Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

Aidez le loup (gris)...

Recommended Posts

Bon comme vous le savez,je ne suis pas majeur. Cependant,je bosse sur mon mod depuis un moment.Or,c'est finalement la rentrée,et j'ai été en arrêt maladie ( mentale,malhereusement(ce qui me pousse a croire certaines choses: comme croire être un Ancien(de Stargate de préférence) par exemple.) ) pendant au moins 1 an!

 

Mais c'est la rentrée,et mon père dit que mon projet ( Big Shell Solid) me bouffe la vie,et que je serai incapable de me concentrer sur mon BEP Electronique en même temps que le mod... Il veut me faire supprimer mon projet.. Je suis complètement perdu. S'il vous plait,aidez moi... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien, personellement, je rentre au collège (malheur de malheur) et je sais que je vais devoir frainer sur les mods si je veux pas voir ma moyennes tomber dans des profondeurs abyssales, mais sinon, il est vrai que pour ton BEP, il serait mieux que tu mette ton projet un peu de côté, pour ne pas y passer toutes tes heures. Par contre, détruire le projet serait un peu excessif. Tant de travail pour rien, non. Mais essaye de garder dans un coin une copie de ton projet et demande à ton père pendant les wenkend où les vacances quand ta finis ton boulot si il peut t'autoriser à travailler dessus, en toutes légalitée. Si il refuse, je ne vois pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

voila qui me donne un peu la possibilité de comprendre.

 

mais j'allais oublier de dire ca : il veut totalement détruire ce que j'ai fait et il a installé un mot de passe dans le BIOS de mon ordi! il me faudrait donc quelquechose ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aye, alors là, y'a un gros problème. Si ton père maitrise bien les PC, tu aura du mal à être plus fort que lui. Je pense qu'il devrait y avoir un moyen de défaire le code en démontant l'ordi mais évite. Au fait, il était grand ou pas ton mod ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben... c'est Big Shell Solid! evidemment qu'il est grand ! par contre,je sais qu'il existe des mots de passe BackDoor sur un bios : celui de mon ordi est très probablement Phoenix. Je vais désactiver l'ancien mot de passe,et en installerai un nouveau que seul Sasuke sera apte a trouver (et encore les chances sont inférieures a 12 % a cause de son orthographe :mrgreen: même s'il trouve le mot de passe exact.).

 

je vais mettre une carte a jour du mod dans la section appropriée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, il est immense. Mais si le Bios de ton ordi bloque son démarrage, tu travail de où ?

Et si tu fais une copie illégale de tonmod, tu le suavera, mais si ton père le sait, il risque de déconacter ton ordi, alors réfléchis bien à se que tu fais avant d'agir. Et anonce ta réponse que si tu es certain que ton père ne connait pas l'endroit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai fait tout un backup sur la carte mémoire de ma PSP que j'ai caché dans une boite "secrete" a l'effigie d'une tête de chat (ouvrable,mais bien caché) sur l'etagere du salon. il ne peut pas le trouver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Original la tête de chat...

Mais ça ne change pas que si tu veux y retravailler sans avoir la pression, il va falloir trouver un accord

Share this post


Link to post
Share on other sites

comment çà un "accord" ? entre mon pere et moi ? il pense qu'il est le seul a pouvoir faire un choix et il est plus tétu que n'importe qui quand il s'agit de croire ce qu'il suppose. Cela dit,il est persuadé que je ne pourrai pas réussir mes 4 années scholaires,et pourtant j'ai fait ma 6e-5e-4e-3e nickel,alors que je bossais déja sur un mod VO mais que je n'ai jamais pu mettre online car je ne connaissais pas encore Wiwiland...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais si "l'accord parental" est impossible, que va tu faire : continuer en douce le projet ? Le caser de côté en atendant ? Le passer à quelqu'un pour qu'il le continu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais pas. j'ai bien peur que je sois le seul assez motivé et ambitieux et surtout qui aie les ressources en termes d'infos sur metal gear pour continuer le mod. seul un VRAI pro de Metal Gear qui maitriserait a 100 % le TESCS,et qui sait modéliser avec la versions 5.1 de 3dsmax pourrait continuer. mais ce genre de personnes est plutot rare je trouve...

 

ps: il m'a laissé l'allumer,donc je peux peut etre changer le bios.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé pour le retard, mais il fallais que je couche mon petit frère. L'ainer à TOUJOURS l'obligation de s'occuper du bébé...

C'est à toi de décider, il faudrait demander aux autres membres si ils ont un échapatoires, mais sache que si tu le fais en douce, c'est à tes risques et périls. Et je te parle en fin connaisseur : il manque toujours une pelletée de terre pour entérer la véritée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Expliques lui que c'est une de tes passions, mais que tu comprends que ça te prend du temps. Si tu détruis ça, c'est un peu toi que tu détruis (bon ça c'est l'extrême ;)).

Le fait est qu'il va falloir que tu rapprennes à concilier ton travail scolaire et tes projets, et à donner une plus grande importance au travai scolaire. Mais tu devras sans doute continuer à créer le week-end.

Je suis désolé pour toi si tu ne peux plus modder, ce sera dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne fais pas expres d'en rajouter une couche,mais il est aussi certain que ma passion de modder fait partie de ma maladie(mentale) citée au 1er post. et ca il s'y accroche scrupuleusement. il pense que c'est plus une drogue qu'autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

C'est aussi un moyen pour toi de créer ce que tu imagines, donc en quelque sorte d'enlever ça de ta tête en le créant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bob_74   

Les jeux, sa peux devenir une veritable drogue si on s'y interesse de trop prêt. Je me souviens j'ai mis un temps fou a arrêter le tescs de morrowind. Et en ce qui concerne les jeux en general (je compte 3dsmax et photoshop de dans par contre :D ), je ne peux pas m'en passer, si je ne vais pas de la journée sur un pc, c'est que je suis partit en vacances loin de celui ci ou qu'il est griller (mais dans ce cas, je rebranche le vieux pentium et je jous a Dongeon Keeper I ou GTA2 :mellow: )

 

Si ton père est aussi têtus que je l'imagine, sa risque de ne pas etre simple de négocier :unsure: .

Déjà si tu as réussi à sauvegarder ton mod, c'est déjà très bien ;)

Après il y a plusieurs solution, ou tu attend jusqu'au prochaines vacances pour te remettre dessus a fond (d'ici là tu serais bourrer d'idées) ou alors tu continus de le faire en douce. Honnetement je ne vois pas ce qui est le mieu, parceque je suppose que tu veux vraiment le faire ce mod, et si tu saurais que tu devrait le repousser de plusieurs mois, c'est pas top :unsure: ...

 

Là je voi mal comment t'aider, c'ets délicat comme probleme :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Moi j'ai une idée (je l'avais fait pour jouer en douce à morro). Tu vas chez un pote, un vrai, tu lui explique le probleme, et si il est sympas, il te laissera utiliser le tescs chez lui pendant une petite heure, sinon, ba je sais pas :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon comme vous le savez,je ne suis pas majeur. Cependant,je bosse sur mon mod depuis un moment.Or,c'est finalement la rentrée,et j'ai été en arrêt maladie ( mentale,malhereusement(ce qui me pousse a croire certaines choses: comme croire être un Ancien(de Stargate de préférence) par exemple.) ) pendant au moins 1 an!

 

Mais c'est la rentrée,et mon père dit que mon projet ( Big Shell Solid) me bouffe la vie,et que je serai incapable de me concentrer sur mon BEP Hotellerie en même temps que le mod... Il veut me faire supprimer mon projet.. Je suis complètement perdu. S'il vous plait,aidez moi... :(

Sujet douloureux et épineux que voici.

 

Je vais être franc : Ton père n'a pas tort, mais il n'a pas raison non plus. En fait, tout est une question de "dosage".

 

Lorsque j'ai commencé à jouer avec un ordinateur, j'étais très jeune (6-7 ans). Mes parents m'ont appris à ne pas l'utiliser trop longtemps ni à faire n'importe quoi avec. Ce n'est que peu à peu que j'ai appris à m'en servir comme il le fallait. Comme le dit Bob_74, cela peut devenir très vite une drogue. Cela joue alors sur tes relations avec les autres (famille, amis), sur tes résultats (professionnels ou scolaires) et sur ta santé (stress, "état de manque").

 

En fait, pour que l'ordinateur soit bénéfique, il faut avoir du recul par rapport à celui-ci. Tout dépend de ta "relation" avec celui-ci. Si ton mod devient pour toi quelque chose de crucial, alors oui ton père a raison. Rien ne vaut la vrai vie, les amis, les sorties, les études, la famille,... Mais si ce n'est qu'un passe-temps, qu'un hobbie ou encore une manière de t'amuser, alors ton père a tort.

 

Je vais prendre mon exemple. Lorsque j'ai sorti mes premiers mods pour Morrowind (Arathorn et l'Eveil de l'être), cela avait une trop grande importance pour moi. Cela allait même jusqu'à préfèrer rester devant mon ordinateur que d'aller travailler ou sortir. Mais maintenant, tout cela n'est plus vrai. Rien de tel pour moi que de réussir mes études (ce n'est pas pour rien que j'entre en école de commerce), de voir mes amis, de sortir, de faire du sport, de voir ma famille, ... Je préfère ces activités plutôt que de rester enfermé chez moi.

 

A petites doses, modder est un vrai plaisir. J'aime beaucoup l'aspect créatif de cette activité. C'est mon passe-temps. Je prend plaisir à parler et à échanger avec d'autres personnes sur internet. Le tout, c'est de s'arrêter ou de faire une pause dès que l'on en a marre. J'avoue que ca m'a déjà pris la tête de modder. Dans ces cas-là, rien de tel qu'une pause (ce que j'ai déjà fait plusieurs fois pour Morrowind Stargate).

 

En résumé, si tu sais t'arrêter et faire autre chose (sortir, faire du sport,...), modder ne peut être que bénéfique. Ce que je te conseille, c'est de le faire comprendre à ton père. Le lui cacher ou le faire "en douce" ne résoudra pas le problème et ne sera pas utilé et agréable pour toi. Il faut à la fois que tu comprennes que ce n'est qu'un hobbie (au même titre que la Philatélie, la généalogie,...), qu'il y a des choses bien plus importantes et amusantes à faire. Il faut aussi que ton père comprenne que cela est un plaisir pour toi de modder, de discuter de cela avec d'autres personnes sur internet, de créer et de laisser libre cours à ton imagination. Tout est une question de dosage entre toi, ton PC et tes activités (scolaries, sportives,...).

 

 

Voilà, je ne sais pas si je t'aurais aidé ou pas. N'hésite pas à faire lire ceci à ton père. Cela ne lui fera peut-être pas changer d'avis mais cela n'est jamais mauvais d'avoir d'autres avis, aussi subjectifs soient-ils. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

eh bien ... voila une réponse exactement comme je l'attendais... explicite,avec de l'expérience,avec exemples... bref je vais pas faire de la pub pour ton post,mais la je ne peux que te remercier.

 

d'un autre coté,j'ai le facheux défaut de donner trop de priorité a mon mod. Je voudrais bien freiner un peu,mais mon pere ,comme tu as pu le lire,m'a même incité a le détruire complètement(il reve). Donc en plus avec la rentrée qui approche et que je ne me suis même pas préparé et que j'ai le mod a finir en même temps,ca va pas faciliter les choses... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dis-toi que tu as tout ton temps. S'il ne sort que l'année prochaine, et bah il sortira l'année prochaine. S'il ne sort jamais, et beh il ne sortira jamais.

 

C'est dans cet optique que tu dois considérer ton mod. Cela est et doit rester un passe-temps et un plaisir : Jamais une contrainte. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×