Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

Portal contient des messages cryptés!

Recommended Posts

Je peux vous dire que j'ai vu mon lot de curiosités informatiques dans ma petite vie de 20 ans o.o.

 

Mais LA, ça n'a jamais été aussi bizarre.

 

le 1er Mars, il y a eu une mise à jour de Portal. Le patch fourni par Steam comportait uniquement "Valuable Asset Retrieved" ( Element important récupéré ), ce qui a laissé les joueurs bien sceptiques.

 

D'après ce que j'ai vu; dans le jeu, la radio qu'on trouve au début peut être prise... et emmenée dans les maps du jeu.

 

Selon les maps, la radio jouera du morse, ou alors des signaux bizarres.

 

Le morse, je ne sais pas ce qu'il disait.

 

Les signaux, eux, étaient des images passées sous forme de son à l'aide d'un cryptage appellé le SSTV. C'est la première fois dans un jeu vidéo qu'on voit ça.

 

Les images sous forme de son: ( décryptage pas efficace à 100%, je les ai vues moi mêmes en les décryptant, et je confirme ) :

 

portalsstvimages.jpg

 

Parmi ces images toutes estampillées Aperture Science, on retrouve une suite de chiffres -- un numéro de téléphone. Or quand ils ( les joueurs ) l'ont composé, rien n'était au bout du fil.... Parce qu'ils ont appellé un modem. A l'aide d'un équivalent vieux de dix ans, et deux modems, un de chaque coté, l'appel vers ce numéro a renvoyé vers le terminal du modem une transmission BBS comme montré sur les images d'Aperture.

 

Et le résultat de cette transmission était ahurissant.

 

IMAGES BBS ( retouchées par des membres de la communauté Gmod )

 

: décryptage d'un signal SSTV en signal vidéo/image

 

Il y a aussi une image que je ne peux retrouver pour le moment, mais qui parlait de GLaDOS, version 3.11 ...

 

Or, les joueurs ont tout de suite fait le lien : aux USA, dans un calendrier, le mois et le jour sont marqués à l'envers = > 11/03 .... /2010, qui est le jour où Gabe Newell, une des têtes pensantes de VALVe, créateur de Portal et Half Life ², va recevoir un award du jeu vidéo le plus original... Même pas besoin de chercher pourquoi ...

 

A mon avis, on peut s'attendre à une énorme annonce ce jour là ... :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Étrange o_O Ils se sont donné beaucoup de mal pour cacher ce truc ! Par contre, les sons pour les images, jamais entendu parler, jsais pas si j'ai tout compris, mais épatant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca, c'est ce qu'on appelle un superbe easter egg.

 

Je suis curieux de voir ce qui sera annoncé le 11 prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Portal 2 a été annoncé hier en exclu à un magazine américain je crois.

Je penche pour justement la présentation officielle du jeu. Je crois avoir entendu parler de coop, de nouvelles possibilités avec le gun et de nouveaux objets pour plus de fun.

 

Bref, wait & see (jusqu'au 11 :p)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   

Apparemment ca ce passe 100 ans après environ, mais avec le même personnage ( hein ? ), on retrouvera GlaDOS, dont chaque modules détruit dans le un aura pris le contrôle d'une partie du centre d'Aperture Science qui à est toujours abandonné dans une zone devenant de plus en plus tropicale.

 

Ils annonce aussi un jeu "plus beau".

 

Espérons que ce sera bien ^^

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

L'an prochain alors :p

Et vu le passé de mon père sur les jeux vidéos, c'est pas ce qui lui plairait.

Bon, de toute façon, on saura l'annonce demain :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Un peu. Les jeux-vidéo, t'es toujours devant une vitre. Les vérandas, tu fais ce qui les portera :D

Pas étonnant que j'ai fini par faire dev', un peu des deux :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×