Jump to content

Recommended Posts

Logo_OurPleasure.jpg

 

Bonjour !

 

Je me présente, je suis Servat Ludovic, j'ai 28 ans et je suis le chef de projet chargé de la conception du jeu SHOKOKUT développé par l'équipe de "OurPleasure" !

J'en profite pour la remercier de son travail et sa motivation !

 

Nous avons pour but d'investir les marchés du web et du mobile qui sont, les plus accessibles et aussi les plus compétitifs !

Mais nous n'avons pas froid aux yeux et comptons bien rivaliser avec autres Bejeweled, Angry Birds ou Zombie Farm ! Muahahahaha !

 

Nous avons pour premier objectif de proposer une version Lite du jeu, comprenant les 3 premiers niveaux, qui serait disponible gratuitement sur le Web sur des plateformes de jeux.

 

Le jeu :

 

SHOKOKUT

Pour le bonsaï, reflet d'un samouraï.

 

La petite histoire :

SHOKOKUT vous permet d'incarner un ancien guerrier samouraï laissant échapper sa pensée des champs de batailles pour des moments privilégiés avec ses bonsaïs.

Ce moment qu'il chérit au plus haut point ne doit sous aucun prétexte être dérangé au péril d'une terrible attaque SHOKOKUT !

 

SHOKOKUT est un jeu de réflexion intuitif combinant jeu de Gestion et de Puzzle d'une manière très simple.

Le joueur incarne donc un ancien samouraï devant récolter un maximum de fruits de différentes couleurs sur un bonsaï fruitier pour obtenir un maximum de points aussi rapidement que possible.

Le joueur doit également, par le biais d'un certain équilibre, nourrir et protéger son bonsaï de tous les nuisibles qui tenteront de manger ses fruits s’il veut progresser de façon plus conséquente dans le jeu.

SHOKOKUT requiert un sens aiguisé de l'attention et une bonne dose de sang-froid.

 

Le site officiel d'OurPleasure vous permet de découvrir en détails notre jeu SHOKOKUT.

De plus, tel un devblog, découvrez notre rubrique "Zoom In" qui met à nu toutes les facettes de la conception de SHOKOKUT ! Oui vous saurez tout (ou presque) !

 

Aperçu de SHOKOKUT !

 

SHOKOKUT_Nv_1.jpg

 

La conception du jeu (théorique, game design) est terminée à 95 %, la pâte graphique est définie et la production est en cours sur les premiers niveau. La programmation vient tout juste de débuter.

 

Par la suite, nous proposerons une version complète du jeu proposant un total de 15 niveaux pourvus d'arbre et d'environnements différents et la possibilité de voir ses scores dans un classement selon la performance effectuée par le joueur. De plus une version pour Android et IOS est prévue pour la sortie de la version complète.

 

Actuellement :

 

Nous sommes inscrits sur la plateforme de crowd-funding Ulule et nous avons besoin de tout votre soutien !

 

Ulule ? Oui, mais qu'est-ce-que c'est ?

 

La plateforme Ulule permet de soutenir et d'organiser des collectes de dons en ligne afin de donnez vie aux bonnes idées de projets.

Les soutiens d'un projet (personnes offrant un don) sont assurés de ne payer que si la collecte du projet atteint la somme demandée dans une limite de temps définie. Ils reçoivent alors des contreparties parmi celles proposées par le porteur de projet.

 

Dans le cas présent, notre équipe propose selon la contribution les contreparties suivantes :

 

  • Vos nom et prénom (ou pseudonyme) dans les remerciements du jeu.
  • Vous recevrez la version Lite directement dès qu'elle sera opérationnelle, ainsi que la version complète quand elle sera mise en vente.
  • Le poster A3 sur papier glacé d'une illustration inédite !
  • Vous devenez testeur officiel du jeu et figurez au rang de testeur dans les crédits du jeu.
  • Vous recevrez gratuitement tous les jeux qui seront créés dans le futur par l'équipe OurPleasure.
  • Vous apparaissez directement dans le jeu ! Vous incarnez (d'après photo) un personnage à votre effigie énonçant la façon de jouer au joueur débutant par le biais du didacticiel du jeu.

 

Le financement récolté sur la plateforme sera investi de manière à :

 

Principalement :

 

  • Concrétiser le développement d'une version Lite et gratuite en Flash pour le web, du jeu SHOKOKUT.

En détails :

 

Pendant la phase de Production de la version Lite :

  • Perfectionner les mécaniques du jeu (game design)
  • Équilibrer les systèmes de points, de durée de vie et de session de jeu par le biais de tests.
  • Améliorer la charte graphique et créer les divers éléments graphiques constituant l'interface générale du jeu ainsi que les 3 niveaux de la version Lite.
  • Commencer à concevoir les autres niveaux pour la version complète.
  • Animer toutes les actions de la version Lite du jeu.
  • Composer la musique du jeu.
  • Développer toutes les mécaniques du jeu ainsi qu'un générateur de niveaux-bonsaïs offrant une durée de vie quasi-infinie.

Après la phase de Production de la version Lite :

  • Mettre en application le plan de communication afin de faire connaitre le jeu et de le distribuer sur une plateforme adéquate.
  • L'achat d'une licence Android (25 $) et d'une licence Iphone (99 $) pour distribuer une version Lite (gratuite) et plus tard, lors d'une seconde étape, une version complète sur mobile.
  • Permettre à l'équipe de OurPleasure d'entamer une activité sereine.
  • Produire une version complète du jeu comprenant 15 niveaux ainsi que la possibilité de figurer dans les highscore d'un classement des meilleurs joueurs.
  • Produire une version HD pour Ipad.

Et bien sur, faire de nous les plus heureux des créateurs en nous permettant d'user de nos savoirs-faire pour créer une expérience vidéo-ludique unique.

 

Nous aurions donc grand plaisir à recevoir tous vos commentaires et encouragements dans la section associée sur notre page de projet Ulule en plus de les apprécier, ici, sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aujourd'hui, l'équipe à eu l'occasion d'élaborer et de tester une version papier de SHOKOKUT !

 

Après avoir été confronté à une problématique de gestion du temps contrecarrée par un système de tour par tour à durée limitée, l'équipe a pu tester quelques parties de SHOKOKUT avec une version composée de papier, de gobelets, de pièces et de colle.

 

L'expérience fut enrichissante car elle nous a permis de penser à de nouvelles combinaisons d'actions et de combos ainsi qu'à une touche de challenge supplémentaire.

 

Voici à quoi ressemblait notre espace de travail cet après-midi :

 

PaperProto.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après quelques réflexions sur les connotations que devait renvoyer le logo de notre cher SHOKOKUT nous avons élaborer cette petite composition de texte et d'éléments pour le représenter !

 

SHOKOKUT_Logo.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le projet du jeu SHOKOKUT a enfin sa page sur Facebook !

 

rejoingnez-nous en devenant fan et suivez toute l'actu du développment depuis votre réseau social !

 

Puis soutenez-nous en partageant la page à vos amis !

 

SHOKOKUT_FB.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le développement de SHOKOKUT avance à grand pas avec la composition des bonsaïs !

 

Découvrez le CompoBonsaï V.1, première version du générateur de bonsaï, adapté au premier niveau et servant d'exemple sur notre page dédiée au Développement.

 

Merci d'être patient, le chargement du player flash subit quelques ralentissement.

 

Lorsque le chargement est abouti, utilisez le bouton "Reload" pour tester de nouvelles compositions !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est temps de dévoiler le design complet des 2 premiers niveaux de SHOKOKUT !

 

Tout commentaire est évidemment le bienvenu !

 

Niveau 1 :

 

SHOKOKUT_Nv_1.jpg

 

Niveau 2 :

 

SHOKOKUT_Nv_2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour à tous !

 

Qui suis-je ?

 

Je suis un créatif de 28 ans du nom de Servat Ludovic mais entre nous, vous pouvez m'appeler Ludo ;) .

Je suis actuellement game designer / artiste sur un projet de jeu développé en flash / flex en collaboration avec une équipe de 4 personnes (bref nous sommes 5).

 

Quel jeu ?

 

Le jeu que nous développons actuellement répond au nom de SHOKOKUT.

C'est un jeu qui mélange Gestion, Puzzle, Casual et Réflexe et dans lequel vous allez pouvoir prouvez la valeur de votre âme de samouraï dans un monde de bonsaïs totalement cute et kawaii

 

Le développement qui n'est pas terminé suit son cours mais vous avez déjà de quoi vous amuser ;)

 

En effet, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'une version jouable de notre Alpha (v.3) est disponible sur notre site shokokut.com !

 

Je ne vous donnerais pas de détails sur le gameplay pour que vous découvriez par vous même comment tout cela fonctionne.

Cela nous permettra de récolter de votre part des avis toujours plus constructifs !

 

(Et si cela vous démange trop, jetez-donc un coup d’œil au game design dévoilé dans la partie Zoom In (voir liste déroulante de l'entête) 8-)

 

Je vais juste re-situer le contexte :

 

Histoire :

 

Vous incarnez Shizukana Senshi (静かな 戦士), l’ancien guerrier samourai aux 1000 combats.

Aujourd’hui à la retraite, vous profitez de votre temps pour chérir vos bonsaïs dont chaque membre de votre famille s’occupe depuis des générations.

 

Pour votre famille, chaque bonsaï est le reflet d’une partie de votre âme…

En vous consacrant totalement à l’attention que vous portez à vos bonsaïs, vous prouvez l’étendue de votre valeur intérieure …

 

Auparavant, ces moments précieux vous permettaient de laisser échapper votre pensée des champs de batailles que vous aviez connu tout au long de votre vie.

 

Mais aujourd’hui, vous êtes sur le dernier sentier de la vie …

Et en ces moments où chaque bonsaï reflète une partie de notre âme …

 

Le temps est venu de prouver une dernière fois la valeur de votre âme

 

 

Sinon :

 

Actuellement nous développons une Alpha v.4 (et oui le jeu ne comprend pas encore toutes ses fonctionnalités, et à l'heure actuelle vous avez seulement accès à un gros échantillon ^^) tout en préparant l'optimisation du jeu qui souffre de certains ralentissements et pour préparer (potentiellement) une future exportation vers nos amis les smartphones.

 

Nous sommes aussi en train de tester et de comparer 2 versions du jeu de 1 et 2 minutes basée sur des rythmiques différentes (d'ailleurs si vous souhaitez nous faire part de votre préférence pour l'une ou pour l'autre je vous propose de suivre ce liens pour essayer les 2 versions : http://shokokut.com/version-1-minute-contre-version-2-minutes)

 

Et pour finir, nous avons déposé notre projet Shokokut sur le site de Digital Coproductions qui semble être bien reçu jusqu'à présent :D

 

Voilà ! J'attends vos avis avec impatience et si le jeu vous plait déjà, partagez le sur Facebook : SHOKOKUT et Twitter : [twitter]SHOKOKUT[/twitter]. On ne vous en sera que trop reconnaissant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Je vous présente la première vidéo d'une série d'épisodes dévoilant le pourquoi du comment des phases de conception de SHOKOKUT !

 

SHOKOKUT : Behind the scene : Les Influences par OurPleasure

 

 

Si tout vas bien, une vidéo sera diffusée toutes les semaines alors restez connectés ;) !

 

 

 

Retrouvez nos vidéos aussi sur notre page Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OurPleasure#videoId=xmcx6b

 

Et sur notre site officiel : http://shokokut.com/behind-the-scenes

 

Évidemment tout commentaire est fortement apprécié !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous et bienvenue dans cet épisode consacré aux thèmes du jeu Shokokut !

 

Vous vous demandez surement pourquoi nous avons choisi de combiner la thématique des bonsaïs et celle des samouraïs ?

 

Et bien figurez-vous que nous avions de très bonnes raisons et qu'il ne vous reste qu'à visionner ce nouvel épisode de "SHOKOKUT : Behind the Scene" !

 

SHOKOKUT : Behind the Scene : Bonsai et samourai

 

Retrouvez nos vidéos aussi sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OurPleasure#videoId=xmcx6b

 

Et sur notre site officiel : http://shokokut.com/behind-the-scenes

 

Evidemment tout commentaire est fortement apprécié !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Voici un nouvel épisode consacré à l'Histoire du jeu Shokokut !

 

Ecoutez et découvrez cette histoire racontée par un des fruits ayant travaillé dans le jeu Shokokut !

 

SHOKOKUT : Behind the Scene : L' Histoire

 

Retrouvez nos vidéos aussi sur Dailymotion : OurPleasure

 

Et sur notre site officiel : Shokokut : Behind the scene

 

 

Evidemment tout commentaire est fortement apprécié !

 

Retrouvez-nous aussi sur :

 

Shokokut sur Facebook

 

Shokokut sur Twitter

 

Le jeu est toujours en développement mais n'hésitez pas à venir sur shokokut.com pour tester les premières mécaniques de jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Quel plaisir de vous retrouver cher Rochmediaens !

 

 

Et oui le projet perdure encore et toujours et c'est après des vacances bien méritées et une reprise de production effrénée que nous revenons enfin avec du neuf !

J'ai donc l'honneur de vous présenter la dernière version de notre jeu Shokokut : L'alpha V4 !

 

L'alpha V4 est un peu spéciale car c'est la première alpha qui regroupe la totalité des mécaniques de jeu de Shokokut !

Attention quand même, nous devrions plutôt dire "quasi-totalité" car lorsque Shokokut apparaitra sur les réseaux sociaux, il profitera de mécaniques supplémentaires pour en enrichir l'expérience.

 

Un nouveau tutoriel est disponible sur le site officiel (autour du jeu) si vous êtes un peu perdu mais je pense que tout se passera bien ^^

Le jeu profite d'un nouvel équilibrage plus "Mommy-Powered" qui devrait en détendre plus d'un !

 

Trêve de bavardage, il est temps pour vous de jouer, de vous amusez et de nous parler de vos impressions ^^

 

^^ Pour jouer c'est par ici : http://www.shokokut.com ^^ :yeah:

 

Il en va de soi, que tous vos commentaires nous sont extrêmement importants pour le devenir de Shokokut.

Donc, si vous soutenez notre projet, soyez sincères et parlez-nous des forces et des faiblesses du jeu et aidez-nous à tirer le meilleur du potentiel de Shokokut ^^

 

Je vous invite aussi à partager le jeu avec vos amis en diffusant :

 

Le site officiel : http://www.shokokut.com

 

La page Facebook : http://www.facebook.com/ShizukanaSenshi

 

La page Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OurPleasure

 

La page Twitter : https://twitter.com/SHOKOKUT

 

397102_360550573974287_215687095127303_1314727_2119206644_n.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je tiens à m'excuser des soucis de chargement dont Shokokut souffre parfois. :hyper:

Aussi, j'ai mis en ligne une version plus légère mais ce n'est pas encore génial.

Nous travaillons d'ores et déjà à l'optimisation des ressources (notamment les animations) afin de réduire le temps de chargement actuel de moitié. ;)

 

Pour l'instant, en guise d'astuce, si le chargement se bloque, je vous invite à rafraichir/recharger/F5 votre page internet. Ceci corrige cela. :wizard:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle version du jeu ShoKoKut est disponible !

 

Cette version profite d'une optimisation des animations qui a permis au jeu de perdre 2/3 de son poids.

Désormais, le jeu se charge en 7 secondes au lieu d'une minute !

 

J'ai aussi profité de cette version pour augmenter légèrement le challenge avec un nouvel équilibrage de jeu.

Et un nouveau tutoriel plus clair pour apprendre à jouer est disponible !

 

Pour jouer c'est par ici : http://www.shokokut.com :yeah:

 

Il en va de soi, que tous vos commentaires nous sont extrêmement importants pour le devenir de Shokokut.

Donc, si vous soutenez notre projet, soyez sincères et parlez-nous (de manière constructive si possible) des forces et des faiblesses du jeu et aidez-nous à en tirer le meilleur de son potentiel ^^

 

Je vous invite aussi à partager le jeu avec vos amis en diffusant :

 

Le site officiel : http://www.shokokut.com

 

La page Facebook : http://www.facebook.com/ShizukanaSenshi

 

La page Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OurPleasure

 

La page Twitter : https://twitter.com/SHOKOKUT

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×