Jump to content
Sign in to follow this  
Saphaniax

Stargate Sg1 : La fin ?

Recommended Posts

Voilà il falait bien un jour que cela arrive , et espéront sincérement que ce n'est qu'une tendance passagère et que cela ne se réalisera pas .

 

Car la serie SG1 bas de l'aile, il se pourrait en effet que la serie s'arrète à la saison 10 , scénario bien noir mais pourtant bien posible si la MGM n'arrive pas à arrangé quelque chose d'ici là .

 

Rappelon que celà ne concerne que la serie SG1 et non celle d'Atlantis et peut être d'une future autres épopée, et que la franchise stargate contiura malgrès tout .

 

Voici de quoi vous laissez matière à pensé je vous laisse à vaux avi :

Quel avenir pour Sg-1 ?

  

Depuis lundi, et l'annonce de Sci-Fi de ne pas commander une saison supplémentaire de Stargate Sg-1, beaucoup de rumeurs se sont propagées sur internet, tentant chacune d'expliquer les raisons de cette annonce brute (mais au fond pas si surprenante que ça). De Dean Devlin qui aurait fait pression pour réaliser sa trilogie Stargate, à des acteurs trop gourmands sur les salaires, sans oublier bien sûr l'horrible chaîne câblée Sci-Fi qui ne supporte plus la série (alors qu'elle lui a permis de vivre 5 ans de plus). Bref du tout et n'importe quoi, ce qui ne fait que semer le doute dans l'esprit des fans. Quelques jours après cette annonce, les principaux acteurs se sont exprimés et l'avenir de Stargate Sg-1 ne semble pas compromis pour autant.

Tout d'abord, du côté de Sci-Fi, on affirme que cette décision n'est absolument pas dictée par les audiences mitigées de cette année. En effet, Stargate Atlantis, qui réalise des audiences similaires, a été reconduite pour une année de plus et pourra prendre son envol sans Sg-1. Cette annulation traduit surtout la volonté de la chaîne de faire un peu de ménage dans sa grille de programme afin de privilégier ses propres productions, comme Eureka ou un éventuel spin-off de Battlestar Galactica (toujours à l'état de script selon les déclarations faites au Comic Con).

Du côté de la production, la première réaction fût d'encourager les fans américains à continuer de regarder la série, afin de convaincre d'éventuelles chaînes de reprendre la série pour une 11ème saison. Aujourd'hui, selon TV Guide, une saison 11 n'est plus d'actualité, et toutes les pétitions circulant sur internet n'auront aucun effet sur cette décision. Cependant, la MGM poursuit toujours ses recherches pour trouver une chaîne. Partant de cela, le staff de la série se retrouve devant plusieurs options toutes plus ou moins réalisables. Comme il l'avait annoncé il y a quelques mois, Brad Wright est de plus en plus désireux de réaliser un film Stargate Sg-1, mais ce projet est plus un rêve pour l'instant qu'autre chose. Il reste aussi la possibilité de produire plusieurs téléfilms sur Stargate Sg-1, option fortement encouragée par la MGM. Enfin, il reste aussi l'option de lancer de nouvelles séries sur cet univers.

Quoi qu'il en soit, et contrairement aux rumeurs, Sci-Fi et la production ne se sont pas quittés en mauvais termes. En effet, toujours selon l'article du TV Guide, la chaîne se déclare prête pour une négociation concernant d'éventuels téléfilms.

Et du côté de la MGM alors ? La société soutient toujours la franchise Stargate et la série Stargate Sg-1. Normal me direz-vous puisqu'il s'agit de la deuxième franchise après James Bond. Mais au delà de Stargate Sg-1, la MGM souhaite développer un véritable univers. N'oublions pas que depuis quelques années, nous avons droit à de multiples produits dérivés comme des figurines, des comics et des romans, un jeu vidéo en préparation, autant de chose qui permettent aux fans d'assouvir leur passion.

Nous pouvons donc voir que la série n'est pas prête de s'éteindre de si tôt, et que les projets vont se multiplier dans un avenir proche. En attendant, profitons tous de la saison 10, qui ne marque pas la fin de Stargate Sg-1.

Réaction des acteurs après l'annulation

  

Il y a une semaine, nous apprenions la décision de Sci-Fi au sujet de Stargate Sg-1. Alors que la MGM et la chaîne multiplient les déclarations sur l’avenir de la franchise Stargate, jusque là les acteurs s’étaient fait assez discret. Il y a quelques jours, l’émission HypaSpace de la chaîne canadienne Space diffusait un reportage recueillant l’avis des principaux intéressés.

› Michael Shanks (Daniel Jackson) : « Nous avons appris quelques jours avant le grand public que la série allait être annulée, et c’est très difficile d’être réellement en colère. Le mot annulé est assez bizarre. La série n’est pas renouvelée, mais c’est une chose que nous gardions en tête depuis quelques années. Nous allons devoir faire avec, mais je pense que nous nous sommes bien amusés, et c’est pour cela qu’il m’est difficile d’éprouver de la colère. »

› Christopher Judge (Teal’c) : « Quelle annonce ? [dit-il d’un air sérieux] A celui-ci [rétorque-t-il en souriant]. Celui que l’on voit partout sur Internet et qui sème tout cet engouement. Je pense qu’il s’agit juste de la fin de notre relation avec SCIFI. Nous ne ferons plus d’épisode pour SCIFI. Brad (Wright) et Rob (Cooper) ont pas mal de projets pour Sg-1, et la franchise Stargate est un tout. Par conséquent, je ne sais pas si c’est la fin de Stargate Sg-1, mais une chose est sûre, ce n’est pas celle de la franchise. Donc ne soyez pas triste, vous allez nous voir encore pas mal de temps […] Et je voudrais sincèrement remercier les fans qui ont été présent pendant ces dix ans »

› Claudia Black (Vala) : « Je ne suis pas surprise, et je crois que dix ans c’est très bien pour une fin. Je ne sais pas comment font les scénaristes pour imaginer de nouvelles histoires dans le même univers, avec les mêmes personnes. Je pense que des changements auraient dû être apportés plus tôt, mais peut-être que l’arrivée de Ben et de Beau et la mienne en était les prémices. Et puis les problèmes économiques arrivent toujours, et je le comprends. J’ai déjà connu ça avec une petite série appelée Farscape […] Je voudrais dire aux fans qu’ils peuvent être fiers de leur série car c’est grâce à eux qu’elle a duré, et qu’ils ne doivent pas être triste parce que la saison 10 sera la dernière. »

› Ben Browder (Cameron Mitchell) : « Ma première réaction fut une immense déception car du jour au lendemain vous ne verrez plus les personnes qui vous donnent envie d’être là. Mais vous savez, partant du fait que la série a duré dix ans, je pense que vous devez vous retirer avec une grande dignité et dire « nous avons fait du bon boulot ». Toutes les bonnes choses ont une fin. »

› Peter DeLuise (scénariste/réalisateur) : « J’ai réalisé environ 60 épisodes, voire même plus. J’ai appris tellement de chose sur la réalisation, les effets visuels, la diplomatie, l’écriture que je me sens béni. J’ai l’impression d’avoir été payé pour apprendre, et les gens qui ont travaillé sur la série bien avant moi ont créé de merveilleux souvenirs et une solide amitié. Je ne sais pas ce que je vais faire, vu que je n'ai pas de vie en dehors de Stargate. Voila que je parle comme un dépressif. »

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   

Oui...Sci-fi ne le difusara plus, mais comme dit dans ton article

qui ne marque pas la fin de Stargate Sg-1
.

MGM est pas pret d'abandoné la serie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Le problème, c'est que le contrat qui lie MGM et Sci-fi dit que MGM n'a pas le droit de diffuser SG1 sur une autre chaîne américaine que Sci-fi :D

D'où le problème. Certains parlent d'un spin-off, mais Wait & see ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, je doute qu'ils laissent cette poule aux oeufs d'or. Stargate SG1 et quand même la série ayant la plus longue longévité. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×