Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Battlestar Galactica

Recommended Posts

SeiKen   
J'ai enfin obtenu la saison 1 vendredi et je me suis fait un week-end galactique prolongé...

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Je ne sais plus si la présence de Baltar et Caprica 6 sur Caprica pendant l'explosion est réelle ou transposée, mais si elle est réelle, Baltar est mort et donc cloné, ce qui expliquerait qu'il ait le même rôle "hallucinatoire" sur Caprica 6, une sorte d'auto-test Cylon...

 

Après ça, c'est clair que les 5 derniers seraient désignés, mais je ne pense pas que les 4 présentés dans le dernier épisode de la saison 3 en fassent partie... je verrais plus un truc vicieux genre l'amiral et la présidente et disons... le bras droit de Baltar sur New Caprica (j'ai déjà oublié son nom) et l'ex-terroriste (Zarec ou un truc comme ça... l'ex-Apollo quoi...) qui n'a pas encore eu un très grand rôle dans la série (mais faudra voir la 4ème saison) mais qui, vu sa personnalité, pourrait bien être un élément clé dans ce grand test de la nature humaine...

 

Janvier, c'est pas si loin...

 

Edit : Jaffa Divin... atoire ? heu.... à voir (100ème post :flex: )

Pour ton spoiler :

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Ron D Moore, le producteur a affirmé que ce serait bien 4 cylons. Donc après, certains ont leurs théories. Baltar (ce qui serait trop évident, et on ne sait pas si la bombe était loin de lui ou pas), Helo (un pote me l'affirme haut et fort), Gaeta (mon préféré et qui reste dans la liste des rebelles cylons), Zarek (pas vu depuis longtemps).

Après, Adama est un cylon, ça serait drôle que ce soit vrai :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ton spoiler :

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Ron D Moore, le producteur a affirmé que ce serait bien 4 cylons. Donc après, certains ont leurs théories. Baltar (ce qui serait trop évident, et on ne sait pas si la bombe était loin de lui ou pas), Helo (un pote me l'affirme haut et fort), Gaeta (mon préféré et qui reste dans la liste des rebelles cylons), Zarek (pas vu depuis longtemps).

Après, Adama est un cylon, ça serait drôle que ce soit vrai :D

 

pour le tiens :lol:

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Leoben a la presidente : "Adama est un cylon", sa fait réfléchir, mais si c'est le cas lequel des Adamas?? Lee , l'amiral ou Papy adama dont on arrete pas de parler dans les dernier épisode de la saison 3,et qui se posait beaucoup de question sur l'humanité

Encor mieux Papy Adama comme createur des cylons^^

 

J'ai un autre candidat, au poste de Cylon , .....Romo Lampkin, l'avocat de Baltar, dans le genre Leoben il se pose la XD

 

Un autre truc si le plan de Cylon c'est de trouver la terre, en éliminant le majoriter des Humains et de forcer les survivant a la trouver pour eux, meme si le plan est parfait y a toujours des imprévues, commel'instalation sur New caprica le fait que les cylons sous l'influence de Boomer et caprica 6 velent faire ami ami avec les survivant -> du coup on active les dernier cylon (Tight, Tyrol, Anders et Dori (je crois) + Gaeta??) il foute le bordel sur New caprica pour monter les humain contre les cylons et qu'il reprenet la quete de la terre.

Deuxième imprévue, le Virus qu'il a faillit faire foirer le plan un bonne fois pour toutes grace a Lee (donc Lee un cylon peu probable) du coup sous couvert de bonne intention et de principe Helo (le dernier cylon??) empêche le génocide pour préserver le plan

Mais du coup sa nous en fait un de trop, et Helo en cylon au final sa me deçeverai un peu, c'est l'un des seul humain que je n'est pas haie au moins une fois a cause de ses prise de position (sauf peut être quand il a tirer sur Sharon^^); n'empêche Helo est

"trop gentil" par rapport au autre humain de la flotte

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que de suppositions... J'ai trop hâte de voir la saison 4, surtout que le téléfilm Pegasus Razor est pas mal du tout. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
J'y avais pensé pour Lampkin, surtout que j'adore cet acteur, il a une de ces voix en VO. En tout cas, il fait partie du casting de la saison 4 normalement.

Argh, j'ai hâte d'être en avril pour la suite :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

On est en Avril et la suite commence aux USA. Vivement que ce soit diffusé en France.

En attendant, on pourra se consoler avec la diffusion sur NRJ12 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

De BSG aux USA ? C'était il y a deux semaines.

De BSG sur NRJ12 ? A peu près en même temps je crois.

 

Quand je pourrais en profiter ? Ben, la diffusion de la série en Belgique :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

"la rediffusion en Belgique" mais genre xD Tsais, la Belgique, c'est pas dans le fin fond perdu de l'Europe xD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Ah bon?

 

J'croyais que c'était un territoire hostile... Avec les pancartes biohazard aux frontières.... NO MAN'S LAND.. XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Sur NRJ12 ? :ouah:

 

J'vous crois pas... c'est une conspiration pour me faire réinstaller mon tuner TV ça.... :ranting:

 

 

Heureusement que j'ai loupé les premiers épisodes, sinon je crois bien que je l'aurais réinstallé... :fiou:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
"la rediffusion en Belgique" mais genre xD Tsais, la Belgique, c'est pas dans le fin fond perdu de l'Europe xD

J'ai dit diffusion, pas rediff.

Surtout que je crois que ça passe un poil plus vite en Belgique qu'en France, et en plus sur une plus grande chaîne ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai dit diffusion, pas rediff.

Oups, excuse moi, mal lu :)

 

Surtout que je crois que ça passe un poil plus vite en Belgique qu'en France, et en plus sur une plus grande chaîne ;)

 

J'y crois aussi, mais pas assez certain pour l'affirmer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Voilà comment j'aimerais que cette série se termine...

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Une terrible menace plane sur les colonies humaines. Les humains ne seront pas en mesure de l'affronter, mais les cylons le peuvent. Avant de proposer leur aide, ils veulent savoir comment les humains les percoivent depuis que la guerre est terminée et si la cohabitation est sincèrement possible.

 

Les cylons ne se sont pas attaqué aux humains. Ils ont évolué vers un niveau de conscience égal à celui des humains et veulent comprendre quelle importance ces derniers donnent à cette faculté de la pensée. Ils ont donc mis au point un protocole qui pousse les humains dans leurs derniers retranchements afin de mesurer ce niveau de compréhension.

 

Tous les protagonistes sont en fait reliés entre eux dans une réalité virtuelle et aucune goutte de sang n'a coulé. Ils ont été choisi en fonction de leur position hiérarchique car si l'expérience est un succès, leur pouvoir de décision sera déterminant pour la suite. Le déroulement des cinq saisons est vécu par les protagonistes en un laps de temps très court.

 

Les clones n'existent pas mais les modèles sont bel et bien des humains. L'idée qu'ils sont des clones leur a été imposée. Certains ont la conviction d'être des clones et ceux dont la personnalité est la moins forte réagissent comme tels, cela permet aux cylons d'avoir un contact plus directe avec les protagonistes. Les personalités les plus fortes ont la conviction d'être des clones mais rejoignent le camp des humains (et donc celui des cylons qui agissent également par compassion dans la réalité) et d'autres vivent normalement leur vie d'humain puis apprennent qu'ils sont des clones. Dans chaque cas, les réactions sont étudiées.

 

Au terme de l'expérience, le modèle hiérarchique humain doit prouver sa capacité à prendre en compte le fait que l'attaque (virtuelle) des cylons n'est rien d'autre qu'un type de réaction humain et que la guerre qui a opposé les humains aux cylons par le passé n'était que le résultat d'un esclavagisme qui ne voulait pas dire son nom.

 

Si l'expérience conduit à la reconnaissance des cylons par le humains comme des êtres à part entière, les cylons informent les humains de la menace à leur réveil et les aident à retrouver la Terre.

 

Sinon, les cylons considéreront que les humains sont incapables de reconnaître leurs responsabilités (création d'une espèce intelligente suivie d'une volonté de la dominer) et les abandonneront à leur sort.

 

Un réveil plein d'espoir ou un réveil douloureux...

 

Et à vous, ça vous plairait comme idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Huuu je veux pas être le ch*¨¨ mais c'est une adaptation d'un roman ;) donc en fait il n'ont pas une marge d'oeuvre non plus immense pour leur fin . Sinon il ne fallait pas qu'il s'appel Battlestar Galactica .. :):p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

J'ignorais la chose, mais tu es sûr que ce n'est pas plutôt le roman qui est une adaptation de la série des années septantes ? Parce que c'est souvent le cas, et même si ça ne l'est pas sur ce coup là, je doute fortement que l'épilogue de cet... épilogue ;) se trouve en librairie. L'histoire a quand même subit un sacré lifting en trente ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne question :huh: , mais pour être franc je ne lis nulle part sur mon bouquin que c'est une adaptation ... :huh: et normalement à la fin si mes souvenir sont bon ils doivent retrouver la terre . :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

S'il y a eu bouquin, et s'il est inspiré de la série de 78 ou s'il en est à l'origine, il ne reflète pas grand chose de la série actuelle.

J'ai vu un épisode de 78 (le tout premier) : on y voit des pyramides, les casques des pilotes ressemblent à la coiffe d'un sphinx, leurs habits font plus penser à des grecs. Bref, quelque chose qui semble collé avec la vision mythologique très présente dans la série (Delphes et son oracle, la Pythie, Apollon ...).

Mais la nouvelle série est plus "moderne" dans son approche, et surtout plus mature et moins gnan-gnan :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que j'ai vu un petit bout de cette série, en fait les deux premiers épisodes je crois ;) , j'ai pas vu la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour information, la saison 1 de cette nouvelle série passe en ce moment sur la TNT sur NRJ 12. Elle est composée de 13 épisodes et il y en a 2 tous les jeudis soirs à 20h55. Hier c'étaient les épisodes 3 et 4 qui passaient donc si vous avez louper le début, vous avez encore largement le temps de vous rattraper. :)

 

Voila pour l'info, ça permet de changer un peu de stargate en matière de SF car c'est beaucoup plus adulte je trouve mais aussi moins marrant. :icon_cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Je suis tombée sur une espèce de téléfilm à la FNAC, avec des acteurs qui ressemblent à ceux de la série d'origine. J'ai d'abord cru qu'ils profitaient du filon de la nouvelle série pour proposer une fin à la première, mais il s'avère que ce téléfilm (qui a bien été tourné pour proposer une fin à la série d'origine) date des années 80.

 

Je ne peux pas vous dire de quoi il en retourne car la série originale était assez kitch de ce que je m'en souviens et je n'ai pas envie de m'y replonger...

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Et la tuerie reprendra début janvier prochain.

Mais avec quelques surprises :

- une série dérivée, Caprica, racontant la création des Cylons et l'histoire du père de William Adama.

- la fin de la série Galactica, avec notamment un final de 3h !! :D

- et un téléfilm de 2h racontant comment les Cylons ont géré le problème des survivants après l'attaque notamment (spoiler fin saison 3)

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
du point de vue d'Anders et de Tyrol, donc les motivations des Final Five

 

Dammit, j'ai hâte :cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×