Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Battlestar Galactica

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir qui connaissait cette série. Je suis tombé un peu par hasard dessus au gré de mes recherches sur le net et un pote à moi m'a prêté les premiers épisodes. j'avoue que j'ai été bluffé par le scénario, les acteurs, les effets spéciaux et les rebondissements. Je vous conseille vivement de regarder si vous en avez la possibilité (notamment le téléfilm qui a lancé la série et qui est vraiment extra). Bref, du tout bon. :)

 

Un petit lien.

 

 

EDIT : En gros, l'histoire est que les humains ont créés des robots il y a longtemps (les cyclons) et qu'il y a eu une guerre. Cela fait maintenant 50 que la paix dure mais la guerre frappe de nouveau. Les 12 colonies terriennes sont rayées de la carte lors de la première attaque tout comme la flotte terrienne. Seul le Galactica, le plus vieux vaisseau réussi à s'en sortir grâce à l'absence de réseau informatique (utilisé par les cyclons pour "désactiver" la flotte terrienne).

 

En tout cas, j'ai vraiment adoré (bien plus que Stargate). ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

C'est beaucoup plus fouilli que Stargate en tout cas. Politiquement, socialement, c'est très poussé. L'action n'est pas là pour dynamiser l'épisode, mais dans la continuité.

Le fait que les Cylons peuvent désormais ressembler aux humains amènent à une paranoïa, et le must, c'est quand une Cylon se croit plus humaine que Cylon.

Mention spéciale au schizo de service, le Dr Baltar. Les épisodes avec lui sont souvent très intéressants, et on voit à quel point l'humanité peut être égocentrique. Lui et N°6, ça cartonne souvent.

J'ai vu jusqu'à la fin de la saison 2, et j'attends la troisième avec impatience.

 

En fait, Battlestar Galactica s'adresse un peu plus à un public mature que Stargate. Un scénario exceptionnel par rapport à Stargate, et il y a beaucoup de scènes coupées (un épisode avec les scènes coupées durent 1h10, contre 40 sans les scène occupées :)).

 

Une dernière chose : Battlestar est tirée d'une série des années 70, qui était passable. La nouvelle version est beaucoup plus alléchante.

 

PS : j'ai fait un post sur le mod sur un forum fan de BSG :D, et ai même fait une fiction sur BSG, que je continuerai bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un copain fan de BattleStar. :wub:

 

C'est vrai que j'adore N°6 aussi :wub:

 

Tu pourras nous passer l'adresse du forum BSG ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dois avoué que Battle star Galactica est bien foutu, ppour ne pas dire génial, et il nous fais vivre autend d'aventure que le pourrais Stargate, mais comme le dis Seiken s'est un feuilleton un peu plus matures et abordan aussi les coté sociaux de l'humanitée .

 

J'avais vu les quelques épisodes passé sur M6 , et on peu dire que cela rend vraiment bien .

 

Mais avant tout ce que vous avez regardé comme des malades sur le petit écrant est une adaptation .

 

Et pas seulement de la vielle série télé , car cette série est avant tout l'adaptation d'un vieux roman de science-fiction.

 

Alors si comme moi vous aimez la série , vous allez adoré le livre, de la quètes improbable des dernier humains en guerre avec les cylon à la recherche de la mytique Terre . :wub:

 

 

Petit plus pour le livre vous saurait la fin avant tout le monde . :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Pour préciser, les seuls BSG (les récents) qui ont été diffusés sur M6, ce sont ce qu'on appelle la mini-série, deux épisodes de 1h30. Diffusé en Décembre dernier, mais ils attendent avant de le diffuser. Ils ont peur que ça fasse redondance avec Stargate (même si c'est pas la même chose).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

surement version americaine téléchargée.

 

J'aimerai savoir si la fille va lancer l'assaut? et aussi si l'intello va continuer à avoir des alusinations, moi qui n'ai regardé que les deux épisode de la mini série, j'ai été ébloui, et j'atend la suite! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Le DVD de la saison 1 est sorti en France en début du mois, une amie (ex) américaine m'a filé le DVD du début de la saison 2 juste après (sorti aux USA en janvier), et elle a enregistré la fin de la saison 2 (donc j'ai eu le droit à une VHS pour les derniers épisodes, et c'était très marrant.

Pour ce qui est de Boomer :

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Ce qui est le plus intéressant dans le fait qu'elle soit une Cylon, c'est qu'elle ne le sait pas. Elle va donc passer de la paranoïa à pas mal de sentiments. Dans certains épisodes, tu verras plusieurs modèles, dans différentes lieux.

Au fait, si vous aimez Helo, le copilote de Boomer, il apparaît dans la première et la deuxième saison, et des fois, j'aimerais être à sa place :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que ca donne envie d'être Helo.

 

En ce qui me concerne, c'est par les DVDs d'un pote que j'ai découvert cette série, et je suis vraiment devenu fan. J'adore vraiment Baltar et ses hallucinations. :)

 

Il faudra que j'essaie le livre pour voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Je sais pas si le livre est basée sur la série de 75 ou la récente. Si c'est 75, l'histoire est différente, il me semble, car à l'origine, les robots Cylons avaient été inventés par les Cylons, une espèce reptilienne, qui aurait détruit ses créateurs.

 

 

 

 

EDIT: La saison 3 vient de recommencer. J'ai hâte qu'Angie revienne de Boston (deux ou trois semaines) :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

:ouah:

 

Chanceux que tu es. La fin de la seconde saison m'a vraiment laisser sur ma fin et j'ai hâte de voir la suite. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

En attendant, pour mon anniv', Angie m'avait ramené un petit résumé des deux premières saisons et de la mini-série, le tout dans un épisode de 40mn. Avec la voix de Roslin en arrière-plan.

Pour la fin de la saison 2, c'est vrai que ça nous laisse beaucoup de questions, plus qu'à la fin de la première.

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Et on se demande comment le Galactica et le Pegasus vont se remplir, si Sharon est encore derrière les barreaux du Galactica, et que fait Helo (mon personnage préféré) en officier de pont :unsure: Et pour avoir lu quelques spoilers de la saison 3 :

je me demande comment Kara va réagir, comment la résistance va se faire, et surtout comment Lee va perdre des kilos :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Angie passe mardi me voir, avec les quatre premiers. Mais je vais devoir attendre pour les suivants jusqu'à Noël. La vie est injuste :icon_cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Elle passe demain euh, elle passe demain, euh.

Pars réviser son anglais en vitesse pour ne pas se faire avoir et ne plus rien comprendre.

 

EDIT : Je les ai regardé mercredi et jeudi, et c'est énorme. Pas mal de rebondissements, encore ce côté psychologique qui tient en haleine.

On a peur pour certains personnages, et on se rend compte de certaines faiblesses des autres.

vive les ADAMA :D

 

Ce qui suit sont des gros spoilers, et en plus, je ne suis pas sur d'avoir mis les évènements aux bons épisodes, comme par exemple la destruction des deux Battlestar parce que les Adama sont des Cylons :laugh: (pour ceux qui n'ont pas compris, regardez la série :D)

 

Spoiler 301 : Occupation/Precipice :

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Partie 1 : Quatre mois ont passé sur New Caprica. Les Cylons font de Baltar leur marionnette, et ont créé une milice humaine pour endiguer les sabotages de la Résistance menée par Sanders (qui n'est plus malade) et Tigh, désormais borgne. Tyrol a eu une fille, et aide Sanders. Kara est prisonnière de Leoben, qui veut qu'elle l'aime.

Pour empêcher que la milice ne soit trop grande, Tigh a une décision lourde moralement : les attentats suicides.

Partie 2 : Les attentats suicides embêtent les Cylons, car même si eux peuvent renaître, les humains enrolés de plein gré deviennent de moins en moins nombreuses. Il faut durcir le ton. Plusieurs arrestations musclées sont faites, dont celles de la femme de Tyrol et de Roslin.

De son côté Kara se découvre une petite fille issue des ovaires qu'elle a laissé dans la Ferme sur Caprica. Elle ne veut pas la reconnaître, puis quand elle se blesse, Kara veille sur elle comme si c'était sa fille.

L'Amiral Amada a prévu un plan pour sauver les habitants de New Caprica, et redonne ses galons à Sharon Valerii, qui va en infiltration sur la planète pour obtenir les codes des vaisseaux humains tels le Colonial One. Mais la femme de Tigh donne le lieu de rendez-vous au Frère Covell.

Les Cylons forcent Baltar à signer un arrêté d'exécution pour ces arrêtés. Jammer (aide de pont de Tyrol sur le Galactica) qui fait partie de la milice ne veut pas voir la femme de Tyrol tuée, et la sauve avant que le peloton d'exécution ne fasse feu sur le groupe où Roslin et Zarek (emprisonnés dès l'arrivée des Cylons) se trouvent.

Spoiler 302 : Exodus Part 1

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Sharon est attaquée alors que Sanders venait la rencontrer. Ils arrivent à se sauver grâce à l'équipage du deuxième Raptor venu sur New Caprica. La Résistance menée par Tyrol, lui-même prévenu par l'ex-Lieutenant Gaeta, fait feu sur les Cylons qui s'apprêtaient à fusiller Roslin, Zarek et les autres humains. Ils sont sains et saufs.

La Cylon journaliste (ou Xena, :p) fait un rêve où elle voit Héra, la fille de Sharon et Helo. Elle veut le retrouver car pour elle il n'est pas mort.

Tigh apprend que sa femme a donné le lieu de rendez-vous de la Résistance aux Cylons, et il a une discussion avec Sanders qui lui dit qu'il sait ce qu'il doit faire.

Tigh empoisonne sa femme.

William Adama demande à Lee de ne pas prendre part au combat face aux Cylons, et de partir lui et la flotte humaine à la recherche de la Terre.

Spoiler 303 : Exodus Part 2 :

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
le Grand moment de l'attaque entre le Galactica et la flotte Cylon. Beaucoup de dégâts, beaucoup de surprises, je vous laisse découvrir ça :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Personnellement, il m'a énormément plu, surtout pour un des passages qui est purement incroyable stratégiquement parlant.

Pourquoi Angie ne vient pas toutes les semaines chez moi :icon_cry: ?

Obligé d'attendre Noël pour voir la suite. Faut vraiment que je regarde quand ça passe sur SciFi Fr, pour savoir quand m'y abonner ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait le réel problème s'est que batlestar n'est tout de même pas rien, sa coute assé cher :wacko: 70 € ... :wacko: :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Je voulais macheter les dvds de Negima, un manga, adapté en animé, et j'ai remarqué que le prix était assez haut: 40 euros un "tome" (coffret) il y en a 3....

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Pour les prix, c'est assez cher, mais comme toutes les séries. Après, je me suis fait offrir le DVD de la saison 1, donc, ça va :D

Il y a des sites sur le net qui bradent les coffrets de séries, je devrais jeter un oeil pour le DVD de la saison 2, même en import.

 

Pour ce qui est de la fin de la saison 2, bsg-boomer (Helo a beaucoup de chance :p), tu as pas mal de très bons moments. Comme l'épisode du Pégasus, et le dernier épisode est à part. Par contre, dès que tu le vois, tu as envie de connaître la suite, et même si tu te doutes de ce qui va se passer, tu es quand même agréablement surpris.

Là, je dois encore patienter un peu pour savoir ce qu'il se passe dans le 304 et les suivants, j'attends Noël avec impatience.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×