Jump to content
Gray Wolf

Collection de Portes des Etoiles

Recommended Posts

Premier topic posté depuis presque un an, date à laquelle j'ai quitté rochmédia.

Je reviens petit à petit, et je ramène quelquechose :p

 

Vous connaissez peut être, pour certains, l'existence d'un mod Stargate pour Garry's Mod. Ce mod permet non seulement de s'amuser avec les Portes, mais aussi d'en placer, et dans une certaine mesure, en créer de nouvelles.

Jusque maintenant, nous étions restreints aux portes de type SG1, et Atlantis. Certains moddeurs sur Gmod ont créé une SuperPorte Ori fonctionelle, une porte Hackée dite Energygate capable d'activer toutes les portes simultanément, et ces deux types sont tout simplement faits avec les matériaux et models fournis par le mod lui même.

 

Or, il y a un moment, un bon moment même ( plus d'un an ), un moddeur inconnu de tous a créé une Porte des Etoiles Ori, presque entièrement blanche. Cette dernière a plu à la communauté, et ils se sont empressés de créer des modifications de cette porte. Hélas, il s'agissait toujours de remplacements.

( note: la porte Ori ( pas la Superporte ) n'était pas un remplacement. Or, ses modifications l'étaient sur elle même )

 

Ainsi, j'ai décidé de me lancer, et de voir comment ces portes supplémentaires fonctionnaient.

La réponse? le Hexage.

( note : le hexage est un procédé qui consiste à modifier un model en hexadécimal afin de le détâcher, d'en faire un model cloné, sans forcément avoir à remplacer l'ancien )

Ainsi, en une semaine de temps, sont arrivées:

 

La porte Team Fortress ( BLU ) :

 

gm_construct0040.jpg

 

 

La Porte Team Fortress RED:

 

gm_construct0041.jpg

 

 

La Porte D'ni ( de Myst ), réalisée à la suggestion de Glenwind:

 

gm_construct0042.jpg

 

 

La Porte Ota, dite OtaGate, à la demande d'un ami anonyme:

 

 

gm_construct0043.jpg

 

 

Et enfin, une Porte que certains ont déja vu dans ce forum:

 

 

gm_construct0044.jpg

 

 

Et pour vraiment finir, le coup final: CONCERTO DE PORTES! 8D

 

gm_construct0045.jpg

 

 

Quelle est votre favorite, celle qui selon vous nécessiterait d'être retravaillée, etc... ?:8:

 

EDIT:

Premier essai pour un style plus ancien, à savoir la porte du Film Stargate:

 

gm_construct0051.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso ma pref c'est : ... TOUTES :ouah: !!

jolie boulot, tout bonnement magnifique !

 

confridin tu devrais mettre une porte différente pour chaque planète dans le mod morrowind stargate ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×