.com, qui est une des meilleures références françaises pour BSG : BSG - Beyond the Red Line

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

BSG saison 3 finie aux Etats-Unis, finie en France, après m'être revu la saison 3 3 fois, je me suis demandé quoi faire d'autre.

Alors, j'ai emprunté à mon parrain son coffret BSG78 et j'ai commencé à regarder dans le train. Et bien, c'est assez incroyable. En plus, le nombre de références de la nouvelle série à l'ancienne : les Adama, Zak qui suit la même voie que dans BSG2003, Athena la fille du commandant Adama (très bizarre d'ailleurs :D), Boomer, le rôle de Baltar. Le must, c'est quand même la fin de la deuxième partie du pilote, où on arrive un peu à la même chose que la fin de la saison 2.

Bref, je sais pas si c'est à conseiller de la regarder, mais en tout cas, je vais regarder ça de plus près :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Bon... je viens de commencer ce topic et comme je veux découvrir cette série "dans de bonnes conditions", je vais m'arrêter là ! (c'est à dire après 4 post...)

 

Je sens que mon simulateur de la mort qui tue n'est pas prêt d'être fini....

 

Vivement que je gagne à Euromillion :icon_cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je risque de passer pour un boulet,mais j'ai jamais lu ce sujet entièrement en me disant souvant "je lirai ça plus tard". Résultat j'ai jamais rien compris a BSG,ni même sais ce que c'est. quelqu'un pour aider un pov' ptit loup gris? :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Alors, j'ai l'épisode pilote et la saison 3, les 1 et 2 étaient en rupture... et vu le stock qu'il y avait il y a 2 semaines, ça doit faire un carton...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme : c'est un carton. :)

 

J'ai chez moi en DVD le pilote et la saison 1 et c'est le porte monnaie qui me retient d'avoir la saison 2 et 3...

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai fini la saison 3 y a pas longtemps, me suis jeter sur le coffret des qu'il est sortit et Je veut la suite :peur: :peur: :peur: dure d'attendre si longtemps :ouah: :ouah: :ouah:

 

Depuis je re-visionne les 2 première saison pour deviner qui est le dernier Cylon, et la aussi paradoxale que sa puisse paraitre , âpres avoir revue "la ferme" mon choix se porte sur.......

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Helo :blink:

 

et plus sa va plus j'adore ma theorie foireuse, :lol:, j'en dit pas plus pour pas spoiler ceux qui ont pas vue la fin de la saison 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
j'ai fini la saison 3 y a pas longtemps, me suis jeter sur le coffret des qu'il est sortit et Je veut la suite :peur::peur::peur: dure d'attendre si longtemps :ouah::ouah::ouah:

 

Depuis je re-visionne les 2 première saison pour deviner qui est le dernier Cylon, et la aussi paradoxale que sa puisse paraitre , âpres avoir revue "la ferme" mon choix se porte sur.......

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Helo :blink:

 

et plus sa va plus j'adore ma theorie foireuse, :lol: , j'en dit pas plus pour pas spoiler ceux qui ont pas vue la fin de la saison 3

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Sauf que le bébé mi-humain mi-cylon qu'il a eu avec Athena ne le serait pas. Il en resterait toujours un, celui de Galen Tyrol et sa femme jesaispluscomment.

Je penche plus pour Gaeta personnellement, vu que le point commun entre les quatre nouveaux cylons est leur part dans la rébellion sur New Caprica. Kara est aussi possible, même si ça paraît peut-être trop évident (une bonne partie de la saison sera tournée là-dessus).

Une chose est sure : si ça devait être Baltar, ça me prendrait la tête. Il a beaucoup plus d'intérêt en tant qu'humain torturé et lâche :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
le truc c'est que Hera est l'élut si elle était un simple hybride le bébé de Tyrol et Cali pourrait prétendre au titre^^

En plus dans "la ferme" quand Kara, Helo, Sharon et Sam discute des plans cylon en ce qui concerne ces ferme justement je cite approximativement

 

-Sharon : tu aurait put choisir quelqu'un qui te convient (ou un truc du genre)

-Kara : Comme toi et Helo

-Sharon : Non Nous c'est différent

-Helo :celon eux ce qui leur manque c'est l'amour (pour que 2 cylon est un bebe off course) et justement Helo et Sharon......

 

Autre chose quand three s'excuse auprès d'un des FF elle Lève la tête donc le gars en question est assez balèze, c'est soit Sam soit quelqu'un de plus grand (Lucy Lawless fait 1,80^^) a qui les cylon en ont fait baver, Helo sur caprica s'était pas des vacance XD

 

J'ai penser a Gaeta aussi mais il aurait été réveiller par la musique comme les autres, le dernier doit être différent (leur chef peut être)

 

Baltar sa me décevrai aussi ^^

 

Les FF sont clairement des protecteur qui veille sur certain personne clé, dans quel but ??????, Thigh veille sur Adama, Tori sur la présidente (sa devait etre Billy au départ), Sam sur Starbuck, et le chief sur la flotte (pas trouver mieux a moins que le galactica soit un basestar :lol: )

Et une personne important bah il reste Hera et qui la protège bah Helo off course.

 

Bon Baltar est les protecteur désigner depuis la debut mais il n'est certainement pas cylon, il est trop "humain" pour sa Monsieur le maitre de l'auto préservation

:lol:

 

Reste aussi Doc Cottle why not

 

La clé doit etre : a qui three peut-elle s'excuser au nom de tous les cylon?????

 

 

Je tient plus et dire qu'il reste presuqe d'un ans avant de savoir la suite :peur: :peur: :peur:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

J'ai enfin obtenu la saison 1 vendredi et je me suis fait un week-end galactique prolongé...

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Je ne sais plus si la présence de Baltar et Caprica 6 sur Caprica pendant l'explosion est réelle ou transposée, mais si elle est réelle, Baltar est mort et donc cloné, ce qui expliquerait qu'il ait le même rôle "hallucinatoire" sur Caprica 6, une sorte d'auto-test Cylon...

 

Après ça, c'est clair que les 5 derniers seraient désignés, mais je ne pense pas que les 4 présentés dans le dernier épisode de la saison 3 en fassent partie... je verrais plus un truc vicieux genre l'amiral et la présidente et disons... le bras droit de Baltar sur New Caprica (j'ai déjà oublié son nom) et l'ex-terroriste (Zarec ou un truc comme ça... l'ex-Apollo quoi...) qui n'a pas encore eu un très grand rôle dans la série (mais faudra voir la 4ème saison) mais qui, vu sa personnalité, pourrait bien être un élément clé dans ce grand test de la nature humaine...

 

Janvier, c'est pas si loin...

 

Edit : Jaffa Divin... atoire ? heu.... à voir (100ème post :flex: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop !

 

Le nombre de post n'a rien a voir avec le surnom ^^ C'est l'admin qui met les sous noms.

 

Sinon, battlestar.... connais pas :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×